Culture out' 2011 [préparatifs]


Messages recommandés

Salut à vous tous, canabiculteurs de la francophonie entière!

 

Je suis tout nouveau ici, donc je pense me présenter un minimum. Je m'appele canabissement CracK'Otte (aucun lien avec le crack!!), je vie en banlieue nantaise. Je suis tout nouveau dans ce monde de canabiculture, cette saison sera ma première..!! Si je me suis inscris ce n'est pas uniquement pour obtenir des conseils mais également pour observer, commenter les JDC mais aussi participer à divers projets via le forum!

Si vous désirez me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un MP je vous ferais parvenir mon adresse électronique :plusun:

 

 

 

 

Mon projet étant:

 

Lieu: Un champ de ronce, une prairie au bord d'un étang. Peut être d'autres lieux plus tard si j'en trouve d'ici là.

 

Température des lieux: Région ouest, donc pas fofolles les températures... aux alentours de 20/25degré de moyenne pour la periode totale de vie de la plante.

 

Materiel: Je pensais utiliser de petites serres afin d'augmenter la chaleur pour que mes petites ne soient pas congelés, mais je ne sais pas si cela reste envisagable en exterieur complet... Je dispose de pots, de graines (récupérés au fond du sachet 20précisément), de grillage de différente taille, de composte datant de plus d'un an (plus ou moins fertile selon l'utilisation) ainsi que du terreau, du sable. Rien de formidable donc.. Mais j'espère m'en sortir de plus une décheterie a 1km de chez moi me permettrais de récupérer piquet, baches, serres, etc. relativement facilement vu ce qu'on y trouve.

 

Procédé: Je pensais utiliser des serres, agrémentés de réflecteur de lumieres sur les cotés afin d'augmenter encore une fois la chaleur et la luminosité.

Je pense mettre les pieds en pots et non en terre afin de mieux métriser l'état du sol.

Egalement j'aurais pensé grillager a partir de 15cm sous le sol afin d'éviter des petits lapins, biches et autre. Good? Not good?

 

Graines: Comme je vous le disais je dispose de 20graines d'un sachet longtemps utilisé... Normalement des graines de plantes déjà poussée en outdoor : African free, skunk, et le reste inconnu.

 

Buying seeds: j'hésite également à commander des graines. Mais alors mon hésitation ne porte pas sur l'achat mais sur le produit...

Exterieur: J'aime bien la petite JAMAICAN PEARL, la GUERRILLA'S GUSTO, la DURBAN, la EARLY SKUNK de chez sensi seeds.

Ou alors d'aller tater la Holland´s Hope ou la New Purple Power de chez weed seed shop.

Serre: Ou alors prendre des seeds interieur/serre et là mon choix n'est pas plus décidé: SUPER SKUNK ou SENSI SKUNK... Déjà dans quelle catégorie pencher?

 

 

 

 

J'attends vos avis, je pourrais peut être schématiser une installation type pour vous éclaircir la situation car j'ai peur de mal m'exprimer... Sur ce, je vous souhaite bonne lecture.. Enfin si vous lisez ça vous avez bientôt finis :)

 

 

Bonne soirée, canabiquement CracK'Otte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Salut à vous tous

' date=' Je dispose de pots, de graines (récupérés au fond du sachet 20précisément),

 

[b']Graines: Comme je vous le disais je dispose de 20graines d'un sachet longtemps utilisé... Normalement des graines de plantes déjà poussée en outdoor : African free, skunk, et le reste inconnu.

 

ne perd pas ton temps avec ces graine,commence direct avec de beau et bon graine achete chez un bon breeder

 

Buying seeds: j'hésite également à commander des graines. Mais alors mon hésitation ne porte pas sur l'achat mais sur le produit...

Exterieur: J'aime bien la petite JAMAICAN PEARL' date=' la GUERRILLA'S GUSTO, la DURBAN, la EARLY SKUNK de chez sensi seeds.

Ou alors d'aller tater la Holland´s Hope ou la New Purple Power de chez weed seed shop.

Serre: Ou alors prendre des seeds interieur/serre et là mon choix n'est pas plus décidé: SUPER SKUNK ou SENSI SKUNK... Déjà dans quelle catégorie pencher?

 

[/quote']

la GUERRILLA'S GUSTO c'est un bon choix

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut CracKOtte

moi pour l'out je te conseilles la early widow de chez advenced seeds c'est se que je fume actuellement et elle est vraiment géniale pour 16 euro les 3 graines fem c'est une plante très stable et je n'ai pas eu l'ombre d'une couille.

voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CracKOtte,

 

Pour ma part, pour éviter les mauvaises surprises en terme d'hermas ou de mauvais phénos, je vais partir de boutures pour l'outdoor 2011.

La GG est pas mal utilisé par les cannaweedeurs, apparemment elle a un bon rendement et pas trop capricieuse.

Le problème étant qu'elle est assez grande, donc par conséquent il faut soit avoir un spot à l'abri des regards malveillants, soit un bon palissage s'impose.

Le problème récurrent en OUT est le vol est récolte, ce qui est bien rageant quand tu as placé tout ton espoir dans un seul sport.

 

La multiplication de spot est donc une solution.

La préparation de la terre (aération, mélange avec du terreau, fumier etc...) ainsi que la mise en place d'un grillage de sécurité est aussi important.

Attention aux limaces et compagnies :cool2:

 

Bonne journée à toi!

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je te remercie de ta réponse, pour les boutures cela va m'être impossible je n'ai pas de pied mère.. Peut être l'an prochain :plusun:

La GG est-elle une sativa? Car la jamaican pearl me motive pour ça :)

J'ai pour l'instant quelques spots, mais le meilleur sera certainement la falaise.. Un seul chemin d'accès a +45° et de moins de 50cm, falaise de plus de 30mètre.. On verra bien :D J'ai pris note pour l'aération du sol :D Le reste étant déjà prévu :)

Pour le palissage, s'il est bien effectué je pense que n'importe quelle plante pourrait être dissimulé vu la flore locale :

Un peu du même genre mais en pente ^^

buisson.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salei,

 

Je pense que la GG est plutôt sativa qu'indica. Mais il doit y avoir dans cette espèce des croisements entre des sats et des inds.

Elle mesure jusqu'à 300cm!

C'est vrai que la Jamaican Pearl est bien tentante, à toi de faire ton choix (un mix des deux :plusun: )

 

Bonne soirée!

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas les moyens d'investir dans les deux sachets de graines..!! :culture: Bien dommage car mon choix s'est restreint à l'une des deux, étant donné que je suis plus branché sativa. Néanmoins, laquelle de la GG ou de la JP se comporte-t-elle le mieux en climat atlantique nord? Car les informations sur le climat sont très très généralisées.. ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu a déjà choisi ton spot pour l'année prochaine, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'y aller afin de decompacter la terre.

 

Prends une pioche ou une beche, et retourne la terre sur 30/40 cm.

 

Comme ça, l'hiver venu, le gel va casser les mottes et la terre sera ensuite plus facile à travailler, bien oxygénée...

 

Profites-en pour incorporer du compost, même grossier, c'est pas grave.

 

En préparant ta terre longtemps à l'avance, les plantes te le rendront bien.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Perso fais gaffe aux sativas en out parce que ça fleurit très tard et si le temps se dégrade rapidement comme cette année, ey bah vive la moisissure ou la plante pas prête !

 

Regarde un JDC OUT qui va te faire saliver, c'est de la early skunk.

Perso pour éviter moisissures et récoltes trop prématurées, les early (girl, skunk, etc.) ont l'air pas mal niveau quantité et temps de floraison + génétique stable, par contre au smoke test elles sont un peu dévalorisées mais bon pour quelqu'un qui n'a jamais cultivé je peux te dire que même de la thai (peu cotée) ça gère ! (perso je ne suis pas très exigent, de l'herbe reste de l'herbe) :culture:

 

A+ l'ami ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses, je maj quand j'aurais pris connaissance de vos liens :culture:

Je ne suis pas très éxigent non plus sur la qualité, mais j'attends quand même un minimum ^^' Surtout que je suis un fanatique de la sativa mais bon en out ce n'est pas top comme tu dis :smile: Pour les early c'est surtout au smoke test qu'elle me décoive :s Sinon oui elles sont robustes et assez fiable génétiquement

La jamaican pearl a justement un phéno majoritaire qui fleurit tot (mi septembre au mieux) c'est pour ça que j'en parlais car en out c'est le top

 

 

 

edit: la early n'est-elle à grosse tendance indica?? Sinon oui le buisson... Kiffant!! :DD Mais bon avant d'avoir la même ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.