Terreau humide qui ne seche plus !!


Messages recommandés

bonsoir a tous!

j aurais juste une petite question {dont je n ai pas trouvé la reponse sur le site]

je suis en out a flo +60 en pots sur un balcon

le probleme comme je suis en alsace les t°ne sont pas tres clementes

mon terreau ne seche plus il est toujours humide

les trichomes sont laiteux et un petit peu ambrés et je voudrait commencer le rincage

mais si le terreau ne seche plus a cause du froid comment rincer ?

j ai peur d un surarrosage!en fin de flo ca serait pas le bon plan!surtout avec ce temps de mouize!

bon grow a tous

peace and love! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

esce que il pleut sur ta plante lorsque elle est sur le balcon? si oui ne te preocupe pas de la rincé la pluie s en chargera

 

si non, tu peu toujour lui donné une derniere fois a boire quit meme a trempé la terre pour la rincé, sur eleve ton pot pour facilité le drainage de l eau (je veu dire ne le laisse pas dans une coupelle ou autre

 

tu peu aussi rentré ta plante une partie de la nuit pour quelle profite de la chaleur de ton appart pour seché

 

ou derniere idée, tu rempote et tu met 5cm de gravié dans le fond, ta terre sera toujour humide mais elle ne sera pas detremepée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme le sable. Le sable seul est perméable, le sable sur de la terre vient combler les espaces libres (la granulometrie est plus variée), il n'y a plus de trous et ça fait comme un couvercle.

(Selon le terreau utilisé et la taille des grains de sable, si on y rajoute du sable ça peut très bien avoir un effet drainant ou au contraire en faire un bloc)

 

Trop remuer la terre ou les rempoter va créer un ptit stress qui va ralentir la floraison.

 

Les rentrer semble être la seule solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos reponses a tous !!

je pense que je vais deja aerer la terre et effectivement les rincer une bonne fois a fond

par contre les rentrer la nuit on m avait deconseiller a l epoque

mais je vais essayer un soir juste pour voir ce que ca donne!

je vous tiens au jus

peace and love a tous!

bonne continuation :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

effectivement tu as tout a fait raison

je ne pense pas que ce soit tres bon pour les racines non plus de remuer la terre !

mais le fait de rincer une bonne fois avant la fin {sans coupelle en dessous }et la rentrer 2 ou 3 soir histoire de la rechauffer peut etre une bonne solution

je vais deja les rentrer 1 ou 2 soir pour voir ce que ca donne

sans les arroser!

apres j aviserai

peace and love ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut a tous

tout compte fait j ai laissé les filles dehors et en l espace de 2 jours la terre s' asseche comme meme !

heureusement parce que demain il prevoye -2° en alsace !!

mais mieux vaux un froid sec avec des t° negatives que +2 avec de la pluie!

en tout cas bonne culture a tous !

peace and love !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

ces une tres bonne idée !

effectivement les racines seront protégé et comme j ai des pots en plastiques {que je deconseille en out d ailleurs !! rien ne vaut les bons vieux pots en terre cuite qui absorbe beaucoup mieux l humidité!]

donc je pense que je vais essayer ta technique des ce soir!

je vous tiens au jus!

merci en tout cas pour vos reponses!

peace and love!

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut a tous!

je vous tiens juste au jus

tout compte fait j ai donc laissé les filles dehors et j ai mis une petite couverture autour des pots le soir!

et franchement la terre a beaucoup aimé!!

resultat terre qui a comme meme bien sechée et j ai pu commencé le rincage tranquillou!!

malgré les t° qu il ya en ce moment elles tiennent vraiment bien le coup!

peace and love :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites