Plante qui pousse lentement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais vous demander votre avis sur l'état de mon plant.

 

J'ai commencé à faire pousser une graine de shiva skunk dans du light lix de chez biobizz. Le tout dans un placard 60x60 avec une lampe sylvania 250w. J'ai à peu près suivi le tableau biobizz en réduisant un peu les doses.

 

Ca fait maintenant 7 semaines et j'ai l'impression que ma plante pousse lentement. Les feuilles ne sont pas particulièrement grandes même si elles ont l'air en bonne santé.

 

Je joins une image. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner un avis !

 

Merci D'avance,

 

 

4201a3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

En effet pour 7 semaines d croissance sous 250 hps il y a un enorme retard.... :-(

 

Mais pour pouvoir t'en dire plus il nous manque bcp d'elements!

Voila une petite fiche a remplir pour pouvoir avoir des reponses juste et intelligente!

 

 

In

 

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Cela peut venir de beaucoup de facteurs!

 

@++

 

SKG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce train la tu récoltera pour tes enfants, héhé.

Comme le dit skunkygirl, donnes le max d'info dont tu disposes.

 

A vue de nez, je dirai un gros problème de lumière pour que la plante ne se développe si peu.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, soyons un peu plus précis :)

 

-surface et hauteur de l'espace 60x60x140 cm^3

-lampe utilisée HPS 250W

-distance lampe/plante 40 cm

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 18h jour / 6h nuit

-température 26-28 °C - On avait plus de 30 début octobre.

-hygrométrie 27-32%

-extraction utilisée ventil PC

-ventilation utilisée ventil PC

Pas de cooltube

-cycle dextraction et de ventilation En continu

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé Terreau light mix

-taille des pots 20x20x30 cm^3

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

> Root juice 1mL/L 10mL/2j pendant 1 semaine

> Biogrow NPK 8-2-6. 50 mL/2j au début, 30 cL/3j maintenant

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Tous les 2/3 jours 30 cL

 

 

 

pH : 6.5. Les premières semaines on avait pH 8 avant de passer à l'acidifiant.

A part sa taille, la plante a l'air en bonne santé.

 

Voilà j'espère que j'oublie rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'as un problème d'hygro...

 

Donne lui un 80% d'humidité et elle ira mettre un coup de boule à la lampe :bigspliff:

 

Et si tu peux faire baisser un peu la température vers 23 24° ce serais idéal ca t'aiderai à faire monter l'humidité aussi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LooL moi en 3 semaine avec la méme installation que toi j'ai pas d'extra alors que j'ai une 250w mais sa beigne xD ma plante fait 25 cm en moin d'un mois c plutôt bizarre surtout que la 2 moi d'électricité dans le troue de balle sa fait mal mdrr

 

Ou peut etre que en début de cro tu a trop arrosé j'ai perdu d plante jste a cause sa .... le sur arrosage peut etre

mais il faut confirmation d'un pro ganja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une 250w c'est plutot à 25cm qu'à 40 hein ;-)

 

De plus, des ventilos de pc et une hps, c'est pas l'idéal. Tu investirais dans un vrai extra, tu aurais un peu moins de temp°, et donc tu pourras descendre un peu plus la lampe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Y faut pas que tu atteigne 80% d'hygro c'est beaucoup trop ! ton pied va avoir d'autre problèmes sinon..

Moi je suis en 250W aussi avec réflécteur et ballast lumatek et en 2semaines et demi y faisait déjà plus de 30cm, mais je comprends pas pourquoi tes plans mettent autant de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une petite tof d'ensemble de la plante à la lumière naturelle ?

 

-taille des pots 20x20x30 cm^3

Donc à priori 12 litres, les graines sont depuis le début dans ces pots ?

 

 

Root juice 1mL/L 10mL/2j pendant 1 semaine

> Biogrow NPK 8-2-6. 50 mL/2j au début, 30 cL/3j maintenant

Tu mettais 10ml d'eau tous les 2 jours la 1ère semaine dans tes pots de 12 litres ??

Ensuite, tu as tourné à 50ml tous les 2 jours pendant combien de temps ? Toujours en pot de de 12 litres ?

 

 

Il faudrait que tu précises ces quelques points, en effet je pense à un gros souci de sous-arrosage qui dure depuis le début, du coup les racines ne se développent pas et la plante ne grandit pas.

 

De plus, vu les températures très hautes auxquelles la plante a été soumise, il ne me parait pas étonnant que ça pousse peu/mal ...

 

Actuellement, quand tu balances tes 30cl, l'eau coule sous les pots ?

 

 

 

Une dernière chose :

 

LooL moi en 3 semaine avec la méme installation que toi j'ai pas d'extra alors que j'ai une 250w mais sa beigne ma plante fait 25 cm en moin d'un mois c plutôt bizarre surtout que la 2 moi d'électricité dans le troue de balle sa fait mal mdrr

 

Ou peut etre que en début de cro tu a trop arrosé j'ai perdu d plante jste a cause sa .... le sur arrosage peut etre

mais il faut confirmation d'un pro ganja

 

(...)

 

C vrais quelle est minuscule je veut juste rajouté que en 3 mois quand tu a fait une bonne cultur sans trop de pb en quoi

3 mois tu a les bud en fin de flo la mon gas 2 mois c grave

 

Tu n'as rien d'autre à faire que de venir flooder et te foutre de la gu**le de r0by ?

Ce genre de commentaires qui ne servent à rien à part faire du bashing, on s'en passe, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Pour te répondre nikoin, on a tout de suite mis en terre dans les pots de 12L, et je les ai arrosés avec ce dosage (ptite modification de ce qui a été précedemment):

> Root juice 2mL/L 10mL/2j pendant 1 semaine

> Biogrow NPK 8-2-6 1mL/L, 50 mL/2j au début (pendant 3 semaines), 30 cL/3j maintenant (depuis 3 semaines).

Les 30cl sont approximatifs, j'attends que l'eau coule par dessous et j'arrète ensuite. Pour le sous-arrosage, je me suis rendu compte il y a 3 semaines que je n'arrosais pas suffisamment, j'ai donc augmenté la quantité. Je viens d'acheter un extracteur 150m3/h, ce qui devrait diminuer la température, mais l'air sera encore plus sec non? Dans ce cas, pensez-vous qu'un humidificateur est nécessaire? Je mets déjà des bols d'eau dans le placard, mais ca n'a pas l'air très efficace.

 

Merci encore pour vos réponses! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est clair que si l'hygro était plus haute, ce serait un plus, mais ça n'explique clairement pas un tel retard de croissance ^^

 

Par contre :

Les 30cl sont approximatifs, j'attends que l'eau coule par dessous et j'arrète ensuite.

(...)

Biogrow NPK 8-2-6 1mL/L, 50 mL/2j au début (pendant 3 semaines), 30 cL/3j maintenant (depuis 3 semaines).

Il me parait anormal qu'après seulement 30cl versés dans des pots de 12 ltres, ça coule déjà dans les soucoupes ...

Ca me confirme dans mon idée de sous arrosage : la terre est complètement sèche en profondeur et n'absorbe plus l'eau ==> les racines galèrent dans du terreau tout sec ==> ça pousse pas ^^

 

Fais une recherche avec le terme "immersion", fais cette immersion en suivant le mode opératoire, puis repars sur une gestion des arrosages correctes (arroser beaucoup mais bien attendre que ça sèche avant d'arroser de nouveau)

 

Sinon, tu mets du grow à chaque arrosage ? Si oui, arrête, on engraisse jamais à chaque arrosage, l'immersion des pots à l'eau clair ne devrait pas faire de mal ...

 

++

 

edit : un peu de lecture ici :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.