Quel mode de culture choisir avec mon placard?


Messages recommandés

Invité Darkins971

Bonjour tout le monde, donc voila je possède un placard ( voir la photo dessous pour les dimensions ), et j'hésite entre le mode de culture a choisir ( SCROG, One Bud, Normal ect..). Sachant que l'espace de droite serat utiliser pour des pieds mères, et que j'utiliserai des lampes eco pour la partie pied mère et des lampes Sun indoor 125W ( voir la photo ) de croissance et de floraison. Selon vous quel serait le mode de culture le mieux approprié et le plus produtif?

 

Le Placard8cf291.jpg

 

 

Les lampes Sun indoor

 

54b5d0.jpg

 

2126b6.jpg

 

Merci d'avance! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je répond un one buds industriel ( pied mere + bouture et première semaine dans ton placard le plus petit et une flo dans le plus grande...

mais cela dépend de tes besoin et de ce que tu veux vraiment et de la capacités des lampes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Ouai ca serait pas mal, surtout qu'en one bud je pourrais diviser la partie de gauche en deux étages et donc faire deux étages de one bud ce qui serait vraiment productif. En même temp, le point negatif c'est que j'aurais pas le plaisir de voir se developper de belles plantes bien grandes. J'ais oublier de préciser, les quatres variété que je vais cultiver sont: Double Gum, Skunk #1, White whindow et Jack Flash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sure que des grosse plantes avec de gros buds c'est plus attrayant mais il faut les lampe qui suive aussi ... pour ma pars si tu a regarder ma culture en cours je suis asser bloquer avec une 400w et je vais devoir acheter une 600 w si je veux continué a cultiver de grande plante...

 

donc je te conseille le one buds vus les lampes que tu a !

 

aller bonne journé a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cfl ne sont pas adapté au one bud

je dirais un scrog mais sa prend du temps et sois sur d'avoir des femelles sinon tout ton travail n'aura servit à rien

 

je te déconseille de fair deux étages de flo. ton espace ne le permet pas en hauteur. car 55cm moins la lampe, le reflecteur et les pots sa fait plus bcp pour tes plantes.

 

prend tes cfl pour ton espace croissance et prends une hps pour faire du one bud car la tu auras une bonne pénétration lumineuse.

 

va regarder des jdc,car avec tes deux cfl tu ne récoltera pas quelque chose de très productif

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo ,

 

les cfl ne sont pas adapté au one bud

je dirais un scrog

 

+ 1 , de plus tu as 1metre de hauteur donc c'est perte de l'espace . par contre un petit scrog vu que tu un espace de 75*38 à toi de adapter tes pots et le nombre de plantes.

 

Si tu veux passe sur mon jdc , je fais un scrog avec moin haut que le tien .

 

A plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Effectivement, je vois que la floraison avec des CFL ne donne pas quelque chose d'intéressant. J'ais donc repenser a mon installation et voila où j'en suis arrivé.

 

543749.jpg

 

Donc voila, je vais reconvrir tout le placard de mylar ( les deux parties ), ensuite j'installe une HPS 400 Watt sur un reflecteur martelé 50 cm, pour ne pas avoir gaspiller mon argent pour la CFL 125 Flo, je compte la mettre à la verticale a coter du reflecteur.

Ensuite entrée et sortie d'air assez consequente pour evacuer la chaleur de la HPS efficacement. Pour la partie PM et Bouture, je met la CFL 125 CRO, mon seul doute est de savoir si il y aura assez de place pour y mettre 4 pied mères plus les boutures qui vont debuter leur croissance avant de passer dans l'autre partie.

Pour terminer je penses utiliser de pots de 15*15*20cm, ce qui d'après mes calculs me permettrait d'avoir 8 pied en floraison dont les pots sont espacés de 4 cm. Vous pensez que c'est correct? Ou vaut mieux utiliser des ports plus petits et les serrer entres eux? Sinon l'installation vous parait correcte afin d'avoir un bon rendement? Petit rappel: Les 4 variétés qui vont être cultivés sont: Double Gum, White window, Skunk #1, Jack Flash.

Merci d'avance! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

400w sa vas faire beaucoup pour une petite surface, oriente toi vers du 250 se sera largement suffisant,

 

pour la cfl flo elle ne servira a rien a coter du réflecteur!!

 

met la plutôt a la verticale au milieux des pied ou rajoute la a l'espace croissance!!!!

 

 

 

 

tu ne parle ppas de ventilation, tu as reflechis a sa????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une 400W dans un si petit espace il te faudra une bonne extraction car ça risque de sérieusement chauffer la dedans. Si tu mets un cooltube relié à une bonne extraction ça peut le faire mais tu sera quand même très limité en hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Salut a tous! Donc je vais suivre vos conseil et me pencher sur une HPS 250 Watt seulement ( je n'utiliserai pas le Sun indoor 125 FLO ). En ce qui concerne la ventilation, je penses mettre un ventilateur de 12 cm en bas pour l'arrivée d'air et un en haut pour la sortie, en ce qui concerne le cool tube ça dépend du prix que ça me couterat. Vous pensez que ce serat suffisant pour evacuer la chaleur de la HPS 250 sans colltube? Sinon pour le bas pareil pour l'espace PM, deux ventilo 12 cm, un en haut et un en bas. Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites