Californie c'est raté


Messages recommandés

rââââ

 

Tout a fait vaporlove, impossible de leurs faire comprendre quoi que se soit, c'est comme aller jusqu'a la lune en parachute.

 

Moi pour ma famille, j'ai parler parler parler, pi j'ai sortie un gros smok de ganja, bien bonne, pi je leur ai foutu au bec, resultat moins d'une mn ils disaient n'importe quoi , riaient pour un rien.

 

Ils ont adopté une autre mentalité dès le lendemain. Bien sur aprés il faut bien expliquer la différence entre weed et shit (commercial, vendeur et compagnolos) qui n'est pas pareil malgré la même base de matière.

 

Aprés je dit pas que c'est la solution miracle, chaque personne étant aussi différent que les phénotypes rencontré sur une même variété.

 

 

+++

 

PS; inscrivons nous sur les listes éléctorale et usons de notre droit de vote.2012 approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Cannubis,

 

à la famille tu peux espérer te faire écouter dans le respect car même s'ils ne t'approuvent pas dans un premier temps, ils t'aiment donc écoutent ce qui est important pour toi...

 

Je parlais plutôt des personnes genre collègues ou connaissance assez éloignées. Pour ceux là j'ai constater à plus d'une reprise qu'il ne servait à rien de gaspiller son énergie pour de tels êtres qui croient détenir la vérité absolue... Laissons les dans leur ignorance avec leurs idées toute droite sorties de leur héritage poussiereux ;-)

 

++ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Biggy: pour ce qui est des chiffres, je suis allé chercher mes sources sur Libé :bigspliff:

 

Le référendum' date=' qui proposait de rendre légales la possession (28 grammes) et la culture (2,3 mètres carrés) de cannabis à tout individu âgé de 21 ans et plus, comme l'alcool, n'a [b']finalement[/b] recueilli que 44% de «oui».

 

Apparemment, il y a encore ballotage, mais la presse mondiale, toutes tendances confondues, ne retient qu'une chose: la défaite de la proposition 19 qui confirme la volonté des californiens à ne pas vouloir légaliser le cannabis récréatif.

 

Ce qui est tout de même étonnant, c'est de constater que dans plusieurs comtés, il y a plus de 60% de votes contre la légalisation (68% dans le comté de Impéria). Ça me parait énorme pour la Californie et je ne m'attendais absolument pas à ces chiffres.

 

D'ailleurs sur la carte on constate que sur 58 comtés, 11 seulement ont voté pour le "oui".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai on a perdu une bataille mais pas la guerre, les vieux con ne son pas éternel ^^

Je voit pas comment il peuvent retenir que le NON des californien a la légalization alors qui a pas loin de 50 50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les vieux (ceux qui ont un dentier, roule à 35km/h sur une route limité 70, rale toujours pour un rien, se sauvent quand il voit un jeune de peur d'être agresser,croient se que TF1 dit etc...) qui ont une mauvaise pensé sur le cannabis en trés grosse majorité.

 

S'il n'y avait que les vieux qui regardent TFI, mais il y a aussi beaucoup de jeunes qui ne sont pas favorables et je ne compte pas les parents des ados de plus en plus nombreux qui fument et qui décrochent des études ou qui sont en rupture familiale. J'ai été délégué de parents d'élèves au collège où étudiait mon fils, je connais bien le problème.

 

En réalité, le malaise est profond. La désinformation distillée par les gouvernements successifs, les excès chez les plus jeunes causés par un manque de prévention efficace, la marginalisation et la criminalisation des fumeurs et les nombreux trafics dans les quartiers devenus zones de non-droit braquent l'opinion publique contre une légalisation du cannabis.

 

 

Penser que ce problème est exclusivement une opposition entre vieux et jeunes est beaucoup trop réducteur :bigspliff:

 

 

.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

En france la bataille n est pas gagner en effet on est le premier producteur de drogue dure au monde et le lobby viticole

n est pas prèt a changer de came...

Tant que l Apéro sera roi le cannabis aura du souci a ce faire

une étude de scientifique anglais d après bbc classée la semaine dernière l alcool comme la pire drogue dure tant niveau sanitaire que social...

parole d un ancien viticulteur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voilà qu'on organise des votes collectifs pour gérer les liberté individuelles maintenant.

 

mais au fait, ça fait combien, 45% de 40M d'habitants? 15-20M d'habitants non? ça veut donc dire que 20 millions de gens sont opprimés dans leur liberté fondamentales au nom "du pouvoir au peuple", non?

 

alors je veux bien qu'on essaie de nous vendre l'idée que la californie est devenue en une seule nuit un genre de dubaï en matière de répression de la ganja récréative. mais faudrait pas trop nous prendre pour des jambons non plus.

 

"les californiens" ont refusé de voir taxer la beuh, de voir son prix diminuer, de voir sa production ouverte à la libre concurrence, et de devoir libérer de prison du jour au lendemain toutes les victimes de cette legislation à la con (parmi lesquels on trouve d'ailleurs pas mal de gens VRAIMENT violents, qui ont été arreté pour de l'herbe par manque de preuve pour des assassinats, extorsion etc>> exemple de condamnation indirecte: al capone= jamais condamné pour meurtre, mais enprisonné à perpétuité pour fraude fiscale.

 

en bref,

 

vous attendez encore après la loi pour savoir si vous aller pouvoir fumer/faire pousser? non. eh bien pour les californiens fumeurs/growers, c'est pareil. si tu mets les "contre" face aux "neutres", ce sont toujours les contre qui gagnent... mais au final, leur victoire est en papier, et le papier, ben nous on le fume...

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osef du marché noir, nous on est pour l'auto prod!

 

Tout est lier...

Après, si ça te plait de vivre cacher, de devoir te balader avec ton pax dans le caleçon pour te rendre chez des amis, de craindre la moindre visite chez toi (EDF etc etc).

De risquer à tout moment d'avoir des problèmes judiciaires (si tu te fais cambrioler et que les flics voient ton installe par exemple)

etc etc

Voilà ce qu'entraine la prohibition du canna.

Et si on ne change pas cela c'est parce que le marché noir rapporte bien assez de pognon aux gens qu'il faut.

Faut voir plus loin que le bout de son nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Azarius:bigspliff:

 

Ne perdez pas espoir les gars il faut informé n'oublier pas que ont a la veritée de notre coté contrairement au gouvernement.

 

La seul vrais arme que l'on possède c'est l'information basée sur des faits concret(cannabis médicinale ,vêtement ,corde,papier, censure du livre de jack herrer dans un "démocratie")

 

La legalisation arrivera, c'est sur les générations se renouvelles comme les gouvernements c'est juste une question de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 millions de gens sont opprimés dans leur liberté fondamentales

+1

 

Mais d'un autre côté, on quand même demandé à tous les californiens de s'exprimer démocratiquement par les urnes, ce qu'ils ont fait. On ne peut pas non plus renier le résultat d'un vote majoritaire parce qu'il ne nous convient pas, en accusant le "pouvoir du peuple" ou l'organisation de votes collectifs pour gérer les liberté individuelles.

 

Le "peuple" en l'occurence, c'est tous les californiens vivant ensemble et il est de notoriété que les libertés individuelles sont sacrées aux States.

 

je veux bien qu'on essaie de nous vendre l'idée que la californie est devenue en une seule nuit un genre de dubaï en matière de répression de la ganja récréative. mais faudrait pas trop nous prendre pour des jambons non plus.

 

Personne ne vend l'idée que la Californie s'est transformée en Dubaï, du moins pas sur Cannaweed. Les propos radicaux ne font pas les bons arguments :)

 

Quand on constate que dans de nombreux comtés les deux tiers des votants se sont prononcés en faveur du "non", on ne peut que se dire que notre optimisme quant à cette proposition 19 a été certainement excessif et que, visiblement, cela nous laisse un goût amer dans la bouche.

 

.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

S'il n'y avait que les vieux qui regardent TFI' date=' mais il y a aussi beaucoup de jeunes qui ne sont pas favorables et je ne compte pas les parents des ados de plus en plus nombreux qui fument et qui décrochent des études ou qui sont en rupture familiale.

J'ai été délégué de parents d'élèves au collège où étudiait mon fils, je connais bien le problème.[/quote']

 

C'est pas pasqu'on fume un pet qu'on décroche des études.Si il décroche des études c'est pasque les parents n'ont pas fait leurs boulots.Et qu'on ne prenne pas le prétexte qu'élevé un enfant et difficile (bien que se soit vrai),car c'est un prétexte des parents qui s'occupent mal de leurs enfant.

 

 

Penser que ce problème est exclusivement une opposition entre vieux et jeunes est beaucoup trop réducteur :bigspliff:

.....

 

Pas tout a fait, bien sur il ne faut pas stigmatiser une catégorie d'âge, mais soyons franc, même si des jeunes regarde TF1 je pensent qu'il ne le regarde pas de la même façon que les vieux, pour preuve des gens ont vraiment cru que le nuage de tchernobyl s'est arrêté à notre frontière, alors que si on dit sa maintenant à la télé, les jeunes seront les premiers à crier à la désinformation.

 

Ensuite il sera plus simple dans ma catégorie d'âge de trouver des gens pour légaliser que à la tienne (tu ne peu pas dire le contraire), bien sur qu'il y a des gens comme toi qui sont pour et j'en suis heureux, car c'est grâce à eux que le combat à commencer depuis un bout de temps.

 

Et il est encore plus difficile de trouver des gens parmis les retraîtés, je ne dit pas qu'il sont tous contre (je ne voudrais pas que azaharus m'accuse de stigmatiser les vieux), on en trouvera des "pour" heuresement, mais aussi des "sans avis" et des "contre ferme"

 

Donc au final, on peut quand même dire qu'il y a bien un conflit entre vieux et jeune sur se terrain.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepa

 

Qu'elle déception.....

 

En même temps, je crois que l'on avait mis beaucoup trop d'espoir dans cette proposition 19, moi le 1er.

 

Changer les mentalité je n'y crois pas, c'est le système qu'il faut changer, et le "cannactivisme" ne me parait franchement pas utile, une lutte général pour faire chuter le pouvoir OUI.

 

 

 

Pour moi qui suis au Mexique c'est une très, très mauvaise nouvelle.

Comme tu l'as dit Caine, cela ne vas pas changer le fait que je cultive et que je fume, de plus je n'attendais pas que les "gringos" me donne l'autorisation de fumer, mais la répression risque d'être encore plus forte ici.

 

Le président Calderon avait déclaré que "si la proposition 19 passait au USA, on pourrait préparé une législation différente en Amérique Latine".

Mais vus le résultat, le "grand frère" à dit non, à fond la répression.

 

Faut vraiment que je fasse gaffe car ici y a pas de carton jaune comme en France, avec une culture c'est direct ta photo dans le journal entouré de flics avec les M-16 avec comme titre " Un Narcos en moins".

 

Finalement je ne pense pas voir la légalisation de si tôt.

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Citation :

 

20 millions de gens sont opprimés dans leur liberté fondamentales

 

 

+1

 

Mais d'un autre côté, on quand même demandé à tous les californiens de s'exprimer démocratiquement par les urnes, ce qu'ils ont fait. On ne peut pas non plus renier le résultat d'un vote majoritaire parce qu'il ne nous convient pas, en accusant le "pouvoir du peuple" ou l'organisation de votes collectifs pour gérer les liberté individuelles.

 

Le "peuple" en l'occurence, c'est tous les californiens vivant ensemble et il est de notoriété que les libertés individuelles sont sacrées aux States.

 

tout à fait d'accord. en fait, je me faisais la même réflexion en rédigeant mon texte... mais la deception à pris le pas sur l'honneteté intellectuelle lol ;-)

 

et après avoir relu ça et là, la teneur de la proposition 19, et après avoir pris connaissance de ce que risque quelqu'un pris avec 30 grammes sur lui aujourd'hui (c'est à dire hors prop 19) je pense que j'aurais moi aussi voter non à cette proposition.

 

aujourd'hui, la possession de 30grammes de weed sur soi est littéralement dépenalisée, et quiconque tomberait sur un policier anti cannabis zélé (espèce de plus en plus rare) ne risquerait plus qu'une amende de 100$ et aucune poursuites.

 

ce que "les californiens" ont refusé hier soir, c'est la légalisation, car celle ci est de fait plus dure que la dépénalisation déjà en vigueur.

 

Personne ne vend l'idée que la Californie s'est transformée en Dubaï, du moins pas sur Cannaweed. Les propos radicaux ne font pas les bons arguments :)

 

encore exact, je ne faisais référence qu'à la presse française et internationale, qui déjà analyse ce résultat comme un rejet unanime de la [légalisation/dépénalisation] de la part des californiens, alors que c'est le texte de la proposition "en l'état" qui a été refusé, et qui devra être remanié pour pouvoir être finalement accepté.

 

au final, la proposition 19 serait une avancée pour un état prohibitionniste comme le nôtre, mais un recul pour un état "permissif" (relativement hein ;-) ) comme la californie.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet

 

C'est pas pasqu'on fume un pet qu'on décroche des études.Si il décroche des études c'est pasque les parents n'ont pas fait leurs boulots.Et qu'on ne prenne pas le prétexte qu'élevé un enfant et difficile (bien que se soit vrai),car c'est un prétexte des parents qui s'occupent mal de leurs enfant

Là n'est pas la question Cannubis :bigspliff: que ce soit un problème d'éducation, de société ou de ce qu'on voudra, les nombreux parents qui vivent cette situation accusent le cannabis et alimentent l'idée que c'est un produit à ne pas légaliser car il est à l'origine de rupture scolaire et familiale.

 

D'autre part, fumer des petards quand on a entre 13 et 16 ans, ça peut pas être bénéfique, ni pour les ados, ni pour les parents. Personne de sensé ne peut dire le contraire. C'est également la même chose avec le tabac et l'alcool, bien entendu.

 

fin du hors-sujet

 

@caine: notre déception est à la hauteur de l'évènement. Avec un "oui" on aurait pu commencer à argumenter en faveur d'une réduction de la répression en France par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

notre déception est à la hauteur de l'évènement. Avec un "oui" on aurait pu commencer à argumenter en faveur d'une réduction de la répression en France par exemple.

 

oui et non... l'anti-américanisme aurait même certainement joué en notre défaveur. les piliers de la prohibition auraient surement associé le port d'arme libre, la peine de mort, la liberté de culte, l'irak, l'obésité et le macdo à la dépénalisation du cannabis :bigspliff:

 

l'usage thérapeutique du cannabis est autorisé en californie depuis 1996... et quelles avancées pour les malades français? rien.

 

il faut par contre refuser de se laisser berner par ce résultat, qui n'est en rien une "défaite", ni un refus du cannabis ou de ses dérivés, mais plutôt un désaccord sur les conditions de sa fiscalisation... fiscalisation d'ailleurs inévitable à terme.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites