Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

Invité KAKARI

Bonjour,

 

Et si je connecte le bac engrais pendant une semaine, je le coupe et bascule sur le bac eau pure ? 

 

J'ai du mal à comprendre qd je vais mettrre l'engrais et surtout en quelques quantité ? Pour mes 11l, j'arrose mes deux litres ? Je dois surveiller un moment ou le terreau sèche ? Du coup ça perd quand même de son intérêt...

 

Sinon OK, je vais rester sur ce que vous recommandez. La pompe même dans l'eau sans rien ? 

 

Merci

Modifié par KAKARI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KAKARI
Il y a 11 heures, MFreezzy a dit:

Yo,

 

Il serait pas plus simple de déterminer la quantité de flotte nécessaire pour 4j et de remplir ton réservoir également tous les 4 jours?

Moins il y a de matos/tuyau mieux ca sera à mon sens.

A+

 

Donc si je met un seul réservoir, je peux attendre qu'il soit presque vide et reremplir avec de l'eau fraiche sans rincer tout ? J'imagine que la surdilution fera le reste non ? 

 

Donc je mets 10 litres d'eau, j'attends qu'il en reste 1l, je met 10 litres d'eau engraissée, j'attends que ça se vide et ainsi de suite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @KAKARI,

 

Le plus simple c'est de laisser que de l'eau dans ton réservoir et une fois par semaine arroser manuellement avec engrais, mais effectivement moins de volume qu'un arrosage manuel habituelle.

Pour ma part dans des pots de 7.5L je mettai 500 ml d'eau avec engrais une fois par semaine et pour le reste c'est les carottes qui gerent. 

Sinon tu la solutions type GHF bio et plus besoin d'engraisser par arrosage, tout est dans le terreau jusqu'à la fin.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KAKARI
il y a 1 minute, SherbTreez a dit:

Yo @KAKARI,

 

Le plus simple c'est de laisser que de l'eau dans ton réservoir et une fois par semaine arroser manuellement avec engrais, mais effectivement moins de volume qu'un arrosage manuel habituelle.

Pour ma part dans des pots de 7.5L je mettai 500 ml d'eau avec engrais une fois par semaine et pour le reste c'est les carottes qui gerent. 

Sinon tu la solutions type GHF bio et plus besoin d'engraisser par arrosage, tout est dans le terreau jusqu'à la fin.

 

++

 

Ca alors, c'est possible de ne mettre aucun engrais avec juste un bon terreau ? Alors ça c'est une découverte pour moi, je vais regarder pour ma prochaine culture, merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KAKARI
il y a 15 minutes, SherbTreez a dit:

Re,

 

Oui tu as cette possibilité aussi mais je parlais d'un engrais en poudre que tu mélange au terreau .

 

++

J'ai pas trouvé le produit en question ... Donc tu mélanges avec un bon terreau et c'est tout ?
 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

 

Il y a 8 heures, KAKARI a dit:

Ca alors, c'est possible de ne mettre aucun engrais avec juste un bon terreau ? Alors ça c'est une découverte pour moi, je vais regarder pour ma prochaine culture, merci 

alors dans l'idée c'est pas vraiment ce que j'expliquais:

le blumat sert à l'arrosage à l'eau claire au long cours; et comme dit plus haut  tu reviens juste 1x par semaine grosso modo avec un arrossage manuel classique engraissé, évidement suivant le stade de tes plantes 

 

quant tu arroseras manuellement ca va couper automatiquement l'alimentation en eau claire via les blumats, c'est une espece de robinet automatique detecteur d humidité si tu preferes

bref si tu pars : tu arroses en engraissant juste la veille et tu remplis le bac d'eau...roulez jeunesse 👌

 

mais sinon oui un terreau ça peut s'amender (voir les guides), ou il y a des engrais a diffusion lente (type osmocote)

 

a+ 

 

ps: pense à mettre une petit "re" quant tu reviens, histoire que le topic reste 'propre' :respect: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KAKARI

Re,

 

Merci pour les conseils, j'attends que mes pots sèchent bien et je pense lundi, je lance mon dernier gros arrosage manuel 😀

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KAKARI

Bonjour,

 

Voilà le système est opé, j'ai pas mal abimé mes plantes en l'installant malheureusement. Enfin quelques feuilles cassées ou pliées avec des cassures... Quel idiot ! La prochaine fois il sera installé dès le début ça m'évitera ce genre de désagrément. Là j'ai du aller en dessous des feuilles pour installer les gouteurs correctement. Pensez vous que ça va le faire du mal pour la suite ? 

