1er jdc sous eco 24w culture indoor scrog


kalcine

Messages recommandés

Hey !

Enfin des nouvelles de la famille Kalcine^^.

Tes plantes ont l'air saines, d'un joli vert.

J'espère que tu as gardé les apex coupés pour en faire des boutures !

Tu es maintenant en floraison, donc tu as mis des ampoules 2700K c'est bien ça ? Car sur les dernières photos la lumière a l'air assez blanche.

 

Quelques points négatifs :

1/ Toujours de l'alu sur les murs ?! A quand le mylar ? Une couverture de survie coûte moins de 5 euros, et à ce prix tu passes de 50% de réflexion (aluminium) à 90% de réflexion de la lumière.

2/ Je pense que tu gagnerais beaucoup à utiliser des réflecteurs sur tes ampoules, car beaucoup de luminosité est perdue :-(. Tu n'as qu'à prendre une bouteille d'eau que tu coupes en deux et que tu tapisses de mylar (pas de l'alu hein !)

Rien qu'avec ces deux bricolages (1/ et 2/), il y a je pense moyen de gagner beaucoup de lumens pour pas cher !

 

Continue à chérir tes plantes comme ça, elles te le rendront bien :puke:

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2weed,

 

J'ai toujour les memes ampoules 24w (4000k) c'est par ce que j'avais étain la lumière et avec le flache de l'appareille photo on peut croire que c'est des ampoules (2700k).

 

Pour la couverture de survie je vais y aller cette aprem et je l'installe jeudi et j'ai déjà préparé les planche pour fabriquer un réflecteur tous sera installer jeudi sa va donné tout ça.

 

voila je te souhaite un bon grow et je passe sur ton jdc ce soire voire ce qui si passe alé a toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Il va falloir changer tes ampoules si tu es passé en flo, car le 4000K est adapté à la croissance. Pour la floraison, il te faut des 2700K (ou 2100K, mais je pense pas que t'en trouveras). La bonne nouvelle, c'est que le 2700K sont beaucoup plus répandus, et on en trouve en lot pas cher dans les grandes surface, par exemple ici.

Je pense que mylar+ampoule+réflecteur n'est pas un gros investissement (15€ environ) et améliorera beaucoup les choses.

Pisse end lauve,

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2weed,

 

Déjà jeudi j'aurais fini d'installer la couverture de survie sur les parois et je rajouterais un réflecteur.

 

Pour les ampoule 2700k quand j'aurais des tune je rajouterais aussi.

 

Jeudi je posterais des photos merci de continuer à suivre mon jdc a bientôt et bonne croissance a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ami jardinier.

 

Bon je suis attentivement ton jdc, mais là quelques petites choses me tracassent :

 

Je pense que tes plantes tigent beaucoup trop ( passe voir sur mon jdR des boutures à moi élevées sous éco 24w, elles ont eu 18 jours de croissance et mesurent à peine 20cm avec au moins 6 étages de feuilles )

 

Je pense ( sans être un expert ) que tes ampoules ne sont pas assez proches de tes bébés, et puis c'est vrai qu'un réflecteur top budget ca coute 0 euros ( une canette en alu c'est déjà mieux que rien )

 

De plus, au stade où tu en es je pense qu'un palissage assez violent s'impose de lui même... :supair:

 

A+ et bonne culture

 

ps: passe faire un tour chez moi si tu as des questions précises sur le palissage ou sur le bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Harry_Haller,

 

Oui mais plantes on beaucoup tiges au début mais cette dernier semaine depuis que je suit passer en flo elles ce sont calmé j'ai l'impréssion quelles ce concentre sur les feuilles et les branches secondaire puis sur les tête.

 

Je vais rajouté des réflecteur demain comme prévue.

 

Pour les lampes elle son asser proche j'ai meme brûler des feuilles a 3 reprise.

 

Quand tu dit un palissage violent s'impose tu veut dire que je devrait les pencher encor impeu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kalcine

 

merci d'être passer sur mon jdc sa fait plaisir :-D

tes bébé on l'aire en EXCELLENTE santer un BEAU vert

seul critique : j'aurais laisser un peut plus de croissance.

je suis DÉBUTANT mes je sens que tes pieds on manquer de croissance :wink:

 

j'ai une question tu a commencer a mettre de l'engrais (purin) a partir de CRO+ combien ?

merci

 

bonne :bigspliff: a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l ami

 

moi aussi en, ecco et ta cro a l air courte quand meme moi j ai laisser mes pieds a j40 avant de mettre en flo je pense que c est mieux on y gagne a les laisser un peu plus

 

et tes lampes en ecco c est l avantage laisse les a 5cm de la tete c 'est sufisant et sa tigeras surement moi

voila si j ai pu t aider un peu sympa ton briicolage avec ton ventilo et chargeur de pc cela ma donner une idee pour moi

amities a toi que le dieu de la weed soit avec toi

tontonbruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon soire tout le mondes,

 

pro-rider,

 

Merci à toi aussi de passer sur mon jdc.

 

Le probleme c'est que je n'est pas un trés grand espace donc j'ais préféré les faire passer plutôt en floraison.

 

J'ai mis du purin d'ortie environ à croissance +20.

aller à bientôt bon grow.

 

 

 

tontonbruno,

 

Salut l'ami comme j'ais dit à pro-rider manque de place c'est pour ça que je suit passer tot en floraison.

 

Merci pour le conseil la les ampoule son à 5cm des plantes.

 

Que le dieu de la weed soit avec toi aussi a+.

 

 

 

Tommedapi,

 

Merci pour le lien vraiment pas chère les 6 ampoule eco tu c'est pas dans quelle magasin je peux en trouver a ce prix la?

 

 

 

 

Harry_Haller,

 

Merci du conseil je vais palisser impeu plus.

 

Bone soirée à bientôt.

 

 

 

2weedornot,

 

Salut 2weed la je vais poser les photos du placard avec la couverture de survie sur les parois et le réflecteur.

 

 

 

Merci à tous pour votre passage sur mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais enfin changer de les parois j'ais enlevé l'alu et mis de la couverture de survie voila les photos.

 

0927cf.jpg

f7f120.jpg

 

Puis j'ais aussi ajouté un réflecteur fait maison avec du carton et couverture de survie.

 

Le réflecteur:

cb3d27.jpg

 

 

Voila je poserai des photos des plantes demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon soire a tous,

 

les pilles de mon appareil photo sons vide donc pas de photos pour ce soire.

 

Sinon j'ais fait un palissage sur les branches secondaire et j'ais aussi déplanté et replanté les plantes plus profond,sa me fais gagner impeu de place.

 

Voila des que j'ais les pille je repose des photos a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey qu'est ce qu'on ferai sans les couverrture de survie hein ^^

ça avance bien pour toi, je veux voir le tout palissé moi.

 

En plus j'ai commencé ma culture en même temps que toi, et mon espece semble tres similaire à la mienne.

 

Bon je suis désolé, je suis plus trop solidaire avec toi pour les eco, j'suis passé a plus gros :(

 

Mais bon a mon avis ça reste plus que possible de mener une culture a bien avec peu de moyen hein !

LES PILES LES PILES !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir à tous.

 

6 jours d'absence et me revoilà, j'ai eu le temps de prendre quelle que photos, il me reste quatre plantes les 2,3,4 et 6, j'ai retiré la 5eme dernièrement.

 

Aujourd'hui elles sans sons à flo +15 il y a plus aucune feuille jaune les plantes sons en pleine forme et les têtes grossisses de jour en jour.

 

Maintenant place aux photos:

 

03fb54.jpg

9e29a7.jpg

37ab8a.jpg

039cbe.jpg

c04669.jpg

127ed8.jpg

5d56bd.jpg

e10b24.jpg

581d1f.jpg

dd1385.jpg

2c8009.jpg

129f1f.jpg

eaf776.jpg

 

Dite moi ce que vous en pensé aller bonne soirée à tous le mondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.