question récolte outdoor - sechage pieds trempes par la pluie!

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Bon j'ai un soucis je vous l'expose:

J'ai un pied de SHAMAN en outdoor qui arrive à maturité mais bon une bonne semaine de + ne lui ferait pas de mal...

Je check la météo depuis des jours et des jours et là: il est prévu de la pluie pendant les 10 jours à venir... pas un seul rayon de soleil à l'horizon, donc gros risque de moisissure...

Je me suis donc dit ballec' cut ce soir même si c'est un peu tôt je recherche le bon high cérébrale donc no worries...

Et là arrive le problème ultime, il pleut déjà, les pieds sont trempés... que faire??? Cut et séchage à l'arrache avec un ventilo convecteur ou autre? Attendre que ça moisisse dehors, ah que nini!

Vos conseils sont les bienvenus, bonne soirée!!

Yep,

Si ta weed est pleine d'eau et que tu veut cut je te conseil:

1/ de retirer le plus de feuilles possibles.

2/ bien "égoutter" tes têtes genre avec appareil manuel pour la salade.

3/ Avoir une pièce bien aérée, pas trop humide qui tourne aux alentour de 17°/20°(je crois)

4/ Un ventilo qui brasse bien l'aire.

Et une bonne vue quand tu vas vérifier tous les jours.

Bonnes continuations.

++

T'inquiete pas trop pour l'eau.

J'ai fait passé une nuit entiere à mes bud dans la flotte (probleme d'inscecte), c'est pas pour autant que ça a moisie.

Mais effectivement essore les bien, ça aide

Salut a tous,

Juste une petite réponse rapide, si tu sèche tes pieds en les suspendant tête vers le bas, no problem j'ai deja fait une récolte sous la pluie et ça s'égoutte tout seul.

Par contre évite absolument de les couper et de les entasser sinon c'est mort tout vas moisir.

J'ai vus aussi une précédente réponse qui me parait abérante, le fait de passer ta weed dans une essoreuse a salade va la décharger complètement. C'est une des différentes techniques pour faire du shit maison. Bon normalement on le fait avec de la weed sèche mais a mon avis c'est loin d'être conseillé.

Perso je vais encore attendre 2 semaines mais jte souhaite une bonne récolte précoce.

Cannabiquement, GIC

flop,

si tu n'as pas de traces de moisissure et que ta plante mérite une semaine de plus, pourquoi ne pas la laisser?

il n'y a aucun soucis quant au fait de cuter après ou pendant une pluie35ca61.gif

comme te le conseil Ddr, un passage a l'essoreuse à salade sera parfait avant le séchage4dcf00.gif

tu peux aussi couper quelques buds et laisser les autres une semaines de plus...pour varier un peu les effets95a776.gif

++

Salut

J'ai vu aussi une précédente réponse qui me parait abérante, le fait de passer ta weed dans une essoreuse a salade va la décharger complètement.C'est une des différentes techniques pour faire du shit maison.

Dans l'exemple donné par Ddr, cette technique s'appelle le Water curing ;)

A+

hello, j'ai exactement le meme souci que toi

je reviens juste de mon spot en pleine cambrousse, et je me suis pris une averse de folie.

les tetes sont detrempees, certains pieds touchent le sol...

je viens de regarder la meteo et ca craint pour toute la semaine prochaine juste demain ou il y a un peu de soleil

la plupart des pieds sont a peine mur

plus judicieux de récolter demain si ca a bien sécher les buds ou j'attends quand même ?

++

• 10 years later...

Salut,

Alors vivant en Belgique, chaque années je dois récolter après la pluie... ( j'en ai d'ailleurs marrede ce pays... bref ) sans oublier le vent passé à 50km/h ça arrache les branches mais à force on trouve des trucs...

du coup pour la pluie..

J'ai lu qu'on te disait que sécher ta plante avec la tête en bas ça marchera... c'est totalement faux!

avec les feuilles et les bourgeons, les goutes ne tombent pas. La moisissure arrive très vite!

tu n'as pas trop de choix... soit tu prends un seche cheveux et tu " t'amuse" à sécher en laissant loin le seche cheveux de ta plante sinon tu brules le THC

tu peux aussi enfermer tes plante dans un endroit avec un chauffage electrique ( ça seche bien l'air)

couper d'avance les bourgeons et les sécher un par un

vraiment attention car UNE SEULE GOUTTE peu tuer une branche entière alors espace les le plus possible 

en te souhaitant une bonne récolte 

• 1 month later...

j'ai moi aussi eu ce type de problème et je peux vous dire trop augmenter la température et trop ventiler est un remède pire que le mal, il est préférable de ne pas trop abaisser  le taux d'humidité et de laisser sécher très lentement l'herbe. Avant il faut bien vérifier qu'il n'y ai pas de moisissures et le éliminer sans pitié.

Autre solution le water curing, on soigne le mal par le mal. prendre un seau d'eau tiède rajouter un peu d'eau oxygénée et faire tremper complètement les branches avec les têtes.

Faire tremper 2 ou 3 jours en prenant soin de changer l'eau toutes les 24h e après faites sécher comme d'habitude et vous aurez une herbe très douce à fumer (par contre le "bag appeal" en prendra un coup!)

Guest
This topic is now closed to further replies.