1er jdc [in] [terre] [200w eco/400w hps][super skunk] cro+12


TanKaLoL

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous (& toutes),

 

c'est avec toute l'émotion qui s'impose en ce moment émouvant, que je viens vous présenter mon premier JdC, ainsi que moi même, nommément sus-dit.

 

"Machin", 36 ans, sudiste et commerçant. Ça c'est fait.

 

Donc pour ma 1ere culture, je me lance dans une tentative de culture en one bud, avec pieds mères comme ressource.

Vu la taille limitée de mon espace de culture, je pense faire végéter 3 à 4 PM, et faire tourner une vingtaine de bouture, en one bud donc.

 

Je commence avec de la Super Skunk pour me faire la main, et je pense ensuite lancer une 2ème cession dans la foulée avec... Je sais pas encore trop quoi, mais mieux que la SS en tout cas :D.

 

Veuillez m'excuser pour la présentation du début de mon JdC, mais en fait je l'ai commencé sur notepad et ayant un peu la flemme de tout reprendre avec une rédaction moins chiante, je vous le copie-colle tel quel...

Graines: SuperSkunk White Label, Sensi Seed Bank, x10

Mode de culture: Indoor, chambre de culture twinbox 90x50x200

Lumière: Croissance: Eco 200W Phytolite - Floraison: HPS 400W Grolux cooltubée+ballast electronique Lumatek

Substrat: Terreau Biobizz light-mix dans des air-pots 1L (pour les PM comme pour les boutures).

Engrais: Biocanna (BioRhizotonic, BioVega & BioFlores)

 

Vendredi 3 septembre 2010

 

- le matin, départ germination, les 10 graines de SuperSkunk pendant 11h dans un verre d'eau tiède à l'abri de la lumière (mais pas dans le noir complet).

- début de soirée, les 10 graines dans du sopalin mouillé entre 2 assiettes dans la mini-serre. Pulvérisation d'eau dans la serre, et serre quasi close. Noir total. Au début, 30° / 94%.

Samedi 4 septembre 2010

 

- Fin de soirée, dépose des 6 graines les plus germées dans les root riot, le tout dans la serre et dans le noir. 25° / 94%.

Les 4 autres graines restent dans le sopalin entre 2 assiettes dans le noir avec la serre. Elles rejoindront les root riot dès germination.

Dimanche 5 septembre 2010

 

- début d'aprés midi, 7ème graine -> root riot et serre. 25° / 96%.

2 graines bientot prêtes, 1 graine ne présente aucun signe de germination.

- fin de soirée, les 2 graines prêtes filent dans les root riot. Reste la dernière graine, toujours aucune trace d'ouverture... Elle continue sa sieste dans le sopalin humide et ses 2 assiettes.

Nous avons donc 9 graines germées, dont 4 sortent de terre. 25.6° / 95%.

 

Lundi 6 septembre 2010 - Cro+1

 

- Sortie de terre de 3 graines supplémentaires, soit 7 petites plantes.

Une a la tête un peu bizarre, atrophiée, manque la moitié du cotylédon (légèrement tigée).

Pas de signe d'activité pour les 2 graines restantes.

La dernière graine, toujours dans le sopalin et les assiettes, n'a pas bougé. Wait & see...

Difficile de tenir la température et l'hygrométrie dans le placard, surtout avec la serre en place.

Une bonne partie de la soirée chambre et serre ouvertes, ventilo en route et du coup hygro pas terrible. 29.5° / 50%.

Hop au lit, tout refermé, dernier relevé: 33.8° / 81%.

Mardi 7 septembre 2010 - Cro+2

 

- au reveil, les 2 derniéres graines sont toujours "muettes", je vire le bouchon et jette un oeil. Une des 2 est un peu coincée mais a l'air saine, rien de grave, je l'aide à se dégager.

L'autre semble avoir stoppé sa croissance, il me semble que le germe n'a pas bougé depuis la transplantation dans le root riot... Une victime collatérale à priori (dommage, la graine et le germe avaient l'air gaillards). Wait & see là aussi.

Ce qui m'embête un peu, c'est que depuis la sortie de terre les plantes subissent une température moyenne de 30/31°, j'espère que ça ne nuit pas à leur développement...

J'ai l'impression que ça tige un peu, mais je peux pas trop les coller sous le ventilo pour cause de miniserre (quand le couvercle est en place) ou pour cause d'assèchement rapide (quand le couvercle est oté).

Ben je pensait pas, mais rien que la germination et le premier stade de croissance c'est déja une sacrée dose de boulot et de stress :shock:.

Mercredi 7 septembre 2010 - Cro+3

 

- RAS

Jeudi 8 septembre 2010 - Cro+4

- Les 7 plantes se portent bien, ça pousse. Celle avec les cotylédons bizarres va bien, la 1ère paire de feuille est sortie et a l'air normale.

- La 8ème, qui était coincée, à un peu de mal à sortir. Elle semble saine, mais encore pliée sur elle même.

Il serait raisonnable de les passer en terre rapidement. Les racines commencent à bien sortir des cubes.

Demain soir par exemple.

Bon, finalement mise en pot des 3 plus grandes ce soir.

Arrosage Rhizotonic 2ml/L + Biovega 0.7ml/L

0h00: 25° / 30%

 

1ère série de photos, grosse flemme d'en faire avant...

Photos:

 

Vue d'ensemble de l'aile sud du chateau.

4cd9af.jpg

 

La (petite) famille au complet, en bas à droit le mort-né :lol:

3a324c.jpg

 

et des gros plans, cadrés avec les pieds (mais avec un jeu sur la profondeur de champs digne de... tata Yvonne et son polaroïd)

e1ee3d.jpg

76b0e2.jpg

ba8286.jpg

 

La je crois qu'il est temps de leur offrir un pot.

297dac.jpg

9402dc.jpg

615bd6.jpg

 

Hop, habillées pour l'hiver les petiotes.

cdd8fa.jpg

Vendredi 9 septembre 2010 - Cro+5

 

- Milieu de soirée,mise en pot des 4 suivantes. Ce qui fait 7 plantes en terre.

- Arrosage en 2 parties pour les transplantées d'hier, 1er passage a l'eau claire, puis un passage Rhizotonic 2ml/L + Biovega 0.7ml/L.

- Pour les 4 rempotées de ce soir, arrosage Rhizotonic 2ml/L + Biovega 0.7ml/L.

La 8ème graine qui était coincée etait doublement coincée finalement, car la coque de la graine empechait les cotylédons de s'ouvrir.

C'est réparé, mais je suis pas bien sur qu'elle soit encore viable. Elle est restée dans la miniserre, elle a bu un bon coup et prend la lumière... On verra bien.

La température a fortement baissé depuis hier, on a bien perdu 5°.

0h40: 24° / 36%.

Demain, arrosage à l'eau claire pour tout le monde.

 

Samedi 10 septembre 2010 - Cro+6

 

- RAS pas d'arrosage, la terre est encore humide.

- 2h00: 25.9° / 64%

 

Dimanche 11 septembre 2010 - Cro+7

 

- RAS pas d'arrosage, la terre est encore humide.

 

Bon, j'arrête la pour mon premier pavé post.

Je me rend compte que c'est assez indigeste, du coup je vais partager et re-poster pour la MaJ d'aujourd'hui :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey atypique, merci de ta visite. Je passerai voir ton JdC dès que j'en trouve le temps, ça m'intéresse ;-)

 

 

Lundi 12 septembre 2010 - C+8

 

Tout va bien, ça pousse sans bruit. Ce soir c'est fête, j'arrose.

Je vais en profiter pour faire le niveau de terreau dans les pots. Et je me tâte à rempoter la dernière, qui commence à bouger un peu (au figuré bien sur, j'en suis pas encore à voir danser mes plantes).

Et quand je vous disait que ce soir c'était fête, j'ai poussé le délire jusqu'à leur donner des petits noms.

En incorrigible romantique, je les ai nommé: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.

Petite séquence photo !

 

Tir groupé

808b13.jpg

 

et en revue d'effectif

7294ab.jpg

1fd480.jpg

1f486c.jpg

619783.jpg

d084dd.jpg

fcd5f1.jpg

1d4c6e.jpg

0baeac.jpg

La ratatinée en gros plan (celle qui a eu beaucoup de mal a sortir de terre)

59bd84.jpg

 

Pour le fun...

9f280c.jpg

3445ee.jpg

 

Voila, elles sont toutes en terre, en mode 20h/4h.

Arrosage Rhizotonic 2ml/L + Biovega 0.7ml/L (je mesure pas la quantité versée dans les pots, honte à moi).

Minuit: 24.9° / 30%

Je pense que ça manque d'humidité, l'investissement dans un humidificateur serait peut-être une bonne idée...

 

Des conseils des critiques des questions des commentaires?

Vous gênez pas, j'ai des piles neuves dans mon clavier :-P

 

Nice night !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

Salut TanKaLoL, j'aime beaucoup la présentation de ton jdc, trés précis et trés soigné, je pense faire de meme pour mon prochain jdc.

 

Bonne variétés que tu as choisi, tu as pas pris non plu la perle rare mais je pense que la super skunk te plaira beaucoup.

 

Pour le matos rien a dire non plu, les air pot c'est un trés bon choix, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas.

 

Ton espace est propre et soigné, t'a tout bon quoi.

 

:Ppour ta culture tu nous prépare un jdc au p'tit oignons toi.

 

++ l'ami et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

merci de ta visite et du compliment Skunkitoni.

Pour la Super Skunk je suis sur qu'elle me plaira aussi, j'ai eu l'occasion de la rencontrer pendant mon service militaire et je m'en rappelle comme si c'était hier :-D.

Les air-pots... J'en parle un peu plus bas. Sans doute très efficace pour la plante, mais un peu chiant pour le cultivateur :yepah:.

Bon, petite MàJ du soir:

 

Mercredi 14 septembre 2010 - Cro+10

 

- arrosage Rhizotonic 1ml/L + Biovega 1.5ml/L.

J'ai changé les pots de place dans la box, pour que les plantes soient un peu dépaysées. Les voyages forment la jeunesse.

0h30: 27.3° / 50%

Je sais pas si les air-pots sont aussi bien qu'on le dit, mais c'est une vraie galère pour l'arrosage. Le pot étant troué de toutes parts, quand j'arrose, la terre relativement sèche est décollée de la paroi du pot et la flotte se débine par tous les trous...

De plus, les pots de 1L nécessitent un arrosage quasi-journalier à cause de l'évaporation (enfin je suppose que ça vient de là) engendrée par l'aération des air-pots.

Moi qui suis un flippé de l'arrosage, ça n'arrange pas mes brulures d'estomac :-P

Demain, séance photo avec les Super Skunkettes en bikini (sous le soleil 20/24, je vous dit pas le bronzage qu'elles ont).

 

Je me pose une question, si quelqu'un passe par là et a un début de réponse, je prend :)

 

Ma box est une twin qui fait 2 mètres de haut, 120cm en haut (floraison) et 80cm pour le bas (croissance), donc:

Des PM de 35/40cm max de hauteur (sans compter le pot) c'est jouable?

La super Skunk n'est pas censée monter très haut, et mes prochaines variétés seront surement pure Indica pour éviter tout débordement.

Mais malgré tout, 40cm pour des PM ça me fait peur...

 

Merci de votre attention :)

Nice night !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TanKaLoL, premièrement bienvenu à toi sur le forum, je me permet également de poster un petit message sur ton jdc car je vois que tu n'es pas fan des air pot. J'envisageais d'en prendre pour ma prochaine culture mais bon si c'est autant chiant que sa quand tu dois arroser je pense que je resterai sur mon choix initial qui sera Terre/Billes d'argiles (Classique) !

 

Sur ce, sa l'air plutôt bien parti de ton côté, continu dans ce sens et tu pourra te faire de longue soirée dégustation incrusté dans le canapé avec un bon pétard de weed home made :yepah: !

 

@+ Bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir à tous les Cannaweedeurs,

 

merci Jojo et Screaming d'avoir fait un petit détour par chez moi, installez vous y'a de la place, on est pas beaucoup l'ambiance est intimiste :-D.

 

Pour te répondre Jojo sur les air-pots, c'est assez gonflant pour l'arrosage mais il faut relativiser...

Mes pots font 1L, sont donc assez petits, même en pot classique on rencontre ce problème de flotte qui coule sur les cotés de la motte quand elle est trop sèche.

Puis il ne faut pas oublier qu'ils protègent bien du sur-arrosage, et que le gain de place qu'ils procurent dans une petite box est vraiment non négligeable (sans parler du bien que ça fait aux racines).

Pour finir là-dessus, je dirait aussi qu'il y a un petit coup de main à prendre, et que j'ai tendance à avoir deux mains gauches...

 

Je m'excuse de ne pas prendre le temps de participer à vos JdC (mais je les visites), mais j'ai assez peu de temps à consacrer à mes loisirs, et mes petites bichettes passent en priorité :-P.

 

Alors, petite MàJ du soir, en image.

J'ai essayé de faire des efforts sur la qualité des photos.

Vendredi 17 septembre 2010 - Cro+12

 

La revue d'effectif (elles sont toutes numérotées sur un petit plexi transparent, je vous les ai mis dans l'ordre ;-)):

f28e91.jpg

a25978.jpg

ee3ea5.jpg

e80622.jpg

9c8ccd.jpg

e12d2c.jpg

2b80cf.jpg

et la ratatinée comme bouquet final, qui se remet plutot bien de sa séance de bondage natal :roll::

eab38d.jpg

Vue d'ensemble:

f08406.jpg

e1e685.jpg

 

voila, pour ce soir arrosage des 8 plantes à l'eau plate, déplacement des pots, et séance photo.

23h00: 27.8° / 55%.

 

Je les trouve pas mal pour cro+12, mais j'ai pas vraiment de repères.

Si quelqu'un a des commentaires sur ma question d'un peu plus haut (taille mini de PM en box) ou sur n'importe quoi d'autre, je suis toujours preneur!!

 

Merci de votre attention :-)

 

Nice night !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir à tous !

 

Aujourd'hui, je fait le point sur mon début de culture.

L'insouciance, c'est fini... Va falloir commencer a faire des choix, prendre des mesures et agir.

J'ai donc 8 plantes viables, comme prévu dans mon projet de culture emprunté à un cannaweedeur dénommé Faboo (merci à lui), que je cite:

 

bon je viens de mettre au point mon planning pour ces 10 graines.

 

But : sélectionner 2 plants mère et récolter en même temps

 

 

donc comme expliqué sur le schéma j'ai mis 5 BB + 5 BM a germer. disons que 2 vont foirer. sur les 8 restantes, 4 direct en flo (-->2 femelles à recolter 2 mois + tard).

les 4 autres (les + belles) je leur donne 3 semaines de croissance suplementaire afin pouvoir de prélever 3 boutures sur chaque (que je numérote soigneusement). je prélève 3 boutures pour être sûr qu'au moins 1 va survivre et m'indiquer le sexe. ce qui me fait 12 boutures. quand les boutures sont prêtes, je les mets en flo et je garde mes 4 plantes mères potentielles en croissance. après 2 semaines je connais le sexe des boutures donc de mes mères donc je vire tous les mâles du placos.

bien sûr les boutures qui ont servi à déterminer le sexe finiront en récolte aussi.

 

45c067.jpg

voila je sais c'est un peu compliqué mais vous n'êtes pas obligés de tout lire. ce post est plutot une aide pour moi .

si mes calculs sont exacts je devrais pouvoir fair 2 récoltes en attendant les premières boutures.

 

 

A cro+15/20 je vais passer les 4 moins belles en floraison (étage supérieur, HPS 400W 12/12), technique one bud donc taillage de tout ce qui dépasse.

J'espère avoir au moins 2 femelles, je ne vise pas la quantité avec celles-ci, c'est juste pour me faire la main.

Ca me permettra de me familiariser avec le One Bud, et aussi avec la floraison de la super skunk.

Les 4 plantes restées en croissance, seront des pieds mères (en espérant là aussi au moins 2 femelles), que je devrait torturer pour les faire tenir dans une box de 80cm de haut...

C'est ce sujet là qui m'inquiète le plus. Je ne suis pas encore décidé sur la ou les méthodes à employer.

 

Coupe de l'apex? Je l'envisage, je pense que c'est le plus évident à faire.

Et ça me permet de m'initier au bouturage, même si il me semble avoir lu que les apex se bouturaient mal.

 

Peut-être ajouter à ça du super scropping, mais la je suis pas sur d'arriver à maitriser la chose...

 

Bref, vers cro+30 je préleverai 2 ou 3 boutures sur ces pieds mères, qui iront directement en floraison pour déterminer le sexe.

Je continuerai de me faire la main avec ces boutures, en attendant le "cycle" que je souhaite: 2 PM en croissance permanente qui alimentent le placard de flo en boutures pour One Bud (18 max).

Voila le programme pour les jours et semaines à venir.

Quand je maitriserai un peu le sujet avec la super skunk, je reprendrai le même programme avec une autre variété, histoire de varier les plaisirs et d'avoir du choix.

 

Merci de m'avoir lu (jusqu'au bout :-P)

 

Bon grow à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.