Mon premier jdc, autofloraison en interieur, avec petits moyens...


Messages recommandés

Myster H , oui sa va me donner quelques idée brico pour aujourd'hui sa !! Mais l'alu, sa ne "crame" pas les plantes sa? Un mec m'a dit sa, un jour.

 

Jojo la frite, si ce JDC peux t'aider ben tant mieux. C'est surtout pour voir ce que sa donne sans trop de matos quoi...

Mais je pense que deja, les autoflo, sont moins exigeantes niveau matos ou je me trompe?? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myster H ' date=' oui sa va me donner quelques idée brico pour aujourd'hui sa !! Mais l'alu, sa ne "crame" pas les plantes sa? Un mec m'a dit sa, un jour. [/quote']

 

Alors pour te repondre , je ne croie pas que sa crame les plantes , ( on ne me l'a jamais dit quoi.. ) mais tout et possible donc.. mais moi j'ai tourner pendant au moins 40 jours avec l'aluminium , et je n'est eu aucun probleme. ;-)

 

Mais serieusement je ne croie pas , le seul truc c'est que l'alu retient beaucoup la chaleure , et avec une grosse lampe , sa peu devenir dangereux , ( surtout sa peu cramé le box " et si le box crame tes plantes avec tu me suit? " :mdr: )

 

Et pour ta deuxiéme questions , je ne sait pas dutout te repondre :-s

 

bonne journée man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors c'est bon, mes lampes ECO vont pas le faire flamber lol.

 

Le soleil est de sortit!! J'ai fait prendre l'air a mes bébés :-D :-D sa me laisse un peu de temps pour arranger la box :mdr: les photos arrivent en debut d'aprem :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

 

Ba je vois que tu as investi un peu !!! Par contre moi j'ai lu et entendu que l'allu c'était pas le top en fait, si tu n'a pas de couverture de survie, vaux mieux quelque chose de blanc, c'est plus réflecteur d'après ce que j'ai compris.

 

Peace et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez comme promis, je vais mettre quelques photos de lévolution des plantes, de la box...

 

Tout d'abord, au reveil ce matin... Me semble que sa a pousser :-D :

 

 

c8fb94.jpg

 

Ensuite, amélioration de la "box", Couverture en Alu, Rajout d'une lampe ECO 20W sa en fait 4 pour le moment. Puis mise en place de deux assiettes d'eau avec coton humide dedans. Ensuite je me suis servi de l'hallogène comme "chauffage" pour favoriser l'évaporation de l'eau. ( Pas inutile au final cette lampe :-d):

 

d65dc9.jpg

 

6e3682.jpg

 

6cf30b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie Gros gros souci avec les bébés!!!

 

Tout d'abord desolé pour ce vide sur le JDC... mais la reprise du boulot m'emepeche de venir sur ce joie forum.

 

OUi donc gros souci sur les bébés, les bout des feuilles sont jaune- blanc, et les feuilles retombent au lieu d'etre droite et fiere... de plus sa ne pousse plus... Que se passerait il??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait peut être un sur arrosage ou un manque d'engrais: le lithe-mix n'est presque pas engraissé il faudra que tu achètes de l'engrais ou un nouveau terreau.

Sinon bonne culture

 

Ps comme toi je suis un débutant donc il est possible que ce que je dise ne soit pas entièrement juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

slt

 

tu devrais mettre du mylar a la place de l'alu.

l'alu garde la chaleur par contre le mylar non et tu gagnera en reflection

moi c'est ce que j'ai dans mon placar et je n'ai pas plus de 25° sans extracteur d'air avec un ventilateur 24h/24h.

je suis comme toi un débutant mais je les lus quelques part ce que je te dis auparavant.

j'aurais également mit des pots plus petit pour le démarage.

moi je suis en train de faire ma premiere culture avec des graines autofloraison, et j'ai rempoter il y a 1 semaines des lors ils sont bien monter.

j'ai mits quelques photo de mes plantes sur le site si tu veux regarder

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

Je me reconnecte apres une longue absence.

 

Et je vois ce superbe JDC cherchant de l'infos sur l'autoflo!

 

Il manque une MAJ...les pots dehors à l'abandons! Dans lesquels la nature fera certainement pousser quelque chose au printemps!

 

Cet un bel exemple, d'un fumeur,fumiste....ki fé pou c! De l'alu,3 ampoules .....nan! Mais oh! Lumen,t°c, ventilation....reflechir sans apprendre est dangeureux!! Les engrais pour l'environement,l'electricité et l'eau,pour la vie meme des personnes vivants à proximité!

 

Enfin bon..je prefere en rire! Mais ça donne envie de chialer! Ça pollue....à moins que ça puisse servir d'exemple aux jeunes cultivateurs .

 

La raison de mon absence, le wiki est tres suffisant pour observer sa propre culture. Et j ai perdus pas pal de mon profil au changement de version.

Merci a cannaweed pour leurs travaux que je salut humblement.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Et si tu laissais les gens faire leurs bonhomme de chemin comme ils peuvent plutôt que les immoler par le feu en déterrant un topic préhistorique?

si t'as besoin de te défouler, sort faire un jogging :yepah:!

 

 

peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Essaye de changer tes ampoules :shock: au risques que sa tige et que sa tue tes plantules comme dit plus haut .. Au jour d'aujourd'hui on trouve du matos pour pas trop chere ... Tout en essayant d'avoir une jolie culture :-P

 

Bonne culture :king:

Jah :yepah:

t'es un dieu du déterrage de topic RESPECT MEC !!!
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut tout le monde

 

perso conseil

effectue des rempotage progressif

car l'auto et rapide donc elle doit avoir l'espace nesaire au bon moment

 

perso en 150 w clf le résultat et maigre avec 2 plante n’espère pas faire des mois avec ta récolte

disont une semaine sa sera bien ou 2J

 

en 250 w le resulta et correct mes après une 10 session d'auto je vais passez a la femme

150 w clf pour la croissance

250 w hps pour flo

voila bon grow et patience

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais laissez-le tranquille ce topic, les oubliettes c'est encore sa meilleure place...

 

perso conseil

effectue des rempotage progressif

car l'auto et rapide donc elle doit avoir l'espace nesaire au bon moment

Ba justement, pour éviter les stress qui vont immanquablement affecter le rendement d'une auto, on conseille plutôt de ne pas rempoter et d'effectuer le moins de manipulations possibles... donc de semer dans le pot définitif ou au pire de faire un rempotage après 2-3 semaines de croissance.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.