Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

Il y a 4 heures, glass-blower a dit:

Yop , 

 

@MFreezzy suffit de lire le premier post de ce topic ....page 1 .

 

Cannaweed n'est pas une hotline ou on vient demander tranquillement sa liste ..... faut chercher et lire 😉

 

Merci

 

@+ ! :yepah:

Yop,

Oui c'est vrai! en plus je l'ai lu c'est ça le pire ^^ mais je n'étais vraiment pas sur de moi c'ets pour ça :P mais effectivement la liste que je m’étais  fait de coté etait donc la bonne. j'aurais pu éviter une question inutile ...

 

A plouch ++

 

 

Modifié par MFreezzy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster après avoir lu les 17 pages du topic (j'ai du temps à perdre 😅 ).

 

Je n'ai pas de système blumat, mais ça constituera sans aucun doute un prochain achat... ça à l'air d'être clairement un must-have quand bien installé 😍

 

 

Bref je m'égare... si je poste c'est avant tout pasque j'ai peut-être une piste concernant les problèmes de @pizza_ jice

 

Les problèmes que tu rencontre sont peut-être dus à la présence d'air dans ton système ?

 

Est-tu sur que le niveau est toujours constant dans le réservoir de tes toilettes ? J'espère que tu ne les utilise pas du coup ?!? ce qui viderai le réservoir et introduirai de l'air dans ton système 🤔

 

Ou peut-être que quand le blumat délivre de l'eau aux plantes, le flotteur de tes toilettes a une certaine inertie et ne rempli ton réservoir qu'après que le niveau de l'eau soit arrivé en dessous de ta dérivation (d'où l'air dans le système)...

 

Bref, juste une piste que je voulais partager, je repars en soum-soum sur le forum.

 

Bon grow ;)

Modifié par Mamatculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à mon dernier post j ai installé les blumat tropf en 3,4l sans soucis. 

 

Je compte passé du 3,4l au 11l directement en laissant 8 jours de croi. J ai des tropf normaux et si j ai bien compris pour du 11l les maxi sont recommandé. 

 

Tout cela m amène à me posé la question vaut il mieux racheter des maxi pour utilisé mes pot 11l classique ou acheter des pot geotextile 11l qui sont plus large et moins haut. Ce qui me permettrai de garder ma configuration actuelle (tropf normaux + 4 goutteurs). La place n est pas un problème j ai 6 pots pour 1m2 et le tout en scrog. 

 

Je ne sais pas dans quel sens prendre le problème car en 11l classique et tropf normaux j ai cru comprendre que ce ne serait pas top pour bien irrigué. 

 

Si quelque un a un retour d experience, je suis preneur. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop !

 

 Pour les utilisateurs de blumat : je constate qu'ils sont utilisés en flo sans problèmes, mais peut on les utiliser en cro suivi d'un usage flo sans soucis (en  gardant les carottes cro en place et en ajoutant des gouteurs) ?  Donc en gardant l’implantation des carottes en adaptant le débit d'arrosage ?

 

Quel en serait les limitations ????

 

Merci et a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bien en principe il n'y a aucune contre indication a utilisé le blumat en cro et sur tout le cycle...

il te faudra veiller a reprendre le "protocole" de réglage aux rempotages par exemple, sinon rien de spécial a faire ...

pour ma part je ne démarre pas avec le blumat au début, mais seulement pour des aspects pratique et d’encombrements,

une grosse carotte dans un tout petit pot bof quoi, puis la conso d'eau a cette age ne justifie pas "l'automatisation", enfin chez moi ou je ne fais que de petites sessions (peu de plantes).

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
il y a une heure, stefbook a dit:

Bonjour tout le monde.

 

Selon vous, puis-je mettre dans le réservoir du "Canna CalMag" ou serai-t'il mieux de le faire en arrosant manuellement ?

 

En vous remerciant 

Stef.

Hola,

Pour tout ce qui est "additifs" ....arrosage manuel à 100% .

@+++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour les amis,

 

Petite question aux utilisateurs de blumats avec engraissage manuel, quel quantité de solution vous apportez à vos plantes et à quel fréquences ?

Pour le coup les 20/25% d'apport habituel en manuel c'est drainage assuré.

Dans l'idée j'aimerai faire un apport une fois par semaine mais je me demande en quel quantité et si c'est suffisant...

Avez-vous des avis ? 

 

D'avance merci ;)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, SherbTreez a dit:

Bonjour les amis,

 

Petite question aux utilisateurs de blumats avec engraissage manuel, quel quantité de solution vous apportez à vos plantes et à quel fréquences ?

Pour le coup les 20/25% d'apport habituel en manuel c'est drainage assuré.

Dans l'idée j'aimerai faire un apport une fois par semaine mais je me demande en quel quantité et si c'est suffisant...

Avez-vous des avis ? 

 

D'avance merci ;)

 

++

 

Hola,

Pour ma part et dans des pots de 17 litres je mets le dosage recommandé ( Canna dans mon cas) mélangé dans 1,5l d'eau et ce 1 fois tous les 4/5 jours . 

Canna met à dispo sur son site un très bon calculateur .

@@@+++++

 

P.S.  J'utilise aussi Autopots + Biotabs qui donnent d'excellentissimes résultats .

Modifié par OldManWeeder
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité westsideur31

Salut les grow,

 

Première session en blumat tropf Ftw et j’aurais une question qui me travaille 🤔:

-Ya t-il possibilité d’une remontée d’eau par le tuyau 8mm(qui fait office d’anti bulle d’air) raccordé en T après le réservoir? Si les goutteurs se bouchent ou autres??? Pas envie d’une fuite, déjà vécu ça avant, c’est la misère 😱😡😠

-photo reservoir :

6E97D283-D591-4431-BA18-4A2578107922.thumb.jpeg.a3657f474f37660e4bf6cbdccae6c599.jpeg

Je précise que le bouchon rouge du réservoir n’est pas complètement fermé et donc pas étanche à l’air, tant mieux non?
 

3AB5C8FB-07A4-41CB-B54E-900257D12D39.thumb.jpeg.4a2a6492c5f60949fa7cf26f8823599c.jpeg

Tuyau 8mm sur la droite

 


3870785C-37F2-480F-B377-B69345B3A646.thumb.jpeg.74251b8abb0ecc1d75b522a485367637.jpeg

 

merci à touss 🙂

✌️

Modifié par westsideur31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

-Ya t-il possibilité d’une remontée d’eau par le tuyau 8mm(qui fait office d’anti bulle d’air) raccordé en T après le réservoir? Si les goutteurs se bouchent ou autres???

non a partir du moment ou ce tuyau remonte plus haut que ton réservoir (le principe des vases communiquant, l'eau ne "remonte" pas ...)

ceci dit, j'ai fini par virer ce tuyau "anti bulle d'air" d’abord parce qu'il sert a rien,

et puis c'est une prise d'air dans le circuit (si tu as plusieurs carottes ouverte en même temps) plus nuisible qu'autre chose au final ...

 

Citation

Je précise que le bouchon rouge du réservoir n’est pas complètement fermé et donc pas étanche à l’air, tant mieux non?

oui tant mieux, pour que l'eau puisse sortir du réservoir, faut que l'air puisse y entrer ...

 

a propos, ils ont sortis des "capuchons" qui ce clips sur la carotte pour protéger le réglage du bouton marron.

je vous les conseille vivement, la plupart des soucis avec ce système proviennent d'un déréglage involontaire de ce bouton ...😒

ceci règle le seul défaut que j'ai trouver a ce système ...

 

bon grow a toi

@+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,


@heka

 

ce déréglage est du au tuyau souple marron ,
j'ai eu ce soucis au départ , le tuyau semi rigide noir ,posé sur les pots

et il est déjà tombé, tire sur le tuyau fin marron et fait tourné la visse de réglage marron ,

la carottes même ,voir les suivantes avec le changement de "pression" ...

