Recoltée sous la pleine lune ?


Messages recommandés

J'ai pu lire sur internet de nombreux document sur la lune

*

 

C'est durant la phase de lune montante que la sève circule le plus facilement jusqu'au feuillage, ainsi cette période est favorable aux légumes feuilles mais aussi à la pelouse.

*

 

C'est également durant cette période qu'il est préférable de cueillir les fruits car ils concentrent plus de jus.

*

 

Les légumes feuilles : laitue, épinard, choux, ...

 

 

 

Je me posée une question pensez vous que récoltée le soir de la pleine lune est meuilleurs sur la qualitée du produit final ? je m'adresse aussi a ceux qui l'on déja fais ?

 

Parceque si c'est sà je me résigne a la couper avant..

 

 

J'ai aussi entendu qu'en passant sa weed en séchage les trichrome continuez de changer de couleurs " mythe ou réalités ? "

 

 

Voila voila merci de vos réponse

 

 

 

 

Et surtout VIVE LA SKUNK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* En période de lune montante :

o La sève des plantes monte vers les branches. Ces jours-là sont donc profitables à tout ce qui se passe au-dessus du sol : greffes, semis, pousse des branches...

o Tous les légumes feuilles (salades, épinards, choux, poirées…) et le gazon ont une croissance stimulée.

o Semez maintenant vos betteraves rouges, scaroles, chicorées, cornichons, concombres et courgettes.

o Les fruits récoltés seront plus juteux et resteront frais plus longtemps.

 

* En période de lune descendante :

o A l'inverse, lorsque la lune est descendante, la sève regagne les racines. La période est donc propice à ce qui se passe sous terre (plantation, repiquage, enracinement des boutures qui reprendront mieux..) mais également aux tailles, qui sont mieux supportées.

o Si vous utilisez des engrais verts, incorporez-les pendant cette période.

o C'est aussi le bon moment pour récolter les légumes racines (carottes, navets, patates, radis, etc.).

o Ne rempotez pas vos plantes trop à l'étroit. Pour tous vos travaux de repiquage, plantation, etc., cachez toujours les racines de la lumière directe du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

desolé de te decevoir mais la qualité ne sera pas meilleure si tu coupe a la pleine lune

la seve et le thc n ont aucun lien

ce sont juste des legendes

observe juste les trichomes!

bonne continuation!

peace and love!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fruit et jus, Thc, résine, tu mélanges un peu tout.

 

Mais ce qu'on fume est une fleur, pas un fruit, et si tu as du jus dans tes buds, fais moi gouter :mdr:

 

Pour les trichomes, ils changent de couleur dut a une oxydation avec l'air ambiant, donc oui, il est fort probable qu'ils changent de couleurs. ( Sauf si tu fais secher sous vide...)

 

 

Bonne récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lokhar

// "Semer, bouturer, tailler, des gestes importants qui ont besoin d'exactitude, d'attention, de précision pour réussir.

 

Autant mettre toutes les chances de son côté en les effectuant sous l'influence de la lune.

Tour à tour montant puis descendant, l'astre lunaire se déplace devant les constellations zodiacales et exerce une influence variable sur les plantes."

 

"Semer en lune montante favorise l'ascension de la sève dans la partie aérienne des plantes, pour que les graines germent et se développent. Durant cette phase lunaire, travaillez le sol qui doit accueillir les futurs semis, parce qu'il est alors plus réceptif aux influences du ciel"

 

--> Outre le fait qu'il est assez drôle de constater le rapport étriqué qui est fait entre lune "montante" et l'"ascension" de la sève, tous deux faisant référence au verbe "monter", les auteurs de cet article se ridiculisent encore plus en mettant en scène leur observation terrestre pour asseoir leur croyance, en effet, si la Lune, depuis la Terre semble "monter", cela n'est plus du tout vrai lorsque l'observateur se situe hors de la Terre, elle tourne autour, point.

 

On comprendra donc vite qu'affecter du verbe "monter" la Lune pour la faire coller à la sève qui, elle aussi monte, est relativement simplet (ou terre à terre), mais il paraît que tout cela est objectif... Reste que plusieurs de ces revues de jardinage, ou almanachs, proposent des agenda pour "bien jardiner avec la lune", le problème est qu'à bien les regarder, ils se contredisent souvent !

Les plantes étant essentiellement composées d'eau, l'attraction lunaire aurait le pouvoir de faire monter la sève et aider la pousse.

Mais qu'en est-il de l'attraction terrestre autrement plus importante qui devrait les plaquer au sol ?

A-t-on déjà remarqué un verre d'eau ou une piscine se mettant à déborder les soirs de pleine lune ? //

 

https://venusia-voyance.forumpro.fr/les-legendes-f14/la-lune-et-ses-legendes-t86.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse trés clair!

Si d'autre personne pense avoir quelque chose a rajoutée n'hésitez pas..!

Je pense que mon choix et fais je ne couperais pas un soir de pleine lune :lol:

Je préfère me fier a mon œil !

 

Et a ma loupe! :mdr:

 

 

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Et les marrées qui sont plus forte au moment des pleines lune c'est une légende?

 

C'est vrai que les marées sont provoqué par la lune ' date=' d'ailleur la lune agit aussi sur les climats.Les scientifiques ont pu prouvé que lorsque la lune passé au dessus d'un océan, celui-ci était plus élevé que lorsque la lune se trouvait à son opposé.

(phase hors sujet, pour qu'une planéte soit viable, ils doit y avoir plusieurs facteurs réunies, entre autre un climat viable, une distance terre-soleil correct (qui définit les T° sur la planéte) un champ magnétique important (pour contré certain rayon émis par le soleil), une gravité, de l'eau, un satelite (une lune, pour créer saison et climat) et quelques autre paramétre encore).

 

Bref tout sa pour dire que c'est vrai ,certains pensent que la lune à un effet direct sur les plantes, maintenant pour les preuves scientifique c'est vrai qu'a voir les revues scientifique sur le sujet, ils différent souvent en de nombreux point.

Mais on peut supposer que le thc à tendance peut être à monter plus facilement en haut de la plante qu'a son habitude, mais l'effet doit être minime ,impossible à quantifier même.

Perso je vois pas pourquoi certains cultiveraient pas en fonctions de la lune , je préfére voir sa dans un jdc que un type qui cale des souris pour augmenter l'apport en co2, dans la box

 

 

souris dans une box

 

bonne culture à tous +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de drôle, c'est tout simplement ce que certains appellent la biodynamie!:-P

, le calendrier lunaire de ce mois. On y croit ou pas; de même il y aurait des jours plus favorables aux semis ou à la germination d'après ces croyances. Je n'ai encore jamais pratiqué, donc n'ai aucune idée!:-?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais recolter vers le 23 octobre pour ma sativa si ya pas de gelée bien sûr et oui la lune a une influence sur les plantes comme sur les comportementS humains...

observer la lune sur plusieurs mois et vous verrez... d'ailleurs les anciens fesaient leur culture en fonction de la lune....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Cannubis a dit:

une lune, pour créer saison et climat

Euh pas tout à fait d'accord sur ce point (même si je te rejoins sur le reste), les saisons sont dues a l'inclinaison de la terre qui provoque des variations d'intensité lumineuse reçue pendant l'année. Les climats quand à eux dépendent non seulement de l'intensité lumineuse reçu mais également de l'environnement (présence de mers, montagnes...), la lune n'a qu'un rôle négligeable.

Quand à cette histoire de lune, perso je suis plus que septique néanmoins c'est vrai ça ne serait pas étonnant que les plantes se soient habituées a utiliser la variation d'attraction causée par notre satellite (depuis le temps que ça existe...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même chose et lu ça quelques fois aussi.

Souvent on te conseille de couper en phase de lune ascendante (vers et jusqu'à la pleine lune).

La sève est censée mieux montée ainsi...

 

Mon expérience me fait couper tout à l'arrache par rapport à la lune, et je pense sincèrement que si elle a une influence elle doit être bien légère et passer bien après tous les autres principaux paramètres (graines, ensoleillement, fertilisation, aération etc). Perso je n'ai vu aucune différence donc comme tu te prends le chou pour pas mal de choses normalement tu peux éviter de te le prendre pour ça !

 

P.S. : La lune n'a aucune influence sur le comportement humain que celle que les humains veulent bien lui accorder. L'idée qu'il y ait plus de naissances ou plus de crises de folie à la pleine lune sont fausses; seules quelques personnes croyant à l'influence de la lune peuvent effectivement l'accoler à leur délire et lui attribuer une influence dans leur comportement.

Si elle influence les marées, nous ne sommes pas sur la même échelle physique que des "océans" ( La lune les influence, certains cycles naturels aussi mais pas selon moi d'influence dans la qualité de ton cannabis récolté).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.