Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

plop!

 

perso j'aime bien le tuyau noir (même si je le trouve mal pratique tellement il est rigide ..), il permet de réchauffer l'eau qui arrive au goutteur ...

j'utilise de l'eau de pluie, qui peut être très froide par moment ...(le bac n'est pas dans la box et la pièce n'est pas chauffé)

 

Citation

Tu aurais un lien si jamais?

ici par exemple, on peut trouver toutes les pièces au détail ...

 

bon grow

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mains vertes 

westsideur31 

le flotteur est une simple flotteur pour la pêche  (genre petite perle fluo)

Heka

le tuyau transparent ne me sert que pour "l'antibulleur, le reste du réseau est en tuyau noir

 

un ptit lien pour le reste du réseau  connexion réservoir,  équerres, T , étoiles ... 

bien plus pratique que les accessoires blumat, c'est du raccord rapide.

 

++

Lhumus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westsideur31

Ola, merci pour le partage des liens Heka et Lhumus. 
 

Lhumus:

magnifique ton lien 🙂👍, pas facile à trouver si on connaît pas, j’ai toujours cherché un site de ce style avec tous les diamètres proposés. 
vraiment top, incontournable pour bricoleur grow lol.  

 

A tte ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
il y a 2 minutes, O0face a dit:

Jvoulais savoir si les pros du blumat avaient une marque à me conseiller pour les carottes ? 

Hello

 

Euh Blumat c'est une marque, on ne parle que d'elle ici car il n'y en a pas d'autres sur ce système là.

Il existe des copies pour les système simple a bouteille, mais je n'ai pas connaissance d'autre marques ayant un système type carotte etc

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, O0face a dit:

Salut tout le monde

 

Jvoulais savoir si les pros du blumat avaient une marque à me conseiller pour les carottes ? 

 

Cimeeeer

A+

Hola,

Comme le dit @Indi-Punky Blumat est une marque !! 

La seule chose est de savoir si tu veux des carottes "standard" ou les "Maxi" .... C'est en fonction de la taille de tes pots et de leur profondeur .

Il existe des copies Chinoises et Indiennes......mais je n'ai pas testé .   

 

@+++++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, O0face a dit:

Yo

 

@Indi-Punky et @OldManWeeder merci pour votre réactivité.

Du coup je vais regarder direct sur le site de blumat ou ptet' Amazon 😈

 

Je sais pas si il me faut les normales ou les maxi je suis en pot de 11l mix terre coco je vais me renseigner. 

 

A+

Hola 

 

En 11 Litres le "Standard" est suffisant .

@@++++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, OldManWeeder a dit:

En 11 Litres le "Standard" est suffisant .

Saloute,

 

Il n'y a pas de risque que ca soit que la partie haute qui soit arroser comme cela ?

J'avais retenu que pour du 11L il fallait la maxi ou alors les standard mais avec plusieurs gouteur.

 

 

A plouch

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MFreezzy a dit:

Saloute,

 

Il n'y a pas de risque que ca soit que la partie haute qui soit arroser comme cela ?

J'avais retenu que pour du 11L il fallait la maxi ou alors les standard mais avec plusieurs gouteur.

 

 

A plouch

Hola,

Oups.....effectivement j'avais oublié de préciser de rajouter des goutteurs ===> 3 pour les standards et 5 pour les maxi . 

@@@+++

Modifié par OldManWeeder
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, OldManWeeder a dit:

Oups.....effectivement j'avais oublié de préciser de rajouter des goutteurs ===> 3 pour les standards et 5 pour les maxi . 

Re,

 

Dans la logique, j'aurais plutôt fait l'inverse.

Le maxi va plus en profondeur donc pourquoi  mettre plus de gouteur que le standard?

 

il y a 5 minutes, O0face a dit:

Des goûteurs ?! Ou la va falloir que je bosse mon sujet là hehe

Tu a la carotte en terre cuitequi sert a gérer le débit par rapport a ton substrat par capillarité, et les gouteur c'est eux qui permettent a l'eau de passer si je ne dit de bétise.

 

++

Modifié par MFreezzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, MFreezzy a dit:

Re,

 

Dans la logique, j'aurais plutôt fait l'inverse.

Le maxi va plus en profondeur donc pourquoi  mettre plus de gouteur que le standard?

 

++

Hola,

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas un problème de profondeur du blumat, c'est par rapport à la contenance du pot . ( Volume du substrat) 

@@+++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation

 

Tu a la carotte en terre cuitequi sert a gérer le débit par rapport a ton substrat par capillarité,

 

 

 

c'est plutôt un principe d'équilibre de pression au travers la céramique perméable (pour ça que cela peu se désamorcé ...)

 

je ne vois pas de rapport entre la carotte et les goutteurs, que tu en ai ou non d'ailleurs ...(pas indispensable)

plus tu as de goutteurs, mieux ton arrosage est répartie et "soft" voila tout (tu as des chances de mieux hydraté l'ensemble du volume du substrat), c'est en relation avec la taille du pot.

 

normal ou maxi c'est la taille de ton pot qui détermine a priori,

en 11L perso j'utilise les maxi parce que  la sonde (céramique) est mieux situé en profondeur (c'est l'humidité de cette partie du substrat qui m'intéresse a gérer au final ...), une carotte mini dans un gros pot et le fond du pot ne sera jamais hydraté ...(la carotte réhydraté en surface fermera le débit avant que l'ensemble du pot soit réhydraté et si les goutteurs sont très loin de la carotte tu risque de tout noyer avant d'obtenir la fermeture de la carotte)

d’expérience, chez moi la limite est de 7 goutteurs maxi pour la carotte, au delà la pression et le débit de la carotte (tuyau de 3m) est insuffisant, tu n'arrive plus a répartir équitablement le débit du goutte a goutte sur tout les goutteurs  ...

 

@+

 

Modifié par Heka
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité westsideur31

Slt tout le monde 🙂,

 

quelqu’un a déjà fait une session en enlevant juste toutes les vis noires des goûteurs? Pourquoi? J’ai remarqué un léger dépôt sur le filetage des vis donc pk pas les dégager?ca va pisser +?

 

Perso, je règle la sonde sans la brancher aux goûteurs et ensuite je branche la mini ligne

 

Pour ceux qui engraissent dans le réservoir, vous utilisez quelle marque d’engrais dans vos bacs?
J’ai bien compris pas d’organique ni en base ni en additif. 
perso je suis en AN sensi coco a+b, ça fonctionne bien, les plantes sont contentes les feuilles sont bien levées vers le haut 🙂👍, sauf le big bud coco les goûteurs n’ont pas du tout aimé, je m’en doutais j’ai un oeu exagéré sur ce coup. 
 

Si vous avez des retours merci et bon dimanche les groweur/groweuse 🙂✌️
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westsideur31

Bon je vais me répondre a moi même 😊😃

j’ai testé et si on enlève les vis des goûteurs bein ca s’arrête de goûter. Les vis noires servent uniquement à régler à ce que le débit soit le même dans tous les goûteurs, souvent celui du milieu ou fin de ligne à régler j’ai remarqué.

 

sinon c’est un super système, j’en suis content pour 50€ d’investissement tout compris avec réservoir. 

J’ai pris des carottes maxi pour des airpot de 11l mais réellement 8l( j’ai remonté le support substrat des airpot). 

j’ai aussi lu sur ce topic que la perlite trompait la carotte en ftw coco/perlite airpot, je ferai un retour en fin de session. 
 

3 Crtical Naville Haze 2.0 en 12/12direct qui ont bien aimé le rempotage.


Photo juste après rempotage et photo 4jours après rempotage:

85631CF0-0492-4999-9A0C-12D93445A075.jpeg.8e51ccf68b743444b81afc485af6fbf4.jpeg

 

F1076210-3D91-4A30-8762-DD84101EDC04.jpeg.5cbf2634bb5dd3dabd86394fe5a76db6.jpeg


 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité KAKARI

Bonjour à tous, j'ai lu toutes les pages et du coup j'ai commandé mon blumat.


Petite question, pourrais je envisager de mettre deux réservoir avec des robinets pour passer de l'eau pure à une soupe et ainsi gérer l'arrosage 4 jours l'un 4 jours l'autre ? 

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2021 à 09:32, KAKARI a dit:

Bonjour à tous, j'ai lu toutes les pages et du coup j'ai commandé mon blumat.


Petite question, pourrais je envisager de mettre deux réservoir avec des robinets pour passer de l'eau pure à une soupe et ainsi gérer l'arrosage 4 jours l'un 4 jours l'autre ? 

 

Merci à tous

Yo,

 

Il serait pas plus simple de déterminer la quantité de flotte nécessaire pour 4j et de remplir ton réservoir également tous les 4 jours?

Moins il y a de matos/tuyau mieux ca sera à mon sens.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,

 

Il y a 2 heures, boogerman a dit:

yop

ou alors plus simple: tu fais un arrosage manuel avec ta soupe tous les 4/5/6/"komtuveux" *  jr, ça coupera le flux des carottes automatiquement .. ^_^ 

a+

+1

la meilleure façon c'est celle de Boog'

Je pense même que c'est expliqué par le créateur (Nacsx) du TU.

 

Citation

Si engraissage manuel :

Vous l'avez compris : plus la terre est humide, moins le "goutte à goutte" fonctionne.
Donc, si vous arrosez à la main -et avec l'humidité que vous apportez à la terre par la même occasion- le système ne se déclenchera pas, et par conséquent, vous ne courrez aucuns risques de sur-arrosage ;-)

Et pour un bac, ne pas oublier une pompe pour brasser

 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites