Cool-wing


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je compte relancer une petite session d'ici peu et j'ai 2 petites questions.

 

Tout d'abord le matos :

- kit 400 W avec AAW medium.

- IGS 6 packs.

 

J'ai un cooltube 125mm de mon ancienne session donc en gros j'aimerais bien combiner le cool tube et l'AAW.

 

Donc déjà :

 

- étant donné que le cool tube est en 125 mm et que mon extracteur est en 150 mm (TT150mm 560M3/h), est-ce compatible? genre si je met un réducteur, est ce que le débit sera suffisant pour la 400W?

 

-de plus, le verre du cool tube fait-il perdre de la puissance lumineuse ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut facki,

 

Oui tu auras une perte lumineuse, c'est pour ça que les cooltubes avec le réflecteur interne sont mieux.

 

Avec un réflecteur externe ton spectre va traversé: vers le haut une fois le verre du cooltube venir réfléchir dans le réflecteur, retraversé le verre(partie haute) vers le bas, et pour finir la partie basse du verre.

 

Donc au final ton spectre traverse trois fois le verre et je conte pas le verre de la lampe.

Alors oui tu auras une perte de luminosité et pas des moindres je pense.

 

Tu auras mieux fait de mettre deux glissières de chaque côtés de ton AAW pour y installer une vitre(+ fine possible) et pour les ouvertures intr/extr tu achètes les plaques anti chaleur(réfléchissante) qu'on met entre les cuisinières et les frigos.(très facile à travailler)

 

Voilà et désoler de t'avoir pondu un pavé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes Fils,

 

Donc au final ton spectre traverse trois fois le verre et je conte pas le verre de la lampe.

Alors oui tu auras une perte de luminosité et pas des moindres je pense.

++

C'est vrai' date=' tu perds des lumens, mais comme le cooltube te permet de rapprocher ta lampe vachement plus près, le rendement est de toute façon meilleur...

 

Tu auras mieux fait de mettre deux glissières de chaque côtés de ton AAW pour y installer une vitre(+ fine possible) et pour les ouvertures intr/extr tu achètes les plaques anti chaleur(réfléchissante) qu'on met entre les cuisinières et les frigos.(très facile à travailler)

++

Rien n'empêche de combiner la partie "interne" du réflecteur vendue généralement avec le cooltube (mais sans les ailettes externes) à un AAW, , et tu obtiens une bien meilleure gestion de la surface éclairée.

 

étant donné que le cool tube est en 125 mm et que mon extracteur est en 150 mm (TT150mm 560M3/h)' date=' est-ce compatible? genre si je met un réducteur, est ce que le débit sera suffisant pour la 400W?[/quote']

Largement, tout au plus ça fera un peu plus de bruit mais rien de méchant normalement.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon père :lol:

 

Sachez tout d'abord, que j' ai été vraiment éblouit par votre divin scrog à roulette :bye: mais permettez moi de mettre un petit bémol a ceux ci :

 

C'est vrai, tu perds des lumens, mais comme le cooltube te permet de rapprocher ta lampe vachement plus près, le rendement est de toute façon meilleur...

 

Voila , je voulais juste vous dire que certes vous pouvez approchez la source lumineuse bcp plus prés, mais vous perdrez en revanche de la surface éclairée .

 

En espérant ne pas vous avoir offusqué, je vous prie d'agréer ma parfaite considération :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour weedy... ;-)

puis d'apres plusieurs utilisateurs qui ont testé, et d'apres les mec d'adjust a wing c'est loin d'etre indispensable, un supe spreader, une bonne extra, et un sunon qui souffle sous ta win et t'auras pas de soucis de chaleur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu l'as deja(que t'as pas besoin de sousou) gardes le, fais deja des essai, et comme ça en cas de chaleur intense l'eté tu pourras remplacé ton aaw par ton cooltube...enfin ce n'est que mon avis, attend celui des pro !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes fils,

 

certes vous pouvez approchez la source lumineuse bcp plus prés' date=' mais vous perdrez en revanche de la surface éclairée .[/quote']

+1 pour weedy... ;-)

Pas avec un AAW' date=' conçu justement pour répartir la lumière sur une plus large surface et de manière + homogène (avec un spreader pour minimiser le point chaud sous la lampe), et ce même à une distance réduite.

Ca saute aux yeux, non?

 

+1 pour weedy... ;-)

puis d'apres plusieurs utilisateurs qui ont testé' date=' et d'apres les mec d'adjust a wing c'est loin d'etre indispensable, un supe spreader, une bonne extra, et un sunon qui souffle sous ta win et t'auras pas de soucis de chaleur !![/quote']

Je vois pas le rapport. L'extra et le sunon visent plutôt à baisser la température, pas l'AAW.

 

En espérant ne pas vous avoir offusqué' date=' je vous prie d'agréer ma parfaite considération ;)[/quote']

Au contraire mon Fils, je suis un homme de dialogue (sauf pour les capotes et l'avortement).

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avec un AAW, conçu justement pour répartir la lumière sur une plus large surface et de manière + homogène (avec un spreader pour minimiser le point chaud sous la lampe), et ce même à une distance réduite.

Ca saute aux yeux, non?

qu'est ce qui saute au yeux ?? LOOOL

fais toi meme l'essai tu verras bien que plus tu descend moins ça eclaire sur les coté, c mathematique, meme si c vrai que ça le fait moins qu'avec un autre reflecteur ça le fait quand meme !!

 

Je vois pas le rapport. L'extra et le sunon visent plutôt à baisser la température, pas l'AAW.

tu crois qu'il souhaite faire qoi en montant un cooltube sur un AAW ??? tu vois pas le rapport entre faire baisser la t° avec un autre moyen qui lui ne fait pas baisser les lumen ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ça fait pas de mal)

 

coxnox => je pense que j'ai mal compris le sens de ton post précédent, j'avais compris que l'AAW étaient "loin d'etre indispensable", alors que tu devais parler du cooltube. En même temps, vu la tournure du post, faut avouer que c'était pas bien net :

 

puis d'apres plusieurs utilisateurs qui ont testé, et d'apres les mec d'adjust a wing c'est loin d'etre indispensable, un supe spreader, une bonne extra, et un sunon qui souffle sous ta win et t'auras pas de soucis de chaleur !!

 

Du coup, tu comprendras mieux ma réponse.

Alors si ce n'est pas trop te demander, un peu + de courtoisie et un peu - d'agressivité, mon Fils. Dieu te le rendra.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps avant de contredire les gens en les prenant de haut, prend le temps de lire CORRECTEMENT ça t'evitera de dire des betises !! :-P

 

et non mon post etait bien assez parlant t'es le seul a pas avoir compris... :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce serait bien que tu apprennes la courtoisie, je me répète, mais un petit bonjour/bonsoir, ça fait pas de mal.

Vu le ton que tu persistes à employé, ça ne vaut pas la peine de continuer la discussion.

Continue d'agresser les gens et d'écrire comme tu le fais, ça ne devrait plus durer bien longtemps de toute façon...

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites