Mon 1er jdc /lampe eco 125w/graines inconnus/petite box


Invité shottas

Messages recommandés

Invité shottas

Salut a tous , alors voila je suis me lance dans ma 1er culture en placard avec 4 graines ( de race inconnus ) pour ma 1er culture.Donc cela fait une bonne semaine entiere jours et nuit que je m'informe de la culture en placard .

 

Materiel :

-Placo de : L,70 ; P,50 ; H,100 (cm)

-lampe : 125w eco croissance et 250w eco floraison

-interieur en couverture de survie

-souffleur/chauffage 3 vitesse de 1500w ~230v

- pot actuelle de 10cm de diametre

-terreau universelle

-reflecteur fait maison

-engrais biobizz (bio-grow)

 

Materiel a venir :

 

-grille d'aération

-station météo

-pot de 11L carrée

 

La temperature le jours est de 26 degrés et l'humiditer environ 40%

 

La temperature la nuit est de 19 degrés

Voila pour le matos le reste sera acheter la semaine qui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec pour l'instemps tout vas bien et je te souhaite bonne chance, par contre si je peux me permettre de critiquer je ne commencerais pas le grow sous spectre rouge... ou alors je mettrais les 2 spectre (si tu veux faire des économie? ) mais le mieux c'est le spectre blanc ou bleux pour certain pour le grow et le rouge pour la flo

 

aller bonne merde et je repasserais dans quelque temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shottas

salut loloposs1 , et bien pour le spectre j'ai entendu parler que de comencer directement avec les lampes floraison cété mieu donc je c'est pas ou au pire je mettré une lampe 125w cro et une 125w flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shottas

Salut les geans :) , alors je me retrouve avec 3 graines car il y a na une qui a pas germer mais bon sa fait rien , alors je les ai mis en terre dimanche derniere ( 10/10/10 )et elles sont sortie toute en meme temp a une nuit pret , elles son sortie le 13/10/10 .

 

Mais bon la j'ai pas totalement fini ma box car je vien de rentrée aprée une semaine d'absence ,donc il me manque juste la lampe et le mylar et c'est partie mon kiki

 

Pour le moment je les ais mis dans une mini box et sous une ampoule 20w eco et elle vont pas mal dutout les petite =) .

 

Parcontre elle sont dans un mini mini placo de : Longeur 25 , profondeur 23 et hauteur 32 xD .

 

Mais elle se portent a merveille , demain je recup une nouvel box donc en tout j'aurais 3 box , donc au lieu de changer les ampoule ou monter ou les decsendre beh j'aurais juste a changer de box , ce qui n'est pas plus mal je trouve ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut

désolé mais lolopos a raison...tu remarque pas que ça tige un peu trop.... si tu voulais commençais en 12/12 direct OK dans ce cas là c'es bon....et meme dans ce cas^^ les gens utilisent dabord des spectres bleu...MH....blabla.... si non dans ton cas je lis croissance...c'est pas bon pour toi si ton placo est limité en hauteur, si non laisse comme ça ...........,moi aussi je suis sous HPS en VEGETETATIVE :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shottas

salut BREEDERS ,

 

Alor oui finalement je vais faire les chose dans l'ordre dans la semaine j'irais acheter 2/3 ampoule eco a spectre blanc/bleu je prendrais les plus forte que je trouve et pour la floraison je comanderais une 125w ou 150w special floraison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shottas

salut , bon meme si pas grand monde s'interresse a mon JDC je continue =) , donc voila la comande qui va etre pour bientot :

 

-Engrais biobizz croissance 500 ml

-Engrais biobizz floraison 500 ml

-kit plug and grow 125 watts

 

& demain photos de la box (la plus grande) fini ou presque ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shottas

psychowolf_666 , salut , oui au debut je voulait la mettre a l horizontal mais bon a la fin de la semaine elle ne seront plus dans cette box donc je pense pas que sa va vraiment les perturber ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shottas

Salut a tous le monde , alors voici quelques photos du placo de 100*70*50 , du reflecteur maison je mettré des photo de la face reflechissante la semaine prochaine ;)et des plante a cro + 12 :

 

79bd2f.jpg

 

54c838.jpg

 

dc1040.jpg

 

501a7f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shottas

Salut les amies , alors sayer j'ai passer commande sur un growshop , j'ai commander :

 

-lampe eco 125w croissance

-engrais biobizz croissance

-cable + douille

 

Dés que la commande est arriver je mes les petites dans la grande box avec la 125w :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amie

 

Je fait également pousser sous éco 125w donc ton jdc m'intéresse tt particulièrement.Je voie que tu a rempoté dans des pots plus grand.Pour les conseille,je ne suis pas le mieux placer mais je te conseillerai bien d'enterré un peut plus pour que ta tige soi moin grande.j'ai le même problème que toi sur une de mes plante est la première chose que je v faire c enterré la tige jusqu'à se qu'il ne me reste que 1 centimètre entre les feuille est la terre.

 

Voila sinon bonne chance pour la suite et passe sur mon jdc tu verra mon installation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shottas

chepeure salut , Oui je vais bientot les rempoter dans des pot de 11L et je laisserais 2/3cm de tige seulement :supair: . & quelqun pourrait me dire a partir de combien on peut comencer a aroser avec l'engrais ? svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend le terreau que tu as. Si c'est un terreau enrichi comme du allmix de biobizz c'est 4 a 5 semaines et tu terreau norùal au bout de 3 semaines, après tout dépend le développement de la plante car 3 semaine sous 125eco c pas comme 3 semaines sous MH 400w.

Là a les voir bon elle avaient pas la bonne lumière donc elles ont pris du retard, mais à cro+12 normalement elles sont 3X plus grandes..

 

Donc c'est a toi de voir, dès qu'elles deviennent plus vert clair et bien il faut engraisser.

 

Dès que tu recoit ton matos tu attend 2-3 semaines et dès qu'elles ont 4-5 étages et bien tu peux mettre un peu de biogrow.

Mais prend en considération que quand on rempote on met du terreau neuf avec des nutriments donc c'est comme si on engraissait

 

Surtout tu verra le biiogrow quand tu en met trop les plantes sont vertes foncées.

 

Sinon pots de 11litres c'est beaucoup trop surtout que sous 125w les plantes sont moins vigoureuse et racines moins donc 6 litres serai amplemant suffisant.

 

Lis plus de guides ou de jdc les réponses que tu cherche sont dedans.

 

Moi je suis en pots de 2.4litre croissance et flo, passe par chez moi je suis à 25j du cut

 

Ciao man et bonne suite.

 

:supair::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.