Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

Slt

 

peut ton utiliser le systemes bulmal avec des angrais liquide ?

 

 

Moi je me demande si avec le Catalysor ça marche aussi ?

 

Les gars, y'as que 2 pages, z'allez pas me faire croire que vous avez même pas lu le 2ème post de la page 1? :P

 

-Je retirerais le organo minéral dans les possibilités d’engraissage.

Dés qu'il y a un brin d'organique c'est le début des soucis avec des bouchons, des amas etc et cela même avec une pompe.

privilégier le minéral quitte a faire des apports manuel (cata, green sensation, racinaire etc)

 

:siff:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut ,

 

re moi je suis avec le master grower, tres liquide je verrais biens se systemes pour mes plantes meres

quand je commencerai ma cessions avec des graine regulare et que ma selections soit faites car j aimere avoir 6 meres diferentes ,en plus j ai vus que sa se vendais au detail 3euro 90

 

merci pour la reponse j attend encore les aviss de autres bonne soirée

 

 

Edit: merci pour ta reponse el don ;-)

 

bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! Merci l'mouton et tous les contributateurs pour le guide :-)

 

Ça semble tout indiqué pour les PM ce système.

 

Question pratique, est-il possible de sortir une carotte d'un pot histoire de pouvoir faire une taille ou un roots trimming sans devoir se retaper les réglages par la suite (quitte à la mettre sous la flotte) ?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut !

Moi je me demandais si c'était possible d'installer un blumat avec le réservoir sous les plantes genre avec une pompe qui recrache direct dans la cuve et quand les clapets des carottes s'ouvrent l'eau sortirai comme si le réservoir était placé en hauteur.

Je me pose cette question car je n'ai pas la possibilité de placer un réservoir de flotte en dehors du placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Moi je me demandais si c'était possible d'installer un blumat avec le réservoir sous les plantes genre avec une pompe qui recrache direct dans la cuve et quand les clapets des carottes s'ouvrent l'eau sortirai comme si le réservoir était placé en hauteur.

Je me pose cette question car je n'ai pas la possibilité de placer un réservoir de flotte en dehors du placard.

Salut,

 

Y'a pas moyen de le mettre au dessus de la lumière ? Ou juste au dessus de la tente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Vu que l'on peut relier le blumat directement au robinet ( avec un réducteur de pression / 1  Bar) ça dois être jouable avec une pompe et un bac en dessous .

 

Après perso je ne le ferais pas .....

 

Une merde dans le setup et hop tu cours à l inondation .

 

A voir quoi ^^

 

La bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

super interessant ce systeme

 

 

faut un reservoir assez haut pour avoir au moins 1 bar de pression dans les tuyaux....

 

le truc c'est la taille du réservoir, donc taille des pots, nombre de plants....

 

pour la pompe, si c'est une question de discretion du resérvoir pourquoi pas, mais ça me parait un risque potentiel de panne facile à éviter....

 

pour l'osb ça dépend de l'épaisseur et comment tu vas fixer tes équerres.....met un bois de l'autre coté de la cloison... un pied en dessous, des crochets au plafond.... ( c'est pas un forum de menuiserie ... :jesors: )

la soupe je me demande aussi pourquoi, si tu arroses ça se déclenche pas, tu engraisse à la main et ça humidifie ensuite tout seul ...?? ça veut dire engraisser plus light en plusieurs fois pour ne pas tout lacher en bas dans la soucoupe ???  terre toujours humide, impossible à gérer ???? entretient des tuyaux, dépots.... ??

 

cette histoire de réservoir m'a fait penser à une perfusion, y'a bien qq'un qui va nous sortir des cubis ou des sacs de douche solaire accrochés à une penderie... j'aimerais voir ça !!! (pas d'ironie)

 

pour en revenir à la taille du réservoir ce qui me parait essentiel, si non-rélié au robinet..  moi par exemple pour 6 pots de 2.5l en flo, c'est déja une petite config, ça veut dire qu'un plein par semaine serait possible pour 10 L...

 

beaucoup de question désolé, je vais suivre ça !!

 

 

la bise

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

pour avoir 1 bar de pression sans aide mécanique (pompe, surpresseur, ...), ba il faudrait 10 mètres de colonne d'eau... v'là la taille du jerrycan :-)

 

Le réducteur de pression sert (comme son nom l'indique) à réduire la pression en entrée de la carotte ; un pression supérieure risquerait d'ouvrir le clapet en force et/ou de l'abîmer ; raison pour laquelle il faut en mettre un si l'on raccorde direct à un robinet, car la pression est généralement de ~3 bars aux points de soutirage d'un logement.

 

Tout comme Bountyche, je déconseillerais fortement ce système de raccordement sur robinet ; car en cas de rupture d'un élément en votre absence (ou même la nuit), il n'y aura rien pour arrêter la fuite.

Ce seront probablement les pompiers qui interviendront et passeront dans la foulée un coup de fil aux bleus, pour leur faire part de leur "découverte"... :-(

 

Le système le plus viable et sécurisé serait un système avec réservoir, pompe de circulation avec pression inférieure à 1 bar et surtout un bac de rétention d'une capacité au moins égale à la taille du réservoir, pour collecter les éventuelles fuites.

 

L'ensemble du système de culture doit bien évidemment être installé au-dessus du bac de rétention...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

Du coup pour mon set up j'ai le réservoir au sol avec posé dessus un plateau de culture. Suffit de le percer et si il y a inondation la flotte retourne au réservoir...

Le truc avec un raccord robinet c'est que tu ferme ton circuit d'eau tandis qu'avec une pompe tu dois laisser ouvert pour que ça recrache dans le réservoir sans quoi la pompe s'abimerait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

arrrf donc sans élec c'est pas évident.... comment ils font auto-pots ? ... ah ouai ils arrosent en bas du pots pas en haut, déja ils gagnent un peu de hauteur....

 

perce le fond 2 fois, pour l'évac et les tuyaux d'alim, si ça fuit à un raccord tout est dedans, aucun risque de fuite à l'extérieur du bac...

 

hé tiens nous au jus

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, moi j'ai un pb avec les dripers, l'eau ne sort que part un. Etbdu coup l'arrosage est pas homogène, problème de pression à votre avis? Les tuyau sont niquels ainsi que les dripers il n'y en a pas de bouchés. J'ai pas compris l'histoire du t en début et fin de course, en gros je sort de mon rereservoir par le robinet un bout de tuyau un t en l'air puis raccord sur le tuyau relié aux carottes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet ahah.

 

Ouvre tout t'es driper à fond, et ressers un peu, juste de quoi faire tenir la vis.

 

Pour le morceau de tuyaux après le réservoir, c'est pour pas qu'il y est d'air dans le circuit, tout est écrit en première page il me semble.

 

Peace

:roulage:   :yepah:

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Merci pour les infos. Penser à ne pas trop remplir le réservoir j'ai eu la malheureuse expérience en refermant le bac avec mon couvercle qui laisse passer de l'air (réservoir 20l avec le dessous de ma serre dessus), belle inondation de 5l en plus je venais d'installer mon panneau led. Les plantes n'ont pas du tout aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta mise en garde, mais je t'avoue que je n'ai pas trop compris ou été le problème du réservoir... :shock:

 

J'utilise un réservoir de 65 litres que je rempli environ au 3/4 et je n'ai jamais eu aucun soucis.

 

Pourrais tu préciser un peu plus ?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet ahah!

 

Ben moi je me suis allez cette fois on le rempli à fond. Dix minutes plus tard je vois de l'eau sortir de la box. La catastrophe

 

C'est que tu à mal fait les raccordement ou réglage, c'est par ou que ça fuit? normalement, tu peu foutre un réservoir de 300L, ça ne dois pas fuir.

 

Peace

:roulage:   :yepah:

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet ahah!

 

 

 

C'est que tu à mal fait les raccordement ou réglage, c'est par ou que ça fuit? normalement, tu peu foutre un réservoir de 300L, ça ne dois pas fuir.

 

Peace

:roulage:   :yepah:

L'mouton

Par le dessous des pots, le Blumat peut se dérégler tout seul?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites