[600w] c+22 moby dick industrial plant, grapefruit et sweet deep grapefruit.


NZK

Messages recommandés

Hi fred0ch' date=' c'est de la critical+ et non mass que j'ai lancé mais tu peux rester quand même lol[/quote']

 

:respect:

 

Et selon toi, +, ca se dit comment en espagnol ? Ben mass.. Critical + = Critical mass ;-)

 

Fred0ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est moche ça tu m'as roulé scratché là quand même, obligé d'aller me renseigner alors la mass c'est Mr Nice, et la + c'est Dinafem c'est ça ? Quoiqu'il en soit je fais bien celle qui s'orthographie + et qui vient de chez Dinafem :respect: faut bien quelque chose pour les différencier :plusun:.

 

Les grapefruit sont vraiment à la traine dans les coupelles, la Industrial et partit en terre, les sweet deep et la critical + (se prononce mass en espagnol pour info :idea: hahaha) sont pas trop mal partis.

 

J'continue dans le même temps mes expériences météorologiques pour arriver à coller au plus possible aux courbes parfaites, depuis que j'ai un brumisateur 1 tête (merci bien :zzz:) ça va déjà mieux, j'arrive à faire 60% d'hygro le jour, 75% la nuit, mais j'pense que j'vais investir dans un brumi réglable avec hygrostat et tout le bordel pour essayer de maintenir une humidité parfaite en toutes circonstances, j'ai vu des trucs sympas du coté de l'occasion.

 

Rien de très palpitant à part ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais c'est moche ça tu m'as roulé scratché là quand même' date=' obligé d'aller me renseigner alors la mass c'est Mr Nice, et la + c'est Dinafem c'est ça ?[/quote']

 

Celle de Mr Nice, c'est de la Critical + (donc de la Critical Mass), celle de Dinafem, c'est de la Critical + (donc Critical Mass).

 

En fait tu l'appel comme tu veux, puisque "+ = Mass" !!!! Donc quand tu "vois" sur ton ecran "Critical +", il faut lire phonétiquement : "KRITIKAL MASSE" :respect:

 

On va y arriver, on va y arriver.. (d'ailleurs sur l'emballage de Mr. Nice c'est marqué "Critical +"). :plusun:

 

Bon grow l'ami ;-)

 

Fred0ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut ..

 

pour la différence entre la critical de DINA et de Mr NICE..

-la Critical + ( en espagnol + se prononce mass) de Dinafem est issue d'une bouture d'un cultivateur experimenté de Bilbao qui l'a sélectionnée avec soin d'un paquet de graines de critical mass produites par Mr Nice.

-clone élite Critikal+ "bilbo" que Dinafem utilise comme plante mère pour produire ses graines

 

(d'apré ce que j'ai compris le pheno bilbao à une tendance un peu plus sativa qui lui donne une grosse productivité ' date=' sans pour autant jouer sur sa précocité ..)

 

[i']voilà pour la petite histoire ...

[/i]

en tout cas t'as de bonne variété dans le placos ^^

 

...pour avoir gouter chez un pote la grpfruit de female seed ..c'est un régal en bouche :-) (bien que j'ai largement préféré la grptfruit X neville haze que j'ai cultivé à l'époque ^^)

 

jrepasserai voir sa :wink:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah merci mais j'avais bien compris que la prononciation était la même et que + = mass en espagnol, j'm'étais l'accent sur l'orthographe pour différencier les 2, quand j'vais sur ****** j'en trouve une qui s'épèle Critical Mass, et une autre qui s'épèle Critical + même si ça se prononce Mass en ibérique. Si j'vais sur un jdc et que j'vois un cannaweediste parler de Critical Mass j'vais penser à la Mr Nice et pas à la Dinafem, mais j'ai bien compris encore une fois que ça se prononçait pareil, merci pour l'info.

 

Allez pour les puristes étymologistes la Critical Mass de chez Dinafem vient d'aller en terre, j'posterai des photos de la radicelle plus tard.

 

J'arrive à maintenir entre 23° et 26° dans la chambre pour une hygro qui se place entre 54% et 81%, le minimum correspond à la nuit donc.

 

Salut systo, ouais la Grapefruit on m'en a pas mal vanté les mérites et je cherchais un bon high bon gout, par contre les graines sont moins vigoureuses que les Dinafem. Female Seeds m'a envoyé 2 Nevilles Haze Hybrid que j'comptais essayer la prochaine fois, une en indoor l'autre en outdoor.

 

Joyeux grow et @ plus ! (ou @ mass ! au choix :respect:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain faut qu'je gueule ! J'étais pas parfaitement satisfait de mon brumisateur à 30€ (courtesy of my mentor, thanx !) même si ça dépanne très bien, chuis quand même dans une optique de maitrise des conditions, pas au iota près mais pas loin...

 

Du coup après avoir chiné un peu sur leboncoin, j'trouve un super humidificateur Calor, capacité de 5.5L, hygrostat, hygrométrie réglable par pallier de 5%, entre 40% et 85%, je cherche même pas à comprendre, j'appelle le vendeur et j'fonce directos (120 km A/R), arrivé là bas on teste, ça marche nickel, j'me voyais déjà brumisater comme un pro, et bah dans ton bool !

 

Arrivé à la case j'astique de fond en comble (z'avaient balancé des huiles essentielles à même le tank au lieu d'utiliser le récipient prévu pour), j'assemble patiemment tout ça, je remplis, d'abord avec de l'eau du robinet, la notice dit d'attendre que l'eau passe le filtre à calcaire avant d'aller dans le compartiment de nébulisation (leur mot, pas le mien), alors j'attends, ça fait plus glouglou alors j'allume et là, enfer et damnation© ! Ca marche pas, témoin de manque d'eau qui clignote alors que c'connard pèse 5 L d'eau de plus qu'à sa naissance. J'démonte tout, le bac de nébulisation (il laisse réveur ce mot nan ?) est bien remplit, le ventilo censé expulser la vapeur tourne, tous les éléments sont en place mais pas moyen de trouver ce qui fait office de sonde de niveau c'est un truc de fou.

 

Il n'est pas tombé ni quoi, la dernière chose que j'l'avais vu faire c'était fonctionner, par chance il est encore sous garantie, par poisse ça va prendre 10 jours de réparation, autant dire que j'vais faire la moitié de ma croissance sans quoi, les boules putain !!!!

 

Mais bon gros lot de consolation : La Moby Dick et la Industrial Plant sont sorties de terre, ce matin y'avait encore rien ! La nature est fascinante, j'm'y attendais vraiment pas, comme si j'm'étais fait à l'idée que j'allais regarder de la terre pendant des semaines, et émerveillement en rentrant, un monticule bizarre dans le pot de la Moby Dick, c'était la Moby Dick, par contre beaucoup moins glamour que dans le bouquin. Bon en même temps elle sort tout juste, la cosse est encore un peu dessus mais on voit déjà les p'tits cotylédons.

 

La Industrial Plant est encore enrobée dans la cosse mais elle m'hallucine, elle est sortit en même temps que la Moby Dick alors qu'elle est partit un jour à la bourre, j'ai déjà l'impression qu'ça va être la plus facile à entretenir de ma box.

 

Les Sweet Deep Grapefruit sont encore en coupelle, les radicelles sortent lentement comparé aux autres, un peu les boules en rentrant, quand j'ai été leur parler ce matin (même pas honte) j'ai dû mal replacer ma coupelle, le sopalin avait l'air plus séché que d'habitude, limite sec sec quoi, mais les graines suaient encore donc j'imagine qu'y'a pas de mal.

 

Les Grapefruit, lanterne rouge vraiment... Mais enfin des signes d'activité, elles se sont toutes les 2 fendues.

 

Et bien sûr quelques photos, j'voudrais pas perdre mon public ! Déjà qu'mon JDC est pas trépidant si en plus j'mets pas d'images vous allez me bouder à la faveur de l'inspecteur Derrick !

 

p1020166cwbrook.jpg

p1020167cw.jpg

 

Dikave la légende pour ceux qui partent de zéro ^^. J'ai encore pas donner de nom à la Industrial faut qu'je réfléchisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à partir de maintenant et pour pas faire un ennième topic inintéressant (nan c'est vrai il pue la merde mon jdc pour l'instant) j'mettrai à jour que quand j'aurai de belles plantes à montrer, j'pense pas avoir besoin d'aide sans être présomptueux mais le bouquin de Jorge Cervantes que j'ai presque fini de lire est vraiment une incroyable source d'information (bon j'ai zappé la partie hydroponie, je viens de finir les maladies il me reste pas grand chose).

 

@ dans une semaine je l'espère, pour info toutes les graines sont en pot ^^.

 

Joyeuses cultures à tous, namaste and good luck.

