[Résolu]Feuilles vertes qui se recroqueville vers leur centre


Invité Tonyking13

Messages recommandés

Invité Tonyking13

bonjour a tout les cannaweedeurs,

comme le dit le titre je rencontre un probleme jamais vu a ce jour chez moi.

Les feuilles se recroqueville sur elles memes vers l'interieur elles ne jaunissent pas,mais parraissent seche au toucher.

 

Date d'apparution du probleme:

 

J'ai remarquer ce probleme depuis la mise en place du brumisateur a ultrasons.(cela fait 3 JOURS)

 

Description des plantes:

 

variété: northern light de chez nirvana regular(2 graines)

age:13 JOURS

parties atteintes: surtout les nouvelles feuilles

 

Description de l'espace de culture:

 

taille de la box:1,70 de haut, 90 de large, 50 de profondeur

Lampe: 250 W cooltubée

extraction: viel autogyre pour maison qu'un pote m'a donner je ne connais pas le debit mais j'ai gagner 8 degres.

intraction:passive

distance de la lampe cooltubée:16 CM du sommet de la grande et 24 CM de la petite

cycle de lumiere: croisssance 18h de jours le reste de nuit

temperature:entre 30~32 avec brumisateur et 34 sans(j'arrive pas a faire moin il fait 28 degres la nuit dans mon appart je vis dans le sud) la nuit,la journée pour nous humains il fait 26~28 dans la box.

hygrometrie:entre 70 et 100% avec brumisateur en marche(30min/ON 30min/OFF)la nuit je coupe le brumisateur l'hygro reste autour des 50%.

ventilation:petit ventilateur hurricane(15CM)a pince,il tourne 30min/ON 30min/OFF quand le brumisateur coupe il prends le relais.

cycle d'extraction: en permanence de jour couper la nuit

 

technique utilisée : terre

substrat: light mix

taille des pots:10X10X10

engrais utilisé:aucun pour l'instant

frequence d'arrosage:j'arrose quand les pots sont leger environ un verre(50CL)tout les 2 jours pour la grande et un verre tout les 3 jours pour la petite.

 

Voici quelques photos:

 

La grande:

a0ec16.jpg

cef966.jpg

La petite,qui commence a avoir les memes symptomes:

974b42.jpg

Les deux:

efc513.jpg

Et aussi une petite photo de l'environnement:

ef8323.jpg

 

Voila j'espere avoir été assez precis,et que quelqu'un pourrait m'orienter sur ce petit probleme avant qu'il ne degenere, car j'attends une livraison de sensi seed skunk#1 femelles et ces deux pieds sont un petit entrainement avant d'attaquer les choses serieuses.(rassurez vous si les nl sont des femelles je les chérirais quand meme!)

:supair: Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

Salut c'est vrai que sa y ressemble, mais ce

n'est pas ça car elle ne manque jamais d'eau je vérifie tout les soirs.(en soulevant les pots) Merci quand meme de ta "tentative d'aide" t'es le premier qui s'interresse a mon post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

Merci "monsieur"mais j'ai lu tout ça,tout le SOS culture ,carence excés etc...Mais rien ne correspond exactement a mon problème ,je re précise que j'ai pas de feuilles jaunes.mon terreau est le light mix bio bizz.j'ai lu beaucoup d'articles avant de poster,mais j'ai rien trouver,surtout a ce stade,je n'engraisse pas car je les trouves trop petites pour attaquer l'engrais. C'est peut être ça le problème,j'attends l'avis d'un pro si il y en a un qui passerais ici.Mais tous les avis sont les bienvenus bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Comme le disais astaroth plus haut ta plante souffre d'excès d'évoporation par les feuilles cela est du généralement au fait que l'on ventile trop sur la plante (j'ai pu voir sur tes images que ton ventilateur est braqué directement sur tes plantes) ensuite il est parait clair aussi que ta lampe est trop proche de tes plantes donc elles transpirent, remonte un peu ta lampe et brasse seulement l'air dans ta boxe et pas directement sur tes plants et tout devrais s'arranger au plus vite.

 

Cannamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

Merci ju9180 astaroth et yoite vos remarques sont vraiment interessantes,

j'en prends note et vous montrent par photos a l'appuies le changement effectué a l'instant:

 

Ventilo braqué sur la lampe vitesse max

 

lampe rehaussée de 11 CM

 

162a0a.jpg

 

Je pensé pouvoir descendre plus avec un cool tube apparament non,bon tampis et je pensé le ventilo bénéfique pour le renforcements des plants mais j'ai du me gourer, ou ce sera pour plus tard je vais faire un petit tour sur d'autre jdc pour voir, sinon merci a tous pour votre coup de main ça fais toujours plaisir!

 

j'attends de voir si ça se rétabli et je posterais des nouvelles photos pour vous montrez d'ici quelques jours je pense.

 

A+++ le peuple

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour info je cultive aussi en 250w dans 0.5m² CoolTube et RVK 380m3/h ca depasse les 30 en pleine été quand on peu pas faire autrement...Sinon 22/28 en moyenne.

 

Ca me permet de mettre mon cool tube à 5cm des apex.

 

Avec une bonne extra ca te permettrait de regler à la fois le souci de temperature et aussi la distance lampe apex...

 

Pour ton probleme d'evapotranspiration excessive pas de ventilo direct sur les plants plutot entre les apex et la lampe pour brasser l'air le plus chaud. Et L'hygro pas en dessous de 50 à ce stade.

 

Voila mon avis bonne soirée

 

Edit : RVK 380m3/h 90€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

Salut alors voilà

je pense en fait je suis d' avoir trouver le problème,je ne mettais pas rendu compte que j'avais mis les petits carré noir du minuteur dans la position allumer en permanence en période de nuit (au lieu de l'inverse)erreur faite que sur le mini ventilo,donc il tournait en permanence sur mes petites plantes pendant quelles dorment!

Et cela depuis que j'ai le Brumisateur car c'est a ce moment que j'ai refait mon installation.donc voilà une petite connerie qui m'a bien fait chier.je m'en suis rendu compte car j'entendais un bruit de ventil dans la pièce ou je cultive,je m'en était pas aperçu jusqu'à maintenant.

 

Sinon pour le rvk j'imagine que ça doit bien marcher mais niveau investissement consacré au plantes je suis un peu a sec ,j'ai un deuxième autogire je vais essayer de le brancher en direct sur le cool tube en complément de celui placer a l'extérieur de la box.

Je fais mon bricolage cette aprem ,je post des que j'ai fini on Vera bien si ça marche.

 

A+:lol:

 

Édit:je pense que le problème aurait été résolu car depuis hier le ventilo n'etait plus braqué sur les plantes mais sur la lampe,mais au moins on connait le vrai probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

Bon ben pas de photos finalement,ça sert a rien j'ai rien gagner en température il fait 33,3 degrés,et il fait 30,5 en entrer d'extracteur extérieur avec porte de la pièce ouverte sur le reste de l'appart.

Niveau chaleur je peux rien faire de plus.

Je précise que cette pièce n'a pas de fenêtre,et que j'habite au dernier étage.

Pour vous dire l'hiver je met le chauffage en route que quand il n'y a pas de soleil,car d'habitude il suffit pour chauffer tout l'appart Meme quand il fait froid.

 

3 degrés d'écart avec la température extérieure a la box je pense que c'est déjà une belle performance non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

J'ai trouver ça dans la rubrique guide>le climat>humidité relative

 

4.3.4. L'évapotranspiration excessive

 

Symptômes:

Les rebords des feuilles vont se recourber vers l'intérieur et le haut.

 

Traitement:

Il faut:

-éviter de braquer le ventilateur directement sur les plantes

-augmenter l'H.R

 

Yoite t'avais bien raison le problème etait bel et bien le ventilo

 

Ps: c'est en cherchant le therme "évapotranspiration"dans le moteur de recherche,therme que je ne connaissais pas avant, que j'ai trouver cet article.

Merci yourixx Grace a toi j'ai appris un mot! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Tonyking13

Salut tout le monde juste pour dire que le problème était bien l'évapotranspiration,merci a tout ce qui m'ont apporter leur aide.voilà je pense que le topic est clos.

A++ dans un autre topic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Merci pour ces réponses j'avais un souci à peu près pareil fin de floraison j'ai mes feuilles vert violet surtout sur le bas et les feuilles recroquevillées sur l'intérieur en haut! Si quelqu'un sait pourquoi elles sont violettes sa marrangerais! Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.