Plante de petite taille en floraison & questions


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voilà j'ai besoins de quelques réponses a des questions et quelques infos.

 

J'esspère que la description ne sera pas trop importante

 

Je suis parti en Turquie fin Mai et las bas je me suis fait un pote qui travaille dans l'hôtel, je suis aller chez lui a plusieurs reprises pour fumer "de la locale" et puis il m'a filer un jolie sachet de graines.

 

Je ne connais donc pas la variété de la plantes et a mon retour j'ai planter quelques graines on vas dire pour le fun.

 

J'habite en appartement avec un balcon, et sur ce balcon il y a une genre de grand bac a fleur en béton en forme de U et depuis que j'ai emménager là il y a toujours eut de la terre dedans et dans le fond une grande bâche noir en plastic genre sac poubelle épais.

Donc pas de terreau spécial ni engrais etc.... RIEN

 

J'habite dans le Nord a la frontière de la Belgique donc température et météo pas non plus exceptionnel mais lorsque j'ai planter quelques graine les températures était vraiment bonne on va dire entre 26°c et 32°c pendant 2/3 semaines,puis 2 petites pousses on fait leurs apparitions :)

 

Arrosage tous les 2 ou 3 jours histoire de donnera boire une fois la terre trop sèche.

 

Elles on commencer a bien pousser, puis j'ai préféré les mettre en pots une dans un petit l'autre dans un diamètre 25 avant que les racine ne deviennent trop importantes.

 

Celle du petit pot est morte suite a des grosses pluies mais l'autre bien coriace a survécu.

 

Ici dans le nord nous avons eut un mois d'Aout asser pourris pour pas changer et des température très très fraiches pour la saison fin Aout début Septembre avec des température entre 7°c et 10°c le matin (Ma plante dort dehors mais depuis peu je la rentre une fois la nuit tomber et la met au chaud quand même)

 

Et voilà a quoi elle ressemble aujourd'hui

 

22d33d.jpg

 

077af2.jpg

 

a2df80.jpg

 

fee724.jpg

 

d447a6.jpg

 

 

Comme vous le voyer sa croissance a du se stopper a un moment elle est de petite taille mais et elle passer en floraison.

Je voulais donc savoir :

 

- Si j'aurai moyen de récolter quelque chose?

- Si je "récolte" et que je la laisse vas t'elle reprendre sa croissance l'année prochaine?

 

- Si je pouvais faire des boutures de cette petite plante?sachant quelle a vraiment galéré pour s'en sortir entre le vent, le froid, la pluie (j'ai entendu dire que au plus une plante devait se battre pour survivre au meilleur sera l'herbe récolter)

 

- Je compte faire un placard pour le reste de mes graines et voir si possible mes boutures avec le matos cette fois ci adéquat pour l'intérieur (lampes, extracteur d'air, engrais...) les boutures auront t'elles les mêmes propriétées que celle d'origine (Goût, odeur, taille) ?

 

 

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Noopy!

 

Je ne suis pas un grand jardinier, juste quelqu'un qui aime la bonne herbe et aodre jardiner!

 

Cette année j'ai quelques pied chez moi, un pote m'a filé deux pied qu'il a planté tres tardivement. Un des deux faisais a peine 15 cm lorsqu'il a entamé sa flo. Aujourd'hui il en fait le double, un one bud en out en fait^^

L'autre n'as pas bcp evolué.

 

 

Donc pour te repondre concraitement, avec ma faible experience et pes "connaissance", ta plante grandira tres peu (si elle veut bien), elle fleurira, donc tu aura de quoi fumer.

Mais ne t'attend pas a une recolte, tu aura au plus quelque gramme.

 

L'année dernier, j'ai eu la meme idee que toi, recolter juste les bud et laisser la plante, mais en vain, scenecence devastatrice, de plus, en la repassant en onterieru avec une photperiode de 18/6, elle aura un gros stress car elle aura besoin de bcp d'energie.

 

Et pour les bouture je pense que tu peux oublier, car il n'y a pas de braches, selement des bougeons...et un apex est tres dure a bouturer...

 

 

voila, je sais pas si j'ai ete clair...^^

Bonne pousse a toi en esperant t'avoir aider, attend des avis de gens plus experimenter XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ami cannaweedeur tu n'as pas dut beaucoup chercher parce que tu as toutes tes réponse dans d'autres topics comme le tiens pour ça il y a la fonction recherche en haut ;) mais bon je suis de bonne patte se soir je vais te repondre :

 

-récolter quelque chose oui combien à vue d'oeil je ne saurais pas te dire mais vu l'état pas grand chose à mon avis.

 

-si tu récolte tu ne peut pas la bouturer parce que vu les photos je ne voit aucune branches sr laquel bouturer ton plant et combien même tu es en plein flo avancée ta bouture prendrai plus difficilement que en période de croissance ou stretch à la limite... sinon tu doit la régénérer c'est à dire couper ton pied au dessus d'un noeud laisser du feuillage à cet endroit même s'il y a un peu de fleurs c'est pas dramatique... et les résidus de ton plant taillé en placard sous 18h de jours 6h de nuit et tu verra le miracle de la survie s'accomplir :).

 

peace mec en espérant t'avoir aidé :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas vu la fonction recherche, qui au passage est bien utile j'ai trouver des réponses a d'autres questions.

 

Quand tu me dit : "et les résidus de ton plant taillé en placard " tu parles de la partie haute ou alors de la partie basse avec les racines?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.