 

PS : Je tiens quand même un "journal de bord" que j'abonde d'un max de détails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Eradicator > J'utilise un pack Bio Bizz (BioGrow, BioBloom, TopMax, AlgaMic), merci de ta visite repasse quand tu veux :plus:.

 

Salut ORANGE.BUD > Tu peux ranger le flingue j'ai pas de fleurs à me faire braco' encore lol, pour l'engraissage : Aucun engraissage avant le passage en flo, elles croitront à l'eau clair, j'te remercie pour le conseil, à vrai dire j'ai déjà tellement vu de cas de moisissure ou de champignons divers que ça m'obsède déjà à germination +4 je ventile h24. La Industrial est pour l'instant clairement la championne de la box juste derrière la Moby Dick qui y a passé un peu plus de temps, et suivi par la Critical+ dont on voit un beau cotylédon, et un moche sur lequel la cosse est accrochée et qui est jaune, plus le 2 premières feuilles qui font 2 mm à peine.

 

J'vais vraiment me renseigner sur ces histoires de CO2, j'ai fini de lire le bouquin de Cervantes et il met trop l'accent là dessus pour que je m'y intéresse pas sérieusement, j'ai vu des kits d'occaz abordables sur le net, j'arrive à tenir de bonnes t° et une super HR alors pourquoi pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah déjà la Critical + ou mass, quitte le loft : elle est mongol, mise en terre y'a 10 jours, voilà c'qu'elle donne...

 

p1020244cw.jpg

 

Je sais pas du tout ce qui lui est arrivé, en tout cas je sais qu'en émergeant elle montrait déjà des signes de faiblesses, un des cotylédons étaient foireux et blanc, et on ne le voit plus maintenant mais une ligne jaune était présente sur la feuille de droite...

 

Chuis bien dégouté il va falloir la remplacer maintenant et je sais pas par quoi, j'ai :

 

Nevilles Haze Hybrid

Grapefruit (déjà 2 en cours)

Industrial Plant (déjà 1 en cours)

Sweet Deep Grapefruit (déjà 2 en cours)

Ice

Missing

 

Ca me fait chier car la Moby Dick et la IP sont déjà tellement en avance sur le reste de la box que j'y crois déjà même pas, pour autant tout a l'air de stagner depuis quelques jours sans que je saches vraiment pourquoi...

 

Hier j'ai arrosé pensant que ça relancerait la machine, et en regardant sous le pot de la Industrial Plant j'ai vu de la moisissure qui se développait sur le terreau sous la grille du pot, là aussi gros moment WTF ?! Ces champignons c'est ma hantise, j'ai décidé de mettre quelques gouttes de javel dans le tank de 5L du brumisateur même si je doute que la javel garde son action fongicide en passant sur la membrane, bof on verra bien...

 

C'est quand même pas évident bordel, tant que chaque jour j'vois une évolution chuis super motivé mais quand j'vois ce genre de trucs je dégringole un peu...

 

Edit : Et puis merde j'lui laisse une chance de repartir sinon je remplacerai pas, ça me fera plus de place pour m'occuper des 6 autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohlala même les bots de google viennent pas sur mon jdc lol.

 

Par chance j'ai quelques tofs à poster cette fois, bon alors l'ainée est la Moby Dick qui a été mise en terre le 3/11 soit y'a 11 jours, les cadettes étant les Sweet Deep Grapefruit qui après un accident de germination (gare à l'étanchéité des coupelles ! Radical pour tuer une graine) qui ont touché terre seulement le 9/11 soit y'a 5 jours.

 

J'vais commencer par les plus jeunes, c'est marketing si j'mets les plus belles d'abord vous irez pas au bout du post :siff:.

 

Sweet Deep Grapefruit - C+5 :

p1020259cw.jpg

p1020260cw.jpg

 

Grapefruit - C+8 :

p1020261cw.jpg

p1020262cw.jpg

 

Critical+ - C+10 (cliniquement morte) :

p1020263cw.jpg

 

Industrial Plant - C+11 :

p1020258cw.jpg

 

Moby Dick - C+11 :

p1020255cw.jpg

 

 

Version condensée de mes élucubrations :

 

- Critical+ reste tant qu'elle me fait pas chier, j'ai de la place donc pour l'instant j'vais la laisser tenter de vaincre son handicap.

 

- J'aurais dû écouter quand mon pote m'a dit "évite de lancer tes graines en décalé", j'regrette et je déconseille à ceux qui se lancent de le faire, rien de pire que de créer des inégalités dès le départ...

 

- J'ai passé la GreenPower en mode Super Lumens, ça chauffe beaucoup tant sur l'ampoule que sur le ballast, beaucoup d'expérimentation pour restabiliser la météo de la box mais j'y ai gagné au change : plantes beaucoup plus vives ! Et par la même occaz j'ai gagné des cm sur la distance entre le réflecteur et les plantes, chuis à 28°/29° pour 65%/70%HR tout juste... C'est pas encore ça mais j'y travaille tous les jours, et comme si c'était pas assez compliqué comme ça, ma nana commence à voir d'un mauvais oeil le ratio temps que j'passe sur ce projet et temps que j'passe avec elle... Très compliqué d'entretenir de belles plantes, y'a toujours une capricieuse.

 

- Moby Dick a 16h de plus qu'Industrial Plant, ce qui explique selon moi la légère avance qu'elle a sur le développement.

 

Ah putain voir toutes ces feuilles m'encourage quand même, j'en reste là pour les paparazzi.

 

--------------------------------

 

Pour les soucieux du détail, et pour ceux qui voudraient un feedback hardware :

 

- Ballast Lumatek Super Lumens : pour l'instant rien à lui reprocher si ce n'est qu'il faille le ventiler car sinon ça chauffe, et ça chauffe beaucoup, le mode Super Lumens apporte un + en tout cas à l'oeil nu, sur les plantes je sais pas encore si c'est mon dernier arrosage ou l'activation super lumens qui les a revigorer, en tout cas elles ne montraient pas de signe de soif, faudrait que j'essaye de modifier qu'un truc à la fois.

 

- Ampoule Philips GreenPower 600w : En mode 360w et 400w elle dégage une lumière clairement orange, en 600w et Super Lumens c'est blanc émail diamant mais ça chauffe trop ! A part ça rien à déclarer, si ce n'est qu'elle ne doit pas bien exprimer ce pourquoi elle est réputée quand elle est tamis.

 

- Réflecteur HydroStar XXL : J'ai que 2 points de comparaison avec un réflecteur made by Blacksmith from St Ouen L'aumone, et un réflecteur vitré 125mm de pétite facture, en tout cas il respire la qualité et hormis la Grapefruit #2 pas de tige ni d'orientation désespérée après la lumière.

 

- Extracteur Ruck RK150 : Super extracteur vraiment, box ouverte j'me suis rendu compte qu'il ne servait à rien, box fermée et là je comprends enfin ce que sont devenus mes 100€, pas si bruyant que ça, il tourne h24 (depuis hier lol) mais j'en attribue le mérite au...

 

- ...Filtre à charbon MaxCarbon 500m3h : Pas grand chose à en dire si ce n'est qu'il sait se faire respecter par l'extra'. Bon par contre le préfiltre fournit d'avance ne sera pas vain, même pas 2 semaines et il "marrone" déjà, j'espère qu'il est lavable.

 

- Air pot : L'arrosage m'a paru plus facile dans ceux là que dans le pot classique et carré de la Moby Dick qui fait beaucoup plus de rétention, c'est ce qu'on voit sur les photos, la Moby Dick et la Industrial Plant ont reçu la même quantité d'eau au même moment arrosées avec la même bouteille au bouchon percé, la surface de la Moby Dick est restée humide, c'est un inconvénient de bosser plusieurs types de pot à la fois surtout quand on apprend à arroser. Bon c'est pas de suite que j'vais voir des racines sortir des trous, mon pote en expérimente aussi, idem on voit pas les racines se ruer sur les cotés, par contre on les voit sortir sous le pot, mais là j'ai pas pu constater de différence notable entre ses pots carrés de 11L et ses air pot.

 

J'ai aussi investi 40€ dans une station météo La Crosse Technology WS-7027-IT avec sonde déportée sans fil, si seulement j'pouvais la prendre au taf :bye:. Sinon nickel ! Super précis, mémorise les horodates pour les mini maxi, très pratique, j'l'ai fait tombé 2 fois par contre, mais il y a survécu.

 

Namaste and happy grow ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain j'vois les autres JDC et j'me rends bien compte que mes plantes sont pas arrivées à ce rythme là alors j'retourne ma casquette : J'démarre un engraissage jeudi. 1ml d'Algamic + 1 ml de Bio Grow par 1.5L, vous en pensez quoi ? Idem j'voulais aussi faire du foliaire à l'Algamic 1ml/L, un avis siouplait ?

 

Edit pour un coup de gueule : contre ####, c'est vraiment des comiques !!! J'ai commandé sur le site hier, j'appelle aujourd'hui parce que je vois pas de changement de statut et au bout de quoi, 6 tentatives d'appels, une nana me répond enfin en prenant direct sa voix de "chuis pas payée pour m'faire allumer" (bah fallait décrocher y'a 10 mn au lieu d'me laisser bouillir), j'demande si le colis part bien aujourd'hui, on me dit que oui mais que le clou de la commande (Testeur pH Hanna pHep4) est en rupture de stock (alors que sur le site il est toujours dispo au moment de l'appel), c'est déjà moi qui ai leur ai fait corrigé leur boulette (ils le vendaient comme un pHep5). Même pas un mail ou un appel pour me dire que quand j'vais ouvrir le colis je trouverai pas le pHmètre dedans, raison principale pour laquelle j'ai commandé, truc de fou ils allaient m'envoyer des solutions d'étalonnage et du pH Down sans pHmètre ! Et c'est pas fini, un teckos derrière elle entend la convers et lui dit qu'il en a vu en stock, elle fini par me dire que c'est le préparateur qui en avait pas trouvé mais que c'est bon ils vont le mettre dans le colis avant qu'il parte. Des clowns !!! Autant en mago c'est sérieux autant le site est naze, rien de tel que des faux professionnels pour me foutre les boules, c'était ma première et ma dernière commande. Et encore j'sens la pépite, ils vont oublier d'le mettre dans le colis, j'le vois venir gros comme... Tsss même pas envie de finir ma phrase. Moi qui croyait que l'horticulture réclamait un minimum de rigueur et de bon sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, malheureusement elles poussent pas aussi bien que les tiennes ^^. Allez j'vais chercher mon nouveau matos :

 

pHmètre Hanna pHep4

Multimètre pH et Humidité du sol + luxmètre (8€ ! pourquoi m'en priver :bigspliff:)

Et du pH Down, on va arrêter avec le jus de citron j'ai l'impression que c'est ce qui m'handicap :roll:.

 

On m'a dit que j'déblatérais trop, j'vais tacher de synthétiser pis celui qui voudra du détail, j'le renseignerai avec plaisir, à partir de maintenant ça va être que d'la photo, le reste ira dans mon journal intime :lol:.

 

Que le THC soit avec toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

A la vue de la somme de matos que tu accumules je me dis que si tu fais pas le bonheur de tes petites tu feras au moins celui de ton growshop ;-) je me dis aussi que ça augure d'un futur sans terre...

 

De ce que tu nous donnes à voir on n'a pas le sentiment que tes chéries soient notablement à la traine, et de mon point de vue, plus que le jus de citron, ce qui t'"handicape" surtout c'est ton impatience de jeune padawan!

 

Sinon je rejoins l'avis de celui qui t'a suggéré de synthétiser, les posts c'est un peu comme le substrat, faut pas qu'ils soient trop tassés ;-) La qualité de tes tofs et le soin que tu portes à ton jardin devraient suffire à générer de la réaction!

 

Restes fort, à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ça pour faire le bonheur des growshops... De toute façon j'ai tout maintenant, normalement y'a plus rien à acheter là ^^. Pour la terre chuis pas si sûr que j'en changerai de suite, faudra maitriser cette méthode avant de passer à autre chose et manifestement j'en suis très loin.

 

Merci pour ton passage :plusun:.

 

Allez une photo de famille, cette fois en full hd, désolé pour les bas débits :

 

p1020293cw.jpg

 

 

Pour les ages :

 

Moby Dick et Industrial Plant C+15

Grapefruit C+12

Sweet Deep Grapefruit C+9

 

La Critical+ est dans le coin à droite mais elle augure rien de bon.

 

La Moby Dick et la Industrial Plant présentent des symptômes dont on me dit que ça serait bactériologique... Topic diagnostique ici.

 

PS : Merde j'ai oublié de relier Industrial Plant à la plante concernée, il s'agit de celle à droite de la Sweet Deep Grapefruit 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NZK

 

Je decouvre ton JDC et je le trouve bien sympa! Jdc clair, bonne install très propre et surtout jolies filles!

Tout à l'air de bien se passer et c'est tant mieux :wink:

Si tu le veux bien je m'installe pour suivre tout ça.

 

Bonne continuation à toi man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.