Mouches blanches en fin de flo


Messages recommandés

salut a tous !

 

voila j ai un petit soucis

j ai 2 plants en pots sur mon balcon qui sont en fin de flo

je voulais les couper lundi ou mardi (trichomes mi ambrés mi laiteux)

le probleme ces que j ai ses cochonneries de mouches blanches qui se sont installées sous quelques feuilles et je vois deja les larves!!

j ai lu pas mal de topics sur le site (dont celui de breizh , qui es tres bien fait d ailleurs)

par contre on explique surtout comment traités les plantes en croissance ou préflo avec des produits chimiques !

j ai aussi lu qu on pouvait utiliser des pieges a glue jaune

mais en fin de flo es ce conseillé?

existe t il un produit naturel a utiliser en fin de flo ?

si quelqu un a une petite idée pour m aider ca serait super cool!

:-D

peace and love et bonne récolte a tous!

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba de toute façon si tu le coupe les mouches partiront.

et bien sur il est absolument déconseillé toute utilisation de produit chimique en fin de flo, forcément ..^^

 

et puis pour la fumette ba t'auras quelques protéines :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dams1323 pour ta reponse!

par contre j ai un doute , effectivement les mouches blanches adultes vont partir mais les larves !!

elles seront toujours la meme pendant le curing!! :-?

je sais qu il existe des techniques a base de savon de marseille liquide a diluer dans de de l eau

ou de l eau avec de l ail mais apparament ces pas conseillé pour une fin de flo!lol ces clair!! :-D

es ce que ces deja arrivé a quelqu un et si oui quelle technique a t il employée et bien sur qui a fonctionné!!

merci d avance pour vos reponses !

peace and love! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Certains qui ont eu des problèmes de bestioles en fin de flo (spiders,larves ou chenilles), ont passés leurs plantes sous la douche.

 

Tu peux tj tenter l'expérience, tapes passage sous la douche dans la barre de recherche et tu trouveras quelques infos.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chouchh!

le probleme ces que j ai deja couper 2 ou 3 feuilles avec des larves

et je les ai passer sous la douche (avec de l eau tiede) et franchement elles s accrochent les bestioles!! :-o

j ai l impression que l eau ca ne leur fait rien du tout!

a moins de mettre les chutes du niagara dessus je ne sais pas trop quoi faire!!

j ai deja enlever toutes les grandes feuilles qui etaient a 30% rempli de larves !

je pense que je vais cut plus tot que prevu et avant je vais enlever toutes les feuilles a part celle collé au tetes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut breizh!!

effectivement aujourd hui j ai fait une grosse manucure de fin de flo , j ai enlever toutes les grosses feuilles infectées j ai juste laissé les feuilles autour des tetes (qui sont rempli de trichomes)

et pour l instant je n ai pas vu de larves dans les tetes ! :-D

mais il faut que je vérifie tout ca au microscope pour etre vraiment certain!

en tout cas merci pour vos reponses

peace and love!

je vous tiens au jus ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous !

resultat du microscope !

apparamment pas de larves dans les tetes !

mais bon a surveiller! :wink:

peace and love!

;-)

ps: il restait quelques larves comme meme au début de certaines tetes !! je les ais cramés au briquet delicatement sans bruler les feuilles !!très delicat a faire d ailleurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.