 

J'ai fait aussi la bêtise de dévisser de 2 tours après la goutte au lieu de visser... Je ne comprenais pas pourquoi ça se remettait à couler du coup... Bref faut que j'apprenne à lire correctement. Bilan dans quelques jours... voir semaines. Ca fait propre en tout cas, j'ai écouté tout le monde et j'apporterai mes engrais manuellement une fois par semaine, à raison de 1l par pot de 11 litres... Espérant que ça suffira! 

 

Merci pour vos conseils, j'ai d'ailleurs pas mal de pièces en rab car je ne pensais pas qu'autant était livré avec les carrotes.

 

A bientôt


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re²

Il y a 2 heures, KAKARI a dit:

, à raison de 1l par pot de 11 litres... Espérant que ça suffira! 

désolé mais non,  quand tu engraisses fais comme un arrosage normal, càd. 1/4 du volume de tes pots (cf les guides :sec: ) = 11/4= 2.25L

a+

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KAKARI

Re, merci pour ton retour boogerman ! 

 

Dernière question, le mode d'emploi dit qu'il faut que le premier goutteur soit à 8 cm du blumat. Mais c'est un maximum ou un minimum ? J'imagine que c'est la distance pour ne pas trop humidifier le blumat mais j'en suis pas sur ? 


J'ai entre 10 et 12 cm entre mon blumat et mon premier goutteur...

 

Merci à tous

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, boogerman a dit:

yop-re²

désolé mais non,  quand tu engraisses fais comme un arrosage normal, càd. 1/4 du volume de tes pots (cf les guides :sec: ) = 11/4= 2.25L

a+

 

Yo ! 

 

Je rebondis la dessus ! Tu n'as pas de soucis d'innondation en mettant les quantités habituel ? Perso avec des smartpot c'etait pas possible, j'ai l'impression qu'avec les blumat, le terreau reste relativement humide tout le temps... ou alors j'ai mal régler mes carottes ?

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KAKARI
Il y a 12 heures, boogerman a dit:

yop-re²

désolé mais non,  quand tu engraisses fais comme un arrosage normal, càd. 1/4 du volume de tes pots (cf les guides :sec: ) = 11/4= 2.25L

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 14 heures, pizza_jice a dit:

11/4 = 2.75 🙄

 

:plusun: et :fouet:pr le boog.... sa-drugsarebad.gif

Il y a 20 heures, SherbTreez a dit:

Perso avec des smartpot c'etait pas possible, j'ai l'impression qu'avec les blumat, le terreau reste relativement humide tout le temps... ou alors j'ai mal régler mes carottes

alors moi je m'en sers pour mon jardin exté, j'ai des gros pots classique (m'fin...des gros seaux bricoles quoi ) et effectivement par habitude j'arrose en plusieurs fois / je balance pas tout d'un coup (et cette année je compte tester en pleine terre...encore de l'apprentissage ^^)

après n'hésite pas à tester en réglant un cran de moins si tu trouves que c'est trop humide 

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai des carottes Blumat classic, et je voudrais en utiliser avec une auto en out leur

de mes départs, la question est, combien de Blumat classic dans un pot de 18L.Et 

quelqu'un a t'il déjà utilisé les carottes classic avec du canna(déjà testé avec plante verte)

je pensais à 2 carottes.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, pieddeshit a dit:

salut,

 

j'ai des carottes Blumat classic, et je voudrais en utiliser avec une auto en out leur

de mes départs, la question est, combien de Blumat classic dans un pot de 18L.Et 

quelqu'un a t'il déjà utilisé les carottes classic avec du canna(déjà testé avec plante verte)

je pensais à 2 carottes.

 

A++

Hola,

 

Perso dans un pot de 18L avec une auto et du Canna terra pro plus , je mets 1 blumat maxi et 4 gouteurs .

Bonne session .

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites