Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

Salut, 

 

ahah33 : tu pourrais essayer de décrire un peu l'ensemble de la situation, de manière concise, histoire que ça prenne pas 40 messages et 2 pages pour savoir ce qu'il s'est passé avec tes carottes...?

 

C'est un retour d'expérience qui est intéressant pour tout le monde, donc s'il te plaît : essaie de décrire la situation en 1 post, quon soit pas obligés de te harceler de questions pour avancer... merci d'avance !

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trois airpot 10l alimenté par un réservoir de vingt litres et une carotte maxi par pot. Jusque l'incident aucun problème deux remplissages de réservoir. Là je me dis allez zou il y a la place je le remplit avec un litre de plus (chaque remplissage de réservoir à trois quart avant). Donc suite à mon remplissage plein pot du réservoir 10 min plus tard de l'eau qui sort de la box panique à bord etc je vois que c'est pas un trou dans le tuyau d'alimentation, ça a fait comme si on arrose un pot et de l'eau coule par le fond. Jusqu'à présent aucun incident (une session compléte avant celle là sans soucis) . Sachant que j'ai rempli deux fois mon réservoir avant au trois quart et là je l'ai remplit à fond.... J'ai à peu près un tuyau de 1 m et le réservoir est placé à 30 cm au dessus des pots. Le réservoir est à l'extérieur de la box

Modifié par ahah333
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie peut-être l'état des carottes

J'ai refais un bac que d'eau et toujours pas de soucis. Mes carottes ont un an et je m'en suit servi trois fois pour l'instant

Modifié par ahah333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut mouton !

 

Je crois avoir repéré une erreur de taille dans ton tuto, par rapport à la hauteur de la cuve ; tu parles de 50 cm par metre de pot, alors que leur site mentionne :

"Si la citerne en hauteur est inévitable, comptez, par longueur de tuyau de 5 m, 0,5 m d'élévationn par rapport à l'installation Tropf-Blumat. Exemple: en présence d'un tuyau d'alimentation de 10 m de long, la citerne doit se touver à au moins 1 mètre au-dessus de l'installation."

 

Corrige moi si je me trompe buddy :)

 

Wdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bondour,

 

Merci Mouton pour ce guide au top!

 

Toutefois je ne comprends pas pourquoi avoir choisi cette police (comic sans ms je pense) ?

 

C'est tout petit, on lit mal... bref je trouve ça dommage.

 

Je vais créer un collectif de grower anti comic sans ms si ça continue ^^

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bondour,

Merci Mouton pour ce guide au top!

Toutefois je ne comprends pas pourquoi avoir choisi cette police (comic sans ms je pense) ?

C'est tout petit, on lit mal... bref je trouve ça dommage.

Je vais créer un collectif de grower anti comic sans ms si ça continue ^^

++

Ca fait tellement longtemps que j'y pense, merci de le dire haha je pensais être le seul car je ne voyais personne le dire !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
Étant tomber sur quelques perles du DIY Blumat je me devais de venir les poser ici.
 
Tout d'abord, la rallonge a blumat:
post-731869-0-18815500-1480082851_thumb.jpg
 
Alors ici il s'agit d'un blumat troph classique auquel le gars a couper la tête pas de vis. Il a ensuite coller un tuyau avec la colle pvc dans le blumat et a l'autre extrémité il a refixer le pas de vis précédemment couper.
 
 
Ici nous arrivons sur du grand arts d’ingéniosité, nous avons tous buter a un moment ou un autre sur comment utiliser mon blumat troph prévue pour des pots de 6/7 l max dans un pots de 50/60l et plus?
Et bien lui il a la réponse! Il lui colle au cul! :fook:
 
post-731869-0-69059500-1480082846_thumb.jpg
post-731869-0-21000500-1480082850_thumb.jpg
 
 
J'avoue que les deux idées sont pas connes du tout, mais qu'est ce que je me suis marré...
 
Bonne journée.

 

Ps A priori le mouton a entendu vos demandes concernant le comic sans ms^^

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un bac que d'eau et toujours pas de soucis. Mes carottes ont un an et je m'en suit servi trois fois pour l'instant

 

Salut ahah,

 

au moment ou tu règles tes carottes, il est important que 1) tes pots soit gorgé d'eau, à la limite du maximum de retention possible.  2) De préférence ton réservoir doit être plein.

 

Si t'as de la flotte qui sort en bas de tes pots, c'est que ça arrose trop, donc tes carottes sont mal réglées. Ferme tout, remplis ton réservoir à fond. Arrose tes pots à fond. Pendant le réglage laisse bien couler l'eau pour éliminer toutes les bulles d'air. Goutte -> 2 crans -> finito. :P

 

A plouche. Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

Et autres questions , vos racines ressortent elles du sol ?

 

​en faisant des recherche sur le blumat, je suis tombé sur pas mal d'images est de vidéos qui montre ce phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

oui ça j'avais vu aussi , c'est même un plus du FTW . 

 

Mais je voulais savoir si les copains du forum avec qui je peux dialecter avaient eux aussi rencontré ce phénomène .

 

Voir si cela dépends des engrais , de l'ouverture plus généreuse des carottes etc ...

 

Cela aurait été intéressant à déterminer je pense .

 

La bise

 

Edit.: tous n'ont pas cela non plus avec le Blumat .

Modifié par KidPaddle007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepp

J'ai la même chose qui se passer avec les racines

Déjà il ne faut pas collé la sortie d'eau à côté du tronc (risque de moisissures à la longue )

Perso je déplace la carotte toutes les semaines des 4 côtés du pot pour justement éviter les boules de racines

Pour finir j'ai un couvercle opaque que je place sur le pot pour éviter le contact de la lumière avec les racines pour qu'elle reste bien blanche

 

Et surtout Perso je place les carottes qu'une fois la plante bien enraciné les racines doivent être visible sous le pot pour éviter qu elle se développe que dan la partie supérieur trop rapidement

 

Voilà c'est ma petite astuce sa doit faire 3ans que j'utilise ses carottes et je trouve sa bien pratique pour les feniasse comme moi

 

En espérant que sa aide un peu !!!

 

 

WEEDLIFE

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tu déplaces tes carottes ? :o Tu dois les stresser un chouia tes plantes en faisant ça .

 

Pour les carottes , cela me semble logique de nourrir à la source . Du coup , base du tronc , j'ai toujours fait comme cela et R.A.S après j'ai une bonne ventilation que ce soit au niveau du sol ou aérien .

 

Un couvercle sur tes pots ?

 

Pour moi ce ne sont que des facteurs à risques . 

 

Il faut que tout cela respire quand même .  

 

Pour les racines , je joue avec le tuyau mais après surtout je fais ce qu'elles veulent . 

 

Niveau colonisation , pareil pas de soucis ; j'ai la photo des racines dans le pot (7 litres) .

(bon sur la photo cela avait été coupé 2/3/4 jours avant je ne sais plus donc les racines sont sèches mais bon on voit quand même)

 

Après , je ne dis pas que j'ai raison , je dis juste ce qui me semble être logique à ce niveau là .

 

Les pros du pot vont peut être oser sortir de l'ombre mais bon ... :o

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je suis d'accord avec toi j'ai ossi fait comme sa pour le stress j'ai fait des teste sur plusieurs plant et la technique des 4 trous est vraiment pas mal beaucoup plus de racisme que si je la déplacer pas .et aucun stress voir meme une petite amélioration visible sur la taille des têtes un chouya plu grosse

Pour le couvercle j'ai fait sa pour avoir des racine bien blanche car j'ai un light rail asser prêt des plant et je trouve que avec un couvercle elle prennent moins de lumière dan la tronches sachant que je produits que des bouture d'une taille finale qui dépasse pas les 60cm la lumière passe partout

 

Après c'est une façon de faire comme une autre

Il y en a bien qui font un trou dans le bas du pot pour placer la carotte plu profond et font remonter le tuyau au dessus ! !

Moi j'aime bien après je dit pas qu'il faut faire la même mai sa pourrai donné des idées

 

Peace

WEEDLIFE

Modifié par acapulco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non mais pour le couvercle en fait ça fait comme du paillage mais en intérieur globalement parlant ce n'est pas conseillé me semble t il pour x raisons .

 

(je ne critique pas ta façon de faire)

 

Par contre le racisme n'a pas sa place ici (remercie ton correcteur automatique xD) 

 

Que les racines prennent la lumière sur le dessus ça ne pose pas de problème ,  c'est surtout à l'intérieur du substrat  que cela doit être hermétique à la lumière .

 

Là dans ce cas ci , si elle reste en vie en dehors , je suppute que cela est dû a la nourriture qui goutte pratiquement en permanence dessus .

 

De toute façon , il n'y a pas de problème nous sommes là pour échanger .

 

la bise

 

Edit.: d'ailleurs pour ma part , je viens d'y repenser suite à un comm' ailleurs .

 

La prochaine fois , je suivrai les conseils de l'ami mouton et rajouterai des goutteurs en plus .

Modifié par KidPaddle007
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
@KidPaddle007 :

 

Pour le coup des racines qui remontent / sortent du dessus du substrat , j'ai souvent cela :)

 

J ai même eu le droit alors que j'étais en déplacement à un flinguage de mon setup pour cause de racine qui bouchent le tuyau de 3 mm :P

 

Depuis cela , je fais bien attention à ce que le tuyau reste a 5/6 centimètres au dessus du sub :P

 

Sinon tout comme toi, le coup du "couvercle" au dessus du pot est selon moi une mauvaise idée

 

Pareil pour le déplacement des carottes , c est un coup a dérégler le bordel ( même si c est parfaitement faisable / ce n est pas à conseiller à une personne débutant sous Blumat )

 

La bonne soirée

 

PS : Merci Mouton d'avoir changer la police d écriture et la couleur :P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites