Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

il y a 16 minutes, yoda954 a dit :

dommage que celui çi est été bannie pour je ne sais quel raison car il était le plus gros contributeur sur ce topic et dans son savoir sur la culture FTW blumat...

Hello

 

Je me dois de rendre a César ce qui appartient a César.

Mouton n'a fait que copier coller le tuto d'apo et boubou en y ajoutant 3 paragraphes copier coller de la discussion blumat et de Icmag... Niveau savoir et connaissance on a vu mieux...

 

il y a 16 minutes, yoda954 a dit :

est été bannie pour je ne sais quel raison

Menace, chantage + le coup d'ic mag.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Merci @yoda954

et du coup merci à Apo et boubou pour ces infos. J'essayais justement à tout prix de retrouver ce topic super intéressant. 

 

J'ai déjà un système blumat 24 carottes mais je n'étais pas très satisfait du rendu, du mal à faire les réglages pour avoir une motte bien irrigué. La c'est le meilleur compromis pour moi ! Encore merci pour ces infos ! 

 

Par contre impossible de trouver le SOAK sur internet, vous avez un conseil pour un site ou un mot-clé pour trouver ça sur Google ?

Merci 

 

A bientôt 

Modifié par Dark-Vador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Indi-Punky a dit :

Hello

 

Je me dois de rendre a César ce qui appartient a César.

Mouton n'a fait que copier coller le tuto d'apo et boubou en y ajoutant 3 paragraphes copier coller de la discussion blumat et de Icmag... Niveau savoir et connaissance on a vu mieux...

 

Menace, chantage + le coup d'ic mag.

 

salut

 

je ne suis au courant de rien j'étais absent un moment

seul truc que j'ai vue c'est en le cherchant sur le fofo il était absent comme bannie...

mais quel menace aurait il fait surtout qu'il avait un bon fond d'après les discutions JDC et partage

et le problème avec ICMAG c'était quoi, genre afficher CW en rabaissant le fofo ?

 

à plus

 

 

EDIT:

@Dark-Vador

 

Citation

Par contre impossible de trouver le SOAK sur internet, vous avez un conseil pour un site ou un mot-clé pour trouver ça sur Google ?

Merci 

cherche à blusoak ou easy soak ;)

en cas il les vende sur amaz et ou sur leur site blumat ;)

 

à plus

Modifié par yoda954
modif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a 54 minutes, yoda954 a dit :

et le problème avec ICMAG c'était quoi, genre afficher CW en rabaissant le fofo ?

 

non il a voulu s'attribuer les lauriers d'un (autre) tuto sans citer aucune source (bis repetita quoi) <_< 

il y a 56 minutes, yoda954 a dit :

qu'il avait un bon fond d'après les discutions JDC et partage

on dit pas le contraire , mais à un moment donné T c'est parti en live et donc apres plusieurs prises de tete ben les chemins se sont separes , c'est tout

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

voilas je doit installé  mes blumat , d ici  deux ou trois jours ,

 

je suis en  carotte  classique,  et en air pot de 9L

 

je met  combien de  carottes   part pot ,et a combien des parois ?

je rapproche les carottes  du pied, avec les goutteur sur la parois ,ou le contraire ?

je suis en full terreaux 

 

++

si, y'as moyen d avoir un ti croquis avec paint sa serais cool :P

Modifié par Elvivix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

il y a 4 minutes, Elvivix a dit :

salut 

 

voilas je doit installé  mes blumat , d ici  deux ou trois jours ,

 

je suis en  carotte  classique,  et en air pot de 9L

 

je met  combien de  carottes   part pot ,et a combien des parois ?

je rapproche les carottes  du pied, avec les goutteur sur la parois ,ou le contraire ?

je suis en full terreaux 

 

++

si, y'as moyen d avoir un ti croquis avec paint sa serais cool :P

 

Heuuu ... c'est justement pour cela qu'il y a ce tuto .... :huh:

 

