Araignées blanches minuscules


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai plusieurs pieds en floraison dans une box.

Ils étaient en out pendant 3 mois le temps de la croissance.

J'ai remarqué il y a peu des petites taches blanches sur des feuilles, comme des petits points blancs.

Il y a en fait de minuscules araignées blanches sur le dessous des feuilles.

Elles font aussi de petites toiles d'araignées (il n'y a donc plus de doute, ce sont des araignées... :-x )

Que faire pour les supprimer ??

 

a39250.jpg

 

0f1638.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est ce qu'on appel des araignées rouges (oui, elles ne sont pas rouge :bye: )

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/La_mite_araignée_%26_araignées_rouges.

 

Si t'es en flo, c'est chaud pour s'en débarrasser, il faut éviter le chimique mais tout de même un produit assez violent. Avec l'huile de neem, tu peux fortement limiter leur développement mais c'est tenace comme bestiole.

 

Pour commencer, passes les un coup sous la douche et tu nettoies bien le dessous des feuilles pour se débarrasser du plus gros.

 

Bon courage, quand ça part vite, y'en a pour une semaine de traitement mais ça peut trainer si le produit n'est pas assez agressif.

 

(pas de dicofol en flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahh la misère...

Merci pour l'info, le problème c'est que mes pieds sont balèzes, donc bcp de boulot en perspective.

J'ai 10 pieds mais tous ne sont pas atteints faut que je me depeche de sortir ceux atteints pour les nettoyer :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ah ca, ramener les bestioles de l'exté vers l'in, classique si tu n'as pas inspecté tes pieds en les rentrant.

 

vu la tete de ta feuilles, tu doit en etre envahi.

 

Perso je jeterais tout pour recommencer, je les ai subit pendant 2 ans, c'est l'enfer !

 

De plus tu es en flo, alors le chimique pas top.

 

A toi de voir ce que tu veux faire, gazage ou pas.

 

Que faire pour les supprimer ??

 

Faire une recherche principalement ;-)

 

Araignées 1

Araignées 2

Araignées 3

 

tu pourras prendre ta decision

 

kenav'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ofishal !

 

je ne sais pas où t'en es dans ta floraison, tu ne le précise pas,

 

néanmoins, si t'es en début de flo y'a peut être un produit miracle, enfin, il l'a été pour moi : Polysect !

 

j'ai sorti mes 11 plantes de la box, j'ai pulvérisé ce produit sur elles, et pendant qu'elles "séchaient", j'en ai profité pour pulvérisé dans toute la box...

 

2-3 jours après, j'en ai remis dans toute la box, et depuis (j'touche du bois) j'ai plus de bestioles...

insect%20poly.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à un mois de flo il est déjà trop tard pour pulvériser du polysect sur tes plantes.

 

Il y a un biologiste de profession qui avait ouvert un topic sur les risques que prennent les utilisateurs de ce type d'insecticide systémique avec leur santé. Ça faisait froid dans le dos et ça coupait toute envie d'utiliser ce produit sur nos plantes. En même temps, il proposait de fabriquer un insecticide home-made sans danger.

 

Malheureusement, suite à un problème avec un ancien administrateur de CWD, il a effacé tous ses posts, mais en lisant les réponses on saisi l'importance du sujet.

 

Le Polysect s'utilise uniquement comme préventif dans nos cultures de cannabis. Perso, je pulvérise ma box 1 jour avant de mettre mes semis en croissance et aussi après le rempotage, la veille du passage en flo. Bien entendu, je ne pulvérise jamais directement sur mes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ça se reproduit très très vite quand il fait sec et chaud.

 

Prend une bouture et met la en serre, tu verra que la plante va se développer tranquillement sans que les araignées se fassent remarquer plus que ça (à cause de l'hygro trop élevé) et une fois que tu vas la coller dans un placard, ça va vite reprendre. La température joue encore plus:

 

A 15°C, le développement est le suivant :

14,5 jours oeuf

6,5 jours larve

5,5 jours protonymphe

6,5 jours deutonymphe soit 33 jours pour devenir adulte depuis la pose de l'oeuf

+ 3,5 jours pré-oviposition soit 36,5 jours jusqu'au dépôt du premier oeuf

 

A 20°C, le développement est le suivant :

6,75 jours oeuf

2,75 jours larve

2,25 jours protonymphe

3 jours deutonymphe soit 14,75 jours pour devenir adulte depuis la pose de l'oeuf

+ 1,75 jours pré-oviposition soit 16,5 jours jusqu'au dépôt du premier oeuf

 

A 30°C, le développement est le suivant :

2,75 jours oeuf

1,25 jours larve

1,25 jours protonymphe

1,5 jours deutonymphe soit 6,75 jours pour devenir adulte depuis la pose de l'oeuf

+ 0,5 jours pré-oviposition soit 7,25 jours jusqu'au dépôt du premier oeuf

 

Les araignées rouges adorent les placards :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils, de toute façon j'aurais jamais mis de produit chimique sur mes plantes.

donc la solution c'est de les laver sous la douche, est ce que je nettoie les feuilles seulement ou aussi les têtes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, prend un sac plastique et entoure ton pot, ça va éviter non seulement que l'eau inonde le terreau, mais aussi que celui-ci se renverse quand tu retourneras le pot pour passer le jet de douche sur l'envers des feuilles. Accessoirement, ça évitera également que les oeufs et les spiders se retrouvent dans la terre.

 

Une fois que ton pot est bien protégé, tu places la plante dans la douche ou dans la baignoire. Tu ouvres l'eau froide, tu régules le jet pour qu'il imite une pluie normale (pas d'averse genre orage), tu arroses abondamment par-dessus les feuilles et les têtes, puis tu retournes le pot pour passer le jet d'eau sous les feuilles.

 

Ça ne va les calmer que pendant quelques jours seulement, il faut donc répéter l'opération assez souvent tout en surveillant l'apparition d'éventuelles moisissures en fin de flo.

 

Les spiders ne supportent ni le froid, ni l'humidité élevée. Avec cette technique on n'élimine pas totalement les acariens mais on ralentit considérablement leur mode de vie, principalement leur reproduction, ce qui contribue à faire baisser leur nombre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le passage à la douche, sert surtout à virer les oeufs déposés sous les feuilles, j'ai déjà eut ce problème de "spider", et seul une pulvérisation d'insecticide, permet de les éliminer (il y a des insecticides bio, anti acariens), le traitement s'effectue sur plusieurs semaines et nécessite un nettoyage complet du placard de culture.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage des pieds dans ma cour au jet d'eau (en bouchant avec mon puce au bout du tuyau pour faire comme un petit karsher), nettoyage de la box à l'eau de javel.

"Inondation" des pots afin de nettoyager d'éventuels oeufs etc.

J'ai fait tout ça il y a 3 jours je vous tiendrai a courant d'ici quelques temps pour savoir si les bestioles sont bel et bien exterminées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Salut' date='

 

à un mois de flo il est déjà trop tard pour pulvériser du polysect sur tes plantes.

 

Il y a un biologiste de profession qui avait ouvert un topic sur les risques que prennent les utilisateurs de ce type d'insecticide systémique avec leur santé. Ça faisait froid dans le dos et ça coupait toute envie d'utiliser ce produit sur nos plantes. En même temps, il proposait de fabriquer un insecticide home-made sans danger.

 

Malheureusement, suite à un problème avec un ancien administrateur de CWD, il a effacé tous ses posts, mais en lisant les réponses on saisi l'importance du sujet.

 

Le Polysect s'utilise uniquement comme préventif dans nos cultures de cannabis. Perso, je pulvérise ma box 1 jour avant de mettre mes semis en croissance et aussi après le rempotage, la veille du passage en flo. Bien entendu, je ne pulvérise jamais directement sur mes plantes.

 

On peut retrouver l'intégralité de la recette ici :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut,

 

J'ai ce problème qui revient, en effet, je les avait exterminées avec un mélange d'eau et d'eau oxygénée en pulvérisation massive des feuilles...

 

J'ai déménagé, et je n'est plus d'extraction, m'enfin si mais ça recrache dans la pièce,( en attendant de trouver une solution autre ) avant je l'avait raccordé à une vmc, impeccable...

Donc, monté en flèche de chaleur d'humidité, et un beau matin paffff, envahie à deux mois de flo...

 

Du coup la flo stagne et je ne sais plus quoi faire...

 

Vous dites que celà vient avec un environement sec et chaud, pour moi c'est l'humidité qui les a fait revenir...

 

Avec mon environement sec en végétatif je n'avais plus ces araignées.

 

Je ne peut pas les sortir de la box car déjà fait pour déménager, rien ne tient, elles se tenaient entre elles, donc la douche j'oublie en somme...

 

Je précise que je suis en aéro et il me reste approximativement un moi de flo.

 

que me conseillez vous ???

 

Merci.

Modifié par GonG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.