Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

Yop.

140 euros ça fait cher je trouve, change de grow shop ?

 

Regarde du côté de servovendi, Normalement tu t'en tire pas pour ce prix là ou alors les tarifs on augmenté?

 

Je vais bientôt faire un nouveau guide sur une nouvelle technique , avec toujours du blumat mais ce coup si ce sera un seul pour 1m2 de culti.

 

Affaire à suivre, si t'es pas praisser, t'en aura pour tes sous.

 

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LadyPucca a dit :

Donc le systeme de valve de l'autopot, equivaut au systeme céramique de blumat l'un dans l'autre?

Bonsoir

 

Non ce n'est pas le meme principe, cela ne s’équivaut pas.

Blumat comme l'a dit Mouton délivre de l'eau quand le substrat sèche et s’arrête lorsque le substrat est suffisamment mouillé (via la céramique et la valve etc)

Autopot les coupelles se remplissent la plante boit l'eau revient des que c'est vide. La plante a constamment de l'eau qu'il y ai besoin ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 6 minutes, mouton a dit :

Yop.

140 euros ça fait cher je trouve, change de grow shop ?

 

Regarde du côté de servovendi, Normalement tu t'en tire pas pour ce prix là ou alors les tarifs on augmenté?

 

Je vais bientôt faire un nouveau guide sur une nouvelle technique , avec toujours du blumat mais ce coup si ce sera un seul pour 1m2 de culti.

 

Affaire à suivre, si t'es pas praisser, t'en aura pour tes sous.

 

L'mouton

Re,

 

140 c'est pour le système 10mètres... Pas besoin de tout ca^^ j'ai pas bien checké.

 

Coooollll nan suis pas pressée du tout, je m'intéresse :-)

 

Merci, pluche

il y a 2 minutes, Indi-Punky a dit :

Bonsoir

 

Non ce n'est pas le meme principe, cela ne s’équivaut pas.

Blumat comme l'a dit Mouton délivre de l'eau quand le substrat sèche et s’arrête lorsque le substrat est suffisamment mouillé (via la céramique et la valve etc)

Autopot les coupelles se remplissent la plante boit l'eau revient des que c'est vide. La plante a constamment de l'eau qu'il y ai besoin ou non.

Salut Indie,

 

Donc on peut dire que vu que la terre sèche plus en Blumat que niveau aération racinaire, le blumat est mieux?

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop,

Petit up du sujet suite a la découverte de la chaîne YouTube Blumat:

 

 

Sur cette video, il explique comment brancher le système blumat a une Pompe évitant ainsi d'avoir a mettre le tank en Hauteur....

 

Quelqu'un a deja essayer ce montage?

 

D.Teach

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Il y a 2 heures, waltermelon a dit :

Hey,

 

Petite question,

est ce possible d'arroser correctement des pots de 11L en terre avec 2 carottes par pot ?

Ou alors faut il obligatoirement passer sur les carottes longues ?

 

Merci,

 

La bise

 

 

Salut, perso j'utilise des pots textiles 12L et c'est irrigué nickel avec une carotte normale par pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les gars étant utilisateur Blumat depuis un moment déjà, j'ai 2-3 questions

 

Le "nouveau" système d'irrigation avec tank au sol et pompe m’intéresse grandement mais j'ai un peu du mal à saisir quel genre de matos est nécessaire.

Dans la vidéo ca a l'air tout simple, une petite pompe, un réducteur et en avant...

Mais dans les faits quand je cherche des kit pompe blumat je tombe sur des usines a gaz a 400 balles genre https://www.sustainablevillage.com/blumat-basic-pump-system

Du coup je me demande si juste une maxijet avec un réducteur en sortie et boum dans les tuyaux ca fonctionne ou si il faut vraiment ce genre de kit ?

 

 

Autre chose, concernant les dépôts de sels dans le tank ainsi que les tuyaux qui se bouchent.

Au début j'utilisais FloraKleen mais j'ai vite arrêté car beaucoup trop de dépôts au fond de mon tank

Du coup je viens de faire 2 sessions sans rien du tout (a part Flora Series évidemment)

Et ca s'est plutôt bien passé même si 2-3 bouchons sur la fin de la 2e session (sur 24 carottes)

Quel produit de clean utilisez vous et à quelle fréquence ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est une pompe banal (a définir selon les besoins en longueur du système) sur lequel est branché le réducteur de pression blumat et ensuite la ligne blumat.

 

Rien de bien sorcier en soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi,

 

Apres avoir écrit a Blumat, apparemment il faut obligatoirement une pompe avec un vase d’expansion donc pas de pompes banales...

 

Je creuse encore un peu le sujet j’espère y arriver parce que j'en ai marre du réservoir sur le frigo ?

 

Tu peux m’éclairer peut être sur l'usage du cleaner ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai du mal a voir l’intérêt d'une pompe "Hp" pour des blumat.

Qu'il faille de la pression logique mais pas autant, enfin c'est mon avis.

D'ailleurs je vois un truc illogique dans le système de sustainablevillage, pourquoi mettre une pompe shurflo hp si derrière tu colle un réducteur de pression?

Autant prendre une pompe "banales" mais moins puissantes et ne pas mettre le réducteur de pression.

 

Perso je n'ai jamais utilisé de cleaner, par contre je branchais mon circuit blumat ouvert sur une pompe classique et j’envoie de l'eau comme ça, après la culture pour tout nettoyer a l'intérieur.

 

 

Edit: je viens de comprendre le pourquoi de la pompe a membrane.

La pompe étant en fonctionnement h24, elle répond au besoin du blumat qui vide et elle remplie.

Une pompe classique pompera jusqu’à ce que le tuyau soit plein et ensuite se reprendras le flux de pression.

La pompe a membrane ne sera pas gené la ou une classique oui.

 

Ce qui explique le réducteur de pression.

La pression de la pompe hp étant trop forte pour le circuit il le limite avec.

Modifié par Indi-Punky
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Indi-Punky a dit :

Edit: je viens de comprendre le pourquoi de la pompe a membrane.

 

 

Exactement, pas eu le temps de répondre hier mais Blumat dans leur mail m'expliquent qu'une pompe classique ne fera que se mettre en marche et s’arrêter continuellement et que donc ca la fera griller très vite.

 

Bref, au final je pense que je vais abandonner cette idée de tank au sol, ce système me parait un peu compliqué à mettre en place, je vais garder mon tank en hauteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour.

 

Super post et très bon tuto.
Cependant je me questionne sur un point: Par quelle carotte commencer les réglages?

La dernière, comme indiqué dans la doc du fabricant ou la première comme dit dans ce tuto?

 

Merci d'avance.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stefbook a dit :

Bonjour.

 

Super post et très bon tuto.
Cependant je me questionne sur un point: Par quelle carotte commencer les réglages?

La dernière, comme indiqué dans la doc du fabricant ou la première comme dit dans ce tuto?

 

Merci d'avance.

 

Ola 

 

Sur mes Blumat Troph j'ai toujours commencer mes réglage par la dernière ce qui me semble plus logique que par la 1er

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Gemeaux a dit :

 

Ola 

 

Sur mes Blumat Troph j'ai toujours commencer mes réglage par la dernière ce qui me semble plus logique que par la 1er

 

++

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais et c'est en effet plus logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Pwet/Plop 

 

Je dois nettoyer et récupérer des carottes qui traine dans un fond d'eau croupi dégueulasse pleine de saloperie j'imagine dans le fond d'un jardin (depuis 1 an)  !

 

Une idée d'un produit de tout les jours à utiliser pour les nettoyer proprement ?

 

La Bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis

 

Je me  posais une réflexion sur un joint... Euh non un point!!!^^, je passe certaines de mes pensionnaires en rinçage et je compte leur installer chacune leur bidon dédié avec une carotte au bout, jusque là rien d'exceptionnel.Mais J'ai changé mon installe depuis mon ancien run et donc modifié totalement la configuration de la box: précédemment les bidons se trouvaient en extérieur de la box donc pas de soucis, dans la nouvelle par contre je vais être obligé de mettre les bidons directement dans la box!!!

Faut il que j'emballe  les bidons pour éviter que la lumière ne tape sur eux lors des éclairage (eau+ chaleur= développement de merdouille ?

 

Un bon weed End à Tous(tes)?

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

@NicoT

Déjà que hors de la box, il faut choisir un contenant opaque pour ta réserve d'eau, c'est sûr qu'avec une lumière de flo tu as interêt à bien isoler tes bidons de la lumiere. Si c'est bien fait pas de problème de chaleur selon moi.

Tchô

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

alors j’apporte ma pierre à l'édifice

je viens complété le tuto avec ce que @mouton disait dans un précédent message... dommage que celui çi est été bannie pour je ne sais quel raison car il était le plus gros contributeur sur ce topic et dans son savoir sur la culture FTW blumat...

 

dans son message précédant il parlait de cultivé avec un seul blumat au m2

et oui effectivement cela est possible... même voir en plus grosse surface à cultivé comme en photo

ci dessous:

64331690_2528597237202521_415398422094204141_n.jpg.9e862831a630d5d0ded07e435766dff2.jpg

 

il y a plusieurs solution:

 

- sel du surface blumat avec tapis capillaire NFT et plusieurs gouteur pour répartir

- la même méthode, mais à la place des gouteurs y ajouter une chaussette capillaire appeler "SOAK" on appelle cette technique le "BLUSOAK"

- et dernière façon la même que précédemment mais à la place du surface blumat, on utilise les carottes ;)

 

avec ces 3 modes on peut irrigué soit XXXX pot dans des water tray, et où irrigué un énorme pot comme le faisait @Jim

 

VIDÉO INSTALLATION DU BLUSOAK

 

 

 

 

pour les différentes méthode que j'ai cité plus haut voici quelques images que j'ai choisi sur le net afin de montrer en exemple ;)

 

 

IMG_1589.jpg.6d0a153672b686f6a22a66bf367b52a7.jpg8x8-cap-matt-3.jpg.4f3a206f1db73a75d2a22b4e762479cb.jpgIMG_1104.jpg.1990a21abfd889406fc3bc601f1f9cf2.jpg41925238_1698886390237540_4359433780155383808_n.jpg.6c42faceb1977197d7907901437ee8d3.jpg69189653_1123123894544775_4679179540538908692_n.jpg.04642684dc4cb8150870bbbce6fa0557.jpg
 

 

sur ce je vous dit à plus et bon grow !!!!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites