Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

Salut,

​je me disais, "plutôt que de déplacer la carotte, n'est il pas plus simple et rationnel de déplacer le/les gouteur(s) ou la sortie du tuyau?" (suffit de prévoir un peu de mou sur celui ci)

 

tien je profite de mon intervention ici pour remercier Mouton et les contributeurs de ce topic, qui mont permis de choisir et bientôt d'installé sereinement ce système .

​@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bountyche , yep mais perso par moment ce n'est pas évident de redresser les goutteurs . 

 

J'ai tenté avec les cures dents ^^ , mais je pense que je vais investir dans les "tiges de soutiens officielles" .

 

Pareil , pour les racines , elles sont complètements folles et vont s'introduire en direct dans le tuyau ; ça surprend au début .

 

 Heka là je bouge un peu le tuyau comme je peux pour faire ceci mais ce n'est pas évident par moment ne serait ce que de tourner la carotte sur elle même c'est chaud ... Les racines "se collent" à la carotte j'ai l'impression .

 

Tu fais un bon choix , ça pousse comme en hydroponie mais sans les inconvénients . (avis perso')

 

Mais du coup , la meilleure solution reste celle de mouton dans le guide , et de placer des goutteurs en plus .

 

Ce que je ferais pour ma prochaine session . et là ça devrait être bien plus explosif je suppute ; enfin ce serait logique .

 

La bise les gars  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

J'ai tenté avec les cures dents ^^ , mais je pense que je vais investir dans les "tiges de soutiens officielles" .


Perso j'utilise des trucs pour apéritif comme ceux la :
 
img3601.jpg
 
 
Ca coute kedal et fait parfaitement le taff de maintenir les tuyaux en "hauteur" en les passant par la "boucle"
 

Heka là je bouge un peu le tuyau comme je peux pour faire ceci mais ce n'est pas évident par moment ne serait ce que de tourner la carotte sur elle même c'est chaud ... Les racines "se collent" à la carotte j'ai l'impression .


Ce n'est pas une impression , c est le principe de fonctionnement du blumat :P

 

Effectivement les racines entourent la carotte et quand "c est l heure d arroser" les racines créent une dépression dans la carotte et hop le bidule se met en marche .

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Je vais passer en blumat coco tres prochainement et j'ai besoin de petites précisions...

 

Je vois plusieurs fois dans ce post que les carottes normales sont pour des pots de 6/7L max.

 

Mais j'ai déjà lu que ca pouvait aller jusqu’à 20L et je vois pas mal de cainris sur les forums les utiliser en 10/12L

 

Je compte utiliser des Root Pouch de 3gal (11.4L) ils font 21cm de hauteur.

Les Maxi sont conseillées pour des contenant d'au moins 30cm donc je pense que les normales seront parfaitement adaptées dans mon cas ?

 

Box 120x120 / 9 ou 12 pots de 11L

 

Je voulais savoir également, le sel d'epsom est censé remplacer le drip clean c'est bien ca ?

 

Aussi, quel est le type de coco le plus adapté au blumat ? Je compte partir en COIR + 25% perlite.

 

Dernière question, je compte prendre un kit 12 carottes, tout est inclus dedans pour mon setup ou faut il que je prévoit du tuyau en plus ou ce genre de choses ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Oui cela peut suffire si tu ouvres suffisamment les goutteurs lors de tes réglages et aussi je te conseillerai l'ajout de goutteur comme mouton le conseil lui aussi dans le premier post .

 

Dans le kit tout est inclus sauf le réservoir et l'éventuelle pompe de brassage suivant comment tu comptes engraisser .

 

Et il n'y a pas non plus de goutteurs .

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut collègue, merci pour la réponse. Réservoir et pompe j'ai déjà, j'me demandais surtout si y'avait du tuyau a rajouter pour couvrir 120x120 ou des valves / T en plus a rajouter. J'ai pensé aux goutteurs mais c'est pas donné ces petits trucs !

 

Niveau sel d'epsom et COIR j'suis bon les gars ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

​Je voulais savoir également, le sel d'epsom est censé remplacer le drip clean c'est bien ca ?

​​​

​je n'y connais rien a cette technique de culture, mais cela me semble un peu étrange ...

sinon les gouteurs je les ai choper pour 60 centimes le bout​ sur un site espagnol ou on trouve toute les pièces du système a l'unité ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Dans ce cas là tout est compris oui .

 

 

Salut collègue, merci pour la réponse. Réservoir et pompe j'ai déjà, j'me demandais surtout si y'avait du tuyau a rajouter pour couvrir 120x120 ou des valves / T en plus a rajouter. J'ai pensé aux goutteurs mais c'est pas donné ces petits trucs !

 

Niveau sel d'epsom et COIR j'suis bon les gars ?

 

 

Par contre pourquoi tu parles de sel d'espom et COIR = ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contre pourquoi tu parles de sel d'espom et COIR = ? 

 

Je cherche juste a comprendre pourquoi certains utilisent du sel d'epsom.

Est ce pour remplacer le drip clean ou est ce que ça apporte quelque chose en plus ?

 

Et niveau COIR + perlite je me demande si c'est bien adapté au blumat/airpots ou si y'a mieux.

Du genre COIR pur, ou coco normale...

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

​j'ai une question, est ce que les gouteurs sont réglable ? (je parle bien des gouteurs pas du clapet de la carotte)

 

j'ai installé le système il y a quelque jours (lors du rempotage) et c'est avec plaisir que je constate aujourd'hui le déclenchement d'une carotte. mais un détail m'interpelle, il y a trois gouteurs derrière la carotte et seulement deux goute, le premier de la série reste sec, est que cela révèle un problème quelconque de l'installation ?

 

​merci a vous

​@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello Mouton, hello tout le monde.

Très bon tuto !

Si j'étais tombé dessus avant de construire mon système d'arrosage auto, je m'en serais inspiré.

J'aime beaucoup le fait que les plantes soient arrosées de manière "parfaite".

Et aussi le fait qu'elles soient alimentées même en cas de panne de courant.

(Ce qui resterait quand même une catastrophe niveau éclairage, mais en un peu moins grave.)

 

En tous cas, c'est limpide !

Bien joué.

 

Par la force du grow ! Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Cannaweedeur,

 

Je me permets de vous solliciter afin de savoir si quelqu'un à déjà était confronté aux algues blanches dans le réservoir? 

 

Ça fait depuis le début de ma culture que j'ai des algues blanches et visqueuses dans mon réservoir (une poubelle noire de 80 litres achetée à bricomarché)  ce qui à pour conséquence de me dérégler tout mon système blumat ce qui provoque de grosses inondations et un PH instable qui fait que monter (ce qui est normal étant donné qu'il y a des algues)! Je suis à ma quatrième inondations et je peux vous dire que ça commence à me peser sérieusement... 

 

J'utilise du Drip clean, mon eau n'est pas en contact avec de la lumière et j'ai même changé mon PH Down liquide pour le prendre en DRY et j'ai une pompe à eau qui brasse 700 litres heure.

 

Je crois que j'ai tout essayé mais rien à faire... Vous êtes ma dernière chance!

 

En vous remercient de vos réponses, 

 

Ps: j'ai choisi de rédiger ce message sur ce topique et non dans les diagnostics dans le but de m’adresser uniquement à des utilisateurs du système blumat.

 

Cannabiquement,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

La 1ere chose que j'aurais essayé de faire, afin d'y voir plus clair, et procéder par élimination, c'est de changer le réservoir.

 

Quand tu vois que certains lino en pvc peuvent tout simplement tuer nos plantes...

 

En parallèle essayer une autre marque d'engrais.

 

Perso j'ai mit une pompe de brassage couplé à un bulleur qui tourne presque en permanence afin de ne pas figer la solution.

Je ne compte pas seulement sur mes pompes à eau qui envoient la soupe !

 

Quel est ton substrat ?

 

Eventuellement, la dernière solution si tu es en terre serait de passer aux amendements. Genre caca de chauve souris etc :xD:

 

Tiens nous au courant !

 

Par la force du grow !! Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Braise,

 

Merci pour ta réponse,

 

Pour les engrais j'utilise la marque House and Garden. J'ai essayé de changer d’engrais mais le problème persiste, j'ai changé ma pompe de brassage mais ce n'est pas ça, j'ai aussi changé mon PH down pour le prendre en DRY mais ce n'est pas ça non plus.

 

J'utilise de la coco comme substrat (FTW).

 

Effectivement je n'ai pas changé de réservoir et je n'utilise pas de bulleur non plus parce-que j'ai pu lire sur certains topiques que ça pouvait  favoriser l'apparition d'algues (le sujet est controversé).

 

Ta réponse me conforte sur le fait que le problème puisse venir du réservoir. Je vais en commander un de qualité alimentaire et voir ce que ça donne...

 

Cannabiquement, 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites