[600w] c+22 moby dick industrial plant, grapefruit et sweet deep grapefruit.


NZK

Messages recommandés

Hé c'est ça de s'occuper d'une plante, c'est une forme de passion! T'inquiète pas pour la longueur, moi aussi ça m'arrive de m'emporter!

En tous cas c'est sûr qu'il faut avoir le moins de trucs à gérer pour une première fois, et tout parait bon dans ton cas, enfin chui pas un fin connaisseur de l'indoor mais bon!

Bonne chance pour ta culture en tous cas, et surtout patience, tu es ton plus grand ennemi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai le regret de te dire que même avec ton matos tu risques de ne pas avoir ton stick au réveillon, 2 mois c'est quand même trop court (par contre tu en auras pour la St-Valentin casiment à coup sûr ^^) :-P

 

Ca m'a l'air sympas ici, je crois bien que je vais m'installer :-P

 

Allez, a+, bon teste de ta box, je reviens voir ça plus tard :-)

 

Peace,

 

Nono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cost et Swissnono, merci pour l'accueil, installez-vous donc et désolé pour les fautes j'ai laissé passé quelques coquilles malgré les relectures (et oui dur de faire un sans faute en vérifiant que tout se passe bien dans la chambre).

 

Le réveillon c'est pas une date butoir, juste un p'tit rêve secret ^^, c'est vrai que je pars à la bourre la faute à beaucoup de tergiversation sur les variétés que j'voulais lancer, à chaque ballade sur ****** j'en sortais avec pleins de doutes ! L'embarras du choix c'est terrible ! Surtout que vu ma toute petite expérience, j'saurai même pas faire la différence entre certaines variétés. J'ai fini par me figer sur celles-ci un peu à la hate, mon truc c'est la sativa pure et dure, j'voulais tester la Juanita la Lagrimosa mais ça sera pour la prochaine session.

 

Allez, un p'tit topo sur l'installation du matos et mes péripéties et j'vous file quelques photos.

 

Alors j'ai eu des soucis quand même, au montage de la chambre, j'ai grave pris mon temps, scotché les barres sur les équerres que j'avais enfoncé au marteau pour être sûr, malheureusement, la marge de manoeuvre était très faible, et l'ébavurage des équerres semble t'il très très moyen, car oui, j'ai déchiré la chambre en 2 endroits (les boules !!!!), sur l'angle supérieur gauche la couture a sauté en enfilant, et sur le zip coté gauche aussi, en fermant. J'ai dû tout redémonter et c'est là que chuis tombé sur un morceau de plastique au fond d'une équerre, une saloperie de 5mm², ma faute j'ai déconné de pas vérifier, mais bon pas de soucis pour l'étanchéité lumineuse, ça fait chier mais bon, c'est pas c'qui pouvait m'arriver de pire.

 

Ensuite, j'y suis allé un peu comme une pucelle dans une ruelle sombre pour le cablage du réflecteur, le ballast aussi couteux et élégant soit-il, se raccorde via un cable IEC (type cable d'alim de PC) il faut donc cabler le réflecteur en IEC femelle (type embase d'alimentation de PC donc), le growshop où j'ai pris tout ce matos n'en avait plus, j'ai fait le tour de tous les brico machins, weldom truc, tridome bidule chouette, nada ! C'est à Carrefour, rayon informatique que j'ai trouvé mon bonheur : un cable IEC male/femelle, qui sert pour ceux qui ont connu ça, à relier un écran à l'alim du PC (c'était le cas sur les vieux IBM ou Packard Bell), une question m'a malheureusement beaucoup taraudé au déballage : le cable était rated 10A 125V, j'ai eu bien peur qu'il ne puisse pas tenir la charge sans fondre et foutre le feu et bien sûr quoi de pire pour un cannabiculteur que de foutre le feu à son immeuble lol, pas envie de finir extradé en Roumanie, mais après le 5è mago de bricolage infructueux, j'ai fait le fou, j'ai installé : ça marche ! ça ne chauffe même pas ! Pas même en mode Super Lumens. Chuis guez, pour l'instant je teste le programmateur, tout devrait s'arrêter à 22h, j'ai pris le parti de foutre le ventilo et l'extracteur aussi car à vide j'ai une humidité inquantifiable par l'hygromètre !!! Bon bien sûr y'a pas de terre humide dans la chambre encore... Niveau t°, chambre fermée on est à 29° dans une pièce fermée non aérée, maintenant j'ai ouvert on verra bien.

 

Allez, séance photo, pas encore de filles mais cela ne saurait tarder, désolé pour la qualité des photos, j'arrive pas à trouver le cable de mon vrai apn, alors ça sera apn d'iphone pour l'instant :

 

cwimg0021.jpg

cwimg0023.jpg

cwimg0027.jpg

cwimg0028.jpg

 

 

Bon j'ai un peu honte qu'on voit l'horrible frise sur la tapisserie, mais attention ! Je ne fais pas ça dans la chambre de mon enfant, c'était une chambre d'enfant avant et j'ai pas encore eu le courage de décoller cette frise immonde posée par les occupants précédents.

 

C'est tout c'que j'vous mets pour l'instant, à savoir qu'le ventilo est passé à droite car le cable d'alim est trop court et flemme de le rallonger, j'ai tout javellisé, serflexé le bac à la chambre, lavé les pots et coupelles, pis vu la dose que j'y ai mis il est même possible que la vie refuse de s'y développer mais bon tant qu'y'a pas de bactéries hein...

 

Aya j'ai failli prendre un coup de speed et foutre les graines que j'ai déjà en flotte mais j'ai pas encore fais mes étiquettes alors j'pense que j'vais rester tranquille pour l'instant et juste remplir mes pots en attendant demain (et oui je ne récup les Industrial Plant et Sweet Deep Grapefruit que demain).

 

Namaste et merci encore :P.

 

Edit : J'avais oublié que j'devais aussi faire une Moby Dick de chez Dinafem, vu qu'elle a un temps de flo supérieur aux autres j'vais déjà mettre celle-ci en eau :jesors:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NZK

 

j'arrive au debut cool :-) apres ces petites mesaventures tu t'en es sorti et plutot bien mec

 

Et pour t'as frise :jesors: les nelephants :P

 

Non normal c'est loin d'etre le plus important l'ami et t'as bien fait de tout laver et desinfecter l'hygiene est tres importante ..

Siça te derange pas je me pose et je vais suivre ton jdc ..

A bientot et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Bienvenue dans ta premiere culture et jte souhaite quedes bonnes choses!

 

En tout cas je m'installe : des varietes que j'aime bien et/ou qui m'interressent et la culture en airpots qui m'intrigue depuis un moment...

 

Tu as tout pour que je m'installe :-D avec votre permission Monseigneur...?

 

Aller bonnesoirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola jaline et kékédesbois, pas de manières hein ! Mi topic e su topic ! J'expérimente aussi pour ceux qui se poseraient des questions d'où ce JDC, des questions j'en aurai surement très peu vu la foultitude de questions déjà abordées dans d'autres topics, chuis pas tout à fait newbie car j'ai eu l'occasion d'observer certains symptômes (tiges rouges, taches dorées sur les feuilles etc...), et le développement de plantes dans le cadre d'une précédente culture en collaboration avec un pote, mais de loin, sur environ 4 mois (Northern Lights #5 x Haze en 600w) j'ai été voir que 4 5 fois ce qui se passait, mais j'ai beaucoup appris sur les écueils dans lesquels ne pas tomber :jesors:. (le coup du ballast à 50€ qui claque en pleine croissance c'est du vécu hahaha)

 

Tout le monde est le bienvenu, j'essaierai de répondre à tous et de tenir ce JDC le mieux possible avec photos et commentaires régulièrement sans en faire une saison de plus belle la vie, et même si c'est ma première je tacherai d'expliquer le plus de choses possible, les pièges dans lesquels je suis, ou où j'ai failli tomber, mon avis sur le matos (j'viens de l'extrème geekerie informatique alors j'aime parler hardware aussi), des techniques diverses que j'aurais pu trouver pour va savoir quoi, on sait jamais ça pourrait toujours intéresser quelqu'un.

 

Focus sur les pots :

 

Alors déjà pour le montage, je le dis car j'ai failli tomber dans le piège, faut savoir que ces pots arrivent en fait sous forme de plaque à rouler autour de la base, puis à riveter avec 2 vis en plastique 1 en haut et 1 en bas, mais il y a un sens justement, si vous regardez de plus près (je ferai une macro plus tard quand j'aurai mis la main sur ce #@DVNO!$€ cable) vous verrez que le haut correspond en fait aux 2 rangées de "cônes" fermées pour éviter lors de l'arrosage une mauvaise irrigation qui enverrait toute directos tout arrosage hors du pot j'imagine, l'autre détrompeur c'est à l'intérieur du pot, la rangée de "cônes" sur laquelle on va poser la grille du fond est quelques mm plus longues que les autres et se situe à 3 rangées du bas, attention car si on fout la grille au mauvaise étage il y a un jeu très important et surement un risque que la grille tombe sous le poids de la terre + eau. Pour le coup j'me suis pas senti super en confiance avec seulement les rivets alors j'ai enroulé un fil type fil de cuisine autour du pot au cas où ça lacherait, j'ai essayé de forcer dessus ça a tenu mais va savoir avec le temps, la flotte etc...

 

Concernant le remplissage : 1 sac de Canna Terra Professional + 50 L = 4 pots et demi, a priori il faut tasser raisonnablement (pas trop, faut que ça respire il parait, c'est au feeling comme beaucoup de choses ^^) et essayer au plus possible de remplir les cones troués de terre (pour mieux guider les racines, ma technique c'était de remplir le pot, tasser, et taper sur les cotés comme si j'essayais de tamiser, pour que la terre vienne bien boucher les trous, et il faut que ça soit plein à ras bord, toujours d'après c'que j'ai lu.

 

Concernant l'éclairage, le potentiomètre du ballast va se montrer très utile je le sens, le ballast en lui-même ne chauffe que très peu et se révèle très silencieux comparé aux ballasts premier prix que j'ai déjà entendu fonctionner, le dimmer marche très bien et entre la position 600w et Super Lumens, on voit une légère différence quand même avec une lumière qui parait plus blanche (pas sympa pour les cornées quoi qu'il en soit).

 

Nuisances sonores : Je me suis chié dessus quand au début je manquais de gaines d'aération, j'avais connecté l'extracteur qu'au réflecteur, ça faisait un bruit de fou (40dB à 2m de l'extracteur), du salon on entendait un bébé boeing et de la chambre juxtaposée laisse tomber, j'me voyais déjà mettre ma vie sociale entre parenthèses pendant 3 mois y compris demander un break à ma nana lol, j'étais dégouté mais une fois relié au filtre à charbon, on entend bien moins, une vraie bénédiction ce filtre ! Et du coup le ventilo fait même plus de bruit que l'extracteur, test filtrage : J'ai fais cramer 2 encens à l'intérieur de la chambre, ventilo éteint, volets et chambre fermés, pas une odeur, ça devrait le faire de ce coté.

 

La suite demain soir je l'espère, mes tests matos se passent très bien mais je m'inquiètes quand même pour ma capacité à maintenir des conditions climatiques stables et optimales sur toute la durée de cette première culture, j'ai l'impression qu'en temps normal j'ai même pas 30% d'HR tant mon hygromètre boude... Je pense que je vais aller investir dans un hygromètre de compét' car celui là fait vraiment pitié (même pas de sonde déportée) et pourquoi pas un qui fasse même phmètre tant qu'on y est, quant aux t° impossible de les stabiliser dans un delta de 2° ça oscille entre 23° et 29° selon que j'ouvre la chambre ou que je la ferme, que j'active le ventilo ou pas.

 

Sur l'hygiène je serai assez rigoureux, j'ai suffisamment lu à quel point c'était important, pis pas envie d'aller me friter avec des acariens ou chais pas quoi, comme j'disais mon but premier est que ça se passe sans accroc, pouvoir les mener à terme sans stress, c'est mon défi perso pas une carence ou un sur-arrosage de toute cette session que j'vais appeler 3D 2Y] en hommage à un chapitre de One Piece (ouais chuis un très gros fan).

 

Namaste !

 

PS : J'ai édité mon premier post, j'avais oublié que Female Seeds m'avait offert 2 Nevilles Haze Féminisées pour les 10 Grapefruit achetées, j'ai lu la description, ça sera dans le prochain JDC ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigo,

 

voilà un dépucelage qui ne manque pas de préliminaires!!

 

Je trouve rigolo ton test filtrage, si même l'odeur de l'encens est capturée tu peux être holfactivement rassuré!

 

je m'inquiètes quand même pour ma capacité à maintenir des conditions climatiques stables et optimales
les conditions parfaites c'est le lot des industriels, sois sans tracas tu es armé garder tes paramètres dans les fourchettes de l'acceptable et je doute pas que tu trouves quelques remèdes à l'ancienne pour gagner quelques % d'humidité. De ce point de vue le fait de démarrer d'emblée sur des gros pots devrait t'aider!

 

Bons débuts, à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha et oui tout dans le détail !

 

J'ai enfin tous mes oeufs, j'ai donc mis la Moby Dick à couver dans un sopalin (elle avait sombré au fond du verre), et j'ai donc fini par faire partir :

 

2 Grapefruit (Female Seeds)

2 Sweet Deep Grapefruit (Dinafem)

1 Industrial Plant (Dinafem)

1 Critical+ (Dinafem)

 

Elles vont barboter toute la nuit et rejoindront la Moby Dick en couveuse demain.

 

Tain chuis guez lol, ça démarre enfin, j'ai déjà hâte de voir les cotylédons se montrer

 

J'voulais aussi apporter une tite précision technique sur les Air Pot 9L, ils font 26.5 cm de diamètre (au plus large = du bout d'un cône à un autre), pour 30 cm de haut, en coupelles carrés j'ai dû prendre du 34 cm de large à cause de l'évasement, par contre la bonne nouvelle c'est que le fond du pot est au dessus du haut de la coupelle donc déjà j'aurai du mal à inonder mes racines.

 

A part ça, je continue de lire et de roder mon matériel pour être paré, depuis que j'ai mis les pots remplis dans la chambre j'ai vu mon hygro monter à 56%, puis redescendre jusqu'à 40% après 2h d'éclairage, en ayant seulement humidifié le haut des pots au pulvérisateur, j'ai mis 500 ml sur 7 pots, en température j'arrive à maintenir un bon 26° +-0.5° mais toujours pas mis la main sur le cable de mon apn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep NZK

 

je te souhaite une bonne culture , tu n'as pas lésiné sur la matos tu devrais pas être ennuyé, j'ai fait une séssion avec l'industrial une très bonne weed facile à cultiver avec de belles branches secondaires bien chargées productive

 

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci screaminglordsutch pour le share, j'avoue que j'espère pas grand chose de cette weed, j'avoue un peu honteusement qu'elle est là un peu me faire planer pendant que je ferai un curing dans les règles de l'art avec les autres filles. Bon y'aura un minimum de curing sur la IP aussi mais pas autant que sur les autres ^^.

 

J'ai été voir ton JDC Super Skunk, rien qu'le premier post : t'es un psychopathe ! Je sais enfin qui a produit les 100 T de weed saisies au Mexique y'a quelques semaines lol, j'vais le lire jusqu'au bout, j'pense que j'vais apprendre des trucs avec ça.

 

Namaste et bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est pathétique mais chuis tout content parce que le radicelle de la moby dick commence à sortir et la cosse et bien fendue, j'vais la laisser encore quelques heures. C'est vraiment ridicule mais c'est tellement new et différent pour moi que chuis guez à chaque "accomplissement", mon truc c'est plus les PC ou le hi-tech d'une manière générale, bref pas du tout dans le bio.

 

Les graines en eau : 2 Grapefruit au fond, 2 Sweet Deep Grapefruit au fond, 1 critical + au fond, reste que la industrial plant qui persiste à essayer la brasse. Bon bah non, y'a 5 mn elle flottait encore, et là chuis partit vérifier que c'était bien la IP qui flottait mais finalement elle a aussi coulé lol, encore quelques heures quand même et j'mettrai tout ça en couveuse, patience patience...

 

Allez j'vais chercher ce cable d'APN faut que j'immortalise tout ça en HD.

 

Bisou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai même jamais entendu de qui que ce soit que les graines coulaient, j'pensais qu'ça existait que dans les bouquins tellement c'était inédit mais bon... J'imagine que c'est déjà bon signe pour moi.

 

J'ai édité mon premier post avec tout en bas des photos de l'installation dignes de ce nom, toujours en test, dans un p'tit moment j'vais chercher la p'tite coquine et la mettre en terre avec un peu de flotte :

 

cwp1020125.jpg

 

Mon premier radicelle du premier coup hahaha ! Si seulement j'savais les galères qui m'attendaient, heureusement que j'm'occupe des problèmes de demain que demain, ça me permet de tout kiffer lol, j'ai quand même un pot de vaseline de coté au cas où, j'ai vu des dépucelages violents par ici quand même, par conscience horticultrice j'vais sérieusement lire la bible de Cervantes, y'a un gros pavé là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Monky dit luffy !

 

Oups NZK ! désolé mais je me suis fait avoir !

 

Jolie ton installe et je suis content de voir la mobydick sortie ! Si tu veux voir une critical plus a FLO+40 ... passe donc a la maison !

 

En attendant je n'ais pas de conseil pour toi car je n'ai jamais pratiquer cette technique (la terre c'est pour les feignant ^^)

 

Mais je serait là pour essayer de te guider et t'apporter mon aide tant que je le peux.

 

La présentation de ton JDC est irréprochable et c'est pas pour quelques fautes d' "aurteaugraffe" que on va te juger ! ^^

 

Je te dis donc a bientot

 

 

Peace et ksa germe :bigspliff:

 

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non je suis bien Luffy tu m'as démasqué ! Y'a des physio ici ! Bienvenu et merci de passer par là, j'vais aller voir ta critical de suite :bigspliff:.

 

La terre c'est pour les feignants ? C'est marrant on m'a dit la même chose de l'hydroponie lol tu remplis ton bac et tu peux partir pendant 3 mois ça se fait tout seul hahaha nan je charrie, à vrai dire même si j'commence et apprends en terre, je potasse déjà sur l'hydro et l'aéro parce que j'sais déjà que j'vais me mettre à l'un tôt ou tard, c'est trop technique pour que je m'en détourne :bigspliff:.

 

J'ai mis là Moby Dick en terre, malheureusement ce matin en ouvrant le sopalin avec la délicatesse de la rosée, j'ai constaté que le radicelles était un tout p'tit peu sectionné au bout, j'espère que ça aura pas d'incidence, j'ai mis les autres en couveuse et m'est avis qu'en début d'aprèm j'vais pouvoir les mettre en terre aussi.

 

Merci et joyeux grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Sympa ton JDC, ton install est très propre, en plus tu cultive en terre sous AirPots : ca m'interesse (j'ai pas osé testé encore :-P).

 

De la Critical Mass ? Miam, moi aussi je viens d'en lancer en germination, histoire d'assurer la session suivante.

 

Si ca te dérange pas, je me pose dans un coin histoire de voir s'qui s'passe :bigspliff:

 

Bon grow l'ami,

 

Fred0ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greetings Fab01, j'attendais juste de me faire une tite sign sur toshop bien sympatoche avant de bind le lien proprement, et oui une pétite critical+ dont j'commence à espérer beaucoup plus qu'il y a encore une semaine tant cette variété m'a l'air adulée de tous, merci !

 

Hi fred0ch, c'est de la critical+ et non mass que j'ai lancé mais tu peux rester quand même lol, pour les air pot y'a déjà quelques jdc là dessus et j'en ai apprécié les résultats, c'est peut être pour ça que j'y suis allé d'entrée de jeu sur ma première, mais j'en attends beaucoup, surtout que j'y vais en pleine confiance de faire la germination direct dedans. Je vais surement me choper un pot de 5 L aussi pour voir si ça pourrait suffire...

 

Stay tuned :bigspliff:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.