Feuilles jaunissent et crament (stretch))


Messages recommandés

-variété: shiva skunk féminisée (ssb)

-age: flo +17

-partie atteinte: feuilles juste sous le sommet

-date dapparition du problème: flo +12

-évolution du problème et de la plante: ca ne semble pas se propager mais s accentuer.

Les tiges des feuilles en question ne sont pas violettes... La plante ea stoppée son strech net.

 

 

type de culture :

In

-surface et hauteur de l'espace: 1,5x1,5x2m

-lampe utilisée: HPS 1000w

-distance lampe/plante: 1m

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 12h/12h

-température: nuit: 23,5 Jour: 24,8

-hygrométrie: nuit:65 Jour:55

-extraction utilisée: rvk 720 + rvk 160

-ventilation utilisée: honeywell + ventilo escillant standard

-cycle d'extraction et de ventilation: extraction et ventilation en continu

 

Terre

-le substrat utilisé: mix entre terreaux + vieux terreau (rempotage effectué)

-taille des pots: pots ronds diamètre 46

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

J en graisse une fois par semaine (quand la terre est sèche a plus en pouvoir), avec les doses et le tableau cellmax. Des l apparition du problème j ai recalibré mon testeur de ph et d ec qui était dérèglé.

le dernier arrosage ou plutot rincage a été fait hier, 4 litres d eau par pots, super enzymes 100ml/l, + eau : le tout ajusté a ph 6,2

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

1 fois par semaine, 10 litres par pots (engraissage)

Il n y a que cette semaine ou j ai tenté quand j ai vu que le phénomène touchait plusieurs plants d y mettre 4 litres d eau avec enzymes (sans engrais)

 

Petites photos:

ca commence a jaunir:

166te.jpg

puis ca touche le bord et pointe des feuilles (celles qui sont a mi hauteur):

165lg.jpg

164zb.jpg

167nf.jpg

Puis ca commence a cramer:

162hy.jpg

161nc.jpg

une partie plus générale:

163pi.jpg

 

_________________________________

 

Salut à toutes et tous ^^

 

Voilà, phénomène expliqué dans les règles

 

En fait je me disais surengraissage, ou même manque d azote pendant le stetch...

_Pour le surengraissage, pourquoi pas mon testeur d ec ph etait dérèglé. Mais bon en général j essai d avoir la main légère.

_Pour la déficience en azote, non plus: les tiges des feuilles touchées ne sont pas violettes

 

Merci d avance a vous pour vos avis ...

 

PS: pour des infos complémentaires, ou avoir une vision chronologique de ce qui pourrait être la source de problème: Le JDC en question se trouve en signature.

 

'pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

-hygrométrie: nuit:65 Jour:55

 

La condensation + hps 1000w sa soit sacrement chauffer par endroit . essaie de faire baisser ton hydrométrie . 1 ventilo pour brasser l'air en plus , ou investi dans un absorbeur d'humidité , sa serai dommage d’endommager de si beaux pieds .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up ^^

 

J ai arrosé il y a peu avec une solution d enzyme et d eau au ph ajusté ...

 

La canopée est bien atteinte (je dirai 30%)...

 

>> Pour le coup de la chaleur et de l humidité, je ne pense pas que c est ce qui crame mes feuilles (les feuilles les plus hautes ne sont pas touchées les premières), e plus le capteur de température se situe en plein centre, juste au niveau du point chaud de la lampe. Là la température n a jamais excédée 26,5 degrés.

 

Par contre carence ou exces: mystère:

Si c est la même dans quelques jours alors que je ne fait qu arroser a l eau: carence...

Si ca se stoppe dans quelques jours alors que je ne fais qu arroser a l eau: exces...

En espérant que ca ne monte pas a 50% de la canopée, vu que la croissance en semble stoppée...

 

'pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

 

Moi dit ton hps 1000w est trop proches des plants, ils ont bruler..

 

a+

 

L HPS est cooltubée et la canopée se situe a 1m de la lampe ...

1m de distance et plants grillés ? O_o'

Ce ne sont pas les feuilles les plus hautes qui sont ateintes les premières , ce sont les grandes a mi hauteur...

grillées ? va falloir que je me fabrique une palette alors .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.