Culture outdoor en normandie .


Invité

Messages recommandés

Voila , étant un étudiant , vivant encore chez mais parents j'ai décidé de me lancé dans une première culture outdoor car je suis dans l'impossibilité de faire pousser IN ( Les parents sont pas trop OK :) )et marre d'être dépendant des autres :plus: . Ayant lu pas mal de JDC , tous les guides etc ...

J'ai comme même plusieurs questions à ce sujet qui j'espère seront résolues :plus: :

 

1)Tout d'abord , La culture Outdoor en Normandie est-elle vraiment possible malgré le temps ?

2)Quel plante y conviendrait le mieux ? ( Early ? Purple ? Swiss ? )

3)Je crois qu'il faut la faire poussé au minimum 20-30 centimètre chez sois mais sous lumière artificielle ou naturel ?

4)Faut-il utilisé des engrais / additif pour ce type de culture ?

5)A quel moment faut - il la mettre en terre outdoor ? Cela varie-il du temps ? De la température ? J'ai lu " Fin Avril - Mi mai "

6)La pluie peut TUER une plante ?

7)L'apport d'eau varie selon la taille si j'ai bien compris ?

8) Si la plante est planté a coté d'un point d'eau , la plantes sera t-elle complètement autonome (Pu besoin de l'arrosé) ? OU pas x)

8) Selon vous quel est le meilleur site pour acheter des graines ?

 

Certaines de mes questions vous sembleront peut être "stupide" . Désolé :bigspliff:

 

Merci d'avance !

 

J'aurais surement d'autres questions a vous poser :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Oui oui il est tout a fait possible de cultiver de la trèèès bonne beuh en normandie (sous serre !)

En pure outdoor,on a remarquer que les boutures qui venaient de plantes mères qui avaient déjà subit le temps normand étaient beaucoup plus résistantes par rapport aux boutures de mères hollandaises d'indoor.

 

Certaines normandes ont été cut la semaine dernière.. RESISTANTES jvous dis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheter de la skunk cher sensi pas trés cher une 100 germation, aprés pour le out la early skunk me donne bien envie pour un out l'année prochaine va jeter un oeil cher sensi nirvana , green housse ....

aller a bientot j'éspere!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec !

voila, j'ai testé l'out cette saison !

je vis dans le pas de calais et le temps a été merdique cette année, du coup gros retard sur la floraison, moisissures dès octobre ==> récolte beaucoup trop tot et donc sans maturité ma beuh n'est pas terrible du tout !! :s

Je ne sais pas quelle variété était-ce (safari mix de chez mandala) mais je suis vraiment dégouté, 6 mois de chouchoutage pour quasiment rien (30g sec sur un arbre plus grand que moi !! ) et qualité vraiment moindre !!

 

apres, le temps en Normandie n'est peut-être pas le même.

Je ne dis pas que c'est impossible dans le Nord mais c'est au petit bonheur la chance ! et sûrement qu'une génétique avec une floraison précoce serait plus conseillée !!

 

voila, en te souhaitant bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okk :s Pas rassurant mais bon Nord pas de Cal => Normandie c'pas non plus a coté :)

Je testerai l'année 2011 avec de la Early Bud , ou de la Purple .

Je planterais surement Mi-Mai ,une fois qu'ils auront atteint la bonne taille ; en esperant que l'année 2011 sera meilleur . Je prie le Petit Jésus tout les soirs :up: MDR javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okk ! Je vais commencer enlever cailloux , mettre terreaux ! Merci du conseil !

Dit moi , Pas besoin de mettre des engrais des maintenant sur mon spot ?

 

Tu plantes quelle graine en Bretagne pour le OUT ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

a mon avis préparer ton spot maintenant ca ne sert pas vraiment a grand chose surtout si ces pour une culture 2011!

 

un conseil prepare ton spot 3 semaines avant de planter tes premiers plants !ca devrait suffire largement!

et l engrais ne se met pas avant que ta plante n est au moins 3 etages de feuilles minimum!

si tu en met avant tu risque de cramer tes plants! :-(

pour les graines toutes celles qui sont pour l out!

essaye juste d en acheter avec une flo assez courte , si déja tu sait que le temps n es pas tres clément par chez toi!

a+

peace and love! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi'

 

on a remarquer que les boutures qui venaient de plantes mères qui avaient déjà subit le temps normand étaient beaucoup plus résistantes par rapport aux boutures de mères hollandaises d'indoor.

 

très intéressante remarque pourrait-tu développer stp ;-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man!

a quoi ca sert de preparer ton spot 6 mois a l avance?

tu crois vraiment que la nature sur ton spot ne va pas refaire surface?

au bout de 6 mois en guerilla je te garantit que la nature reprend ses droits!!

en conclusion rien ne sert de courir il faut partir a point!!

donc a toi de voir ce que tu veut faire mais je te déconseille de le faire! :up:

bonne continuation a toi en tout cas!

peace and love!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement de version que je ne sais pu quoi faire :up:

Donc pour résumé

=> Preparer le spot 1 mois-3semaines a l'avance avec terreau etc ...

=> Acheter graines , surement de la Early Bud ou purple .

=> Les faire germer chez sois jusqu'à ce qu'elles fassent une 20ene de centimètres ( Question : Sous lumière artificielle ou naturel ? )

=> Les planter sur ton spot Fin Avril : Mi-Mai .

=> Mettre engrais de croissance

=> Taillage etc ...

=> Arrosé

=> Une fois passé en période de flo => engraissage

=> Récolter

=> Sécher

=> Curring

=> Consommer :D

 

C'est a peu près les grandes étapes a respecté ?

Dites moi si je me trompes , c'est ma première culture donc bon ; J'AI BESOIN DE VOUS :cool2:

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D

en gros ces les etapes a respecter pour de l out!

en tout cas toutes les infos que tu recherchent sont sur le site!

:up:

ps: t a de la chance les modos sont cool cette année!

(je me suis fait remballé pour moins que ca!sans rancune aucune!)

peace and love! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.