Ma première culuture et mon premier jdc !


Messages recommandés

Bonjours à tout les Cannaweedeur et Cannaweedeuse qui me lirons.

 

Voila après un bref délais de réflexion de 2 mois si oui ou non je me lancerais dans la culture de canna ben j'ai décidé que OUI!

 

 

Voila un petit résumé de ma culture et du peut de matos dont je dispose..

 

LE PLACARD

 

Un placar dont les mesures sont les suivantes:

 

Hauteur=> 71,5cm

 

Largeur=> 48cm

 

Profondeur=> 43,5

 

AMPOULE

En deuxième j'ai une petite ampoule:

 

150Watt

 

1950lumen

 

Energie: F

 

En détaille pour l'ampoule : Superlux Agro Pro E75 230V E27

" Si d'autres ampoules sont à recomander faites le moi savoir :) "

Ventillation

En troisième j'ai mon petit ventilateur.

 

Pas d'extracteur d'air mon placard étant l'oins

d'être fermer mon ventilateur aura deux fonction...

 

LA GANDJA

Pour ce qui est de la Gandja j'ai 5 graines femelle de

Withe Widow qui doivent arrivées sous peut de Hollande.

Mais après une commande passée il y a 9 jours

l'attente ce transforme en stresse LOL.

 

TAILLAGE

Un taillage one bud à était choisi vue

la taille du placard. Un bon terreau reste à acheter mais j'hésite sur le NPK... Un petit conseil ?

 

Enfin en résumé j'ai hâte que tout cela commence vraiment je ne parlerais pas de mon impatience de récolter déjà mais grands moments à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rude_boy

salut !

 

je ne comprend pas ta signature...

 

"Si Bob Marley était encore la... Les rastas le serais encore plus!"

si marley etait encore en vie, y aurait plus de rastas ? y en aurais 1 en plus en tout cas !

 

bonne culuture en tout cas :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca peux le faire bien...

C'est directement dans ma chambre a pas 2 mètres de la ou je dort héhé^^

 

Mais une personne pourrais telle me dire si l'ampoule HPS que j'ai est assez puissante et adapter à un placard comme celui la.. Sachant que c'est une culture en one bud et que j'ai l'intention de faire poussé une ou deux plante en même temps pas plus...

 

Et j'ai un doute sur mon ampoule 150watts on ma dit que ca le ferais bien au magasin mais un vendeur des fois dit n'importe quoi...

 

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une commande effectuer sur un growshop de holland recommander par cannaweed avec une carte bleu maestro je n'ai pas recu de colis après une 15ène de jours. Donc le service en ligne à gentillment proposer de renvoyez la même commande... mais si les deux colis finisses par arriver chez moi il va faloir que je paye deux fois ou que je renvoy l'un des colis... En espérant que cette fois elle arrive bien à destination. Ne faut-il pas ne pas avoir de chance pour que cela arrive?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila après un demi-moi de galère pour obtenir le colis envoyez par un growshop hollandais mes graines féminisée sont enfin arrivées. Et après moins de douze heures en ré-hydratation la première graine et sur le point de sortir à première vue. la suite dans quelques jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila que ma graine de WW n'arrive pas très bien à germer.

La graine est ouverte mais le germe reste coincé à l'intérieur on dirais qu'il ne veux pas sortir ce flemmard. Après 5 jours entre du coton humide bien ouvert mais pas sorti. Esse normale ou faut il que je fasse une chose en plus ? La graine ce retrouve maintenant entre deux bout de sopalin. espérant que le germe arrive enfin a sortir esse que je suis impatient?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours a vous! D'abord laissez moi m'excusez de l'absence que j'ai sur mon JDC petit problèmes de connexions chez moi. Voila Une plante à était mis en pot elle à bien germée et est enfin sortie elle mesure à ce jour prés de 7,5 cm. Il y a la tige et une paire de 4 feuilles au sommet, les deux rondes et les deux première dentelées. Déjà esse un bon départ une tige longue avec simplement "2 feuilles"? Et après pour des raisons "pratique" j'éclaire ma plante la nuit de 20h00 à 14h00 le lendemain... 18heures de lumière pour un one bud. Un éclairage de nuit c'est cela qu'il me trotte dans la tête. Faut-il que j'éclaire le jour ou puis-je continuer à éclairer la nuit ? Vue que les plantes on aussi une "horloge" interne. Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bien sur que tu peu l'allumé la nuit... pour ta petite qui tige c'est pas grave descend ta lampe si c'est possible ( j'ai pas compris quelle lampe tu as?) tu remettra de la terre, fais des recherche sur le site encore, sa te fera pas de mal.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké donc tout est parfaitement régler pour la question d' éclairage. Ventilation aussi... Pour ma par la lempoule que j'utilise est une super lux pro agro 150watts de chez Phli... Pour le placard que j'ai, j'ai estimé que cela était suffisant peut-être mal me direz-vous..

L'engrais que je vient d'acheté me pose problème il est sous forme de tout petit granulé maron foncé. C'est un engrais pour le citronniers mandariniers.. Le vendeur ma certifié que c'étiat un engrais de fond a mélanger avec de l'eau. L'indice N-P-K étant de 4-6-8 +3Mgo ... Sauf que sur l'emballage ils disent bien mettre dans le trou de plantation 250Grammes et recouvrir un peut de terre pour que les racines ne soit pas en contact direct avec l'engrais.. Vous voyez le désacord Quand pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slazzeur !!

 

Et bien ça semble plutôt bien parti ;)

 

C'en est où le tigeage des tes plantes, ça s'est calmé en descendant la lampe?

 

Pour l'éclairage de nuit c'est même mieux car il fait plus chaud en journée que pendant la nuit donc éclairer de nuit permet d'équilibrer(vu que la hps chauffe).

 

Ta hps me semble suffisante, surtout si tu ne compte faire que 2 one bud; enfin il me semble...

 

Pour tes engrais en granulé par contre je saurais pas trop te dire, je n'ai jamais eu à en utiliser.

 

Bon courage pour la suite!

Digesplif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais une 150 watts c'est suffisant oui =). L'engrais je sais pas si je l'utilise ou si je fais ca qu'avec du terrau quel sont les risques déjà de faire avec et de faire sans. Tel est la question.Pour le problème c le haut de la tige qui courbe un peut j'associe cela au fais que la tige est assez maigre encore jour C4 + le rem-potage va bientôt avoir lieux je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours aux cannaweedeurs!

Alors aparamen j'attire les ennuis vue que après avoir poster mon dernier message ici, mon ampoule HPS c'est reçue une planche mal fixé sur la tête et BIM plus d'ampoule pour une nuit. Déjà bien blazé le lendemain après-midi je vais en ville acheter une nouvelle ampoule exactement la même... le soir venu j'allume la lampe tous ce passe bien elle a ratée une nuit mais bon.. 4 heure du matin je rentre d'une soirée... je regarde tout fonction bien je referme mon placard et bim l'ampoule ! MAL CHANCE ! donc enfaite la WW que j'ai a ratée au total 1 nuit et 10 heures de lumière... Elle est maintenant dans un grand pot avec toujours la même ampoule qui est bien fixée! La plante en elle même ne ce porte pas mal si ce n'est que j'ai put voir comme une petite tache blanche sur l'une des deux feuille dentelée et qu'elle penche pas mal mais je pense que cela est du au fais que la tige n'est toujours pas bien grosse... et que mon premier rem-potage ne dois pas être parfait.. Voila j'aimerais mettre des photos ici mais même en cherchant j'ai pas réussi les mettre.. désolé... Bonne journée a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjours à ceux qui me lirons.

J'aimerais savoir d'ou pourrais venir le fais que ma tige soit encore assez mince. Sans photo c'est dure donc pour vous dire... La tige et assez fine pour dire vrai elle grandie pas mal en t'aille mais elle reste si fine qu'elle a presque du mal a tenir debout quand je m'est un goutte d'eau sur les feuilles. Esse la variété de WW qui est comme cela je ne pense pas... Ou esse que cela vient plus tard sachant que la plante est à c+8. merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07a912.jpg

 

Voile la WW sous un angle de haut. Ici nous sommes déjà a 26cm de haut comme vous pouvez le constater je n'ais encore qu'un étage et demi. A 26cm de haut esse normale?

 

5a36d1.jpg

 

Voila une vue de loins... comprenez vous pourquoi je dit que ma plante tige pas mal..! Une tige longue et fine je n'ais qu'un seul mot a dire POURQUOI ?

 

b23102.jpg

 

Vue de près. La couleure des feuilles me parais normal... je précise que je suis encore en terrau de germination gras. Le terrau de croissance devrais arriver demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voile la WW sous un angle de haut. Ici nous sommes déjà a 26cm de haut comme vous pouvez le constater je n'ais encore qu'un étage et demi. A 26cm de haut esse normale?

 

Aie non elle a bien tigé ta plante. :-s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voile la WW sous un angle de haut. Ici nous sommes déjà a 26cm de haut comme vous pouvez le constater je n'ais encore qu'un étage et demi. A 26cm de haut esse normale?

 

Aie non elle a bien tigé ta plante. :-s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.