Honnêteté des breeders


Invité Lokhar

Messages recommandés

Salut,

 

Azaharus, je suis d'accord avec ton explication sur l'honnêteté des breeders remise en cause par les divers problèmes liés aux féminisées tels que la potentielle instabilité sexuelle, les stocks vieillissant de graines régulières ainsi que la hausse importante de la demande au détriment de la qualité.

 

Cependant, il y a un point sur lequel je voudrais revenir.

un amateur de polybrides féminisés se tournera vers certaines seedbanks qui proposent ces produits' date=' l'amateur d'hybrides à base de landraces ou de souches landraces ira voir ailleurs. Les deux concepts étant de plus en plus opposés aujourd'hui, aussi bien chez les breeders que chez les consommateurs.

 

En général, un amateur d'hybrides à base de landraces ou de souches landraces aura une grosse aversion pour les graines polyhibrides féminisées considérées comme étant un produit qui réduit la diversité génétique du cannabis car son but est purement commercial, donc qu'il considère méprisant quelque part. Au contraire, un amateur de polyhibrides féminisées ne voudra rien savoir des landraces et des hybrides qui, en plus, sont pratiquement toujours proposés en graines régulières, ce qu'il déteste.[/quote']

Régular, féminisée, hybrides, polyhybrides, Ibl ou landraces, je suis d'accord avec toi pour dire que toutes ces différentes formes répondent à une demande souvent différente. Mais, pourquoi assossies-tu systématiquement le termes "polyhybrides" et "féminisées"? Les deux existent séparemment et en les associant tu les diabolises en créant ce que l'on appelle un amalgame!

Les polyhybrides existaient déjà lorsqu'il n'y avait que des régulars. Les hazes, les skunks, les JackHerrer, les AK47 et j'en passe, sont toutes des variétés polyhybrides dont la réputation n'est plus à faire. Nombreux sont ceux qui voyent dans ces polyhybrides un travail de breeding de qualité.

 

Maintenant, c'est sûr que sortir des variétés féminisées en croisant 2 hybrides (et donc polyhybride), c'est beaucoup plus facile et le but est essentiellement commercial. Si c'est cela que tu voulais dénoncer, là, je suis complètement d'accord avec toi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, c'est sûr que sortir des variétés féminisées en croisant 2 hybrides (et donc polyhybride), c'est beaucoup plus facile et le but est essentiellement commercial. Si c'est cela que tu voulais dénoncer, là, je suis complètement d'accord avec toi...

 

Effectivement, c'est bien ça. Tu fais bien de le préciser, car les polyhybrides dont tu te réfères dans ton post n'ont jamais mis en danger les landraces ou les hybrides. Au contraire ils en étaient issus et certains breeders travaillaient régulièrement avec pour créer de nouvelles variétés. Ce qui n'est plus cas avec les nouveaux polyhybrides féminisés. Il n'y a même plus besoin de mâles maintenant, il faut juste prendre la femelle que l'on veut (sélectionnée ou clone élite) et pratiquer une réversion sexuelle. Ils ont même réussi à faire oublier certains polyhybrides de grande qualité qui n'étaient proposés qu'en régulière, c'est bien pour ça que tout le monde féminise une partie des variétés de leurs catalogues, ce que je trouve tout à fait normal.

 

Le concept de féminisation ne me gêne pas, les croisements d'hybrides non plus, par contre la récupération des polyhybrides comme la Jack Herer par ex, recroisés avec d'autres polyhybrides ou hybrides connus, par les nouvelles seedbanks qui n'apportent rien au cannabis et qui monopolisent une bonne partie du marché, là c'est différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le concept de féminisation ne me gêne pas' date=' les croisements d'hybrides non plus, par contre la récupération des polyhybrides comme la Jack Herer par ex, recroisés avec d'autres polyhybrides ou hybrides connus, par les nouvelles seedbanks qui [b']n'apportent rien[/b] au cannabis et qui monopolisent une bonne partie du marché, là c'est différent.
Là, on est sur la même longueur d'onde...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

 

FrankyVincent>>Mème si souvent sur d'autres topic nos avis peuvent differer notament sur le topic Dutch Passion je dois avouer que là je te tire un Gros +1 à toi et à Azaharus pour votre trés bonne vision et résumé du marché actuel.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites