Diagnostique tache brune internervure jeune feuille/ erwinia ??


Messages recommandés

Bonjours a tous, il m 'arrive ce soucis alors que tout allait tres tres bien, FLO+20, aucune carence,aucune feuille jaune qui tombe meme les plus veille, etat impeccable des feuilles sauf les dernieres prêts des têtes déjà bien formé.. peu de feuilles atteintes..j ai cherché mais je n ai rien trouvé la dessus ..

 

-variété : SATORI

-age 2 MOIS / FLO +20

-partie atteinte jeunes feuilles

-date d'apparition du problème FLO +20

-évolution du problème et de la plante / PLANTE EN TRES BONNE SANTE / AUCUN SOUCIS

 

Indoor (en placard)

 

-lampe utilisée / 600W A 60CM COOL TUBE

 

-température 16 NUIT / 22 JOURS

-hygrométrie 50%

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé / LIGHT MIX + GUANO MELANGé

-taille des pots / 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé / PLAGRON bloom / 4ml:L + VITAMINES HESI 2 gouttes /10L - ARROSAGE QUAND LA TERRE EST JUSTE SECHE

 

merci d avance,

efe521.jpg[/img]

55c8d4.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maladie se propage assez rapidement en descendant vers le bas .. les températures sont peux être un peu fraiche la nuit (environ 15-16°) je cherche mais je ne vois pas ce que ca peut être .. d autres avis ?? expériences similaires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je n utilise pas de générateur d ozone (et c est bien le seul problème qui ressemble a mon soucis) , je brase activement 24/24 ...

toute ma croissance s est , en effet, déroulé avec une 600WHPS et je n ai pas de lyno ds mon placard, du film blanc/noir et par dessus du mylar ...

on dirait qu'on se trouve face a un soucis assez rare ???

merci a tous pour reponse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-hygrométrie 50%

Jamais plus élévé ? Quelles sont les maximales ?

 

Cela semble être une erwinia ... maladie ...

Tu aurais une photo du dos d'une feuille touchée ?

Edit: pas sur la maladie' date=' j'ai plus que des doutes :-)

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé / PLAGRON bloom / 4ml:L + VITAMINES HESI 2 gouttes /10L - ARROSAGE QUAND LA TERRE EST JUSTE SECHE

Cela serait bien de préciser les fréquences et les écarts de jours entre chaque arrosage ... tu engraisses à chaque arrosage ? Le mélange de guano, tu l'as fait quand ? Au moment du rempotage , de la mise en flo ? Quelle était le volume du pot avant ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve effectivement la ressemble avec des pb liés aux cov assez flagrante.

 

tu n'as pas posé de papier-peint , monté une tour eiffel en allumette collée ? c'est pas des lyno tout neuf sur les photos?

 

Notre habitat est un véritable concentré de polluants. En effet, la plupart des matériaux dégagent des composés organiques volatils (COV) extrêmement toxiques, dont le plus courant se dénomme formaldéhyde. Les COV proviennent par exemple des peintures, colles, vernis, solvants, laques, mais aussi des vêtements qui reviennent du pressing, de tous les meubles de cuisine et autres étagères en contreplaqué, des moquettes, produits de vitrification, désodorisants, parfums, isolants (laine de roche, de verre, linoléum), de tous les produits de combustion (gaz, bois, tabac) et même de l'eau de la douche (chloroforme).

 

si certaine plante sont 'dite' dépolluante (a ptites doses) , un pied de canna n'a aucune chance de survie au milieu de tt ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et d ores et deja un grand merci pour votre temps et vos connaissances precieuses !

 

concernant les composés organiques volatiles, mon placard est constitué de bache blanche/noir, pas de coles ou de solvant, ni tapisserie, construction en bois,plaque de polystyrene 2CM dessous et sur les cotes de la construction et bache tendu dessus . j'en suis a ma 4iem session sans avoir rencontré ce type de soucis avant .

 

concernant l'engraissage : j engraisse a chaque fois, une fois tout les 4 jours environ, eau temperé, arrosage qd terre relativement seche . hygrometrie relativement stable , entre 40 et 60%, je chauffe legerement avec un cable chauffant qui courre au sol .. (100W)

 

pour le guano, j en ai mis au moment du passage en flo, environ 3-4G par pot, simplement dessus la terre ..je ne change pas de pot, je garde le meme des le debut (11L)

 

ds le cas ou ce serait bien une "erwinia" comment la traiter ???

j ai mis de grosse photo bien nette pour plus de precision ..

merci d avance a tous,

p1030471k.jpg

p1030486u.jpg

p1030483r.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

Alors ça vaut ce que ça vaut mais moi je pense à un sur-engraissage. J'ai eu les mêmes taches en croissance sur des jeunes feuilles.

 

Pense à vider l'eau engraissé de ta coupelle, et la remplacer par de l'eau claire. Tu engraisses à chaque fois c'est déconseillé, et pas en petite quantité en +.

 

Erwinia ne se développe pas comme ça. Mais tu peux toujours appliquer en prévention, pulvérisation d'un mélange de cannelle/acétone/eau (je me souviens plus des doses, mais faut énormément de cannelle !!), et tu peux arroser avec de l'eau mélangé à de la cannelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.