Franchement il ya toutes les infos avec photos sur ce guide ...... suffit de copier ... tout bêtement ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

non suis pas d accord 

car si j ai les carotte trop prés des air pot,  et avec le vent de mon brasseur sa vas sécher plus ma terre  

et si c'est les goutteur son trop prés des parois sa seras la même

 

bon je  vais me débrouiller ++  

 

Modifié par Elvivix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Elvivix a dit :

salut 

 

non suis pas d accord 

car si j ai les carotte trop prés des air pot,  et avec le vent de mon brasseur sa vas sécher plus ma terre  

et si c'est les goutteur son trop prés des parois sa seras la même

 

bon je  vais me débrouiller ++  

 

 

 

re salut à tous

 

alors effectivment @Elvivix tu as raison 

en pot tissu ou airpot, les carottes on les met plus prêt des troncs, car au extrémité  qui sèche bien plus vite qu'en pot classic 

du coup les plantes reçoivent beaucoup plus d'eau et où de bouffe..

 

à plus

Modifié par yoda954
faute
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Elvivix a dit :

salut 

 

non suis pas d accord 

car si j ai les carotte trop prés des air pot,  et avec le vent de mon brasseur sa vas sécher plus ma terre  

et si c'est les goutteur son trop prés des parois sa seras la même

 

bon je  vais me débrouiller ++  

 

Plop Elvivix,

je plante mes carottes de biais dans les pots. vis près du bord et carotte sous la "vieille" motte. 3 goutteurs à 3-4 cm du bord pour mes 12L.

Ca fait bien le taf, MAIS je suis en pots plastique.

Après ça devrait faire le boulot tout pareil, juste la conso d'eau qui sera plus importante non? En tout cas si les goutteurs sont bien réparties.

 

 

 

Edit bon bah je racontais des betises..... post de Yoda au meme moment....

Modifié par Mackennaï
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Mackennaï a dit :

Plop Elvivix,

je plante mes carottes de biais dans les pots. vis près du bord et carotte sous la "vieille" motte. 3 goutteurs à 3-4 cm du bord pour mes 12L.

Ca fait bien le taf, MAIS je suis en pots plastique.

Après ça devrait faire le boulot tout pareil, juste la conso d'eau qui sera plus importante non? En tout cas si les goutteurs sont bien réparties.

 

 

 

Edit bon bah je racontais des betises..... post de Yoda au meme moment....

 

poulop

 

euh non pas de bêtise, je pense que cela fonctionnerais aussi, enfin pas sûr,

car au final en biais la céramique serait plus haut que la profondeur de base ci on la planterai droite dans le pot.

ci c'est une maxi carotte y aurait pas vraiment de souci, mais la petite il y aurait le problème,

le but étant que qu'il y est vraiment une phase d'asséchement entre les irrigations.

 

à plus

 

il y a 23 minutes, Elvivix a dit :

salut 

 

merci yoda , et mackennai

pour votre réponse ;)

 

car, j avais fait des test en  air pot de 1.5L ,est sa ne fonctionner pas  :chim: pour mes pm 

d'ou ma question de newbie :siff:

 

merci les potos

la bisse 

 

re

alors en airpot 1,5 L oui compliqué, car les pots sont vraiment petit, j'ai moi même essayer

mais cela reste faisable

sinon option que je citais précédemment avec la technique du blusoak ou surface blumat, mais vue que tu es en airpot, je te conseil de mettre des bandes de nappe NFT

dans tes pots soit en long ou juste à la base des grilles ...

 

celle-ci de bonne longueur en sortit de façon à ce qu'elle touche bien la nappe de ta table de récup afin de chercher l'eau ;)

 

- en suite tu as la même solution que j'ai utilisé ou même encore en ce moment, c'est avec le kit easy2go de autopot, mais là c'est un sujet à part.

tu met soit les cocomat de autopot avec leur film pour les racines, et idem pour tes airpot avec les bandes pour atteindre les cocomats...

