Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

yo!

je ni connais pas grand chose en fait, mais il me semble avoir lu que certains avait des souci de T° de l'eau a cause de leurs pompe qui la réchauffait ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet transpoting.

 

Peut tu nous faire une photos des dites algues?

 

Tu utilise quoi comme engrais house and garden? si je dis pas de connerie, y'a de l'organo minéral dans certains prod.

 

Peace

:roulage:  :yepah:  

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mouton!

 

Merci pour ta réponse, 

 

Je ne vais pas pouvoir prendre de photo pour le moment car j'ai nettoyé le bac pas plus tard que hier mais les algues feront leurs apparitions d'ici 1 ou 2 semaines. Depuis que je suis passé au PH DOWN DRY elles  apparaissent moins vite. 

 

Sinon elles sont blanches, longues et visqueuse à la limite du translucide.

 

Pour les engrais j'utilise le COCO A&B, Multi Zen, Bud XL, PK Boots et le Drip clean.

 

Cannabiquement,

post-671753-0-98307600-1489939603_thumb.png

Modifié par transpoting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet.

 

A mon avis, y'a un des produit qui provoques les algues, doit y avoir une mauvaise réaction.

 

Tu utilises le multi zen en ce moment?Et la dernière soupe ou t'a eu les algues, tu l'a utiliser?

 

Dans le multi zen, y'a des enzymes,des co enzymes des extrait d'algues.

 

Des enzymes mortes on tendance à crée ce genre de problème.

 

Je suis pas expert, mais à mon avis, ça peut être ça.

 

L'mouton

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Oui je l'utilise en ce moment et il y en avait dans la dernière soupe et dans les précédentes.

 

Je crois que j'avais déjà teste de le supprimer mais je n'en suis pas sur.

De toute façon je voulais l’arrêter cette semaine.

 

Je vous tiens au courant   pour vous dire si le problème persiste ou pas sans le Multi Zen. 

 

Merci pour ton aide parce que je ne sais vraiment plus quoi faire.

 

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Salut les amis,

 

Les nouvelles sont pas très bonnes...

 

J'ai arrêté  le multi zen, changé la poubelle noire de 80 litres qui me servait de réservoir pour prendre un fut bleu de qualité alimentaire d'une contenance de 120 litres et j'ai mis ma pompe de brassage sur un timer de manière qu'elle se déclenche 15 minutes/heure pour éviter de chauffer la soupe. Cela fait deux semaines que le nouveau système est en place. La première semaine le PH montait doucement mais rien d'affolent et voila que la deuxième semaines ces maudites algues refont leurs apparitions et le PH monte en flèche. 

 

Cette situation me déprime!!!

 

Vous trouverez ci dessous des photos de la pompe qui a aspirée des algues de manière à ce que vous puissiez voir l'aspect de celles ci. Il y a également une photo montrant le début de la colonisation des algues dans le fut, vous remarquerez qu'elles commencent par s'accrocher sur le connecteur du réservoir et sur le câble de la pompe avant de s'installer partout dans la cuve. 

 

En vous remerciant par avance de vos réponses.

 

Cannabiquement,

post-671753-0-50924700-1491315246_thumb.jpg

post-671753-0-88590500-1491315256_thumb.jpg

post-671753-0-47395400-1491315268_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il faudrait faire des tests, une cuve tu mets juste l'engrais, tu attends de voir si ca reagit.

Si oui t'es fixé.. si non tu ajoute la suite etc

 

Jusqu’à trouver le coupable.

 

Mais bon une soupe clean avec les engrais en cuve.. j'ai rarement vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Indi-Punky,

 

Merci pour ta réponse,

 

Le problème c'est que je suis au deux dernières semaines de Flo. Je ne peux pas me permettre d'arrêter mon programme d'engraissage maintenant. Par-contre on peut constater que le problème est présent depuis le début de la culture sachant qu'aujourd'hui je ne mets plus du tout les même additifs qu'au début et le problème persiste quand même... 

 

Je ferais des testes quand ma culture sera terminée.

 

Cannabiquement, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Yes tu as raison.

 

Je prépare une solution de suite avec juste de l'engrais et PH Down et je reviens vers vous d'ici deux semaines pour vous dire ce qu'il en est! 

 

Par contre tu ne penses pas que sans pompe de brassage l'eau va tourner dans tout les cas? 

 

Peace  :pro:

Modifié par transpoting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Tu es certain qu il n y a pas de pollution lumineuse ?

Est ce que tu vérifie la température de la soupe ?

Ne mets pas d enzyme dans la soupe préfère un nettoyage régulier hebdomadaire voir tout les 15 jours

Mets le strict minimum dans la soupe .

Ec faible en engrais de base drip clean ça devrait roulez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voila le fut que j'utilise.

IL est fermé avec un couvercle juste posé dessus de maniere à laisser passer de l'air pour l'oxygénation de la soupe.

Après le fut est posé dans une piece lumineuse (mon salon). Crois tu que le peu de lumiere qui passe à travers le fut, suffit à la prolifération d'algue?

Je n'ai pas vérifié la température de la soupe mais je ne pense pas que ca chauffe étant donné qu'il ne fait pas chaud dans la piece vu la saison actuelle et l'eau ne semble pas chauffer au touché.

En ce qui concerne les enzymes je les ai stoppé mais le problème persiste.

J'ai surtout l'impression que le prob vient de mon eau (elle est chargé en calcaire) peut-etre que ca fait une réaction avec les produits... Quand je vais avoir plus de temps j'essayerais de faire par élimination avec 5litres d'eau en rajoutant produit par produit...

 

Dans tous les cas ca me gonfle mais d'une force!!!

 

 

 

fut-120-litres-bleu-a-ouverture-totale-P

Modifié par transpoting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet.

 

Transpoting, as-tu tout nettoyer à l'eau de javel le fut, la pompe, tout ça, avent de refaire une soupe?

 

Il suffit d'une micro algue restante pour qu'elle puissent de nouveau ce re-développer.

 

Courage, faut juste trouver d'ou vient le problème, (ou changer d'engrais et pas mettre n'importe quoi)

 

Peace

:roulage:  :yepah:

L'mouton

 

Edit: Je vois que tu décourage pas, le blumat, c'est vraiment le panard (quand y'a pas de problème pour le coup :lol: )

 

T'a bien raison, sois tu change d'engrais minéral,et donc, mettre uniquement du minéral en ftw, soit en terre avec amendement organique et donc mettre que de l'eau dans le bac, mais après, chacun voit midi à ça porte!

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mouton, 

 

Le fut je l'avais changé entre temps de peur que le prob vienne de mon ancienne cuve et également la pompe. Ces merdes d'algues sont réapparues au bout de deux semaines. Donc le problème ne vient pas d'un résidu d'algue oublié.  

 

Après pratiquement une dizaine d'inondations ma session est ENFIN terminée! 

 

Je pense prendre la meme gamme d'engrais que toi pour la prochaine session meme si il me reste l'équivalent de 10 litres d'engrais et additifs H&G... Je ne pensais pas que la gamme H&G c'était du n'importe quoi.

 

Cannabiquement,  

Modifié par transpoting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

commençant prochainement une guérilla je suis tombé sur ce sujet par hasard et je voulais savoir si mon projet était viable avec l'usage du blumat, je m'explique:

 

Je compte ramener une cuve alimentaire d'environ 200L (que je compte remplir en plusieurs aller retour via des bidons de 20l) sur mon spot que je dissimulerais directement dans les ronces et la surélevant un peu sur un petit tabouret (ou autre chose l'important c'est que la cuve se trouve à 10/15 cm du sol.

 

Une fois cette étape de faite, il me suffira de relier les blumats (je pense en mettre 2 par plante) à la cuve et laisser le temps faire les choses.

 

Plusieurs questions:

 

- Pensez vous que ce système soit réalisable vu la faible hauteur de la cuve par rapport au sol?

 

- Niveau stockage de l'eau sans brassage n'est ce pas un peu chaud de laisser 200l d'eau sans qu'il y ai apparition de moisissure/algues ou tout autre?

 

je laisse une image pour que ce soit un peu plus parlant:

 

IMG 0856

 

Merci à vous  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet.

 

L'as de trefle:

 

Ton idée peu être faisable.

 

30-40 cm de hauteur me semble plus judicieux, une petite butte en terre et le tour et joué.

 

Par contre pour la discrétion y'a mieux, va falloir:

 

-Camoufler vraiment au maximum, quitte à recouvrir entièrement le fut, avec des feuilles, branches, tout ce que tu trouve de végétal.

 

-Ainsi, l'amas de végétaux conservera les rayon du soleil qui aura tendance à trop chauffer l'eau et le développement d'algue.

 

Déjà, le fut tu peut le peindre en mode camouflage, vert, vert kaki, marron  tout ça!

 

En espèrent voir des petites photos, si jamais ton projet ce concrétise

 

Peace

:roulage:  :yepah:

L'mouton

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites