[Topic Unique] Variétés adaptées au québec en outdoor


Messages recommandés

Bienvenue à tous,

 

 

Ce topic* a été conçu afin que les Québécois & Québécoises cultivant à l’extérieur puissent partager leurs connaissances et leurs expériences en ce qui concernent les variétés adaptées à notre climat humide & rigoureux.

 

Ce partage de connaissances permettra aux cultivateurs de mener à terme leurs cultures extérieures en minimisant les principaux soucis rencontrés au Québec (récolte tardive, moisissures, gel, etc.).

 

Puisque toute bonne culture commence par le choix d’une variété, tout cannabiculteur québécois doit être plutôt sélectif. Voici les critères importants que doivent posséder la variété.

 

- Variété précoce

- Variété résistant à la moisissure

- Variété résistant au froid (à négliger si la variété est très précoce)

 

Il serait fort intéressant que les cultivateurs extérieurs partagent leurs expériences par le biais d’une fiche comme celle-ci :

 

Fiche à compléter**:

 

-Année de culture:

 

-Ville et/ou latitude:

 

-Variété:

 

-Breeder:

 

-Date de plantation à l'extérieur:

 

-Date du début de la floraison:

 

-Date de la récolte:

 

-Nombre de phénotypes:

 

-Résistance au froid:

 

-Résistance à la moisissure:

 

-Poids(g) par plante:

 

-Puissance de l'herbe:

 

-Photos ou autres informations:

 

 

 

 

 

 

Voila, j'espère que certains cultivateurs québécois voudront partager des connaissances concernant les variétés s'acclimatant à notre coin de paradis.

 

Au plaisir de discuter avec vous,

OP / L'Équipe Cannaweed

 

 

*- Ce topic clos et remplace Celui Ci !

 

**-Fiche à copier et à compléter

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à Hellvice pour son soutien & son travail.

 

Voici ma mince contribution:

 

-Année de culture: 2010

 

-Ville et/ou latitude: 49°

 

-Variété: Tempo Norte

 

-Breeder: Astur Jaya

 

-Date de plantation à l'extérieur: 8 Juin

 

-Date du début de la floraison: Début-mi Septembre

 

-Date de la récolte: Coupe des plants immatures le 10 Octobre, car le gel s'en venait et les TN n'auraient été mûres que vers le début-mi novembre.

 

-Nombre de phénotypes: 2 phénotypes différents. 2 femelles d'un phénotype plus lent à fleurir et n'avaient pas de couleur particulière. La troisième femelle avait des buds mauves et était plus précoce.

 

-Résistance au froid: Oui

 

-Résistance à la moisissure: Sur les 2 premières femelles, aucune trace de moisissure (C'est bien normal les buds n'étaient presque pas développées). Sur le second phénotype, 4 légères traces de moisissures, mais en général, très bonne résistance.

 

-Poids(g) par plante: Inconnu - Plantes immatures

 

-Puissance de l'herbe: Inconnu - Plantes immatures

 

 

-Photos ou autres informations:

 

1er phénotype:

 

77a338.jpg

 

 

 

2e phénotype:

 

c00713.jpg

 

b27e75.jpg

 

 

*Photos du 10 Octobre

 

 

À noter: Les femelles ont été pollénisées par les mâles. J'imagine que ceci a pu retarder un peu le gonflement des buds car l'énergie devait être mis pour la formation de la graine (ceci est une hypothèse).

 

Quoi qu'il en soit, les plantes n'étaient pas encore déclarées le 15 aout, mis à part le phéno plus rapide qui commençait à présenter des pistils.

 

En espérant que quelques québécois participent à la vie de ce forum,

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, salut!

 

Un gros merci a Hell'vice.

 

Et voila, 2 ptit smoke reports "just for fun"

 

De certaine plantes que jai cultivé cette été, et qui ont bien reussi!! vue le mois de septembre quond a uh. :-(

 

Lieux de culture: Latitude, 46 degrés nord.

 

 

LEBANESE

 

 

Fiche technique / Infos breeder

 

Nom de la variété : Lebanese

 

Variété originale : Landraces

 

Croisement(s) : Landraces

 

Breeder: The Real Seed Company

 

Origine géographique : Liban

 

Génotype (Indica/Sativa en %) : Sativa/Indica

 

Temps de maturation en Intérieur : n/c

 

Temps de maturation en Outdoor (Mois de récolte) : Debut septembre a debut octobre

 

 

Description donnée par le breeder :

 

 

Lebanon has a long tradition of producing fantastic hashish, and the best cultivars from this region are renowned for their flavour, resin production and power. Characteristic aromas are cedar and pine, with a sweet edge, and heavy aromas of fruit. Lebanese plants are early-maturing, and are known to make excellent hybrids. The defining qualities of top-end Lebanese cultivars are that they are very compact, resinous and potent. Some cultivars, such as the RSC Lebanese, can have red colouration in later stages of flowering. Various phenotypes can be found: usually plants are columnar, but sometimes can be round and bushy e.g. 90cm tall by 90cm wide. Our Lebanese line has great credentials, originating in one of the most renowned mountain regions above Bekaa Valley. This is the fastest maturing strain in The Real Seed Company's catalogue.

 

(source rsc)

 

_____

 

 

Aspect physique:

 

Apparence visuelle : 6/10

 

Visibilité des trichomes : 5/10

 

Densité des buds : 5.5/10

 

Résistance à la moisissure : 7/10

 

Odeur : 6.7/10

 

Moyenne : 6.8/10

 

Grow Report:

 

La lebanese est une landraces normalement vigoureuse, solide, sans grand soucis apparent. Avec des sois disent encêtre grêque et romain! Bref sur les 5 femalles obtenue (avant selection) 5 Phénotype differents, 1 Keeper, Selectionné pour ca vigeur, et ca shape bien indica, et sont odeur special (onion confit) Si non elle est plutot facile a bouturer.

Elle prend tres bien les sous arrosage, et sur engraissage.

Et toute aussi bien l'humidité elevé et le froid excessif! Mais attention de bien aérée les buds (en taillent les grosse feuilles) en fin de flo, car si non la moisissure s'installe vite. :-(

 

 

_____

 

 

Smoke Test:

 

Goût : 6.5/10

 

La montée : 8.2/10

 

Indica / Sativa : n/c

 

Potentiel : 6.9/10

 

Durée : 1 heure

 

Utilisation - Matinée (pour se lever) [x] / Journée (pour travailler) [x] / Soirée (pour se détendre) [x] / Nuit (pour dormir) [ ]

 

Utilisation thérapeutique [ ]

 

Moyenne : 7/10

 

 

_____

 

 

Smoke Report:

 

Pour commencé mon phéno donne un head high tres claire qui s'installe les 15 premiere minutes, et ensuite ca redescent par un high/stone tres créatife et absolument pas corporelle/physique. Sa reste toutjours bien alentour de la tête! Ce qui en fait a mon avis la parfaite day weed.

Niveau odeur durent la flo une legere odeur d'anis .. bien pronouncé! Apres sechage, meme odeur/gout!! Mais apres deja 7-8 jours de curing l'odeur des têtes est passé de anis a presque plus rien, sauf peut etre quel que note fruité/anis si on joue avec. A fumé .. Uhm ces enfin plus agréable, Sa a des touche d'anis mélangé a quel que chose de fruité/épicé ses tres doux.

 

Compléments:

 

 

Nombres de graines plantées : Clones

 

Stabilité : 4.9/10

 

Mode et technique de culture : Sans taille

 

Éclairage : CFL 125w Puis Soleil

 

Engrais : Vitamax, Engrais Minéral 30-10-10. Engrais Minéral 15-30-15, PK 13/14

 

Durée de croissance et de floraison : Cloné fin avril, et recolté premier octobre (95% prais)

 

Production par plante : Environs 60 Grammes

 

Rendement : 6/10

 

Total / Satisfaction : 14/20

 

_____

 

 

Final Report:

 

 

Allors la y a quune chose a dire, on aime ou on aime pas! Cars ses clair quil y a plus fort .. faut pacté plus le join!

Mais moi je suis tombé amoureux de cette effet bien propre a la libanaise. :plusun:

 

 

_____

 

 

Espace Photos:

 

 

 

photo23510008.jpg

 

33039.jpg

 

4d005.jpg

 

12d021.jpg

 

 

_____

 

SANDSTORM

 

Fiche technique / Infos breeder

 

Nom de la variété : Sandstorm

 

Variété originale : Croisement

 

Croisement(s) : Pakistan Chitral Kush x Maroc Arabene

 

Breeder: Cannabiogen

 

Origine géographique : Espagne

 

Génotype (Indica/Sativa en %) : 100% Indica

 

Temps de maturation en Intérieur : 65 Jours

 

Temps de maturation en Outdoor (Mois de récolte) : Octobre

 

 

Description donnée par le breeder :

 

 

A great plant to make hashish from two great hashish lines, both 100% indica: the mother, an indica from the Chitral Kush region coupled with an exceptional male clone from Arabene, Morroco.

 

It gives very dense nuggets covered with resin.

 

These plants need to be ventilated well when the buds start putting weight and density.

 

This sweet scented plant is potent, productive and easy to grow.

 

Vegetative period: Minimum 30 days for high performance.

 

(source cannabiogen)

 

_____

 

 

Aspect physique:

 

Apparence visuelle : 7/10

 

Visibilité des trichomes : 5/10

 

Densité des buds : 8.5/10

 

Résistance à la moisissure : 9/10

 

Odeur : 8/10

 

Moyenne : 8/10

 

Grow Report:

 

La sandstorm est une plante normalement vigoureuse, solide, sans soucis apparent. Le stretch est surprenant pour une indica, x1 x1.5 Peut gourmande en engrais. Et une resistance au froid bien fidele a la "Chitral" :supair:

Niveau odeur en floraison ca reste tres discret .. pour mon phéno je suis passé de 0 odeur a un legere odeur de citron/limonade bas de gamme. :-D

 

_____

 

 

Smoke Test:

 

Goût : 9/10

 

La montée : 7/10

 

Indica / Sativa : 100/0

 

Potentiel : 8/10

 

Durée : 1 heure A 1h30

 

Utilisation - Matinée (pour se lever) [ ] / Journée (pour travailler) [ ] / Soirée (pour se détendre) [x] / Nuit (pour dormir) [ ]

 

Utilisation thérapeutique [ ]

 

Moyenne : 8.7/10

 

 

_____

 

 

Smoke Report:

 

Un stone qui monte progressivement,. Mais sans etre trop agressif, et qui te laisse KO! Mais il est plutot dreamy/trippy, qui permet de continué d'avoir des activé social, et bien coordonné. ;-)

Pour le gout, meme apres curing le gout/odeur de citron de mon phéno est resté,. Biensur ca na rien d'exeptionelle!

Mais sa reste tout de meme tres agréable en bouche, et tres dout sur la gorge.

 

Compléments:

 

 

Nombres de graines plantées : 2 Feminized

 

Stabilité : 7.2/10

 

Mode et technique de culture : Leger Pincage

 

Éclairage : CFL 125w Puis Soleil

 

Engrais : Vitamax, Engrais Minéral 30-10-10. Engrais Minéral 15-30-15, PK 13/14

 

Durée de croissance et de floraison : lancé debut avril je crois, et recolté premier octobre (90% prais)

 

Production par plante : Environs 90 Grammes

 

Rendement : 8/10

 

Total / Satisfaction : 17/20

 

_____

 

 

Final Report:

 

Entierement satisfait par cette plante, Je voulais une 100% indica dreamy.

Bah je suis comblé,. Elle ne laisse pas sur le c*l! Et me permet de passé de belle fin de soiré, Bien captivante. xD

 

 

_____

 

 

Espace Photos:

 

 

 

photo006w.jpg

 

photo17710004.jpg

 

7d005.jpg

 

12d014.jpg

 

 

_____

 

^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir as toutes et tous

pour ma part je propose la PURPLE j'en ai fais pousser en exterieure et je confirme c'es une plante qui resiste au gel

et a la moisissures

 

j'ai eu des rendements et une qualité satisffesente

pour le gel 30bon centimetre de paille au pied et la nuit l'envelopper dans une bache en plastique transparente

 

bon ben voila a plus;)

 

et bonne culture au ami quebecoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche à compléter ** :

 

-Année de culture:2010

 

-Ville et/ou latitude:montérégie,québec

-Variété:pink freezland,jamaican grapefruit,withewidows

-Breeder:un vieux pote qui m'a vendu des boutures

-Date de plantation à l'extérieur:

28 mai 2010

-Date du début de la floraison:

début aout

-Date de la récolte:

les derniers le 22 octobre 2010

-Nombre de phénotypes:

pas asser connaisseur a moin que ce soit le nombre de génétique...alors c'est 3....

-Résistance au froid:

oui beaucoup

-Résistance à la moisissure:

plus ou moin aucun problème majeur mais sur certain observation de début de moisissure

-Poids(g) par plante:

a la récolte les plus petits 168g environ et les plus gros 684g environ

-Puissance de l'herbe:

asser puissante pour du out

-Photos ou autres informations:

>https://img163.imageshack.us/img163/6257/21sept2010out005800x600.jpg

alors ceci n'est que 2 photos sur 500 alors si ya des intéressé a voir plus laisser moi un message..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

IL peux y avoir des pistes dans le topic-unique-varietes-outdoor-precoces pas pour toi hellvice hein...pour ceux qui aurai pue passer a coté.

 

et votre topic pourrait avoir ça place dans l'autre topic.

 

bien au québec.

 

 

 

 

édit1:toi ta envie de troll...non?

 

Quoi ??

EDIT: Ouais en effet' date='.. je sens un affront dans ton message!!

.. Espece de pierre eliotte trudeau.[/quote']

 

bein on doit pas sentir la meme chose alors.

allez sans rancune.

 

édit:2

Je crois qu'il veut dire qu'il pourrait avoir un lien sur le topic des variétés précoces vers le notre, et du notre vers le leur, afin de maximiser le partage de connaissances.

 

ta tout dit, car ce topic est pour

 

- Variété précoce

- Variété résistant à la moisissure

- Variété résistant au froid (à négliger si la variété est très précoce)

 

bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il veut dire qu'il pourrait avoir un lien sur le topic des variétés précoces vers le notre, et du notre vers le leur, afin de maximiser le partage de connaissances.

 

Mais il faut noter que les variétés précoces ne nous permettent pas nécessairement de mener notre culture à terme au Québec. Nos variétés doivent être résistantes au froid et à l'humidité.

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Désirant savoir ce que les québécois font pousser habituellement en extérieur, j'ai vérifier le profil de tous les Québécois et Québécoises enregistrés sur cannaweed.

 

La liste ci dessous fait état de ce que les gens de notre coin de pays ont inscrit sous la mention 'Variété cultivé' dans leur profil alors que la section 'Lieu de culture' indiquait Extérieur / parc / forêt.

 

À Noter: Cette liste a ensuite été corrigé par Davy250, un grand connaisseur de variétés afin de maximiser nos chance de mener nos culture à terme. Merci à toi Davy!

 

Voilà, par ordre décroissant de la fréquence d'apparition, les variétés les plus cultivées chez nous en extérieur:

 

 

Freezeland (41X)

M-39 (31X)

Purple #1 (6X)

Blueberry (6X)

AK47 (6X)

Big Bud (5X)

Big Qué Bud (4X)

Bubble Gum (4X)

Pure Power Plant (PPP) (3X)

Early Skunk (3X)

Early Girl (2X)

Top44 (2X)

Purple Star (2X)

Mighty Mite (1X)

Donkey Dick (1X)

Hollands Hope (1X)

Big Freeze (1X)

 

 

Les variétés ci-dessous ont été mentionné qu'une seule fois par un cultivateur.

(Cette liste a également été filtré par Davy250)

 

Voici la liste:

 

Early Special

Hawaiian Indica

Euforia

Hypno

Big Rooster

Green Spirit

Kaya

Papaya

Sativa Mexicana

 

Voici la liste créée par Davy qui regroupe plusieurs variétés susceptibles d'être menées à terme dans notre coin de pays:

 

-Alpine Rocket (Happy Seeds)

-Bambata (Tiki Seedbank)

-Double Gum (Happy Seeds)

-Durban (Dutch Passion)

-Granflora (Owl's Seeds)

-Heaven (Owl's Seeds)

-Purpurea Ticinensis (Owl's Seeds)

-Owl's Skunk (Owl's Seeds)

-Sweet Purple (Paradise Seeds)

-Early Queen (Mr Nice)

-Leb 27 ou Libanon 30 (Zen Seeds) ou Lebanese (BlueHemp)

-Flo (Dj Short)

-Fraise(Clone trouvable en growshop pour les Suisses ou à défaut le mix proposée par BlueHemp)

-Texada Timewarp (Next Generations)

 

 

Après avoir consulté et comptabilisé les variétés citées sur le topic ''Alors, ça bud chez vous? au jour le jour - Version 2008 - 2009 & 2010) j'ai fait une liste de celles qui ont été menées à terme en Belgique ou aux Pays-bas (Hollande)- Latitude 49° & plus .

 

Voici la liste:

 

-Viking (Organic Earth)

-Purple #1 (Dutch passion)

-Passion #1 (Dutch passion) (Résistance à la moisissure: - )

-Frisian Dew (Dutch Passion)

-Split ( Basic Seed)

-Biddy Early (Magus genetics) (Certains phénotypes auto-fleurissant)

-Leb 27 (Zen Seed)

 

 

Si vous avez d'autres variétés qui peuvent être cultivées sur notre sol québécois, j'éditerai cette liste.

 

Merci de votre collaboration,

 

OP

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Bonne idée que cette liste Old Pepper:supair:

 

Cependant comme tu le dis pas mal de ces variétés ne sont pas adaptées aux climats froids et humides(à moins d'une sélections pour trouver un phénos adapté mais sur certaines comme la GWS c'est pas gagné..).

 

Je me permet donc de Surligner celle qui ne correspondent pas à tes criteres de recherche:

 

Freezeland (41X)

M-39 (31X)

Skunk (11X)

Purple #1 (6X)

Blueberry (6X)

AK47 (6X)

White Widow (5X)

Big Bud (5X)

Big Qué Bud (4X)

Northern Lights (4X)

Bubble Gum (4X)

Jack Herer (4X)

Pure Power Plant (PPP) (3X)

Early Skunk (3X)

Hash Plant (2X)

Great White Shark (2X)

Early Girl (2X)

Top44 (2X)

Purple Star (2X)

Mighty Mite (1X)

Chronic (1X)

Donkey Dick (1X)

Hollands Hope (1X)

Big Freeze (1X)

 

Early Special

White Satine

White skunk

Sweet Skunk

Afghan Skunk

Hawaiian Indica

Euforia

Hypno

Delta 9

Big Rooster

Magic Cristal

Crystal

Green Spirit

Skywalker

Kaya

Papaya

Master Kush

Silver Haze

Sativa Mexicana

Apollo 13

White Rhino

Acapulco Gold

 

A savoir que y'en a quelques une que je ne connai pas comme la Big Rooster pour ne citer qu'elle..

 

Voici une liste de strain que tu pourrais éventuelement ajouter à ta liste:

 

-Alpine Rocket (Happy Seeds)

-Bambata (Tiki Seedbank)

-Double Gum (Happy Seeds)

-Durban (Dutch Passion)

-Granflora (Owl's Seeds)

-Heaven (Owl's Seeds)

-Purpurea Ticinensis (Owl's Seeds)

-Owl's Skunk (Owl's Seeds)

-Sweet Purple (Paradise Seeds)

-Early Queen (Mr Nice)

-Leb 27 ou Libanon 30 (Zen Seeds) ou Lebanese (BlueHemp)

-Flo (Dj Short)

-Fraise(Clone trouvable en growshop pour les Suisses ou à défaut le mix proposée par BlueHemp)

-Texada Timewarp (Next Generations)

 

 

 

J'éditerai au fur et à mesure.

 

Bonne continuations:-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldpepper, merci pour l invitation en passant !!! Je voulais juste mentioner que le mighty mite, qui est peu connu ou relativement peu cultive est une excelente variétée pour les conditions québécoises. Le mighty est résistant au froid, aux maladies, il degage pratiquement aucun audeur même en floraison, les animaux le mange pas cette variete ( mais j'ai aucune idée pourquoi?!?) . S il est plante la ou il y a beaucoup de vent on peu facilement récolte de 1/2 l a une l par Plant . Si vous preferez plante en forêt c est un excelent choix également puisque cette variétée a peu de feuille ( très bien aèree et nécessite peu de nettoyage). Mais je suggère de pincer assez régulièrement car du a l'absence de vent les branches du mighty sont petite (faible) et raque de se cassées en dinde floraison si il y a de forte pluie ( si on lui a donne tout l'amour qu'il mérite bien sur !!! Quoi dir d'autre ???? ..... Facil a trimer, compacte, givre et bud complètement Orange !!! ...... Seul point négatif je le déconseil aux brasseurs !!! Le h a bon goût mais n'est pas beau a l'oeil et il est fibreux !Donc, si vous êtes consomateurs de vert faites pousser du mighty mite, si vous êtes consomateur de h faites pousser du freezland et si vous ne savez pas ce que vous voulez ..... Choisisez le m- 39 !!! : p

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldpepper, merci pour l invitation en passant !!! Je voulais juste mentioner que le mighty mite, qui est peu connu ou relativement peu cultive est une excelente variétée pour les conditions québécoises. Le mighty est résistant au froid, aux maladies, il degage pratiquement aucun audeur même en floraison, les animaux le mange pas cette variete ( mais j'ai aucune idée pourquoi?!?) . S il est plante la ou il y a beaucoup de vent on peu facilement récolte de 1/2 l a une l par Plant . Si vous preferez plante en forêt c est un excelent choix également puisque cette variétée a peu de feuille ( très bien aèree et nécessite peu de nettoyage). Mais je suggère de pincer assez régulièrement car du a l'absence de vent les branches du mighty sont petite (faible) et raque de se cassées en dinde floraison si il y a de forte pluie ( si on lui a donne tout l'amour qu'il mérite bien sur !!! Quoi dir d'autre ???? ..... Facil a trimer, compacte, givre et bud complètement Orange !!! ...... Seul point négatif je le déconseil aux brasseurs !!! Le h a bon goût mais n'est pas beau a l'oeil et il est fibreux !Donc, si vous êtes consomateurs de vert faites pousser du mighty mite, si vous êtes consomateur de h faites pousser du freezland et si vous ne savez pas ce que vous voulez ..... Choisisez le m- 39 !!! : p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldpepper, merci pour l invitation en passant !!! Je voulais juste mentioner que le mighty mite, qui est peu connu ou relativement peu cultive est une excelente variétée pour les conditions québécoises. Le mighty est résistant au froid, aux maladies, il degage pratiquement aucun audeur même en floraison, les animaux le mange pas cette variete ( mais j'ai aucune idée pourquoi?!?) . S il est plante la ou il y a beaucoup de vent on peu facilement récolte de 1/2 l a une l par Plant . Si vous preferez plante en forêt c est un excelent choix également puisque cette variétée a peu de feuille ( très bien aèree et nécessite peu de nettoyage). Mais je suggère de pincer assez régulièrement car du a l'absence de vent les branches du mighty sont petite (faible) et raque de se cassées en dinde floraison si il y a de forte pluie ( si on lui a donne tout l'amour qu'il mérite bien sur !!! Quoi dir d'autre ???? ..... Facil a trimer, compacte, givre et bud complètement Orange !!! ...... Seul point négatif je le déconseil aux brasseurs !!! Le h a bon goût mais n'est pas beau a l'oeil et il est fibreux !Donc, si vous êtes consomateurs de vert faites pousser du mighty mite, si vous êtes consomateur de h faites pousser du freezland et si vous ne savez pas ce que vous voulez ..... Choisisez le m- 39 !!! : p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldpepper, merci pour l invitation en passant !!! Je voulais juste mentioner que le mighty mite, qui est peu connu ou relativement peu cultive est une excelente variétée pour les conditions québécoises. Le mighty est résistant au froid, aux maladies, il degage pratiquement aucun audeur même en floraison, les animaux le mange pas cette variete ( mais j'ai aucune idée pourquoi?!?) . S il est plante la ou il y a beaucoup de vent on peu facilement récolte de 1/2 l a une l par Plant . Si vous preferez plante en forêt c est un excelent choix également puisque cette variétée a peu de feuille ( très bien aèree et nécessite peu de nettoyage). Mais je suggère de pincer assez régulièrement car du a l'absence de vent les branches du mighty sont petite (faible) et raque de se cassées en dinde floraison si il y a de forte pluie ( si on lui a donne tout l'amour qu'il mérite bien sur !!! Quoi dir d'autre ???? ..... Facil a trimer, compacte, givre et bud complètement Orange !!! ...... Seul point négatif je le déconseil aux brasseurs !!! Le h a bon goût mais n'est pas beau a l'oeil et il est fibreux !Donc, si vous êtes consomateurs de vert faites pousser du mighty mite, si vous êtes consomateur de h faites pousser du freezland et si vous ne savez pas ce que vous voulez ..... Choisisez le m- 39 !!! : p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldpepper, merci pour l invitation en passant !!! Je voulais juste mentioner que le mighty mite, qui est peu connu ou relativement peu cultive est une excelente variétée pour les conditions québécoises. Le mighty est résistant au froid, aux maladies, il degage pratiquement aucun audeur même en floraison, les animaux le mange pas cette variete ( mais j'ai aucune idée pourquoi?!?) . S il est plante la ou il y a beaucoup de vent on peu facilement récolte de 1/2 l a une l par Plant . Si vous preferez plante en forêt c est un excelent choix également puisque cette variétée a peu de feuille ( très bien aèree et nécessite peu de nettoyage). Mais je suggère de pincer assez régulièrement car du a l'absence de vent les branches du mighty sont petite (faible) et raque de se cassées en dinde floraison si il y a de forte pluie ( si on lui a donne tout l'amour qu'il mérite bien sur !!! Quoi dir d'autre ???? ..... Facil a trimer, compacte, givre et bud complètement Orange !!! ...... Seul point négatif je le déconseil aux brasseurs !!! Le h a bon goût mais n'est pas beau a l'oeil et il est fibreux !Donc, si vous êtes consomateurs de vert faites pousser du mighty mite, si vous êtes consomateur de h faites pousser du freezland et si vous ne savez pas ce que vous voulez ..... Choisisez le m- 39 !!! : p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Stonnito et de ton partage de connaissances.

 

Il serait bien que tu allèges ton texte un peu en faisant des paragraphes, afin de faciliter la lecture pour les membres :-)

 

Avec les 5 posts que tu as fait, je crois que plus personne ne pourra oublier la Mighty mite maintenant :-P

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir consulté et comptabilisé les variétés citées sur le topic ''Alors, ça bud chez vous? au jour le jour - Version 2008 - 2009 & 2010) j'ai ajouté une petite liste de celles qui ont été menées à terme en Belgique ou aux Pays-bas (Hollande)- Latitude 49° & plus.

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey OP!

 

Tu ah regardé au fait du coté de la variété seawarp offerte par Reeferman!

 

Car sa semble avoir drolement du potentielle,. Jai fait quel que recherche et jai vue des gens la cultivé dans des swomp a 49 de latitude nord! Et recolté vers mi septembre!

Fait quel que recherche tu va voir. :-D

 

Reeferman Seawarp

Seawarp from Reeferman Seeds is a joint production with Texada Island Genetics. It is a three-way cross of the Canadian cannabis strains Sea level, Ben Johnson and texada Timewarp. Obviously the accelerated growth and flowering is the result of the Ben Johnson strain, named after the one time the fastest man in the world over 100m. Finishing by the end of the second week in September in the northern hemisphere, Seawarp has a great lemon taste.

 

Seawarp specifics:

Cannabis genetics: Sea level x ben Johnson x Texada Timewarp

Type: Indica / Sativa hybrid

Flowering: 8 weeks

Harvest: mid September outdoors northern hemisphere

Environment: Indoors, outdoors, greenhouse

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeha les cannadiens!

f'on d'la bonne génétique chez vous

 

pour être clair =

 

quebec gold finishes outdoors around second-thrid week of october' date=' yes they are cold resistant but the 39 in it makes it start flowering late in the season which makes them grow slower due to temp dips at night and the less intense sunlight of the later fall.... i can advise that growing freezeland rather than m39 or quebec gold is alot better.

 

 

freezeland is very mold resistant and finished around the 23-27 september in quebec.

 

m39 grows super compact and can yeild alot but you need a nice season to make it worth it. it finishes around october 20th.

 

and quebec gold finishes around the 15-20th october,

 

i grew 100 m39 and harvested 7lbs, in the same spot i grew 44 freezeland the year before and harvested 8lbs. nice seasons both years just that 39 isnt as good of an outdoor strain..same for quebec gold..

 

i advise to grow straight freezeland over anything else. i can post pics of the crappy 39 season i had if anyone wants to see.. [/quote']

 

en gros pour l'outdoor, c'est seulement la Freezeland.

La M-39 est plûtot destiner à l'interieur.

(voir Super Sativa SC -> "Skunk1 x Basic5" aka M-39

et leurs "Friesland Indica")

La Quebec Gold est un cross des 2 [Freezeland x M39]

La Mighty Mite aurait des gène Ruderalis (auto-flo')

 

J'aimerais bien voir un vrai jdc outdoor

avec la freezeland et pourquoi pas se

lancer dans une selection, des cross ...

 

z'imaginer [Texada Timewrap x Freezeland]x Mighty Mite

je suis preneur je vous le dit tout de suite hein!

On en trouve ou des seeds (en Regular) de Freezeland

proposer par des breeders serieux ??? (ou même la Mighty Mite)

 

++

 

West Coast SC, Mighty Mite SC, Pitt Bully, Super Sativa SC...

je ne connais pas ces breeders si certains quebecois/cannadiens en savent plus ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites