(résolu) feuilles basses qui jaunissent de la pointe et se propage


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

 

Mon problème est dans toutes mes sessions... dans les vieilles feuilles: la pointe commence à jaunir est ça prend à la longue toute la feuille

 

variété: Super Skunk

age: Cro+17

partie atteinte: jeunes feuilles

date d'apparition: Cro+7 environ

évolution du problème: En final toute la feuille jaunit et je perd les étages du bas

 

Mode de culture Indoor

espace: 40x90x200

lampe: mh 250

distance lampe/plante: 35 cm

cool tubée: non

cycle lumineux::18/6

température: 26°

hygrométrie: 30%

extraction: 280m3/h

ventilation utilisée: grand ventilateur

cycle d'extraction et de ventilation: seulement quand la lampe est allumée.

technique utilisé: Terre

substrat utilisé: light mix biobizz

taille des pots: 13 cm de diamètre sur 13 de hauteur

 

4bf750.jpg

 

EDITMoyen d'action, arrosage et engrais:

 

24/10: début de croissance

01/11 50 ml

03/11 40 ml

04/11 30 ml 2ml/l de Bio grow 1er Engraissage

06/11 30 ml

08/11 30 ml

09/11 30 ml 2ml/l de bio grow

10/11 30 ml

12/11 50 ml

13/11 75 ml

Changement:

- Extraction 24/24

- Ma méthode et dosage de l'eau lors de l'arrosage.

- Arrêt de l'engrais car elles étaient encore trop petite.

15/11 75 ml. La propagation à l'air de ralentir.

18/11 75 ml 1ml/L de bio-grow. Cro+24 Après arrosage, belle bouille des plantes.

19/11 Rempotage.

22/11: Problème résolu. Le rempotage leur à vraiment fais du bien.

 

Voilà si vous avez besoin plus d'info n'hésitez pas les amis et déjà merci pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as un soucis avec tes fréquences d'arrosage; de petites quantité tous les deux jours n'est vraiment pas le top.

 

Sinon évite d'engraisser trop rapidement.

 

Je te conseille de faire un tour sur le topic "arrosage pour les débutants" :wink:

 

Edit: Et tant qu'à faire, essaye de renouveler et de brasser un minimum l'air de ta box la nuit.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toi Rhaco j'ai relu les topics sur l'arrosage et je pense que je n'en mettais effectivement pas assez... Je viens de mettre 75 cl dans chaque pot, l'eau c'est écoulé du dessous du pot, environ 10%.

 

Je pensais qu'un manque d'engrais était peut-être la cause de mon problème, je vais éviter d'engraisser pour l'instant.

 

Mais je voudrai savoir si c'est bien un sous-arrosage qui pose souci au niveau des feuilles, c'est possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce stade et compte tenu de la taille de tes pots je dirai que 50 cl tout les deux trois jours devraient suffire. Ensuite pour l'engraissage attend qu'elles grandissent et d'avoir rempoter.

Pour ce qui est des doses d'engrais divise les doses prescrite par deux au démarrage tu verras si elle t'en demande plus. Je pense que de cette manière tu devrais éviter ce genre de problème;

Tchuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso; à cahque fopis que j'ai eu ce que tu as eu c'est parce que j'etais trop haut en ph et que mes plantes ne prenaient pas les micronutritif dispo dans le terreau. elles souffraient de chlorose.j'ai jamais du rajouter quoique se soit! juste descendre le ph pour mettre tout les éléments disponible a la plante! merci encore pour ton conseil là tantot sur la facon d'exposer son problème sur le forum;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'aider critical_jack,

 

Mais mon terreau est du light-mix de biobizz, j'utilise l'eau du robinet auquel j'ajuste mon ph à 6.4 à l'aide d'un ph-mètre.

 

Je ne pense pas que c'est dû au ph l'ami.

 

Evolution du problème: Ca s'aggrave encore pour les feuilles qui sont déjà atteinte.

 

D'autres solutions les cannaweedeurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon moi tu as un gros soucis avec l'arrosage et avec la taille de tes pots.

 

Au démarrage, tu ne devrais arroser qu'environ une fois par semaine et pas aussi souvent !!

 

Rempote ta plante dans des pots plus grand. Car à ton stade, elles doivent être à l'étroit dans des pots de 1L (Contenance approximative de tes pots).

 

Arrose une bonne fois et laisse les tranquilles pendant une bonne semaine.

Les feuilles ne reverdiront pas mais au moins tu partira sur de meilleurs base les prochaines fois.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour moi la cause en est de l'arrosage.

Arrose avec un vaporisateur plutôt que direct avec la bouteille, humidifie bien la terre sous-pèze ton pot qui soit un peu lourd, mais pas jusqu'à que l'eau s'en écoule par en dessous,et attend que le pot soit vraiment vraiment tout léger pour arrosée de nouveau.

Et baisse tes doses d'engrais par 2, un arrosage sur deux.

La taille du pot n'y est pour rien a mon avis,j'ai des plants bien plus grand dans des pots bien plus petit tant qu'elles sont suffisamment a manger tout va bien.

Prends toi moins la tête, a vouloir trop bien faire tu fais l'inverse.

N'arrose plus jusqu'à qu'elle en est vraiment besoin,tu le verras vite.

 

Bon grow peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout lu, il y'a deux autre points qui me chiffonne:

Laisse ton extraction et ventilation 24h24, et essaye de monter ton hygrométrie a 50/60% sa devrai déjà être un meilleur climat.

pas le ventilo direct sur les plantes et pas trop fort non plus le mieux a mon avis c'est position la plus faible et en balayage.

Voila,peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous tous!!!!!

 

Déjà plus de propagation du problème les étages du dessus ne sont plus touchés.

Les feuilles déjà endommagées se meurt lentement.

 

J'ai rectifié:

 

- Extraction 24/24

- Ma méthode et dosage de l'eau lors de l'arrosage.

- Arrêt de l'engrais car elles étaient encore trop petite.

- Et je rectifie maintenant à un écart important de la température de jour et de nuit (+ de 10°c) que je viens de m'apercevoir.

 

Voilà j'attend de voir la suite et plus tard j'écrirai "Résolu" en plus de le titre, merci encore à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy l'ami :bigspliff:

 

Je suis novice dans le domaine, mais si je peut t'aider c'est avec plaisir !

Alors moi j'avais le même problème ( Regarde mes ancien post ) feuille qui commencé par jaunir puis orange et "faner" !

Pour moi c'est un manque d'humidité ! J'avais 30% au debut, j'ai acheté un humidificateur a ultrason et je suis a 75% maintenant et j'ai plus jamais revu ce probleme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

J'aurais été toi, j'aurai changer un paramètres l'un après l'autre, histoire de voir l'évolution au fur et a mesure et te rendre compte quel(s) problème(s) en étaient la cause.

Après avec les changements que tu vas leur apportées sa ne peut être que bon.

L'écart de température jour/nuit de doit pas être supérieur a 10°C le souhaitable étant 5, ne confonds pas,a moins que j'ai mal compris ce que tu as marqué ultérieurement.

 

Sur ce bon grow!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

1. l'humidité: Je vais essayer de la monter au pire j'achète un humidificateur.

 

2. Oui, j'ai un écart important entre le jour et la nuit qui peut parfois faire plus de 10°C

EX: Jour 26°C

Nuit 15°C

 

Merci de votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

L' écart de 10° jour/nuit n'a aucune incidence sur les plantes ;-)

 

Maintenant, écoute ce que t'as dit Kna, et tout rentrera dans l'ordre :plusun:

 

Pour l'hydro à 30°, c'est effectivement pas beaucoup...Essayes d'augmenter cela, même si ce n'est pas la cause de ton problème...

 

Tu devrais y arriver, les Super-skunk sont des plantes très tolérante et de ce fait "facile" à cultiver ;-)

 

@plus :supair:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nacsx,

 

 

Maintenant' date=' écoute ce que t'as dit [b']Kna[/b], et tout rentrera dans l'ordre :plusun:

 

Pour l'hydro à 30°, c'est effectivement pas beaucoup...Essayes d'augmenter cela, même si ce n'est pas la cause de ton problème...

 

Pas de problème je vais suivre à lettre ce que m'a dit de faire kna.

 

Et c'est parti pour le rempotage!!!

Trop sympa, merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.