 

bb

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Citation

ce déréglage est du au tuyau souple marron , ...

le bouton tourne très/trop facilement, juste en passant les mains a proximité en frottant sa manche dessus pas exemple (la plupart du temps cela arrive sans qu'on s'en rendent conte quand on travail sur la plante ...)

bref ce petit capuchon règle parfaitement ce problème .

DSC04554b.thumb.JPG.e75344f3282b167cead18d4ab36006be.JPG

 

Citation

voir les suivantes avec le changement de "pression" ...

non, il n'y a pas de raison que ça les dérègle ...  (pas de relation entre la carotte et la pression dans le circuit ...)

le seul truc qui peu les dérégler (en dehors du bouton) c'est qu'il y ai de l'air dedans,

ce qui arrive lorsqu’elles ont désamorcé par exemple (panne sèche ou bouchon dans le circuit ...), ou qu'elle n'ai pas été bien fermé,

ou qu'elle ne soit plus hermétique pour x raisons.(j'en ai eu une comme ça ... 😒)

 

sinon, c'est que globalement tu manque de pression dans le circuit.

par exemple, trop de carottes et pas assez de hauteur pour le réservoir ,

dans ce cas la pression s’effondre lorsque plusieurs carottes sont ouverte en même temps ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop


reste a voir mes interventions précédente sur le topic ...
placé sceau d'eau a 50-1m,1.5m,2m ( sur la chambre )

j'ai toujours eu des problèmes de pression ou inondation ......

 

donc au final ,je revient sur le blumat troopf
mais ne le prend pas pour un système fiable ....

et garde a l'oeil dessus tout les jours ....

j'aborde la finissions des plastiques ,
certaine carottes / bouchons ce serre a bloque ( bonne étanchéité )

d'autre le pas de vis saute des que tu sert un poil fort .... ( pas étanche sur la durée ... )

mes propos certes critique.

l'idée est bonne ,la conception a l’économie moins ...
le pas de vis qui sert d’étanchéité 😂
moulage plastique a revoir ...

reste gain de temps et simplicité.

et toujours le même coup de gueule sur les pictogrammes publicitaire  : plug & play

en pratique faut 2m de hauteur ,et pas plus de 4 plantes part tube
alors qu'il te file 10m de tube pour 40 carottes ......


( il indique que l'arrivé d'eau part le réducteur de pression robinet est déconseillé )
mais file l'adaptateur ,et tout les dessins sur la notice sont avec ce système ... )

 

bb
 

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westsideur31

Slt Heka,

merci pour ta réponse net et précise🙂👍, et top pour les capuchons, je connaissais pas je vais commander ça. Tu aurais un lien si jamais?

 

-d’autre avis sur le fait d’enlever le tuyau  8mm antibulleur? Je pense le virer aussi comme Heka. 


-slt Lhumus, oui s’était prévu pour le réservoir je vais l’entourer de mylar ou autre(?🤔). Il ya une petite pompe de brassage (350l/h pour 13L)à l’intérieur du réservoir. 

merci encore tchusss 

✌️

 

 

Modifié par westsideur31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, westsideur31 a dit:

-d’autre avis sur le fait d’enlever le tuyau  8mm antibulleur? Je pense le virer aussi comme Heka. 

 

yep

j'ai deux box équipées de blumat raccordé à un réservoir commun

une box est raccordée sans antibulleur

l'autre oui , en faite le tuyau ( transparent ) me sert surtout de niveau avec un petit flotteur fluo à l’intérieur  (mon réservoir est complètement opaque)

je n'ai aucun problème ni d'un coté ni de l'autre

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westsideur31

Re, 

bonne bonne idée pour le tuyau transparent, bien vu 😉👍, je vais faire la même, je réfléchissais comment regarder le niveau, tu m’as répondu 🙂
tu as trouvé quoi comme floteur? Une bille en pvc lol?

 

tchussss✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites