Réflecteur superwing amélioré


Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit topic pour vous montrer mon amélioration du réflecteur superwing, la pâle copie du ultra célèbre Adjust a wing.

 

La aaw est mieux car:

 

- Il a une meilleur réflectivité grâce à son martelage laser

- L'alu est de meilleur qualité.

- Les angles de réflexion lumineuse ont été je pense bien étudié.

- Il permet d'éclairer une plus grande surface.

 

Cependant il est excessivement chère pour une plaque d'alu martelé, plus de 100€.

 

La parade, le superwing qui à un défaut certain, ce plat juste au dessus de la lampe, là ou le aaw à un superbe V.

 

Le V renvoi la lumière sur les ailes, le plat renvoi la lumière à la lampe, complètement bidon...

 

C'est là que ce situe la principale amélioration, modeste soit elle.

 

Je pense que ce réflecteur est bien pour obtenir une bonne répartition lumineuse à moindre frais dans un petit espace comme le mien rectangulaire ou le cooltube créé des zones d'ombre.

 

J'ai du charcuter le réflecteur pour le faire rentrer dans ma box atypique en dimensions.

 

De dos avec les plans de coupe

dsc03196b.jpg

 

dsc03191b.jpg

 

Après la coupe aux dimensions voulues du réflecteur j'ai utilisé une chute que j'ai pliée en V pour la positionner au dessus de la lampe de façon à répartir la lumière sur les ailes

dsc03197l.jpg

 

dsc03198q.jpg

 

dsc03199y.jpg

 

dsc03200.jpg

 

dsc03202dk.jpg

 

dsc03203jg.jpg

 

Voici le principale, la suite bientôt avec un système de réglage de l'inclinaison des ailes.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions du superwing.

 

Je connais ce modèle depuis très longtemps et je n'ai jamais vu d'évolution de celui-ci.

 

Tu peux poster une photo si possible.

 

je pense que tu confonds avec le vrai Adjust a wing.

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep arnaud

3eb12c.jpg

 

 

 

RÉFLECTEUR ULTRA SILVER WINGS + Bouclier thermique (Heat Shield)

Un des réflecteur les plus performants du marché.

Le réflecteur Ultra Silver Wings, fabriqué en Europe, grâce à sa double forme parabolique permet d'optimiser la diffusion du flux lumineux.

La surface de culture est ainsi agrandie et les points chauds éliminés.

 

c'est sur h***o D******t 79 euros, sinon ta modification est très soignée bravo arnaud, je suis en train de m'en fabriquer 1 avec 2 refecteur standarts, je bloque sur le système de réglage par cable de l'envergure des ailes.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, en effet il est déjà en V mais à 80€ fdp out.

 

Le mien c'est 43€ fdp in sur *bay, c'est pour ça que j'ai pas fait le rapprochement.

 

Pour presque le même prix + hearshield je prend un vrai aaw finition stucco et pour 97€ tu as le vrai aaw avec heatshield soit 17€ de plus.

 

Je trouve vraiment leur prix abusif pour une si petite modif.

 

J'ai vu au moins chère, franchement 40€ de plus pour un V j'ai bien fait de le faire moi même pour euh, quedalle, même si c'est pas aussi bien fini c'est certain.

 

je bloque sur le système de réglage par cable de l'envergure des ailes.

 

Je bosse sur ma 2ème petite amélioration qui est justement le réglage d'envergure des ailes, en ligne très bientôt si tu as un peu de temps.

 

Pour ma part il sera inversé par rapport au vrai AAW car je trouve les ailes tombantes.

 

Le but sera justement de les redresser donc je vais mettre des sortes de ficelle en nylon au dessus des ailes qui seront attaché à chaque extrémité.

 

C'est vraiment comme le système des aaw mais en inversé, c'est tout con.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

tres bonne modification propre et bien expliquer!!!

respect

 

 

 

 

Pour ma part il sera inversé par rapport au vrai AAW car je trouve les ailes tombantes.

 

Le but sera justement de les redresser donc je vais mettre des sortes de ficelle en nylon au dessus des ailes qui seront attaché à chaque extrémité.

 

C'est vraiment comme le système des aaw mais en inversé' date=' c'est tout con.

 

ciao[/quote']

 

 

et une tige rigide fileter avec deux écrous aux extrémité sa pourrais le faire!!!!!

et sa consoliderais le tout!

 

ont a fais sa chez un pote sur un wings maison qui avais le même problème et depuis sa na jamais bouger!!!

 

si sa peut t'aider!!

 

bonne journée man,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une tige rigide fileter avec deux écrous aux extrémité sa pourrais le faire!!!!!

et sa consoliderais le tout!

 

yes, j'y ait pensé mais c'est trop chère, mode radin, de la ficelle nylon j'en ait à la maison héhé...

 

merci tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

juste quelques photos de la mise en place du réflecteur.

 

Pour le système de réglage des ailes par le dessus je ne l'ait pas fait car je n'avait plus que du fil métallique vert pas terrible trop rigide donc j'ai attaché les ailes au plafond de la box.

 

dsc03303h.jpg

 

dsc03305e.jpg

 

dsc03302f.jpg

 

dsc03304t.jpg

 

Voila c'est finish ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut a tous

jolie bricolage !!!!le truc c est que ce n est pas la forme du réflecteur qui fait qu il soit plus compétitif que les réflecteurs traditionnel c est la matière réfléchissante qui fait l intérêt de ce style de réflecteur !!!!! donc inutile d acheté des copie a 60 euro sur ebay !!!!!!!!dans ce cas la il est vrais qu il vaut autant ce le faire comme notre ami arnaud 1764 a condition de ne pas mettre 100 euro dans un morceau d alu martelé !!!!!

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut à tous,

 

Super ce topic, j'étais en train de regarder les prix sur internet des aaw et des superwing, et j'avoues que ça m'a laissé un peu bouche bée... Du coup je vais plutôt partir sur le principe du homemade.

 

Petite question:

c'est exactement celui que j'ai... j'y ai rajouté juste le tube d'un cooltube dessus.

 

ca marche vraiment top...

Pour fixer le cooltube c'est pas trop la galère? Et sans cooltube ça donne quoi la température dans la box?

 

Merci d'avance pour vos précisions.

 

Cordialement,

Esteweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

yop ! je trouve dommage de foutre un cooltube sur un bon réflecteur comme ca... il suffirait jute de visser un raccord de gaine métallique devant ou derrière l ampoule (je ne sais pas v'est quoi le mieux) et puis tu y poses un sunon ou un extracteur de gaine. les gars qui l'on fait arrivent a réduire la distance ampoule-apex par 2 déja...c est ce que je compte faire. l original AAW ca me trouerai le fion de le payer alors que le superwing miro 98 % reflexion ca a l air d etre un affaire du tonnère !!!!

 

========> GO EBA... MAGIC GROW HYDR.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites