Mon premier jdc, autofloraison en interieur, avec petits moyens...


Messages recommandés

Bonjour a tous,
Me voila sur ce site pour présenter mon premier journal de culture. Je débute dans le domaine de la culture, et je dois avouer que les moyens de depart son minimes...
J'essaie de voir pour une première, ce que valent les graines dites "autofloraison". Je bien fouiller le site "cannaweed", et il semblerait que mon matos de départ soit completement inadaptés.

Matériel:
-Une box fait maison, pour ainsi dire, quatre plaques de faux plafond blanc.
-Une lampe hallogène de chantier 150 W
-Des pots de 7 L
- Le substrat de biobizz "light mix"

Les variétés sont des "Mataro blue automatica", annoncé a une hauteur entre 50 et 60cm, une recolte entre 20et 50 g. Pour une récolte en 5-6 semaines...
J'ai commencer il y'a trois jours. Le verre d'eau tiede pour la germination, après l'apparition du germe, dans la terre et advienne que pourra !!

J'espere que ce petit JDC, d'un débutant, servira a de nombreuse personnes qui se lance dans une culutre, sans avoir de matos pour commencer! On verra ce que sa donne par la suite!
J'espère que vous aurez de petits conseils, pour limiter les dégats :-D tout au long de cette culutre!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami!

Bonne idée de se lancer...

Mais, par contre, l'halogène, oublie... Ca ne fera rien.

Comme solution économique, tu as :

Les ampoules MH dispo en growshop

Les ampoules éco dispo en growshop (125w par exemple)

Les ampoules éco dispo dans les supermarchés (Il te faudrait AU MOINS 60W)

Les néons dispos un peu partout

Ce n'est pas excessif au niveau des prix, à toi de voir selon ce que tu es prêt à mettre, selon ce que tu attends de ta culture.

Pour ton placard, les dimensions, ça donne quoi?

 

Sinon le susbtrat, c'est impec'... ^^

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Tout d'abord merci pour les quelques conseils!

Ben disons, que le budget bouffe est deja très limite... Alors budget lampe... Loin d'être etablie :-(

J'avais la lampe hallogéne qui trainait... Mais après lecture du site, j'ai bien compris que ma lampe ne servait vraiment a rien... M'enfin bon pour la semaine sa fera. Ce weekend j'irai acheter quelques lampe ECO. Ensuite le placards... Si on peux apeller sa une placard, c'est vraiment pour que la lumiere soi condenser la, et ca n'a vraiment rien de jolie, ni utile je pense, c'est 4 plaques de faux plafonds de 40X40 qui font un petit carré. J'adapterai en fonction. Mais je vais au fil des semaines arranger l'installation, pour la prochaine culture, qui s'annoncera peut-être de meilleure qualité... Merci beaucoup pour ton avis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man :-)

 

Cool la variété a auto flo :culture::lol:

 

Je resterai dans le coin pour observer ceci :lol: :-D

 

Aussinon pour ta lampe greenbox 4x 55w , sa va plutot bien marcher , même tres bien je pense :bye:

 

Moi en debut de cro , j'avai une 2x55w et sa aller plutot bien :-):siff:

 

Mais rien avoir avec une mh.. mais les gôut et les couleurs ne se discute pas :b2: :-D

 

Je vai faire une maj d'ici quelque minutes passe faire un tour sur mon jdc man.

 

A bientot.

 

Myster-H :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

 

Dans une culture il y'a 2 point important le climat et la lumière.

 

l'idée de tes plaques blanches n'est pas si mal que ça car c'est blanc donc réflecteur .

 

Si tu peux rajouter une trentaine d'euro essayes d'acheter une ampoule eco 85w avec une douille E27( douille d'ampoule de salon) tu tapes growsphop dans ton moteur de recherche sur le net et tu va avoir une liste de growshop et sur certain il y'a cette ampoule. Elle n'est pas très cher 25 euro comparé aux autres. Tu peux aussi acheter 4 ampoules eco de salon 20w plus tout le câblage (fil+douille) et ça te couteras un peu moins cher mais à 5/10 euro prêt tu peux donc avoir une vrais ampoule horticole de qualité.

 

Le spectre de ta lampe est important aussi 6400k pour la croissance et 2500k pour la flo mais avec les auto flo je sais pas.

Ce qui est sur c'est les plante non autoflo peuvent poussé et fleurir sous une 2500k mais elles ne peuvent pas fleurir ou très peu sous une 6400K

 

Pour le climat: dans l'idée il faut renouvelé l'air dans ton placard pour que tes plantes puisse respirer, donc tu peux le laisser ouvert quand ta lumière est allumé mais lorsqu'elle est éteinte faut d'arranger pour que tes plantes n'est pas de pollution lumineuse et respire quand même.

Si tu à un ventilo, c'est bien aussi ça permet à tes plantes de se renforcer.

Et il faut une hydrométrie moyenne de 50/60% voir plus, mais ça pour vérifié faut avoir un hygromètre.... Alors tu peux mettre une coupelle d'eau près de tes plantes avec un linge mouillé ou sopalin dedans que tu change tout les jours comme ça même sans pouvoir mesuré l'hygro, bon ba tes plantes auront quand même un peu de fraicheur...

 

Mais vraiment la lumière est importante

 

 

Sinon bonne chance et bon début de culture !!

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

 

si tu veux voir mon JDC la première qui est a C+25 (rentre en flo aujourd'hui) est une autoflo aussi, va jetter un coup d'oeil si tu veux voir le développement. Mais je reste tout de même débutant.. Voilà, peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut softy-weedo,

 

J'avais la lampe hallogéne qui trainait... Mais après lecture du site, j'ai bien compris que ma lampe ne servait vraiment a rien... M'enfin bon pour la semaine sa fera. Ce weekend j'irai acheter quelques lampe ECO.
Le changement de lampe est URGENT!!! En une semaine, tes plantules vont beaucoup tigées sous ton halogène. Les tiges vont se fragiliser énormément et peuvent plier net, ce qui tuerait tes plantules.

 

Les variétés sont des "Mataro blue automatica", annoncé a une hauteur entre 50 et 60cm, une recolte entre 20et 50 g. Pour une récolte en 5-6 semaines...
Mis à par les 50-60 cm possible en fonction de tes paramètres de culture, pour le reste ne rêve pas trop!!!

Les 50-60g c'est ce que tu peux obtenir dans des conditions optimales, avec du gros matos et une gestion de culture au top.

Avec ton installation, en supposant que tu changes ta lampe trés rapidement, je veux pas te décourager mais vise plutôt les 5-10g maxi par plantes.

Deplus, la récolte en 5-6 semaines c'est peu propable pour obtenir des plantes à maturité. Compte un peu plus de temps, genre 8 semaines.

 

Allez, bonne culture...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces quelques commentaires, c'est conseils!!

Ben alors je vais me rendre des cet après midi a brico-dépot voir ce qu'ils proposent en lampe ECO.

Ensuite quand aux grammages de la récolte, meme 5-10 gr par pied sa m'irai. C'est une première culture, sans matos et mon but est de preparer petit a petit une vraie culture :-D

Ainsi je pourrai voir les choses a faire et a ne pas faire.

Ensuite le placard est ouvert en permanence, jour comme nuit, mais j'etteint la lampe quand on va dormir, donc... pas de lumiere :) Je ne savais pas que l'hallogène allait les faire tiger... C'est pour sa qu'il faut que je me bouge le C... :-o :-o

Merci a tous...

Ah! aussi j'ai recupere un seau de pouzzolane, quelqu'un saurait si, cette roche est benefiques aux plantes? Roche volcaniques, la poussiere sert d'amendement sur des plantations classiques, telle que des arbustes, rosiers etc... Dois je recouvrir la surface avec 2-3 cm de cette roche? ou plutot éviter? Merci encore mille fois.

 

PS: Je viens de trouver dans un magasin tout près de chez moi, 3 lampes ECO de 20W, a 9 E 25. Est-ce suffisant? Merci de me repondre assez rapidement... Que je puisse aller les acheter tout de suite si elles conviennent a mon type de culture!! Merci!!! :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de l'installation de trois lampe éco sur 5 de prévu... J'espere que se sera les bonnes... 20w, 2700k... Allez maintenant poussez!!

 

Voila voila les lampes :-D

 

17d61d.jpg

 

Petites photos des deux plus belles:

 

fb449e.jpg

 

Petites photos pour le plaisir:

 

b3bed1.jpg

 

Et voila la petites dernieres a sortir de terre:

 

33d709.jpg

 

Qu'en pensez-vous de cette nouvelle instal'?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

A 2700k, tu est plus proche du spectre idéal pour la flo (2500k) que pour la croissance (6400k). Tu dois avoir une lumière orangé normalement.

 

On peu obtenir des résultats avec des lampes prévue initialement pour la flo mais servant aussi en croissance. J'en ai même vue de très bon sous HPS 400W pendant 1 moi en 18h/6h (cycle de croissance).

 

Regarde le JdC de 4fun. Elle a commencé avec des lampes éco de supermarché.

 

 

Bon courage par la suite, je repasserai surement dans le coin! :-)

 

@Peluche et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man :-D

 

Cool tes nouvelles lampes , c'est deja mieux pour tes plantes que ta lampe hallogène de chantier :mdr::pro:

 

J'ai debuter exactement comme toi , Avec des ampoule de grande surface , exactement les mêmes :-D

 

Donc je te souhaite une bonne culture man , je reste dans le coins , je sui debutant mais si je peux t'aidai je le ferai. :roll:

 

A bientot man , je fait ma maj dans 10 min si sa t'interesse :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour l'ami!

Une nouvelle installation qui fait plaisir à voir =D

Par contre, un conseil, place les lampes très près des petites, pour éviter qu'elles ne tigent, et qu'elles profitent au mieux de la lumière.

Plein de conseils encore à distribuer... Mais j'ai du mal à formuler mes idées ce soir, puis je ne suis pas le mieux placé pour parler...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!

 

Des nouvelles des bébés après cette nuit... Elle se portent très bien, vraiment très bien, une impression de pousse nocturne :-D :-D :-D

 

Par contre petit souci, mon chien avait croquer une jeunne plantules, j'avais repiquer la partie verte, mais je crois qu'elle est foutue :-(

Remplacement par un KC brains, pas autoflo... Nous verrons ce que sa donne!! Je l'avais deja prévu dans le verre d'eau, Mise en terre ce matin!!!!

 

Je vous souhaite de passer a tous une bonne journée de culture, de travail ou de plein d'autres bonne chose. Je mettrai des photos aujourd'hui. Pour l'évolution quotidienne.

 

Je suis avare de vos petits conseils !! Merci a tous :mdr:

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man :-)

 

Oui j'ai la même impretion pour la pousse de nuit , ce que je sait , c'est que les racines se font la nuit , donc a mon avis c'est vraiment la ou sa pousse bien quoi :mdr::pro:

 

Desole pour la perte de ta petite :-( c'est toujours triste d'aprendre la perte d'une de nos plantes ! Paix a son ame. :roll:

 

 

Aussi non pour ton box , il et copletement renfermer ? Ou pas ? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paix a son ame comme tu dit :mdr: Mais j'ai pas dit mon dernier l'amour de la nature prendra le dessus qui sait :-?

 

Sinon pour la box ben non elle est ouverte comme sur les photos, mais suite aux conseils, j'ai fermer la piece, dans le noir la nuit aucune pollution lumineuse, et n'ayant pas d'extracteur, l'air circule quand meme :-D

 

Je passerai sur ton JDC dans la journée pour le moment rendez-vous chez l'urologue... je vous dit a tout a l'heure. je posterai quelques photos!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la nature et plus forte que tout !! :mdr: :-D

 

Oui donc c'est bien ainssi ;-) c'est deja mieux que un box completement fermer ou il n'y a aucune extra et intra. Mais pense a fermer ton box , et mettre plusieur ventiloteurs de pc , en intra , et extra , sachant quil faut toujours plus dextra que d'intra :-)

 

Aussi , si sa peu t'aidai :-) si tu a envi de bricoler , tu peu te faire un reflecteur maisons , avec une boite de chaussure , ou un plat d'aluminium de lasiagne ou autre.. Passe sur mon jdc , la toute premiére photo , regarde bien sa pourrai te donner des idées :-D

 

Bonne journée man a bientot :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.