[JDC] [smoke test] - jdc-150w-hps-terre -


Kaozer

Messages recommandés

Journal De Culture

By Kaozer

 

Présentation de l’artiste :

 

Comme une petite présentation fait jamais de mal :

Cannaweedeur novice -> ma première fois en Indoor/

Mon JDC en out peu réussi : Mon JDC :

 

Installation :

 

Matos : HPS 150w Sylvania, avec Ballast duo ETI

Ventilateur Pince : Diamètre 18cm, 2 vitesse

Extracteur d’Air : Ventilateur Sunon 200m3/h

 

Espace de culture : Placard Carrefour Plastique : hauteur : 178 cm, Largeur 60cm, Profondeur 40cm (40€)

 

Terreau : Terreau Carrefour pour Orchidée (4€ pour 6L, ce n’est pas donné) : rétention d’eau : 30% (donc bien aéré)

Ph : 6.2, Azote 20g/m^3, Phosphore : 25g/m^3, Potassium : 20g/m^3 Conductivité : 6.2

Engrais : Gamme Biobizz : Bio-Grow (croissance 500mL); Bio-Boom (floraison 500mL), TopMax (500mL)

 

Eau d’arrosage : Robinet, eau assez dure (réglée à Ph 6 avec PHdown en poudre)

 

Autres : Indicateur Ph (sous forme d’indicateur coloré)

Ph down

Vaporisateur « Gâchette » 75Cl

Thermomètre Mercure

Microscope x100/200/300

 

And last but not the least: Les graines: Graines de skunk #1 pollénisées par X

 

« Rythme de Culture » :

Arrosage tous les 1 ou 2 jours

Pas d’engrais de prévu avant C+14, Puis Bio-Grow(croissance et flo), et Bio-Boom (Flo uniquement)

Lumière + Ventilation : 18/6 en croissance, 12/12 en flo (36h de nuit pr passage en flo)

Distance HPS Apex : 40cm

T° : 25 à 30°C

Vaporisation d’eau : Matin, Soir

Pot : 2 pots de 25x20x20, 3 pieds par pots disposé en diagonale ( face 3 d’un dé)

 

Type de Culture envisagé :

Non féminisé -> pas de scrog.

150w -> peu de pénétration -> Pas de OneBud

J’envisage un palissage, afin d’occuper le plus d’espace Attacher les branches afin de les disposer à ma convenance.

 

 

Maintenant, le JDC commence :

 

Germination :

5 graines (bien foncées) germées en 12h

La 6e : 36h pour germer (taille plus petite, couleur plus claire)

 

Croissance :

C+1 à C+5 : Sortie des pieds, Cotylédons normaux, apparition d’un premier, puis d’un 2e jeu de feuilles. Un Cotylédon a été fendu lors de la sortie de terre mais les autres jeux de feuilles sont normales, donc pas d’inquiétude.

Juste la 6e pousse, qui est en retard et semble très fragile : toujours au stade mini-Cotylédons à C+5.

 

 

A C+5 (désolé pour la qualité)

p0511102210.jpg

 

p061110173101.jpg

 

 

 

 

Questions : C’est ici que j’ai besoin de vous :

Concernant l’engrais : Je n’ai pas investit dans un stimulateur Racinaire (ex : Rootjuice). Cela en vaut-il la peine en début de croissance (je ne suis pas pressé, je recherche juste qualité et rendement si possible) ?

Toujours engrais : Idem pour TopMax pour la Flo : vraiment nécessaire ?

Toujours engrais : Biobizz prescrit : 1ml/L de BioGrow, 1à4ml/L de BioBoom et 1à4ml/L de topmax, ce pendant la Flo. Ca ne fait pas un peu beaucoup pour une plante ? Je ne souhaite pas lui bruler les racines.

Distance Lampe Apex : 40 cm, trop, pas assez ? Mes pieds ne tigent pas (5cm de haut)

Arrosage : Ph de 8 de l’eau posera t’il un soucis ?

Ph : Je dois être nul je n’arrive pas à tester le Ph de ma terre. Ce que je fais : Un peu de terre dans un flacon, j’ajoute de l’eau et 3 goutes d’indicateur coloré. Quoi que je mette dedans, la solution reste Verte (ph7/8). Je soupçonne l’eau de fausser le résultat. Comment dois-je prendre mon ph !??

Une technique de culture vous semble vraiment approprié dans ma situation ? Qu'est ce qu'un cannaweedeur averti ferait?

 

J’attends vos conseils sur tout et n’importe quoi, donc à bientôt, et merci d’avance !

Et vos JDC m’intéressent(surtout s'ils ressemblent au mien), donc j’attends vos liens !

Modifié par lozee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) je ne sais pas je n'en ai jamais utilisé mais je pense que si ça a une utilité c'est justement au début pour que la plante fasse plus de racine et profite au mieux du substrat.

2)top max doit correspondre au booster de mon programme alors je dirait oui car il aide à obtenir des grosse bud bien compactes

3)Comme fab o1 me l'a conseillé je pense que tu dois pouvoir diviser les doses prescrites par 2 et surtout alterner avec des arrosage a l'eau claire pour éviter des accumulation d'engrais

4)150W 40cm tu devrais pouvoir approcher un peu pour avoir une meilleure pénétration

5) ph8 c'est beaucoup trop il faut que tu investisse dans du ph down pour que ton eau soit au alentour de 6.5

6) oui c'est claire que l'eau fausse complètement le éesultat refais ton test avec de l'eau ph neutre

7) tu as un peut de hauteur donc une taille et un palissage devrai te donner de bon résultats

 

Voila bon grow a toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec !

 

Bon bein petit message, JDC propre et bien clair, donc bravo !

 

Alors pour tes questions je vais essayer de répondre du mieux que je le peux !

 

1° Le stimulateur racinaire, ça sert assez bien oui, pour semis et boutures, la période de "petites germes" est donc moins longue et les pieds grandissent plus vite.. Si tu peux en acheter, fais le..

 

2° Topmax se prend en combinaison avec Bio-Bloom, mais si t'en as pas c'est pas dramatique.. Tes têtes grossiront un peu moins. Pour faire gonfler en complément tu peux prendre une engrais style pk 13-14 en fin de flo.

 

3° Non ce n'est pas trop, si evidemment tu espaces ces mises d'engrais par deux arrosages à l'eau claire entre temps..

 

4 ° 150 W la distance doit être à 20-25 cm maxi, c'est donc assez haut je trouve... Tu comptes faire ta flo avec ?

 

5° J'ai arrosé a >8,5 pendant deux mois... Donc non pas de problèmes, mais si tu as du PH down c'est mieux... :-)

 

6° On ne teste pas le PH de la terre, vu que c'est indiqué sur ton sachet de terreau quand tu l'achetes de base... C'est après ou il faut contrôler ton arrosage pour ne pas avoir un taux de PH trop bas ou trop haut, la terre ne sera influencée que par ça... Donc pour tester mets de l'eau du robinet, ou ton mélange d'engrais + eau dans le flacon testeur, mets trois gouttes du liquide testeur, ferme et secoue... Pour ajuster tu mettra doucement du PH down (il faudra toujours le descendre, sauf exception) et tu referas un test un fois le ph down mis... Etc etc..

 

7° Oui un gros conseil, et je recommande d'agir vite, il ne faut pas mettre plus d'un plant par pot, sinon les racine vont s'emmêler et ça va vite être la "guéguerre" entre les deux... Enlève en un doucement au plus vite.. Et prends des pots plus petits de manière a ce que tous rentrent (4 en tout), il y'a plein de pots qui feraient l'affaire, et qui sont plus haut que large, mais ayant la même contenance, les racines ayant tendance à chercher profond que sur les cotés, tu y seras gagnant je pense..

Par contre fais ça vite avant que les racines s'emmêlent sinon tu vas tuer des plants, ou les faire bien souffrir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Comment tu vas ???

 

1. Ce n'est pas obligatoire mais ca facilite le developpement des racines donc de la plantes.

2. :plusun: avec bud body

3. C'est conseillé pour éviter les carences surtout si tu as du terreau fait maison. Pour ma pars j'ai commencé à C+20 avec des doses divisées par 2

4. 40cm c'est bien je pense si tu n'est pas cooltubé, sinon tu peux descendre à 20-25cm

5. :supair: avec bud body

6. :plusun: avec bud body

7. :plusun: avec bud body palisse à mort !!!

 

PS : n'hésite pas à passe voir mon jdc si tu pense que ca peu t'aider !!!

 

@++ et bon grow :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu permet que je me pose? j'hésitais entre entre une 150w HPS ou une 125 éco pour mon futur placos (qui fait les mêmes dimensions que le tien!)

Mais t'inquiete je viens jamais seul :plusun: :plusun:

 

Alors je me pose par la et je regarde tout ca pousser

Autre petite remarque: J'ai vu que tu a mis deux plantes dans un même pot, je te conseille de rempoter même dans des pots plus petits parce que quand les racines vont se développer , les deux plantes vont se faire la guerre!

Et si tu attend encore elles vont s'enmeler et la bonjour la galère!!

 

En gros si tu rempote pas une plante dans chaque pot, développement ralenti et minuscules buds!

 

Bon grow man!! :wink:

 

Adishatz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une fois en out, c'était relativement simple, le tout étant de tremper les pieds dans une bassine et la terre part d'elle même.

 

Des pots de 15x15x25 du fait du manque de profondeur du placard. J'en cherche des bien haut Lundi.

 

Maelitolimounsky, pose toi si tu veux. Des mises à jour régulières te seraient utiles ?

 

Et merci à tous. Le canna rapprocherait il les gens ?

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Kaozer

 

Je débute aussi avec a peu près le même matos que toi et un conseil faits attention au sur arrosage renseigne toi bien car ma cro a etait fortement ralentit !

 

Comme on m'a pu me dire pour mon jdc,40cm pour une hps 150w c'est trop tu peu la baisser sans t'inquiéter ( pour la hauteur renseigne toi je ne veux pas dire de betise (je crois 20-30cm)

 

Bonne culture a toi et passe voir mon jdc si tu veux

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : C+7

 

1ier Soucis! : 2 pieds ont les feuilles qui ploient. J'ai noté aussi des taches vert sombre/marron. Voila, j'attends votre avis. (il y a rien de catastrophique pour l'instant). 3 possibilité : le Ph, surarrosage ou brûlures chaleur.

 

La plus petite végète (toujours stade cotylédons) : elle a probablement un déficit génétique. Je la garde (ça me coûte rien), et on verra si elle se réveille un peu.

 

Demain : achat de PH-, Topmax et pots 14x14x20 pour rempotage

 

Voila voila.

 

A bientôt pour une MAJ après rempotage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance J+10 :

 

Problème identifié : Mon extracteur d’air qui déconnait. En passant de temps en temps près de mon placard, j’ai constaté qu’il se faisait des pauses de temps en temps… Du coup, la T° montait en flèche, et mes petits prenaient des coups de chaud.

 

Compte rendu des pertes : aucunes pour l’instant. La plus petite en a pris un coup, mais reste bien verte. Les 2 grandes feuilles (celles juste au dessus des Cotylédons) des autres ont un peu brulé (totalement pour une).

La croissance a repris cette nuit pr la plupart.

Cela annonce des retards de croissance, car photosynthèse réduite… Enfin, l’essentiel est que ça soit réglé.

 

Les bonnes nouvelles : J’ai commandé un nouvel extracteur sur internet, ainsi que du PH- et du TOPmax .

Rempotage fait (hier), les racines ont pas l’air d’avoir étés abimées.

Il y a de la neige sur les montagnes vues de ma fenêtre, on va bientôt chausser les skis !

Voila, je reste en observation près de mes plantes.

 

p0911102100.jpg

PS: Tout à droite, c'est un citronnier que je mets là pendant qu'il y a de la place.

 

A bientôt Guys !

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Kaozer

 

T'es reactif toi! C'est bien ça! Merci d'avoir mis un photo c'est cool!

Bon c'est vrai qu'elle sont petites pour une C+10 mais tant qu'elles ne meurent pas c'est déjà ça!

J'me pose et je suis l'évolution de tes tites filles!

 

ps : nickel le citronnier man :wink:

 

A+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel Extracteur installé, distance plante lampe réduite : 25cm

 

Il fait pas mal de bruit, mais ventile vraiment mieux.

 

Arrosage 10mL par plante avec Biogrow très dilué (3ml/Litre d'eau -> 0.03mL/Litre de terreau)

Ph d'arrosage : 6

 

Pas de Biogrow supplémentaire C+20, juste histoire d'enrichir un peu la terre d'ici là.

 

Hygrométrie Faible : je mets des culs de bouteilles pour faire serre et l'augmenter pendant les premiers stades de croissance.

 

Photos :

 

Le nouveau ventilo:

p1011101649.jpg

 

L'ensemble : p1011101650.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : C+12

 

La croissance à repris correctement.

 

Pour plusieurs pieds, le jeu de feuilles situé au dessus des cotylédons a finit de se dessécher et est tombé.

 

Les feuilles en formation au dessus se mettent bien en place, donc pas de soucis.

 

Je pars pour le weekend, donc arrosage abondant afin d'éviter toute dessiccation.

 

Voila.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!!

 

Ah bah voila tout entre dans l'ordre!!:lol:

Tu dis que tu a vu la neige , c'est sur les pyrénées alpes ou massif central?

 

Parce que dans les pyrénées on se les geles!!:supair:

 

Une maj tous les 5 ou 6 jours ca passe largement

Mieux une maj quand il y a des truc a montrer !!

 

Bon grow man!;-)

Edit: et bon week end !!

 

Adishatz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite Maj : ça avance tout doucement.

Heureusement que je suis pas pressé.

 

1002724u.jpg

1002723e.jpg

 

Par contre, je sais pas pourquoi, mais les feuilles "pendent" sur tous mes pieds sauf un. C'est une variété différente ?

Je la traite comme les autres sauf qu'elle est en pot de terre cuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.