1° jdc-hydro-600whybrid


Messages recommandés

Salut grogiggs,

 

Magnifique 1ere culture, t'as pas lésiné sur les moyens, t'as tout ce qu'il faut pour faire une grosse récolte, manque plus que la patience :yepah:

 

Le Cooltube avec relfecteur, ampoule Hybrid HPS-MH 600W, il parait que ca augmente de 25% la récolte, wait and see !

 

je "wait" et je "see" mais je pense que c'est purement commerciale... t'aurai peut être 25% de plus mais ce sera pas de la beuh mais plutôt des feuilles.

 

Enfin je dis ça je dis rien, j'ai jamais essayé, donc je vais "wait and see" si ça donne bien.

 

Toutes tes variétés me donne envie, tu vas te faire plaisir!

 

bonne culture +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je "wait" et je "see" mais je pense que c'est purement commerciale... t'aurai peut être 25% de plus mais ce sera pas de la beuh mais plutôt des feuilles.

 

J'avoue, je suis un peu dubitatif mais bon double avantage que je vais démontrer c'est:

 

1° un spectre de couleur combinant en permanence du bleu et du rouge, donc la plante pourra stretcher tout à son aise grace à la partie MH tandis que la partie HPS, ben c'est pour les buds quoi :yepah:

 

2° ben ca coute pas cher ! 55€ pour l'ampoule seule, si j'avais du acheter MH et HPS, cela m'aurait couté plus cher !!!

 

CQFD, j'attends vos applaudissements pour cette brillante démonstration !!!

 

au fait s4cr4w33d, j'ai vu sur ton JDC que tu avais investis dans de la WW, cette beuh elle déchaine vraiment les passions , bien content d'en avoir 2 en culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ton passage sur mon jdc.

Tes plantes sont superbes, elles poussent super vite, félicitations, tu t'en occupe bien.

Je vais essayer comme toi le coup de la serviette mouillée.

 

Je reviendrai regarder comment ton jardin progresse.

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est la flo !!!

J'ai mis mes filles en flo aujourd'hui, on part sur un éclairage de 8h à 20h, j'espère que la température baissera pas trop la nuit...

 

Par contre 2 problèmes:

 

Mon ventilo c'est détaché et s'est craché sur ma critical... bilan, 4 ou 5 feuilles coupées... ça craint ou pas ? :-?

j'espère que ca va pas trop la stressé mais quand même... ca a pas du lui faire du bien !

 

autre problème, les petits trous sur les feuilles continuent, et toujours pas d'insectes ou de bestioles en vue...

 

si quelqu'un avait un avis sur ces 2 point ça serait cool de me le faire partager !!!

 

ps: les photos pour illustrer

 

90403f.jpg

5a3f27.jpg

la critical qui s'est faite amputer de quelques feuilles...

 

e4945a.jpg

et voila les petits trous qu'il y a sur quelques feuilles. 4 de mes pieds sont concernés

 

 

voila, demain ou lundi, photos des filles en début de flo

 

salut a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec belle culture et j'espère pour toi quelle le restera pour toute la flo

 

pour l'amputation c'est pas encore trop grave mes le plus inquiétantes c'est les trous d'insecte mais la je te propose d'aller dans la section diagnostique car je ne peux pas t'aider

 

aller bonne chance pour la suite et je repasserais plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché, mais j'ai des doutes, ca ressemble à une attaque d'insectes mais je le répète, aucune trace de nuisibles, je vais essayer de trouver une loupe pour voir ca d'un peu plus près, mais si quelqu'un à déjà eu le même problème, please help me !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu un peu la même chose mais moi c'était bien des insectes, je les ai cherché pendant 2jours (pas non-stop bien sur) et j'ai fini par les trouvés tout petit tout vert et tout bien caché.

 

Sinon je vois pas ce que ça pourrait être, une brulure très très chimique, un effet loupe radioactif multidirectionnelle?:yepah:

 

dsl de ne pouvoir t'aider, fais un post "diagnostic"

bonne chance et bonne culture.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggestion d'un newbie (donc probablement idiote): je vois des gouttes de flotte sur tes photo, à croire qu'il y a de l'eau sur tes feuilles. Si c'est le cas avec la lampe, ca peut faire loupe et cramer les feuilles. En tout cas on m'avait toujours dit de ne pas arroser des plantes en plein soleil, pour éviter ce genre d'effet, je suppose qu'en placos ca peut etre pareil? Ca expliquerait alors tes trous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marsman, non les gouttes c'est pas de l'eau, c'est un mélange à base d'huile de neem, un produit naturel censé être répulsif pour les insectes, malheureusement, pour l'instant ca change pas grand chose, je vais encore pulvériser quelques jours pour tuer les larves, on verra bien...

 

en attendant, les petites dorment, c'est la première nuit de 12h ^^, allez les filles, c'est le moment de se lâcher !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'auras justement le même effet loupe avec l'huile de neem, en fait encore plus car elle ne va pas s'évaporer rapidement.

 

Regarde par exemple ici, à la deuxième ligne. C'est pour des orchidées mais en l'occurrence je pense que le symptôme et la cause ne dépendent pas du type de plante. Surtout que si tu n'as pas d'insecte, l'huile de neem est probablement pas justifiée et qu'au contraire c'est elle qui apporte le problème ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marsman, c'est vrai que maintenant que tu le dis... bon je vais arrêter de vaporiser l'huile de neem, on va voir ce que ca donne dans quelques jours !!!

 

Et reeda, merci pour ton passage, je te donnerais des news de la WW, demain y aura photos à l'appui, voire ce soir si je me sens chaud ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour attendre que les filles stretch, quelques photos des filles après la première journée 12/12

 

e0c981.jpg

59db9f.jpg

 

les filles toutes ensembles

 

a661cf.jpg

ecd063.jpg

 

La Blue Hash, belles feuilles, elle a un peu tigée mais le tronc est bien large !

 

234862.jpg

a33d41.jpg

0c55d2.jpg

 

L'une des deux white widow, beau tronc, belles feuilles, odeur déjà assez prononcée sur les feuilles

 

76fb06.jpg

d1a7bc.jpg

18a415.jpg

 

La blue Widow

 

987cdc.jpg

6f1b19.jpg

cfbc0d.jpg

8c2e2f.jpg

 

 

La critical +, miam miam, c'est déjà une petite boule de verdure !!!

 

0f8d0e.jpg

3ef89b.jpg

d90921.jpg

 

La orange bud, ^^ bon ben fidèle à sa réputation, une grande dame !

 

Il manque la church et la big bang, la church parce que j'avais la flemme (nah !) et la big bang parce que pour l'instant elle me fait un peu de peine, elle est encore chétive :-D

 

voila, rincez vous l'oeil mes amis, moi je retourne à mes travaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ui on t'paye pas à rien foutre ! ! !

lol

 

ERREUR !!! je suis chômeur depuis un mois !!! donc, du temps pour m'occuper des fifilles, et surtout du temps pour glander dans ce monde ou tout le monde cours partout !!!

 

 

Ce soir, départ pour 4 jours de road trip, je laisse donc les filles à leur sort, on verra comment elles supportent la solitude ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grogiggs,

 

Très sympa tous ça, même si je post pas je suis régulièrement et là je me suis dit un petit mot pour le début de flo. Ça te fera un peut de lecture quand tu renteras de ton road trip même si c'est pas grand chose

 

On stessouille toujours un peu quand on laisse nos petites toute seule mais quand on revient c'est un bonheur on voit vraiment l'évolution

 

@+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dixfire

 

et bien ca y est je suis rentré, et C EST LA FORÊT DANS MON SALON !!! les plantes sont carrément plus touffues que quand je suis partis, et certaines ont clairement commencé leur stretch (notamment la orange bud !!!).

 

Je vais commencer à guetter la déclaration des sexes, mais vu que c'est du féminisé, je pense qu'il y aura pas de soucis :-D

 

sinon, demain changement de soupe, dernière session avec de l'engrais de croissance et dès l'apparition des premières têtes je passe en engrais de flo, ca devrais me prendre une semaine donc nickel pour changer la soupe ^^

 

la température extérieure est parfaite, ca me permet d'avoir une température de 24° max dans la chambre de culture en journée.

 

La nuit, je rentre l'intracteur et je laisse l'extracteur dehors, de sorte que la température ne baisse pas trop et je ne descend pas en dessous de 16°.

 

J'ai plus de mal avec l'hygrométrie (quand il pleut, ca grimpe en flèche !) donc j'ai mis un truc qu'on voit a la télé qui transforme l'humidité de l'air en eau: c'est une grosse pastille qui mousse au contact de l'humidité et l'eau goutte sous la pastille... et ma foi jugez vous même: en temps normal, je suis à environ 50-55% d'humidité, et la je tourne aux alentours de 45%... donc ca sert un peu à rien :culture: ceci dit, ca doit bien marché un peu, donc je laisse ca en place, je me demande même si le phénomène dégage pas du CO2 ou autre gaz qui serait bénéfique à mes plantounes !

 

Bon, ce soir je suis mort de chez décédé, donc les photos, c'est pour demain !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR !!! FLO + 5: quoi de neuf sous la 600W ???

 

chose promise, chose due ! voila les photos de mes filles après quelques jours en 12/12.

c'est juste monstrueux, je sens que je vais vite manquer de place, j'aurais grandement besoin des conseils de weedeurs expérimentés pour pas me laisser dépasser ^^

 

sur ce, première salve !

 

375095.jpg

f94b22.jpg

9ac370.jpg

aac70f.jpg

 

voila une vue d'ensemble, c'est la forêt, je suis limite inquiet de voir à quel point les filles se chevauchent, j'espère que ca va pas poser des problèmes de développement...

 

dites moi donc ce que vous en pensez !!!

 

d ici une heure ou 2, les photos des différents pieds

en attendant, voici le nouveau plan car j'ai un peu changé l'organisation des filles !

 

3ecf62.jpg

 

voici la composition de la nouvelle soupe (dernière avec l'engrais de croissance, d'ici une semaine, les fleurs devraient se déclarer, on passera alors en engrais flo, c'est bon comme ca il me semble...)

 

pour 60L d'eau:

 

Canna Aqua A: 140ml

Canna Aqua B: 40ml

Cannazym: 140ml

 

j'ai stoppé le rhizotonic, les racines sortent allègrement des pots donc je pense que ca devrais aller :-D

 

 

voila, alors ? Verdict ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir grogiggs oula ces tres joli tout ça belle foret j'm j'm :-) pour t'as question a mon grand regret car à t'as place je serai embeter aussi desolé je peu pas trop t'aider ... (essay de tricoter tout ça meme si ça vas pas etre simple avec tout t'es belles salades et je pense pas que de tricoter serve à grand chose )

En tout cas tres belles petites vos mieux ça que le contraire ;-)

A bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.