Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

Yop !

 

Je suis en train de terminer une session sous blumat en 1L4 full coco  (uniquement en flo ) .

 

1L4 full coco je pense que ça s'assèche , différemment certes , mais aussi vite qu'un air-pot de 6 ou 9L en terreau ....:rolleyes:

 

J'ai tout simplement réduit le nombre de crans au fur et à mesure pour le plus souvent finir à 0 ....voir moins ^^

 

Après c'est tout simplement de la logique les air pot (comme ceux en tissu ) vont sécher différemment vus leur conception il faudra donc adapter la répartition d'arrosage en fonction (détails dans le guide )

 

il y a 15 minutes, chauvelu a dit :

Système que j'ai abandonné parce que je ne savais pas ce que consommait chaque plante.

 

Et ? si c'est juste pour savoir lesquelles consomment le plus il suffit de surveiller les pots , puisqu'il faudra ajuster en fonction de chaque plante .

 

Sinon je ne vois pas l’intérêt de connaitre la conso exacte de chaque plante ?

 

Pour dire pour certaines je suis descendu sous le cran 0 en ajustant ... ça revient à ton système gag sauf qu'il y a la secu du blumat pour éviter le sur arrosage quand les plantes ont moins besoin /ralentissent leur conso

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes,

 

Meuh non glass-blower, pas de souci de sur arrosage en gag, il suffit de mettre la bonne quantité de flotte dans le réservoir individuel quand avec Blumat tu as un réservoir collectif que tu remplis  quand il est vide. Bah tout cela demeure un souci mineur, l'important étant d'arroser correctement les plantes.

Nous n'arrêtons pas de répéter aux cannaweeders novices que l'arrosage c'est 20-25% du volume du pot (ce qui en fait dépend de l'éclairage et des pots) aussi la quantité d'eau consommée par chaque plante est tout de même une donnée  importante.

Je ne me suis jamais fait au réglage Blumat, je le trouve laborieux. Je vais copier 100 fois : je suis un boulet ,hé hé.

 

Pétard arrosé pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, chauvelu a dit :

Re les jeunes,

 

Meuh non glass-blower, pas de souci de sur arrosage en gag, il suffit de mettre la bonne quantité de flotte dans le réservoir individuel quand avec Blumat tu as un réservoir collectif que tu remplis  quand il est vide. Bah tout cela demeure un souci mineur, l'important étant d'arroser correctement les plantes.

Nous n'arrêtons pas de répéter aux cannaweeders novices que l'arrosage c'est 20-25% du volume du pot (ce qui en fait dépend de l'éclairage et des pots) aussi la quantité d'eau consommée par chaque plante est tout de même une donnée  importante.

Je ne me suis jamais fait au réglage Blumat, je le trouve laborieux. Je vais copier 100 fois : je suis un boulet ,hé hé.

 

Pétard arrosé pour tous.

Salut salut,

 

De la même manière il est souvent répété qu'il faut observer une période de sécheresse entre chaque arrosage...

Or, de nombreux utilisateurs (vus sur icmag) constatent qu'avec un arrosage au blumat, qui maintient une humidité constante (donc pas de période de sécheresse), les plantes semblent en pleine forme et meilleure santé.......
D'autre part, concernant le système en lui même, il semblerait que de laisser vider complètement la réserve ne soit pas vraiment compatible et qu'au contraire, il serait mieux de maintenir un niveau constant via un double réservoir par exemple. Je parle ici de la version tropf de blumat.

stef ;-)
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re / Yop !

il y a une heure, chauvelu a dit :

Nous n'arrêtons pas de répéter aux cannaweeders novices que l'arrosage c'est 20-25% du volume du pot

 

il y a 50 minutes, stefbook a dit :

De la même manière il est souvent répété qu'il faut observer une période de sécheresse entre chaque arrosage...

 

Oui mais ça c'est le discours pour un arrosage manuel quand on débute (ou pas d'ailleurs) , cela n'a pratiquement plus rien n'a voir avec le blumat .

 

il y a une heure, chauvelu a dit :

Je ne me suis jamais fait au réglage Blumat, je le trouve laborieux.

 

 

Bah j'étais comme toi , j'ai acheté mes blumats il y a plus d'un an , je les ai installé , ronchonné ^^ puis tout viré .... en 2jours :P

 

Mais au final je n'avais pas compris le système ... j'avais pas capté que c'était du gag auto-régulé ..... je pensais que ça séchait et une fois "sec" ça arrosait jusqu'a ce que la valve de la carotte ne se referme .

 

En discutant du coup ça m'a re-motivé .... et en insistant un peu ;)

 

Mais le tout c'est de trouver un système qui convient et si ça fonctionne :supair:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avis personnel, je n'y vois que des avantages !

- Distribution à la demande précise (besoin de la plante).

- avec l'arrivée des engrais orga solides, une huminidité bénéfique pour la vie du sol.

- plus besoin de gerer sont emploi du temps pour les arrossages. Pour mon cas, meme avec seulement deux pots !

 

Je dois avoué que ma 1ere tentative fut un bordel ! de l'aire dans les carottes

 

Mais une fois les principes de mise en service/réglages acquis, c'est que du bonheur ☺️

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, glass-blower a dit :

Yop !

 

Je suis en train de terminer une session sous blumat en 1L4 full coco  (uniquement en flo ) .

 

1L4 full coco je pense que ça s'assèche , différemment certes , mais aussi vite qu'un air-pot de 6 ou 9L en terreau ....:rolleyes:

 

J'ai tout simplement réduit le nombre de crans au fur et à mesure pour le plus souvent finir à 0 ....voir moins ^^

 

Après c'est tout simplement de la logique les air pot (comme ceux en tissu ) vont sécher différemment vus leur conception il faudra donc adapter la répartition d'arrosage en fonction (détails dans le guide )

 

 

Et ? si c'est juste pour savoir lesquelles consomment le plus il suffit de surveiller les pots , puisqu'il faudra ajuster en fonction de chaque plante .

 

Sinon je ne vois pas l’intérêt de connaitre la conso exacte de chaque plante ?

 

Pour dire pour certaines je suis descendu sous le cran 0 en ajustant ... ça revient à ton système gag sauf qu'il y a la secu du blumat pour éviter le sur arrosage quand les plantes ont moins besoin /ralentissent leur conso

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

poulop

 

 

 

je vais faire ma blonde LOL 

mais what is the fucking 

Citation

1L4

 

un pot de 1,4 litre classic ?

et du coup en matant à zero sur Blumat ta coco s'assèche  autant que des airpot 6 et 9 Litre ci j'ai bien compris

 

du coup j'avoue que cela doit être rentable encore en économie de flotte et de coco ^^

 

à plushhhh

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 1 minute, yoda954 a dit :

je vais faire ma blonde LOL 

mais what is the fucking 

Citation

1L4

 

un pot de 1,4 litre classic ?

et du coup en matant à zero sur Blumat ta coco s'assèche  autant que des airpot 6 et 9 Litre ci j'ai bien compris

 

du coup j'avoue que cela doit être rentable encore en économie de flotte et de coco ^^

 

à plushhhh

 

Oui un pot classique 1L4 type "rosier" ... c'est vrai que moi ça me parait logique quand je l'écris pardon :P

 

Nop je ne la laisse pas s’assécher , mais je voulais dire dans la comparaison ça s'assèche aussi vite (pot plast 1L4 coco / airpot 6L terreau) .....donc les réglages doivent être "similaires" ....

 

Mais pour les pots en 1L4 ,  en fait j'ai lancé cet été pas trop sûre que ça passe ...spider depuis un certain temps alors l'été ^^ .... du coup j'ai pas rempoté pour pas gaspille de coco et du temps ..... me faire ch.. pour rien ^^

 

Mais impec pas de spider .... et au final une bonne réflexion sur l'organisation parce que c'est pas si mal que ça oui en rentabilité mais pour de la sélecta ,  passer en 3L5 mini pour de la prod ça sera toujours mieux .

 

Une fois le réglage bien fait c'est aussi rentable pour l'utilisation des MO ça évite un oublis malencontreux qui te zigouille tout quand t'es en manuel et qui t'oblige à en remettre .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ashbringer a dit :

Hello!

 

Je compte me lancer dans le Blumat pour mon prochain run (départ dans 2 semaines) MAIS, je ne trouve pas de goutteurs :(

Auriez-vous une référence compatible, ou un shop en France qui en a?

 

Par avance merci

Salut,

 

Sur site Fr, pas trouvé. Moi, j'ai commandé sur servovendi, aucun souci ;-)

 

Bonne soirée.

Stef

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

je poste un petit message ici car j’ai besoin d’un peu d’aide.

Je suis en intérieur avec 4 pots de 11L., mon terreau est du bio bizz light mix, et je me suis décidé d’installer le même système. Tout est en place, seulement je ne comprends pas pourquoi mon système ne fonctionne pas ?.

Quand j’ouvre manuellement les robinets sur les têtes l’eau s’écoule, pas d’obstruction rien et les carottes sont vides, et ne veulent pas se remplir.

J’ai installé un réservoir de 20L rempli à moitié.

Quelqu’un aurait une petite idée vers où il faudrait que je m’oriente?

en vous remerciant de vos idées 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut les growers,

 

Salut à toi @Qlem,

 

Je t'invite à relire le guide en première page, il y mentionne que les carotte doivent être trempées 24h (à vérifier) pour bien les humidifier puis les remplir d'eau, les refermer, les placer dans les pots et après seulement tu règles le débit à l'aide des molettes comme expliquer en détail beaucoup plus haut :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Qlem a dit:

 

Quand j’ouvre manuellement les robinets sur les têtes l’eau s’écoule, pas d’obstruction rien et les carottes sont vides, et ne veulent pas se remplir.

 

Yo !

Je ne vois pas comment tu pourrais savoir que les carottes sont vides une fois installées...

Moi je te conseille de juste lire le mode d'emploi qui a dû t'être livré avec...

Trempage des carottes 24h avant usage, réservoir pas assez haut, installation dans un substrat sec... ça peut être beaucouo de choses.

Tchô

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Tes carottes pourquoi elles sont vides ?

 

tu dois remplir les carottes avant de les insérer dans le terreau et apres les immerger pendant une nuit pour chasser les bulles d’air, ferme les sous l’eau comme ca t’es sur qu’il y a pas d’air dedans.


Apres tu arroses au max jusqu’à avoir un léger drain. Ensuite tu attends une demi heure que la motte soit bien humide et tu fous tes carottes plus vers le bord du pot que vers le tronc ...tu rajoutes un peu de terreau pour combler le trou, faut pas que ta carotte puisse bouger. Tu refous un peu de flotte autour de la carotte pour bien combler le trou autour et tu regles jusqu’a avoir une goutte en suspension et tu tournes ensuite entre 1,5 et 2 crans vers le moins.
 

Et ne mets pas 10l’dans ton reservoir mets genre 3l car si t’as mal régler tes carottes tu vas devoir éponger dix litres de flotte ....

 

a+

Modifié par micko
Conjugaison
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j’ai en effet effectué la manip des 24h dans l’eau, referme les carottes sous l’eau et bien arrosé avant de les mettre. Je les ai ouvertes en rentrant tout à l’heure en voyant que le niveau stagnait... 

Je vais réessayer la manip, j’ai du mal faire une étape.

Bonne soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les carottes doivent resté pleine d'eau (ne doit jamais avoir de l'air dedans), c'est précisément le niveaux de cette eau qui actionne la valve  d'ouverture du tuyau d'arrivé d'eau ...

la carotte n'est qu'une sonde, l'eau d'arrosage ne passe pas par elle, elle n’actionne que l'ouverture/fermeture du dit tuyau ...

une fois en place et réglé on ne doit plus toucher a rien, ni laisser se vider le bac a réserve d'eau, faute de quoi il faut reprendre tout le protocole d’installation.

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
j'ai lu un peu le topic ,et fait le pas sur ce system

car avec le travail ,j'ai zappé de l’arrosage cette semaine ..

et acheté et installé vendredi.

 

vous avez mis longtemps pour arrivé a réglé correctement le système ?


idem ,j'ai bouger les carrotes ,car j'ai des plantes qui pousse moins vite que d'autre

et lu qu'il fallait  les recentrés sous la lampe pour accéléré leur processus

et ralentir/éloigné un peu celle qui pousse plus vite ...

 

et pas bien remis de la terre pour qu'elle soit bien serré part la terre autour ....

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Il faut bien 10 jours pour regler parfaitement.

Tu installes dans du substrat bien mouillé puis tu guettes l'evolution :

si le substrat sèche trop tu ouvres un peu

si le substrat reste mouillé en permanence et bah ressere un peu

Il faut le temps mais quand c'est parti c'est bon !

 

tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/10/2019 à 16:11, Yoweedo a dit:

Yo !

Il faut bien 10 jours pour regler parfaitement.

Tu installes dans du substrat bien mouillé puis tu guettes l'evolution :

si le substrat sèche trop tu ouvres un peu

si le substrat reste mouillé en permanence et bah ressere un peu

Il faut le temps mais quand c'est parti c'est bon !

 

tchô

edit 1 semaine apres ,
l'appareil c'est désamorcé ,tuyo vide ,
alors qu'il y a de l'eau dans le sceau et tout est bien resté en place :(

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites