Fréquence de changement de la soupe


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Excuser pour ce poste qui à dû être déjà poster, mais je n'ai trouver aucune infos sur le changement de la soupe en hydroponie.

 

On doit changer la soupe entre la croissance et la flo , mais y-à-t'il d'autres changement de soupe faire.

 

Doit'on changer de soupe pendant la flo si on l'estime "vielle"?

 

Pour un bac de 60L.

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour moi c'est toutes les deux semaines, certains font plus, d'autres moins... ça dépend du système que tu utilises biensur, et de la chianteté du truc aussi, 60L à changer j'imagine que c'est pas évident...

 

donc une fois au passage en flo et une fois avant le rincage (voire plus en rincage) et je dirais qu'au moins une fois de + en milieu de flo sera pas du luxe... voilà bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l usage de matériel tel que:

Les bulleurs ;les biofiltres ou encore les pompes de brassage permet de maintenir une solution entre 15 jours a un mois pour le biofiltre...

J'ai vu des cultures en nft ou la solution n avait pas été changer pendant un mois en croissance et ma fois le résultat était assez sympathique mais je vous recommande maximum 15 jours..

Le but a atteindre est

une solution oxygénée;homogène; qui ne monte pas trop en température et qui est bien a l abris de la lumière.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Allé je me lance dans le débat :

 

Perso, la soupe, je ne la change pas !

 

Je tourne depuis 3 ans en hydro : nft, table à marée et système pseudo-aéro avec asperseurs rotatifs (en réalité c'est de l'hydro sans substrat même si beaucoup appellent ce genre de système aéro)

 

Bref avec un petit filtre d'aquarium dans le réservoir et un bulleur, je garde ma soupe jusqu'au rinçage.

 

-Le filtre vire les bouts de racines et piège les cristaux et autres déchets.

- Le bulleur et le filtre empèchent l'eau de stagner et croupir.

-Avec un peu d'enzymes pour stabiliser tout ça, et en laissant le niveau du bac bien diminuer avant de recharger, il n'y a pas de problème pour ne pas vidanger durant les 2mois et demi de la culture.

 

Et lors du passage en flo me direz-vous? Eh bien la plante ne change pas ses besoins du jour au lendemain, j'adapte donc petit à petit les ajouts d'eau et d'engrais pour passer d'une soupe croissance à une soupe flo en douceur.

 

Unique problème qui m'a conduit à changer l'eau une fois pour ma culture actuelle : l'usage d'engrais un peu vieux qui ont eu la sale tendance de se cristalliser, un peu trop pour ce que gère le filtre. Du coup j'avais plein de cristaux d'engrais au fond du bac ce qui est un peu dangereux s'ils se redisolvent.

 

En gros je dirais qu'en tant que débutant, changer la soupe toute les semaines est rassurant (tu sais ce qu'il y a dedant et tout), mais avec le temps tu peux carrément te passer de vidange!

 

Don't waste water, drink beer !

Peace,

Noar

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Donc pour débutants 10/15 jours maxi...

 

ET pour les doses d'engrais qui augmente ?

 

Style supervit a une qoutte par semaine / 10 L

 

Chaque semaine dje rajoute cette goutte ?

ET l'engrais qui augmente chaque semaine, je me refere par rapport a l'ec ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs expérimentation sur des année on était faite sur un site qui n'existe plus a mon plus grand regret :-( ''owergoow'', la plupar de ces experimentation ce sont fait avec de l'eau osmosé ou un EC de 0.25 maxi au depart.

 

au final la méthode d'un weedeur nommé ''PH'', qui a fait avancer la culture du canna a pas de géant, c'est avéré etre la meilleur alternative, économique et pratique mes sen pour au-temps négliger la caliter de la solution. mes il est claire que aucun vendeur ou fabriquant ne soutien cet approche...

 

ces tout simplement de changer la solution nutritive une foix le même nombre de litre atteins que au départ.

ci la bac de la solution nutritive fait 60L, au bout de 60L d'eau ajouté ''avec de l’engrais'' on change la solution.

ceu qui fait environ 1 changement durent toute la periode de culture, voir 2x.

mes pour autemp que les divers facteur sois apliqué, temperature de la solution, la kaliter de l'eau, l’oxygénation et pas de contacte avec la lumière...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour débutants 10/15 jours maxi...

 

ET pour les doses d'engrais qui augmente ?

 

Style supervit a une qoutte par semaine / 10 L

 

Chaque semaine dje rajoute cette goutte ?

ET l'engrais qui augmente chaque semaine' date=' je me refere par rapport a l'ec ?

