[Indoor] super silver haze / tiges violettes / feuilles jaunes


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vais essayer d'être le plus complet et de répondre a vos questions :

 

-variété cultivée : Super silver haze féminisée de chez Green House

type de culture : Indoor

 

-description de la boite :

boite 60x60x120

Intra-extra:2 ventilateur 150 mm 300 m3/h allumés 24/24 pour le filtre a charbon qui est branché sur l'extra

lampe : 1 KIT HPS 250W ballast ETI ampoule 250w super HPS SUPERPLANT 2100K° non cooltubée

ventilation : par de ventilateur interne

hauteur : 15 cm entre les têtes et la lampe

 

-climat :

hygro : je ne mesure pas l'hygrométrie donc je ne peux pas vous dire (la boite est dans ma salle de bain, je laisse la porte de la salle de bain ouverte pour aérer)

la température : 20) pendant sa nuit et 28° pendant sa journée

 

-substrat et engraissage :

terre : PLAGRON LIGHT MIX

engrais : 1 TERRA GROW 1LTR PLAGRON, 1 TERRA BLOOM 1LTR PLAGRON

 

 

-Age : (en comptant toutes les péripéties, elle a du avoir 3 moi de croissance (dont 1 moi et demi dans la boite) et un peu plus d'1 semaine de flo)

je l'ai planté début aout, derrière une fenêtre chez un pote. Elle y a fait sa germinaison et le début de sa croissance. quand elle avait 2 étages, je l'ai récupéré et laissée dans le jardin où elle se plaisait bien.

après 1 mois, elle a déménagé derrière une fenêtre dans notre nouvel appart.

jusque la croissance était très faible étant donné :

-pas de contrôle de pH

-pas d'engrais

-terreau pas super

-et surement des erreurs dans les doses d'eau et un pot surement trop grand pour la taille qu'elle faisait (environ 15cm de diamètre)

 

jusque la, pas glorieux me direz vous, mais le but était qu'elle vive.

 

on a eu la boite mi-septembre et la, elle a plutôt apprécié, elle a repris sa croissance (elle devait avoir 5-6 étages de feuilles) et j'ai donc commencé à engraisser avec le plagron grow a raison de 5mL/L une fois tous les 4 jours. (arrosage tous les 2 jours en alternance eau/engrais)

 

dans la boite je lui faisait un cycle 16/8.

 

jusque la on pouvait déjà observer :

quelques feuilles jaunes de temps en temps et les feuilles pas d'un vert eclatant (ca a toujours été comme ca),

les feuilles tombaient pendant le cycle lumineux et se redressaient pendant leur nuit.

 

dès qu'elle fut assez grande, palissage, rempotage dans un pot 15x15x20xcm, puis bouturage

j'ai passé en flo il y a une semaine (le 14 novembre) lorsque les boutures avaient prises et avaient été rempotées dans des pots 7X7X8cm

 

a ce stade la les observations:

les tiges sont devenues violettes peu après le passage dans la boite et le début de l'engraissage

les feuilles continuaient leur petite danse (pendre puis se redresser)

le problème des feuilles jaunes sur l'extérieur s'est un peu amplifié mais restait assez lent. ces feuilles jaunes apparaissent sur les parties basses de la plante et se propagent très lentement vers le haut. Il y avait aussi quelques feuilles qui brulaient un peu sur les pointes

 

 

le phénomène s'est amplifié depuis le passage en floraison avec même quelques taches de brulures apparaissant sur certaines feuilles.

 

j'ai fait un long discours sur son parcours, car on a pas vraiment tout fait comme il fallait et je pensais que ca pourrait aider.

 

voici les photos :

 

période dans le jardin :

ed0f15.jpg

 

maintenant :

1e1471.jpg

 

4c1774.jpg

 

 

toutes nos tiges sont comme ca:

28f18e.jpg

 

quelques feuilles comme ca :

0b2e39.jpg

 

je tiens a préciser pour l'arrosage:

donc j'arrosais tous les 2 jours, 1 fois sur deux du grow de plagron et 1 fois sur 2 de l'eau ajustée au pH de 6 (des fois je faisais même que de l'engrais étant donné que mes feuilles jaunes était en bas, ca ne pouvait pas être du a un sur-engraissage). pour les doses, je mettais juste pour que ca ne coule pas du pot.

 

pour le passage en floraison, j'ai continué a donner du grow(pendant une semaine) et j'ai donné sa première dose de bloom hier

 

 

merci d'avance pour vos commentaires et vos aides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fredbako2

pour moi a mon avis tu devrait essayer de les rempotee en pot plus gros peut etre que les racines etouffe dans tes petit pot et essaye en changeant de pot d arroser a l eau clair pendant 3 a 4 jours et tu verras si tes feuilles vont mieux voila apres je ne suis pas expert.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci de ta réponse,

alors j'avais pensé a ca, parceque j'avais rempoté assez bas la première fois, j'ai donc rempoté dans le meme pot mais plus haut (j'ai du rajouter 5 cm) en attendant d'en avoir un plus gros. (j'ai fais ca hier)

 

mais ce que je comprend le moins, c'est les tiges violettes, j'arrive pas a savoir :

si c'est un manque, un manque de quoi?

 

pourquoi mes feuilles tombent-elles, est-ce que j'arrose trop (pourtant dernierement, j'attendais qu'elle montre des signes de faiblesses pour l'arroser (genre mon apex qui tombait))?

 

les feuilles jaunes : je pense pas que ce soit un manque de N étant donné que meme en croissance j'avais ces feuilles jaunes, j'ai continué pendant une semaine le grow lorsque j'ai passé en floraison (durant cette semaine, j'ai un peu moins arrosé que dab (tous les 3 jours))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai la température pendant sa journée : 28° je modifie dans le sujet de départ.

depuis le pseudo rempotage, ses feuilles se sont redressées un peu j'ai l'impression mais ca reste pendant pour la plupart quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rempoté dans un pot de 15L, elle devrait aller mieux :culture:

et j'ai déja commencé à arroser à l'eau clair, je lui ferai deux arrosage d'eau clair consécutifs, et je relancerai le bloom

 

Juste je voudrais avoir plus de renseignements sur les tiges violettes, j'arrive pas a déterminer un manque de quoi c'est.

Après les feuilles jaunes, j'espère que ce n'est "que" les racines qui étouffaient un peu. Parce que je vois pas comment ca serait un sur-engraissage (jaune en bas) mais j'hésite avec le sur-arrosage????

 

Pouvez-vous m'éclairer la dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse:

 

pour le pH je le vérifie, pas a chaque fois, mais j'ai déja testé et quand je met les engrais, le pH tombe a 6 donc j'y touche pas. et je test bien le pH de l'eau par contre a chaque fois.

bon après c'est un test a goute donc c'est pas hyper précis, mais je suis dans la zone (pH idéal)

 

les tiges violettes, j'ai cru voir sur un jdc une super silver haze qui avait des tiges violettes aussi... après est-ce qu'on a fait les meme erreurs ou est-ce que c'est la génétique, ca j'en sait rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au jour d'aujourd'hui, elle va un peu mieux, elle relève ses feuilles petit a petit, mais toujours le problème des tiges violettes, je pourrai avoir la confirmation de si c'est génétique ou si c'est un manque?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la madame s'est completement relevé, les feuilles bien en l'air.

J'ai cru voir en passant sur des jdc que les tiges viollettes etaient fréquentes sur les super silver haze et que c'etait un manque d'azote.

 

mais l'apparence des feuilles comme sur la derniere photo, c'est aussi du a un manque de N?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est certainement du à une carence généralisé vu la taille du pot qu'elle se trainait...

 

Entre autre, une coloration violette peut aussi être signe d'une carence en phosphore et potassium, la floraison et la fructification sont difficiles du coup.

 

Google > plante violet carence

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions, bon je vais augmenter un peu la dose d'engrais alors. j'ai aussi racheté du terreau biobizz allmix cette fois. pour palier a la carence généralisée, je vais surement changer le terreau et mettre le allmix a la place.

 

 

sinon, depuis son nouveau pot, ca s'est quand même pas mal amélioré, mais j'ai remarqué un nouveau truc bizarre : les feuilles ont l'air comme plastifiées un peu (lisses et "rigides") dur a expliquer, mais ca donne l'impression de plastique a l'œil... alors c'est quand je vaporise avec le phyt-amin ou c'est la chaleur peu être? ou autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.