 

- sinon il est possible à la place des cocomat de mettre des nappe NFT comme j'ai cité pour les blumats, où tu peux mettre des bille d'argile laver et ph ajuster, et où perlite

pour le reste, même procédé avec les bandes de nappes pour tes airpots...

 

par contre ci tu utilises les pots tissu un jours ce qui serait le top, et bien avec aquavalve sans cocomat tu met des billes argiles en raison de 2,5 à 5 cm dans le font des pots, sinon pas besoin ci tu met les cocomat et où bille et où perlite dans ton bac de récup ^^

 

et pour le surface et blusoak bas pas besoin de bille etc, ce qui est le plus simple pour toi, tes plantes mère ou tes cultures ^^

 

 

j'espère avoir été compréhensible  dans mon charabia MDR ?

 

en cas ci il faut re expliqué en mieux et détail je ferai

 

à plus et bon grow

Modifié par yoda954
faute
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

yoda , vais relire dix foix ,pour comprendre  ton charlybily , mais sa vas rentrer :xD:

:crame:

 

oui les nouveaux bulmat de surface,  y'as gémeaux qui les utilise  , il me disait que sa consommer énormément de flotte 

 

non ,mais la c est juste que je posé  ma question ,car j ai pas envie de faire chier a arroser 

mes vus mes expériences et vraiment newbie en bulmat, je poser cette  question  bettes :D

 

vais les rapprocher du tronc  et vais vais mettre le goutte a goutte comme il faux 

 

encore merci pour c est info ;) 

 

c est cool 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Elvivix a dit :

plop 

 

yoda , vais relire dix foix ,pour comprendre  ton charlybily , mais sa vas rentrer :xD:

:crame:

 

oui les nouveaux bulmat de surface,  y'as gémeaux qui les utilise  , il me disait que sa consommer énormément de flotte 

 

non ,mais la c est juste que je posé  ma question ,car j ai pas envie de faire chier a arroser 

mes vus mes expériences et vraiment newbie en bulmat, je poser cette  question  bettes :D

 

vais les rapprocher du tronc  et vais vais mettre le goutte a goutte comme il faux 

 

encore merci pour c est info ;) 

 

c est cool 

 

Hi

 

oui relis bien lol 

mais pour moi je me comprends mdr ? 

 

pour la conso d’eau avec le surface je sais pas j’ai pas encore essayé ce sera après ma 3ieme intervention et remise sur pied...

 

En cas je doute un peu de la sur-conso car je pense que cela bois tout pareil 

 

ci ce n’est que le surplus de flotte de la nappe dans le fond du bac et le temps que les pots est tout bu etc

 

Mais je doute d’un réel grosse conso, mais je dis pas que @Gemeaux a faux, en cas ce sera moins que autopot qui lui remet de l’eau des que la vanne est en bas ;)

 

Mais gros testeur que je suis, il y aura forcément un run test

 

Comme je fais actuellement ^^ mais je suis pas chaud du jdc, car en cas je fais des tof toute les semaines quasi que je me garde et ma femme va prendre la relève photo après mon opération...

 

la elle a rien a faire du tout a par mettre de l’eau car full orga et cocomat et auquavalve ;)

 

et quand il faudra mettre les booster orga, je ferais les mélanges et elle ajoutera au moment venu pendant que je serais allongé immobile mdr ? 

 

a plus  

 

Modifié par yoda954
Modif
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Mackennaï , je profite de ta venue sur le sujet pour te poser une question. J'ai lu que tu utilisai le GD boost avec tes blumats (deconseillé par GD).

 

As-tu rencontrer des problemes particuliers au niveau des carottes ?

Tu l'as utilisé en arrosage manu ou via la cuve ?

 

Merci d'avance pour tes réponses ? .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ablette,

alors je l'utilisait en arrosage manuel, et non aucun problème sur les carottes, mais j 'ai pas trop fait gaffe.

Pas de problème d'arrosage en tout cas.

j'avais pas vu que c'était déconseillé, ça abimerait les tetes d'argile?

 

 

petit HS, le GD boost est un peu inutile, dans le sens ou la gamme d'amendements solide se suffit à elle meme (amha)

Ma boite à MP reste ouverte pour le reste!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ablette a dit :

re,

 

@Mackennaï , d'apres leurs dires et confirmation par téléphone, ca boucherai la capillarité des carottes !

 

Merci pour l'info !

 

+++

 

poulop

 

mais vue que @Mackennaï utilises hors réservoir et en manuel donc aucun problème lol

 

à plush

 

Il y a 1 heure, Mackennaï a dit :

Salut @ablette,

alors je l'utilisait en arrosage manuel, et non aucun problème sur les carottes, mais j 'ai pas trop fait gaffe.

Pas de problème d'arrosage en tout cas.

j'avais pas vu que c'était déconseillé, ça abimerait les tetes d'argile?

 

 

petit HS, le GD boost est un peu inutile, dans le sens ou la gamme d'amendements solide se suffit à elle meme (amha)

Ma boite à MP reste ouverte pour le reste!

 

++

 

re

non cela n’abime pas la céramique ^^

le confrère pensais que tu mettais en réservoir donc que cela passait par goutteur :)

donc bouchage de tuyau simplement ;)

 

à plush

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, yoda954 a dit :

re

non cela n’abime pas la céramique ^^

le confrère pensais que tu mettais en réservoir donc que cela passait par goutteur :)

donc bouchage de tuyau simplement ;)

 

à plush

Bonsoir

 

Et encore, faut vraiment y aller pour boucher, genre avec du cata a la rigueur. Deux ans sous blumat et gamme biotech (l'ancienne) et jamais un bouchon.

Ils déconseillent surtout parce qu’ils vendent leurs propres gammes "spécial blumat" a coté ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 tiré du TU de GD et confirmé par telephone, meme en arrosage manuel ?

 

Le 03/12/2016 à 15:34, PierreRichard a dit :

Salut Dr_Weeds,
Comme toi, je passe en Guano Diff + Blumat, j'ai posé la question du booster via irrigation et le vendeur m'a clairement dit de ne même pas tenter. Ce sont des algues, entre autre, qui composent ce booster et ce n'est pas compatible avec nos systèmes passifs.

 

@++ ;)

 

Le 08/12/2016 à 22:41, GD30 a dit :

Salut Dr Weeds!

En utilisant le système Blumat, tu dois utiliser le GD BOOSTER en PULVARISATION FOLIAIRE 2 à 3 fois par semaine comme indiqué (30min avant allumage des lampes de préférence). Rien à craindre, pas d'altération du goût.

A bientôt,

GD30

 

Salut Pierre Richard!

Même réponse donc ;)

A bientôt,

GD30

 

 

Et donc je voulais simplement savoir s'il avait eu des soucis a ce niveau la !!!

 

+++

 

Modifié par ablette
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Comme Elvivix j'utilise les air-pots et je n'ai pas envie de me faire chier avec l'arrosage. Aussi ai-je commencé avec Blumat. Système que j'ai abandonné parce que je ne savais pas ce que consommait chaque plante. Aussi ai-je gardé les goutteurs et les tuyaux que j'ai montés en système de goutte-à-goutte individuel avec un réservoir individuel (une bouteille d'eau d'un litre et demi renversée avec un robinet Blumat sur le bouchon de la bouteille). Je mets de 1 à 6 goutteurs par pot, ça dépend du volume du pot : 1 goutteur pour un pot de 3 litres jusqu'à 6 goutteurs pour un pot de 20 litres. Ce fonctionnement me satisfait, l'arrosage se fait tout seul en 1 heure environ et ma seule intervention consiste à remplir les réservoirs. Bien sûr, au-delà de 6 plantes, les réservoirs individuels commencent à prendre de la place, mais je n'excède jamais ce nombre, d'abord parce que ma tente n'est pas très grande, ensuite parce que je ne fais pas une réserve de beuh.

 

Pétard confortable pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites