[JDC]Jdc 4 cut 180g sec[frenchy one bud army terre][lumatek hps 250w superwing] [ f+65 9x new blue diesel /f+69 3x cheeseberry sannie’s]


Messages recommandés

Bonjours les weedeurs et weedeuses,

 

JDC 4 lancé,

 

Fusee.jpg

 

Je cultive maintenant depuis quelques temps et j’ai compris que le type de culture qui allait le plus me convenir était le one-bud auquel je ne trouve que des avantages sauf la manutention car beaucoup de plants.

 

Le one-bud permet de mettre beaucoup de souches différentes ce qui est très agréable je trouve lorsqu’on à pas beaucoup de place à dédier à la culture.

 

Pas besoin de beaucoup de croissance, la courte durée de vie de la plante évite en générale tout ce qui est carences en azote durant la flo ou maladies qui n’ont pas le temps de se développer.

 

Donc encore du one bud enfin une majorité bien mieux que la dernière session car la NBD se porte très bien à ce type de culture, de belles sucettes lors de ma dernière session.

 

 

Prochaine méthode de roulement optimale avec insertion d’une nouvelle souche :

 

Voilà comment je vais procéder lors de l’insertion d’une nouvelle souche à base de graines régulières car comme tout le monde, j’aime varier les plaisirs et fumer des choses avec des effets et goûts différentes…

 

Alors ; j’ai fait des mères lors mes précédentes cultures qui me permettent d’avoir des boutures à foison.

 

A 30 jours environ de la fin de floraison d’une session je prélèverais les boutures dont j’ai besoin pour la prochaine culture sur mes mères, direction espace cro 18/6.

 

Je couperais environ 18 boutures, mon espace flo peut en contenir 15 max, je pars donc sur 3 qui ne s’enracine pas et aucune femelle sur la nouvelle souche ça ne serait quand même pas de bol mais on ne sait jamais.

 

L’enracinement dure environ 15 jours + 15jours de cro en pots de 7 ou 10cm de façon à avoir une motte bien colonisée et le fait de laisser le plant dans un tout petit pot bloque son développement en hauteur et lui donne des entrenœuds très serrés.

 

Il ne faut cependant pas abuser en temps sinon ça donne une belle asphyxie racinaire.

 

Le même jour que le prélèvement des boutures, je mets en germination la nouvelle souche régulière que j’achète par paquet de 10 graines c’est la quantité standard.

 

Comme ça elles ont le temps de bien développer leurs mangeant, je coupe l’apex 1 semaines avant le passage en flo ce qui leur donne une cro de 3 semaines environ.

 

La coupe d’apex va donner un coup de fouet aux mangeant qui vont gagner en rigidité et être à même de porter de belles têtes.

 

L’apex est recyclé en bouture qui donnera une mère si le pied qui a été prélevé est femelle.

 

 

 

Ensuite il faut que je me trouve un petit espace ou je peux mettre les plants à passer en 12/12 pour le sexage sous une eco 125w par exemple qu’il me reste et les plants seront rempotés en pots de 15x15, leur pot définitif en faite pour le sexage.

De cette façon pas de perte d’espace, n’y de temps.

 

 

En récap, au bout de 1 mois les boutures certifiées femelles sont prêtes à être rempotées dans leur pot définitif 15x15/3litres et ont de 2 à 5 petits étages, je les basculent toutes dans l’espace flo sous hps.

 

La nouvelle souche pas encore sexée passe en flo dans un autre espace au même moment sous une lampe eco ; au bout de 15 jours maxi les sexes apparaissent, là les femelles vont sous les hps les mâles à la poub.

Les plants issus de boutz de mes mères qui sont en trop partent à la poubelle pour faire place à la nouvelle souche.

 

De cette façon c’est floraison perpétuelle d’une durée d’environ 70j par session en comptant à partit du 12/12 sans aucune perte de temps dans l’espace flo, 1 nouvelle souche à chaque session.

 

Si je ne souhaite pas ajouter de nouvelle souche eh bien c’est beaucoup plus simple…

 

Une autre solution est de faire de mères sur des féminisée mais j’ai eu de mauvaises expériences et je hais les herma donc je me cantonne à de la régulière qui rester stable dans le temps et qui est beaucoup moins sensible aux conditions climatiques en général.

 

Voilà c’est la méthode que je vais appliquer dorénavant car monopoliser l’espace flo pour le sexage qui dure 2 semaines, sur 5 session/an ça fait une perte de 2,5 mois soit 1 session, gâchis d’électricité, de temps et de prod…

 

N’hésitez à donner votre avis sur cette méthode, si vous avez mieux je suis preneur.

 

Retour au jdc proprement parlé.

 

 

Les Souches cultivées:

 

New blue dieses sannie’s :

 

dsc03266n.jpg

 

zomm.jpg

 

zoomq.jpg

 

Cross Blueberry Indica femelle / NYCD F3 Mâle souche dominante indica

 

Flo 56/63j soit 8/9 semaines (je prévois flo + 70 à partir du 12/12)

 

Thc + de 20%

 

Info breeder :

 

The NYCD is loved all over the world for here taste and smell but sannie thinks he can improve this by making this New Blue Diesel. A combination of the nycd and the blueberry indica will provide a taste explosion that you will not forget soon.

 

On top of this will a fair part be coloring from green/pink up to full Blue. The leafs will stay green.The mother that is used in this cross is the Blueberry Indica which will provide the fruity part of the NBD,beside's this she will give some extra potency and less leafs. because of the stron indica influence's she will reduce the flowering time's to 8-9 weeks.

 

The used father in this cross is the same that is used for our nycd f3 and shall provide the taste and diesel smell. This dude is outstanding beautifull end smells alot, this combined with the BBI will give a combination which is made in heaven.

 

Cheeseberry Sannie’s :

 

a509ad.png

Je t’ais taxé ta photo x-charly j’espère que tu m’en veux pas ainsi que le texte breeder car ils ne font plus que la haze maintenant, merci à toi.

Femelle: Cheese / Mâle: Blueberry 25% sativa, thaï

Flo 56/63j soit 8/9 semaines (prévu aussi flo +70 à partir du 12/12 lancé le 20/10/10)

THC + de 20%

 

Infos breeder :

 

La génétique mère de la Cheeseberry haze mais sans la Lady Cane. Aucune influence de la haze, juste de pures sensations fruitée.

Elite Cheese clone vs mâle Blueberry de DJ short. (Skunk 1 vs Temple flo HTAF F1 Phenotype)

Le mâle Blueberry sélectionné n'était pas pure Indica, environ 25% sativa/thai, le phénotype le plus attrayant d'après l'expérience et les retours.

 

Cela se traduit par une floraison de courte durée (environ 8 à 9 semaines), cet hybride skunk va surprendre par son arôme.

Cette souche est fantastique et son rendement est supérieurs à la moyenne."

 

Le Matos:

 

 

Placo All in one cro/pm+flo L88XH180X50 soit 0,44m² extérieur et 0,37m² intérieur. Parois tapissées de mylar diamond.

 

Hauteur espace flo 97cm

Espace PM H78cm x P44 x L 40, 2 niveaux de 40cm de haut chacun.

Espace bouture/cro 60Lx50Pcmxh40cm

 

 

Eclairage des filles:

filles-bikini-plage.jpg

 

Espace PM :- niveau haut néon 18w et eco 20w = 38w 18/6

 

Espace bouture/cro turbo néon 2x55w = 110w 18/6

 

Espace flo: Hps 250 philips son-t + réflecteur superwing

modifié ( pose d’un V au dessus de la lampe et découpe du réflecteur pour qu’il rentre dans ma box) avec ballast lumatek superlumens.

 

La lampe a environ 1824 heures d’usage à ce jour.

 

Ventilation et filtration de l’air :

 

Espace croissance :

 

 

- Extra 2 scythes 3000trs régulés

- Intra 1 papst 4415fgll régulé

- Filtre à charbon home made avec 2 grilles métalliques, 1,5cm d’épaisseur de charbon.

Espace boutures/ cro :

1 Ventilo paspt 12 cm en brassage.

 

Espace floraison:

 

- Extracteur ruck 150mm 471m3 4 vitesses dans un caisson isolé avec du nomaphone réglé en vitesse 2 environ 250m3/h, 2/3° de plus que la pièce dans la box, température idem d’avec le cooltube.

- 1 ventilateur à pince 15cm 2 vitesses

- Filtre à charbon can filters 150mm 700m3 33x30cm

 

Les pots :

 

15 pots de 15x15x20 (3 litres) pour la flo.

Cro des boutz nbd en pots de 7x7cm

Cro des cheezeberry en pot de 10x10cm

 

Arrosage Engrais, aditifs et substrat :

article-0-0A6F3570000005DC-889_634x362.jpg

 

1l de ph down bio nova envrion 14 gouttes par litre pour ph 6,5.

 

Rhyzotonic canna ( de 1 à 4ml/l) durant la cro uniquement et durant 1 à 2 sem après un rempotage.

 

Plagron Alga Grow 1 litre ( 1 à 3ml/l max) Après épuisement du substrat (3 semaines) début 1ml/l et x2 durant le stretch, arrêt de celui-ci au bout de 2 sem de 12/12 remplacé par bloom.

 

Plagron Alga Bloom 1 litre (1 à 3ml/l max) Commencer à partir de 2 semaines de 12/12 1ml/l et augmentation attention au sur engraissage avec l’ajout du phosphore +.

 

Plagron Enzymes 250ml (1ml/l) A chaque arrosage à l’eau donc 1x/2.

 

HESI Phosphore + (1 à 2,5ml/l) 15/20j après passage en 12/12 augmentation progressive jusqu’au maxi, arrêt 1 sem avant rinçage de 10 jours.

 

Flower stimulator cell max (1 à 2ml/l) A partir de la 2ème semaine de 12/12 stop 1 sem avant les 10j de rinçage.

 

Bio bizz leafcoat tous les 15j durant la cro et 1 fois au milieu du stretch.

 

Traitement araignées rouges fertiligène 240ml ( 10ml/l) 1 fois à la fin du stretch en préventif.

 

Huile de nem concentré 100ml (5ml/l) si besoin

 

Clone fix pour bouturage.

 

50l de terreau plagron grow mix par session.

 

Accessoires:

 

gaine combidec 160mm

Thermomètre/ hygromètre

Pastilles giffy ou cubes LDR pour boutures

Testeur de ph liquide GHE

3 programmateurs électroniques (espace cro /espace Boutures/Espace flo)

1 pipette 10ml

2 seringue 10ml

1 seringue 25ml

1 bêcher de 1000ml pour les dosages et arrosage

1 pulvérisateur standard de 1L

1 pulvérisateur sous pression 1l

3 Bac d’eau déminéralisée de 5 litres pour l’évacuation du chlore dans l’eau durant 12h mini et la facilité de manutention et mélanges d’engrais.

Nouvelle Perche d’arrosage électrique (trop chiant la manuelle, je la garde si j’ai plus de piles…)

Colliers pour gaines et plein de petit outillage, ouvrez vos n’oeils.

 

Voilà pour le descriptif du matos.

 

Récapitulatif de la croissance pour cette session :

 

J’ai 9 boutures de mes 3 phénos NBD de chez sannie’s en one bud et 3 Cheeseberry femelles restantes parties de graines régulières de chez sannie’s aussi avec une coupe d’apex, structure à la sleepy hollow.

 

Au total 12 plants dans l'espace flo au lieu de 15, bah oui sur 10 cheese, j’en aie viré 3 avant le passage en flo, 1 qui était triso, 1 beaucoup trop lente à se développer, et 1 qui avait des entrenœuds avec trop d’écart pas top pour mon espace.

 

Ensuite sexage des 7 restantes, 4 mâles donc reste 3 femelles…

 

1 Plant de plus que la dernière session, 80% de l’espace utilisé, dommage enfin je ne vais pas me plaindre non plus…

 

La prochaine sera la bonne je ferais plus de boutz que mon espace peux supporter comme ça je suis sûr qu’il sera plein si trop de mâles avec les nouvelles souches…

 

 

Voici les photos, j’ai effectué la révision des 2 sessions à ma box, nettoyage filtre à charbon, ampoule, extracteur, désinfection totale etc…

 

J’ai déplacé mon système électrique au dessus de la box, j’ai juste laissé la variation des ventilos de pc à côté du filtre à charbon.

 

Je vais bricoler une plaque au dessus de 15cm de haut histoire de masquer tout ce bordel mais c’est pas aux pièces.

 

https://img221.images...g=dsc03307i.jpg

 

Voilà pour le pavé d'intro, la suite bientôt, je réédite la maj et j'agrémente de photos cet aprem.

 

Alors voici les photos:

 

Les mamans:

 

Les 2 cali à gauche, les 3 nbd à droite.

dsc03347g.jpg

 

L'espace flo:

 

j'ai viré le heatspread pour l'instant car inutile les CHB sont à FLO + 9 et les nbd FLO +2

 

dsc03335b.jpg

 

dsc03327k.jpg

 

dsc03332o.jpg

 

dsc03338o.jpg

 

dsc03342d.jpg

 

j'ai viré mon gros ventilo pour en mettre un plus petit de pc juste pour la lampe, un 2eme voir un 3eme du même type sera installé plus tard.

 

La ventilation est nikel.

 

dsc03329h.jpg

 

Ma nouvelle perche d'arrosage, électrique s'il vous plait.

 

Pomper 10l à la main j'avais des crampes à la fin, problème résolu pour 10€ à leroy.

dsc03346y.jpg

 

Voilà les mans, à bientôt, les maj seront faites tous les 15j car j'ai moins en moins de temps à consacrer à cannaweed.

 

La biz

Modifié par lozee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arnaud,

je me pose pour suivre ton nouveau jdc qui va etre bien interesant,comme les 3 autres.vivement de nouvelle photos de tes ptite bouture,de tes pm et de ton espace flo.

bonne continuation mec.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Arnaud,

 

Ca c'est de la présentation de JDC.

Bon, vu la dernière session, j'imagine que celle la sera encore mieux vu que tu as ton pied mère et que tu vas te faire un placo sexage.

 

Bon ben je place devant pour ne rien manquer.

 

Bon grow à toi l'ami.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa déjà du monde de passé, j'ai édité mon 1er poste.

 

merci de votre passage, j'espère que les nbd vont avoir une moyenne de 12g et je serais content, avec les cheese j'espère atteindre les 120g environ.

 

En tout cas là je peux pousser tout le monde à flo + 70 voir plus pour les cheese qui sont passées en flo il y a 9 jours donc sont à la moitié de leur stretch.

 

à bientôt et bonne fumette à vous, je vais me faire une ptite nbd pour mon smoke report...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Désolé ,javais pas trop le temps pour passer ces derniers temps ^^, mais cette nouvelle session s'annonce niquel ! Belle présentation, c'est propre ,et avec de belle génétiques,

 

Je renouvelle mon abonnement xD

 

Alors le smoke de la NBD, il donne quoi ?

 

A bientôt ,

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello arnaud1764 !

 

Encore un nouveau jdc ! Je me pose, cela semble encore plus propre et réfléchi que les fois precedentes, ça va bien cartonner encore je suis sur ;-) Je te souhaite une très bonne session, à bientôt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par chez vous,

 

Fab01,

 

Y a toujours de la place chez moi t'as même un fauteuil avec ton nom dessus maintenant.

 

maelitolimounsky,

 

bienvenu, t'étais motivé dit donc...

 

oh oui la cheeseberry me faisait saliver sur les jdc de x charly, elle est en plein stretch et a une belle structure, 3 maman finissent de prendre racine, rempotage today...

 

Tiens kro le petit,

 

Faut que je m'occupe du smoke report de la nbd c'est vrai mais c'est assez long à faire.

 

Je m'y penche dès que ma copine n'est pas là, c'est à dire surement le week end prochain avec la maj...

 

screaminglordsutch, oui c'est du tintin one bud, merci d'être passé, bon courage pour le concours, faut que je passe looker ton jdc...

 

Thcalk, oh oui depuis le temps... +1 pour le R je modifie de suite.

 

Corium,

 

Et oui encore un jdc, j'espère enfin réussir à faire de beaux one bud, même si la prod n'est pas extra du fait qu'il me manque 3 pots, ça devrait quand même bien donner...

 

Je ne m'avance pas pour les pronos.

 

Breeders,

 

Canapé à droite, frigo à gauche, rulezzzzzz.

 

ptidready,

 

Bien sûr c'est autorisé de fumer cendar à gauche dans le tiroir, grinder à droite...

 

Je passe sur vos jdc très bientôt.

 

La biz à vous et bonne cuture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Joli début pour ton 4ème jdc, et bien entouré !

Bien que la salle soit bien pleine, j'ai trouvé un coin de canap pour me poser et regarder pousser :mdr:

 

Je te souhaite une belle réussite pour ce 4ème jet !

à très bientôt , bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud!

 

Génial ta présentation! Ça donne vraiment envie de suivre.

 

J'avais pas pensé à des nanas pour l’éclairage mdr!

 

Bon ba si il reste un siège je veut bien me posé ici, et si y'en à pas ba je reste debout..

 

Allé bon courage pour cette session.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab01,

 

Y a toujours de la place chez moi t'as même un fauteuil avec ton nom dessus maintenant.

 

Que d'honneur! un fauteuil à la Hollywood, avec mon nom dessus, cool j'pourrais venir m'y installer le temps d'une p'tite2673a7.gifbibine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.