[600w] c+22 moby dick industrial plant, grapefruit et sweet deep grapefruit.


NZK

Messages recommandés

Ni hao dolce38, pour l'instant ça roule y'a eu un p'tit surarrosage mais ça va bien, merci du compliment ^^ repasse quand tu veux.

 

Jaline, mes p'tites commencent à ressembler à quelque chose, le tout c'est de pas regarder 10 mn par heure sous peine de pas les voir grandir lol. PS : Sasuke sux ! Luffy le fume 20 fois :cool2:.

 

 

Et ce bon Maxouu ! Merci encore pour tes conseils la dernière fois man, très utile, j'ai coupé les 2 les plus atteintes par la nécrose, sur la dernière qui montrait des symptomes (jaunissement) j'ai pas touché, j'ai pas mis une goutte d'eau à part le brumi et ça a l'air d'aller, j'ai même pas l'impression que ça les ait freiné ou quoi. Et merci pour la prophétie j'espère effectivement qu'ça sera du lourd de fou, c'pour ça que j'passe 20h par jour à faire des recherches hahaha !

 

Mi casa e vostro casa :yepah:.

 

Du coup oui alors le p'tit surarrosage a pas l'air d'avoir eu de vilaine répercussion heureusement, j'aime penser que c'est parce que je leur mets de la zik tous les jours qu'elles s'en sont bien remises hahaha.

 

Mise à jour dans l'aprèm ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, màj de samedi à la jour suite à quelques galères de PC :

 

Samedi 20/11 :

 

p1020300cw.jpg

p1020303cw.jpg

p1020299cw.jpg

p1020301cw.jpg

p1020305cw.jpg

p1020304cw.jpg

p1020302cw.jpg

 

Arrosage hier matin (21/11) dès potron minet, premier engraissage :

 

- 1L d'eau du robinet à pH 7.2 (23.6°)

- 1ml d'AlgaMic

- 1ml de BioGrow

- 0.5ml de pHDown

 

Mélange à pH 6.5/6.6. (sans engrais il faut entre 1 et 1.5ml pour tomber à 6.5).

pH entre 7 et 8 dans la coupelle (surement à cause de ma javelisation des champignons qui poussait sous les pots).

 

Pour l'instant ça pousse bien, quelques signes de carence en fer j'ai l'impression, je ferai un prochain arrosage jeudi à l'eau du robinet pH 6 pour corriger ça, pis encore quelques stigmates du surarrosage mais rien d'handicapant et aucune propagation a priori, je me suis essayé au palissage sur la Moby Dick, seulement quelques heures aujourd'hui, la plante est assez réactive. La Critical+ a l'air de se remettre

 

Update, vue d'ensemble aujourd'hui :

 

p1020340cw.jpg

p1020341cw.jpg

p1020342cw.jpg

 

Au moment de ce post j'ai relaché le palissage, c'était juste un test pour le vrai palissage que je ferai jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo,

 

les petits tracas que tu as pu évoquer précédemment n'ont pas l'air d'avoir notablement mis à mal l'avancé de tes petites, tu dois être globalement rassuré...

 

Où en es-tu avec ces champignons sous pots au fait? J'imagine qu'il doit pas être facile de ce faire une idée de la progression du truc? Pas de nouveaux pots touchés au moins?

 

En tout cas tu as été inspiré de ne pas jeter prématurément ta critical molassone, on dirait qu'elle a repris du poil de la bête et tu peux légitimement espérer qu'elle te donnes quelques précieux grammmes.

 

Sinon je ne peux qu'encourager tes projets de palissage, ça te sera d'une aide certaine quand à l'homogénéité de ta future canopée et ne pas s'y prendre trop tard réduit clairement les risques de "fractures".

Qui plus est ça te permettra de constater par toi même la réactivité de la plante à ce que tu vas lui faire subir!

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Hombre !

 

Pour les champignons bah écoute j'ai été un peu bourrin, j'ai remplis le fond d'un seau d'eau, ajouté une p'tite lampée de javel et j'ai fais tremper le fond des pots dedans quelques secondes puis rinçage à l'eau clair et arrosage derrière pour rincer un peu plus, j'pense que j'ai été trop foufou sur l'humidité jusqu'à encore récemment j'leur donnais du 80% alors que 65% devrait suffire, pas eu de réapparition depuis.

 

Pour le palissage j'vais acheter de la ficelle qui se prêtera plus à l'exercice, j'ai pas envie d'aller lacérer mes p'tites et j'ai pu voir que même sans être tendue du slip, celle que j'utilisais pourrait se montrer coupante à l'usage et sous l'influence du ventilo qui augmente les frottements, j'pense qu'il va être temps pour la Moby Dick et la Industrial Plant effectivement, sur mon essai la plante était tout à fait flexible et assez réactive puisqu'en quelques heures les feuilles coté lumière s'étaient orientées de façon à en capter plus et les feuilles coté opposé commençaient à pousser un peu de travers comme pour aller chercher la lumière au dessus, bon expérience pour ma part, ça me laisse penser qu'un palissage doit pas durer bien longtemps, j'pense que 4 5 jours devraient être largement suffisants.

 

Pas de mise à jour aujourd'hui, un peu de mal à stabiliser mon humidité que j'essaye de figer à 65%. Quelques signes de carence, mais j'ai encore investit (et oui Bim hahaha), cette fois dans du Bio Heaven 250 ml que j'ajouterai au prochain arrosage. J'ai d'ailleurs sauté le pas pour la lampe inactinique, j'ferai des photos à ce sujet ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, woaw tu es équipé comme un chef !! tes plantes vont quand même nettement plus vite que les miennes, et en plus elles sont belles ;) donc continu sur cette lancé et bon grow a toi +++ (merci de ton passage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, merci, j'espère que mes humbles p'tits conseils t'aideront, repasse quand tu veux !

 

PS : Dans ton profil coche la case "toujours attacher ma signature" pour qu'on puisse avoir le lien vers ton JDC ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Os' ! Thanx, j'espère aussi que c'est prometteur, quand j'regarde les photos de samedi, j'hallucine comme ça pousse vite en fait !!!

 

D'ailleurs j'ai commencé à palisser la Moby Dick et la Industrial Plant, je sais pas du tout si j'm'y suis bien pris, en tout cas j'me suis démerdé pour les stresser le moins possible jusqu'à fabriquer des "pansements" avec du chatterton et du coton pour pas les lacérer.

 

Arrosage demain matin 1L :

 

2ml BioGrow

2ml BioHeaven

pH 6.5

 

Le dernier arrosage remonte au 21, 1L engraissé à :

 

1ml AlgAMic

1ml BioGrow

pH 6.5

 

J'vire donc l'AlgAMic de mon programme pour la terre, remplacé par le BioHeaven, j'réserve l'AlgAmic pour plus tard en pulvérisation foliaire en cas de grosses carences.

 

D'ailleurs j'ai déjà des signes de carences sur 3 plants, rien de dramatique ça pousse toujours et assez vite je trouve.

 

La Critical+ teste ce mélange depuis ce matin, elle a l'air d'apprécier, elle a même rattrapé beaucoup de retard on dirait.

 

J'ai testé ma terre : pH entre 6.3 et 6.5 selon les plants en laissant mariner toute l'aprèm un bon échantillon dans de l'eau déminéralisée.

 

Update photo demain :bye:, venez nombreux lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous souhaitant agréable voyage, voici :

 

Critical+

 

cmc21.jpg

Elle était sacrément à la bourre avec des malformations de naissance assez grave pour qu'elle mette 1 semaine à s'en remettre, heureusement que j'l'ai pas viré !

 

Sweet Deep Grapefruit #2

 

sdgf2c16.jpg

Un peu à la bourre comparé à la 1.

 

Sweet Deep Grapefruit #1

 

sdgf1c16.jpg

Couleur assez foncée je trouve, carence, sous-arrosage ou génétique ? Allez savoir j'ai fait tellement de conneries.

 

Grapefruit #2

 

gf2c19.jpg

Elle monte haut celle là, encore quelques jours et elle va tater du palissage.

 

Grapefruit #1

 

gf1c19.jpg

Sans conteste celle qui pousse le mieux ! Je tiens ma championne je penses, oserais-je bouturer ? Mon ami Bim va encore rifougner si j'file encore de la tune aux growshops avec un kit bouture hahaha, sans parler du risque d'herma (et encore, franchement j'la fous en éco à l'écart, j'la fais s'autoféconder et au pire elle me donne des graines du même acabit qu'la moman 100% femelle, si tant est que moman soit pas un popa)

 

Industrial Plant

 

ipc21p0.jpg

 

Palissage + 1h.

 

Moby Dick

 

mdc21p0.jpg

 

Idem palissée depuis 1h.

 

Alors un grand merci à Moricio pour son tuto palissage qui m'a été très utile malgré la pauvreté des photos (nan faut avouer quand même), en tout cas c'que j'en ai retenu m'a suffit : donner plus de lumière aux branches secondaires, alors me suis pas pris la tête c'est c'que j'ai essayé de faire, on verra demain soir si ça prend.

 

J'ferai une micro update plus tard avec une photo de famille de jour et de nuit :davb:. Bisou à tous et merci de suivre mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour mes élucubrations, ouais j'me lache c'est un peu mon p'tit blog en fait. Lisez c'est marrant des fois lol.

 

Météo : Je nage dans le bonheur puisque mes plantes aussi, j'arrive à leur amener de l'air frais en gardant en permanence la fenêtre de ma pièce ouverte, avec un 25° stabilisé à +/- 1° le jour et entre 22 et 24° la nuit, et une humidité relative assez stable le jour à des valeurs changeantes de jour en jour entre 60% et 70% à +/- 3% idem la nuit, là de suite : 23.4° 66%. C'est presque parfait (d'après les bouquins) et ça leur réussit clairement, au moins elles ont à s'acclimater et au plus vite elles poussent, je suis rentré de ma journée comme un fou tellement ça avait poussé ! (tout en pensant "oooouuuf j'ai pas cramé l'immeuble aujourd'hui non plus" (on le fait tous hein ?). Comme un dingue sérieux, la p'tite récompense pour le soin quotidien apporté, les centaines d'heures de réglages, recherches, de lecture de choses comme la bible de Cervantes dont j'ai encore quelques relents des fois (ok alors la plante elle à besoin d'eau, d'air et de lumière parce que... et la pratique euh bah démerde toi, même le DVD est pathétique sur ce plan, il lui manquait plus qu'un nez rouge).

 

Enfin bref, en parlant de pratique...

 

Arrosées ce matin, toujours à pH 6.5 avec 2L :

2 ml de BioGrow + 4 ml de BioHeaven

 

Sauf la Critical+ qui elle a reçu hier matin 1L @ 1ml de BioGrow + 1 ml d'AlgAMic + 2 ml de BioHeaven,

 

Et la Moby Dick, elle, n'a reçu qu'1L (1ml BG + 2ml BH) car son pot carré me fait flipper, là où les Air Pot drainent beaucoup plus et avec lesquels je suis carrément plus à l'aise ! J'ai un peu peur de la noyer et la faire pourrir, si j'vois qu'elle a soif j'aviserai, par contre la prochaine fois au moins celle là aura le droit à un rinçage à l'eau.

 

Sur le papier : prochain arrosage dans 4~5 jours.

 

Passage en FLORAISON dans une dizaine (le mot est laché !© :wink:).

 

Ce matin déjà après les avoir arrosé j'me suis fixé un objectif : 200g (j'ai pas encore décidé cru ou cuit lol), si j'les fais pas j'aurais foiré ma culture car j'aurais pas su exploiter à 100% le matos que j'ai la chance d'avoir (ça m'a couté ma semaine au ski mais bon j'vais jamais skier t'façon).

 

Namaste, merci d'me suivre :davb:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop NZK !!!

 

 

On est frères d'ampoule et jai aussi une moby dick palissée comme la tienne dans mon placo..mais j'en suis a flo +18 passe me voir ^^

 

Jolies plantes elles ont l'air heureuses !

 

 

Bon Grow man!

 

One love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.