 

Peace[/quote']

 

 

en gros oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour te donner un avis supplémentaire, je vais t'indiquer comment je procède.

 

Je fonctionne avec 20 litres de solutions (30/35 maxi si je ne dois pas être chez moi pendant au moins 7 jours)

 

Tous les 4/5 jours, je complète la solution avec 5 à 10 litres de nouvelles solutions.

Toutes les 2 semaines, je vide mon bac et repars avec une solution entièrement refaite.

 

Voilà de quoi te faire un avis supplémentaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ci la bac de la solution nutritive fait 60L' date=' au bout de 60L d'eau ajouté ''avec de l’engrais'' on change la solution.

ceu qui fait environ 1 changement durent toute la periode de culture, voir 2x

[/quote']

 

Pour ma part, je change la soupe tous les 15 jours en croissance et tous les 10 jours en Flo.

 

Si je suis le raisonnement ci-dessus, j'ai un réservoir avec 40l d'eau, les plantes consomment entre 7 à 10 litres d'eau par jour (flo+50) , donc je devrais la changer tous les 4 à 6 jours.

 

Je vais essayer sur la prochaine cession, de plus utilisant le Flora Série, comment savoir ce que la plante consomme comme engrais parmis les trois, peut être que l'on s'atture la soupe d'un engrais car les besoins de la plante sont différents de ce qui est préconisé, au moins en la changeant régulièrement, on sait que le rapport entre les trois engrais est le plus constant possible.

 

Si vous voulez voir ce que celà donne, venez jeter un coup d'oeil sur mon JDC, vos petits messages sont les bien venu.

 

Amis weedeurs, BON GRO à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je ne sais pas la grandeur de ton espace et le nombdre de plantes que tu as, ni quel lumiere tu leurs a mis. ci ces une culture raisonnable 1 à 2 m2, tes plantes ne consomme jamais 7 à 10 litre de solution^^.

car 7 à 10 L, ces environ 7 à 10 kilo et je ne pensse pas que tes plantes prennent 7 à 10 kilo par jours :-D :-D, sauf ci ces plusieurs centaine de plantes... à ce moment là je te dirais que ton bac est trop petit :-D, sinon l'absorbtion reél de tes plante ne depasse pas le 10% dans ton cas, de ce que tu dois rajouter a ton bac tous les jours..

 

je pensse que ces plutôt un petit probléme d'évaporation de la solution. Ci ces bien ça, ces pas bon, trop de fluctuation de ton EC et PH... risque de brûlures...

 

mes bon, je reprecise, la derniere culture que j'ai fait remonte a plus de 6 ans et ces de tete que je te dit ça. les donnée sur mes culture faite, je les est perdu lorsque j'ai changé de pc :-( :-(donc faire un comparatif preci n'est pas évident ^^

 

comment savoir ce que tu as dans t'as soupes, apar une analyse faite en laboratoire tu ne le sauras pas^^

mes tu peux te faire une idée de ceu qui ce trouve dedans à l'aide de ton EC celon la concentration d'NPK ''mg'' apporté dans la solution ...

 

oui, la plante a besoin de divers minereaux celons sont stade.

mes sache que certain cultivateur font leur culture avec une seul concentration d'NPK ''mg'' durent tout la période de culture, comme par exemple la methode Lucas. De plus cet méthode ce base sur les produit frora serie de chez GH, micro bloom et grow mes que 2 bouteil sont employé, le micro et le bloom pour toute la période de culture avec la même concentration depuis le stad des bouture et jusqu'a la recolte.

 

les expérimentation on montré, que le faite de changer la solution une foix le même nombre de litre ajouté, ne provoque pas de carence..

mes cela dit, ces pas la plus optimum... cet une alternative entre le trop souvent et le pas asser ^^

 

je dois avoir 4a à quelque par sur les disque de sauvgarde que j'ai fais, je posterais l'explicatif une foix retrouvé...

 

 

tu pourrais maître un liens vers ton JDC, je ne suis pas tout a fait a l'aise avec le site, il y a tellement d'info et de discutions... ces pas évident de trouver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il est indispensable de changer sa cuve au moins tous les 15 jours, de respecter une T° comprise entre 17 et 22°c, de surveiller son oxygénation (bulleur, languette de test d'oxygénation, eau fraiche, etc) et de disposer d'une pompe de circulation en plus de la pompe d'irrigation

Il est possible de cultiver sans la changer mais c'est prendre un bien gros risque et de toutes façons, la récolte en sera amoindrie

 

Au fil des jours un déséquilibre se créé au niveau des ions suite à une accumulation de sels non consommés par la plante ....et certains deviennent toxiques... sans compter tout ce que la plante rejette dans l'eau

En gros, plus le temps passe, moins la valeur d'EC correspond aux dosages des engrais (la valeur de l'EC comprend aussi les sels toxiques et non assimilables)

Ce n'est pas pour rien, qu'en terre, on arrose à l'eau claire 2x sur 3

Bref, en hors-sol, il n'y a pas que l'oxygénation de l'eau qui importe, sa qualité est primordiale pour optimiser les systèmes

Si on n'est pas rigoureux avec sa cuve, c'est pas la peine de s'faire chier avec tout le matos qu'implique la culture hydro ou aéro, vous n'en verrez jamais les réelles performances ;-) (je sais de quoi je parle :-()

 

Beaucoup imaginent que la culture hors-sol est moins contraignante que la culture en terre ...

Du genre: j'fous 200 lts de flotte dans la cuve et vogue la galère, j'reviendrai voir la semaine prochaine si tout va bien

C'est archi-faux ...il faut être 10x plus vigilant en hors-sol, vérifier les valeurs tous les jours et apporter une attention toute particulière à la qualité de la solution !!!

 

PapY

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannabis

 

hello

 

je ne sais pas la grandeur de ton espace .....tes plantes ne consomme jamais 7 à 10 litre de solution^......je pense que ces plutôt un petit probléme d'évaporation de la solution. Ci ces bien ça' date=' ces pas bon, trop de fluctuation de ton EC et PH... risque de brûlures...

 

mes bon, je reprecise, la derniere culture que j'ai fait remonte a plus de 6 ans et ces de tete que je te dit ça. les donnée sur mes culture faite, je les est perdu lorsque j'ai changé de pc :-( :-(donc faire un comparatif preci n'est pas évident ^^

[/quote']

 

Je ne me trompe pas sur la conso d'eau, il y a de l'évaporation, mais elles ne doit pas être énorme, mon système est complètement fermé, l'eau à 20°, seul les billes d'argiles sont en contactent avec l'air (venez voir mon JDC, plus simple que de l'expliquer).

 

Les plantes (comme nous les animaux) transpirent, en fin de flo mon placo est à 29-31° la journée au niveau des apexes, mon EC varie de 1,9 à 2,2 entre deux rajout d'eau. Donc les plantes consomment, je vais dire au moins 75% de l'eau consommée (et franchement je pense ne pas beaucoup me trompée).

 

Donc changer d'eau souvent ne peut que être bénéfique aux plantes mais pas au portefeuil :lol:(à condition d'avoir toujours une eau avec le même PH, que l'EC soit correct, comme précisé dans les messages précédent, l'hydro, y a pas à tortiller du cul, il faut être hyper méticuleux, n'oublions pas qu'elles poussent dans un support inerte, voir pas du tout pour l'aréro)

 

 

Tchao !!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pap'z a très bien résume !

 

mais je pense qu'il est important (tous comme en terre) d'ajouté une quantité d'eau proportionnel au stade des plantes, tout en sachant qu'il faudra jeté l'eau 2 semaine plus tard (au max):

 

-Inutile de remplir un bac de 60l avec un EC pharamineux pour 4 pousses de 1 semaine qui prennent racine...

 

 

Moi avec un bac nft d'une capacité de 20l, je commence avec seulement 5l de soupe et ajuste au fur et à mesure si nécessaire... tout en changeant ma soupe tous les 7 à 10 jours max.

 

je ne sait pas si c'est la meilleurs solution mais elle évite pas mal de gaspillage et de pollution... car tous c'est rejet d'engrais sont néfaste pour l'environnement.

 

 

a+ tous le monde, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

 

Un grand +1 pour papz

 

 

La solution ca se change max toutes les 2semaines, de toute facon, en flo, la consommation de soupe est enorme, sachant que les plantes boivent leur poids en eau tous les jours, le calcul est simple, dans un systeme wilma 4 contenant 40 litres au bout de 10 jours il en reste entre 10 et 12 max. Alors c est vrai ca! Pourquoi changer sa soupe par une nouvelle propre et puissante alors qu on peut garder les 10 malheureux litres de soupe frelatée pleine de calcaire et rajouter par dessus comme un mauvais cuistot de cantine scolaire... C est une petite economie inutile et stupide, chez moi les plantes mangent comme chez troisgros.

 

Utilisateurs hydro, soyez propres et genereux avec vos plantes (dans le bon sens, pas en leur collant un ec de 3 en flo:-) )

 

 

les expérimentation on montré' date=' que le faite de changer la solution une foix le même nombre de litre ajouté, ne provoque pas de carence..

mes cela dit, ces pas la plus optimum... cet une alternative entre le trop souvent et le pas asser ^^[/quote']

 

Lol!

A+

 

 

EDIT : cannabis loin de moi l'idée de te discrediter man, c'est vrai que mon message est sec quand je le relis et la phrase citée n'a simplement fait sourire car jlai pas trouvée claire, c'est tout :-) simplement imagine le débutant hydro qui commence et qui lit qu'on n'est pas obligé de changer de soupe tout au long de la culture, ce sera problemes assurés pour lui.

 

Tout est possible avec un peu de pratique, perso je n'utilise plus de testeur Ph car je connais bien mon schéma de culture et quand il m'arrive de controler quand il me tombe un oeil, c'est toujours juste, ben pourtant je ne cesserai jamais de conseiller le testeur Ph en hydro qui est indispensable.

 

Perso, ancienne culture, suite a un changement de place pour mon spot, mon aération etait moins bonne, champis et bacteries s'invitant a la fete, la soupe prenait vite un sale aspect, ce que je veux dire par la est qu'il faut se fier a l'aspect de la soupe, et ne pas négliger l'accumulation de sels inutiles tels le calcaire qui feront grimper ton ec et induire en erreur sur la nourriture a donner a tes plantes.

 

Bref, se fier a l'aspect de la soupe, son odeur, sa valeur ec avant tout ;-)

 

Si tes cultures te satisfont c'est le principal! j'voulais pas partir en ki ki a la plus grosse, si je t en ai donné l'impression, je te prie de m'en excuser.

 

Maintenant j vais finir de lire ton pavé :-)

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet aillent etait traité sur owergrow et mis sur ce site detemps de 1997, avec bien evidament les mise a jours qui vont avec. la traduction a etait faite par google.

apre chaqun 4a fa4on de faire, moi avec cet méthode sen rajout de CO2 j'arrivais a un rendement d'environ 0.7 G par Wtt.

je le repette, je ne dit pas que ces la meilleur façon de faire, mes elle marche tre bien et ne provoque pas de nuisance pour la plante.

 

liens; https://cannastats.com/articles/eftips.htm

d'ailleur y'a plein d0autre infos sur ce site...

 

 

Solution de gestion des éléments nutritifs et de la Longévité

pour les systèmes de recyclage de petits

 

Il ya plusieurs façons dont les gens de déterminer la longévité, ou durée de vie utile, de leurs solutions nutritives hydroponiques. Celles-ci vont de la "remplacer chaque semaine ou deux pour être sûr" méthode, de ne pas le remplacer à tous, sauf entre les cultures. Celui-ci, destinés principalement à des opérations commerciales, nécessite des tissus végétaux en éléments nutritifs et coûteuses analyses de laboratoire solution à effectuer. Cela devient plus attrayant comme une opération prend de l'ampleur, par exemple, quand on atteint un point où les coûts de remplacer un départ 8.000 solution gallon d'aborder les frais de laboratoire et le personnel nécessaire pour le maintenir. Pour le jardinier amateur qui n'a pas les ressources ni l'incitation financière à des tests de laboratoire effectués, d'autres méthodes de gestion sont utilisés. Comme les jardiniers amateurs ne pas utiliser les tests de laboratoire, dans cet article nous n'allons pas envisager de maintenir la composition élémentaire de la solution. Tenter de le faire sans de tels tests ne sont pas fondées en fait et serait basée uniquement sur des suppositions.

 

Durée de vie utile

Durée de vie utile peut signifier beaucoup de choses pour beaucoup de gens en fonction de leur définition de la utile . Deux facteurs peuvent être utilisés pour définir utile s'il se rapporte à des solutions nutritives; santé des plantes et de l'économie.

 

Phytosanitaire

Une solution n'est plus utile quand il a une incidence négative sur la croissance ou la santé des plantes, et finalement le rendement. La qualité nutritive d'une solution est déterminée par le jardinier au moment où il mêle une nouvelle solution. Au fil du temps, l'eau et les nutriments seront utilisés par les plantes et va lentement changer la composition élémentaire (ou balance) de l'original mix, laissant certains éléments de l'offre à court tandis que d'autres deviennent proportionnellement plus abondantes. Il ya deux facettes ayant contribué à la disponibilité élémentaire. L'un est l' existence d'un élément, l'autre est l'effet de la chimie d'une solution déséquilibrée a sur la disponibilité de cet élément. ans la solution de déséquilibre Un peut être telle qu'elle a soit une quantité insuffisante d'un élément existant dans le mélange, ou que le déséquilibre a changé d'autres propriétés de la solution à cause de l'élément de devenir disponible aux plantes. Par exemple, une solution a pu avoir tous, mais une trace de son azote appauvri, ou il peut encore contenir de l'azote adéquat, mais il sera indisponible pour cause de changement de pH résultant du déséquilibre. Ou l'autre condition est défavorable à la santé des végétaux. La différence étant que les anciens points à une solution qui n'a pas passé de vie utile plus et doit être remplacé, et les derniers points à une solution qui peut encore être utile, mais commence à exiger plus d'entretien que souhaité.

 

Il devrait aller sans dire que l'utilisation de la plante elle-même comme un moyen de mesurer la durée de vie utile d'une solution est contre-productive. Le but de la gestion des éléments nutritifs solution est d'éviter toute situation malsaine solution, en attendant que les plantes montrent des signes de stress nutritionnel défaites cet objectif. Au lieu d'utiliser les plantes comme les cochons de Guinée, nous utilisons des indicateurs dans la solution qui nous alerte pour aborder les problèmes potentiels afin que nous puissions éviter ces problèmes en assurant ainsi la santé des plantes sans interruption pendant la durée de vie de la solution.

 

Économie

Une solution utile ne sera pas mis au rebut avant son temps. Si l'économie est définie comme ...... Attention, gestion économe des ressources, comme l'argent, des matériaux ou du travail , puis de remplacer une solution avant qu'il ne soit le temps est moins économique sur les trois chefs d'accusation. Quand une solution avec une durée de vie de 20 jours est remplacé au bout de 10 jours parce que le stade de croissance exige maintenant une formulation NPK différentes, on pourrait dire que ce n'était pas une gestion économe. Donc, dans certains cas, une solution peut avoir une trop longue durée de vie pour être économique. D'autre part, quand une solution avec une durée de vie de 10 jours est utilisé pour une culture qui ne requiert que 2 étages formule changements de croissance, chaque 30 jours d'intervalle, on pourrait dire que ce n'était pas une gestion économe des ressources en travail, parce que le remplacement de six solutions a plus de travail que le remplacement de 2. Donc, dans les autres cas une solution peut avoir une vie trop brève pour être économique. Les gens accordent une valeur à leur temps peut être très différent de celui qu'ils accordent à leur argent ou de matériel. Beaucoup volontiers dépenser un centime pour sauver une heure tandis que d'autres un plaisir de passer une heure pour sauver un sou. Peut-être la meilleure pratique consiste à chercher des occasions d'économiser une heure ou une pièce de dix sous chaque fois que la récupération peut être vu de façon répétée , où les gains pourraient être aimé, encore et encore.

 

Maintenance Solution d'obligation à assurer la protection des végétaux

Même si une solution peut ne posent pas de menace potentielle pour la santé des plantes, la plupart des jardiniers envisager une solution plus d'aucune utilité si elle provoque le jardinier de passer plus de temps maintenant que l'on souhaite. Inutile de dire que ce qui est et ce qui n'est pas une quantité désirée de temps peut produire une centaine de réponses différentes à partir d'une centaine de jardiniers différents, mais on peut supposer que moins de temps est plus souhaitable que davantage de temps lorsque les résultats sont les mêmes. Solution d'entretien peut être dit se composent de deux activités, le maintien du volume de la solution et de maintenir son pH / TDS (TDS et de la CE peut être considéré comme le même dans cet article).

 

Le maintien du volume de la solution

maintien du volume d'eau est une question d'ajouter de l'eau pure dans le réservoir que son niveau baisse, généralement reconstituer le niveau du réservoir à sa gamme complète. Ajouter le dos (un autre terme pour régler le volume d'eau) sont faites à des intervalles prédéterminés généralement complimenter un calendrier jardiniers, ou de façon aléatoire à la convenance du jardinier. Dans certains cas, au lieu d'effectuer manuellement et de la programmation tout répétées ajouter le dos, un jardinier peut choisir à la place de maintenir un clapet à flotteur relié à une source d'eau secondaires, comme un autre réservoir ou une conduite d'eau exploitées, de maintenir des niveaux constants, et maintenir cette dispositif qu'une seule fois à chaque fois une nouvelle solution est mélangée et de l'eau remplacé. réglages de volume d'eau sont faciles à prévoir après les récoltes seulement un ou deux, si l'on garde la trace de l'utilisation de l'eau au cours de ces cultures.

 

En raison de plantes relativement plus élevé d'absorption de l'eau que de de sels dans l'eau, le maintien du volume de la solution est indispensable dans un système de recyclage afin d'éviter les sels de sur-accumulation dans la solution, et avec des systèmes tels que flux / reflux plein volume d'eau est une condition pour assurer que les lits de croissance peuvent remplir au niveau adéquat. Depuis ajouter dos sont un incontournable réalité de la vie, et parce que toute pH supplémentaires / TDS entretien et les ajustements sont évitables , un programme d'entretien qui se limite à seulement ajouter le dos sera plus facile, moins de temps à entretenir, et moins d'un drain sur votre ressources. En outre, dans l'intérêt de l'économie, pH / TDS mesures peuvent être effectuées au moment ajouter le dossier sont en tout accès à la solution retenue est déjà pratique.

 

Maintien du volume et de pH TDS

pH / TDS nécessite des mesures d'entretien, et de garder leurs paramètres dans une fourchette acceptable. Par exemple, une gamme de pH de 5,5 à 6,3. gammes TDS peut être défini de deux manières, comme une gamme ppm statique (750-1250), ou en tant que + / - pourcentage de la TDS pour l'original mix (+ / -25% de 1000). Ajustements pour pH / TDS sont beaucoup plus difficiles à prévoir que la consommation d'eau parce que la quantité et la qualité de l'eau elle-même rajouter a une incidence profonde sur leur issue. Solution d'entretien n'a pas besoin d'inclure le pH intermédiaires / ajustements TDS (entre ajouter des sessions arrière) quand un jardinier est délibérément le dos à l'aide ajouter une incidence sur le pH / TDS gammes à son avantage. En d'autres termes, le maintien de pH / TDS peut devenir partie intégrante d'un programme de réglage du volume délibérée, permettant ainsi un jardinier de tuer deux oiseaux avec une pierre. Voir le contrôle de la route article pour plus sur la prédiction de pH / TDS.

 

pH

Une des raisons les plus courantes des gens remplacer leur solution nutritive est car le contrôle de son pH à rester dans sa gamme maintient leur fonctionnement dans les milieux. En tant que solution âges et les éléments nutritifs sont retirés, la capacité de la solution à pH tampon contre les variations futures devient moins. Une nouvelle solution a un comportement pH qui est généralement prévisible, il fluctue, mais le fera dans les limites acceptables, ce qui nécessite aucun ajustement ou entretien d'autres que d'ajouter le dos. Une ancienne solution trouve le pH vouloir manquer de gamme (généralement dans le sens du pH de l'eau de source), cette dérive pH emballement demande une attention constante. A ce point de pH peut commencer à devenir plus de difficulté à maintenir que la peine qu'il faut pour remplacer la solution et retourner à la partie inférieure de maintenance d'une solution équilibrée et bien tamponné frais. Le problème ici est que par le temps d'un jardinier se rend compte qu'il a été de tourner en rond la poursuite d'un fantôme pH, la solution peut avoir déjà dépassé sa durée de vie utile à d'autres égards.

 

TDS

Utilisation de TDS en tant que critère permettant d'en juger solutions "utiles vie peut être difficile. C'est TDS gouttes de 25%, ou 250 ppm, n'est pas en soi un indicateur de possible les carences en nutriments, ou que les rendements des plantes vont souffrir à cause de cela. L'hypothèse souvent faite ici est que la solution de départ était à ou près de seuil nominal de plantes à la capacité de la soutenir une croissance saine, concluant ainsi la TDS réduit à être bien en dessous du seuil, et peut-être une carence en un ou plusieurs éléments. Puisque c'est par rapport à la TDS à partir d'une solution, si la solution de départ a été mélangé à 25% plus forte que le seuil nominal, puis lorsque la solution TDS avait chuté de 25%, il serait au seuil au lieu d'en dessous. Besoins nutritionnels des plantes ne sont pas quelque chose qui peut être clouées à la ppm, pour que les seuils de raison pour de nombreuses cultures sont donnés à titre plage recommandée minimale et maximale élémentaire valeurs ppm (ne pas confondre avec les valeurs ppm TDS). Par exemple, une recommandation floraison peut être donné comme N 40-100 ppm, P 70-100, 100-200 K, Mg 30-60. Pour en savoir cultures de limites de votre est d'être capable de l'utiliser à votre avantage. Comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessus, un jardinier a beaucoup de latitude dans la façon dont il peut configurer son mix solution nutritive. Une marge de sécurité pour les mesures de TDS peut être intégré à l'original mix en mélangeant la solution plus proche de la haute fin de cultures "a recommandé une gamme, faisant également fournir plus de pouvoir tampon prolongeant ainsi la vie de la solution à un degré où il se rapporte à la stabilité du pH. En d'autres termes, TDS peut avoir une incidence sur les changements de pH, mais le pH n'a pas d'effet sur les changements TDS, TDS afin joue également un rôle dans le contrôle du pH.

 

Dimensionnement réservoir

Une estimation commune l'état de pouce de la consommation d'eau dans une serre est d'environ 1 litre / m² / jour pour les cultures de la vigne, comme les tomates. Pour un jardin mature en intérieur sous éclairage artificiel forte HID il serait d'environ 25% de moins, soit 0,75 litre / m² / jour (0,20 US gallons). Un jardinier intérieur de la maison qui veulent un point de départ pour déterminer sa taille réservoir peut utiliser environ 3 gallons US (11,36 litres) du volume d'eau du réservoir pour chaque pied carré d'espace couvert végétal mature. Ce volume d'eau à ratio espace a été trouvé à produire à la fois peu d'entretien et de l'espérance de vie de la solution qui peut facilement coïncider avec les changements d'étape formule de croissance des éléments nutritifs. Déchets non, voulez pas :-)

 

Stratégies de gestion

 

Stratégie de gestion du temps après

Le "remplacer chaque semaine ou deux" idée est généralement sans risque en matière phytosanitaire, toutefois, il ne fait pas de distinction entre ces petits réservoirs à l'aide de grandes cultures et les grands réservoirs à l'aide de petites cultures. Qu'est ce qui détermine vraiment la vie des plantes solution est «la capacité de l'transpirer, qui est fonction de ses feuilles. Cela signifie que si vous avez une feuille de plus aujourd'hui que vous avez fait hier, aujourd'hui vous avez besoin d'un plus peu d'eau que vous avez fait hier, en raison de la nouvelle croissance qui est né depuis hier. Comme vous pouvez le voir, l'absorption d'eau est une cible en mouvement en permanence, et alors elle a un élément de temps qui lui est associée, c'est vraiment contrôlé par la masse de feuilles dans un jardin à un moment donné.

 

Pour adopter un laps de temps statique pour que des solutions devraient être remplacés, ne tient pas compte de l'absorption d'eau peu à partir des feuilles quelques trouve sur les jeunes plants au début de la récolte, par rapport à l'absorption d'eau exigeant de ce que ces plants seront après 60 jours une fois qu'ils possèdent des milliers de feuilles typiques de certaines cultures à maturité. Ne tient pas compte de ces jardins en utilisant une taille de réservoir qui est trop petit pour la quantité de croissance, il prend en charge, alors que les jardins d'autres peut-être en utilisant des réservoirs de grande taille. Quelqu'un utilisant le "remplacer chaque semaine ou deux" méthode avec un réservoir sous-pourrait être en sécurité quand une culture est nouveau, mais ne pas être aussi sûrs que pensait-il une fois la récolte a mûri, alors que quelqu'un l'aide d'un réservoir de grande taille peut être inutilement effectuer six ou changements solution plus sur une culture douze semaines quand il pourrait obtenir les mêmes résultats ne faire que trois changements.

 

De toute évidence, le temps seul ne répond pas à toutes les variables qui auront lieu entre les différents jardins ou les stades de la croissance de ces jardins sont à un moment donné. En d'autres termes, cette méthode est liée au calendrier, à ne pas les plantes. Je suppose que cela doit être mentionné que j'ai vu un peu d'engrais étiquettes suggérant très fort mélange d'être remplacé à intervalles anormalement fréquents pour la force de la composition. Bien qu'il soit peu probable que les dégâts aux cultures résulterait de la suite de ces instructions, on peut se demander si ces suggestions d'étiquetage sont un effort honnête pour simplifier l'utilisation du produit ou pour soutenir les ventes pour elle, ou les deux.

 

Absorption d'eau stratégie de gestion basée

À base d'eau de gestion absorption détermine la durée de vie utile de mettre fin à un point où le volume d'origine a été complètement remplacé par l'eau claire ajouter dos . Par exemple, lorsque le gallon réservoir 25 a 25 gallons d'eau ajoutée revenir. Il est parfois aussi appelé le 100% rajouter point. Comme vous le rajouter l'eau ordinaire, il suffit de prendre note de la quantité et de remplacer la solution lorsque la quantité totale de tous les ajouter dos est égale à la capacité du réservoir.

 

Dans le cas où vous n'auriez pas remarqué, les facteurs déterminants derrière la durée de vie utile du réservoir d'une boîte tous les faire remonter à la vitesse d'absorption de l'eau , qui est directement liée aux exigences actuelles de la culture. Ces demandes ne cessera d'augmenter lentement que les plantes remplissent leur espace alloué, souvent en prenant plus de soixante jours et couvrant plusieurs stades de croissance avant de pointe absorption d'eau est éventuellement perçue par le réservoir pour la première fois. De plus en plus l'eau est utilisée par les plantes, plus d'éléments nutritifs sont retirés de la solution nutritive, ce qui affecte naturellement l'équilibre des éléments nutritifs dans la solution restante. En substance, le bilan des éléments nutritifs est également contrôlée par le taux d'absorption d'eau. Autrement dit, un espace jardin complète utilise plus de nutriments, car il utilise plus d'eau. Donc, ce que nous avons ici une relation directe entre l'entretien volume de la solution (ajouter le dos) et le pH / TDS entretien.

 

Lorsque cette relation entre le volume et le pH / TDS entretien est reconnu, un producteur peut tirer profit de l'épargne du travail répéter s'il adopte une proactive approche de gestion de sa solution nutritive plutôt que réagir à ses changements. L'idée étant d'éliminer le travail des pH à mi-parcours de plusieurs / TDS ajustements correction en tenant compte des corrections à venir en même temps le mélange solution est en cours d'élaboration - et tandis que les outils et les produits sont déjà en cours d'utilisation. Bien que cela nécessite des connaissances avancées ou de l'expérience nécessaires pour prédire comment une solution de travail va changer au fil du temps, la durée du travail long et un gain de temps d'obtenir une telle connaissance est importante. Non seulement le retour sur investissement proactive répété avec chaque mélange solution, mais après la récolte des cultures ainsi.

 

Une approche proactive (voir Commandes de pistes pour la prédiction des changements)

La formulation d'un mélange de solution de départ de concert avec les propriétés uniques de votre source d'eau , tandis que dans le même temps l'anticipation des changements dans la solution, peut vous permettre d'exécuter une solution nutritive sans faire de pH secondaire / ajustements correction TDS pendant toute la durée de cette solution, ce qui limite votre entretien pour que la plaine inévitable de l'eau ajouter le dos. Par exemple, une source d'eau alcaline aura tendance à produire une solution alcaline comme de plus en plus, il est ajouté au réservoir au fil du temps. Vous pouvez éviter la correction des niveaux inacceptables pH élevé qui apparaissent plus tard au cours de solutions «la vie d'un en ajustant son pH de départ un peu plus bas pour compenser. De même, pour maintenir la TDS se terminant d'une solution de tomber en dessous du seuil nominal pour une culture donnée, vous pouvez ajuster la TDS à partir un peu plus élevé pour compenser. Les avantages de faire toutes les corrections en une seule séance sont évidentes, et parle fortement à des jardiniers l'économie du travail. Ce n'est pas tellement différente de faire les enfants pipi avant qu'ils obtiennent dans la voiture pour ce long trajet en voiture!

 

Quelques points à considérer au sujet d'un absorption d'eau stratégie basée sur une gestion proactive .....

 

Absorption d'eau gestion axée sur les auto-ajuste à l'étape de la croissance et les variables environnementales qui influencent l'utilisation de l'eau.

 

Lors d'une taille de réservoir de 3 gallons / pi ² ...

 

- Vie de la solution au pic de la demande en eau des cultures (lorsque les plantes sont plus grandes) dure env 15-20 jours

- Vie de la solution à nouveau la demande en eau des cultures (lorsque les plantes sont les plus petits) dure env 35-50 jours

- 90 jours cultures ont rarement besoin de plus de 3 changements réservoir

 

la vie se termine par un réservoir TDS d'environ 75% celui de la TDS de départ (en fonction de l'eau de source)

 

- Moins 25% TDS tend à coïncider avec le moment où le pouvoir tampon est sur le point d'être perdu et le pH commence à devenir instable

 

Lorsque proactive rajoutant l'eau claire ....

 

- Le temps passé nutriments mélange ou pH faire / ajustements TDS est limitée à la session d'origine de mélange.

- Tous ceux qui peuvent verser de l'eau à une gamme complète peut maintenir une culture en votre absence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour a tous je déterre ce topic après avoir creusé pas mal de temps.....changer la solution nutritive est nécessaire de mon point de vue en hydro....mais la je passe en bioponie et une question a laquelle je ne trouve pas de reponse....est ce que la solution doit etre changée en Bioponie??? si oui tous les combiens de temps?? car la symbiose entre les microorganismes et la plante n'est pas la meme qu'en engrais mineral...... j'ai lu pour le peu que je trouve en documentation pour la bioponie que la solution ne doit pas etre changée....quelqu'un as t il plus de precisions d'experiences sur le sujet?? MERCI

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites