Racine qui baigne dans la soupe


Messages recommandés

bonjours a tous et a toutes.j ai un petit souci si cela en est un?je suis en hydro croissance 30 jours flo 15 jours j ai un systeme nft est mes racines on reussi a ce faire un chemin jusqu a la soupe .est ce mauvais pour elle ou est que je laisse faire?

merci a tous

jah rasta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suppose que ta flotte est bien oxygénée, donc ça ne pose pas réellement de problème ;-)

 

Si vraiment elles te font chier, tu peux même les couper

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooop

 

Je voit qu'on a besoin d'un hydroman'(débutant soyons réaliste) pour rassurer notre ami..

 

Oui c'est tout a fait normal que tes racines ait atteint ta soupe,ce sont des gourmandes ! Les miennes aussi commencent tout juste a coloniser mon bac a solution..

 

Lors de ma 1ere culture jai laisser le tout sans même un bulleur(un pote avait fait de même de mes yeux vu auparavant), donc je ne m'était pas inquiété.

 

Résultat ? Une beuh de ouf..enfin..violente..LSD quoi ^^

 

Je connait rie en hydro mais pour si tes racines sont dans la solution (qui stagne) elle vont pourrir.

Amoins qu'il y est un bulleur sa changerais tout.

 

Heureusement non qu'elle ne pourrissent pas..même sans bulleur!

Et puis en changeant la soupe 1 fois par semaine,l'eau de "stagne" pas vraiment..

 

Par contre jai investit dans un bulleur pour ma session actuelle car même si ce n'est pas "dangereux" pour tes racines de faire sans,on sait qu'une eau oxygénée c'est toujours mieux que rien.

 

 

Bon grow a tous

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

stress pas ! tous les partiquants hydr en nft ; te diront que nos racine baigne toujours dans la soupe ...au moins 50 pour cent...

du moment que tu change ta soupe regulierement ya pas de P!

pour le bulleur... c'est bien ...mais renseigne toi sur l oxyboost ...ca marche tres bien aussi...et t'as une prise en moins lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par geegeek le 24/11/2010 0:08:33

 

Je connait rie en hydro mais pour si tes racines sont dans la solution (qui stagne) elle vont pourrir.

Amoins qu'il y est un bulleur sa changerais tout.

attend la reponse d'un gars expérimenté.

geegeek

 

Moi, ca ma toujours amusé ce genre de réponse.

 

Le mec y connait rien,wallou, n'a certainement jamais vue une plante évolué en hydro de sa vie mais il va quand même te donné une réponse voir un conseil.

Réponse qui est bien évidement stupide.

 

Par pitié si vous connaissez rien, passer le chemin.

 

Enfin bon........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Fais juste attention à ce que les racines ne viennent pas boucher la pompe, après tant que cette dernière brasse correctement la soupe aucun soucis, c'est normal.

 

Sinon j'éviterai le bulleur, ça à tendance à faire varier le PH.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut negura

 

en grotank le ph monte légèrement je trouve après c est une question de réglage de débit de pompe a air(bulleur) ;température de solution;

sachant ça je le règle un peu plus bas au départ (5) pour me retrouver entre 5.4 et 5.6 le lendemain...

 

pour les racines je rejoin entièrement ton avios rien de grave tant que ça n atteind pas la pompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme, c'est que t'es obligé de régler a 5 pour arriver a 5,5 le lendemain alors si j'ai bien compris, ca irrige donc a un PH inadéquat, sauf le lendemain quoi...

 

mieux vaut régler a 5,5 pour finir a 6 le lendemain, c'est plus dans la plage de variation correcte d'assimilation des nutriments je trouve non !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous' date='

 

Si tes racines te gênent pendant tes sessions, entourent tes pompes des bacs GT avec un collant fin, ca evitera la soupe a base de racines broyés et aussi de boucher ta pompe.

 

[/quote']

 

plop,

putin d'idée ca !

pourquoi j'y ai jamais pensé?????

 

moi qui me fais chier tout le temps à la nettoyer à cause du catalysator sans bio filtre.

 

j'en étais même arriver à me faire une raison et dépenser 30€ pour un filtre aquarium (parce qu'en growshop à 70€ pour la même chose ils se foutent vraiment de notre gueule)

 

merci encore.

comme quoi ca sert de lire TOUT LE TEMPS même quand on sait qu'on est pas concerné par la question initiale

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc je vais essayer de t'aider, malgré que beaucoup d'entre nous t'avons déjà filé de bonnes infos.

 

ça ne pose aucun problème que tes racines trempent dans la soupe au contraire, c'est très bien, ça veux dire qu'elle vont chercher à bouffer là ou y'en à ! Au pire si tu veux pas que l'eau stagne met un bulleur, moi je tourne en Hydro avec système Bubbler homemade et les racines trempent 24/24 dans la flotte saturée de bulles :-)

 

Voilà pour ta réponse

 

 

Cannabicalement

LeGuerillero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop

 

 

Jvois pas en quoi un injecteur d'air aurait la capacité de changer le PH Oo

 

J'ai un bulleur sur ma session actuelle et je PH est aussi stable que quand j'en avait pas. (voir plus parce que je gère un peu mieux,moins de yoyo ^^)

 

Pour les racines qui s'approche des pompes..jai un gros truc en mousse autour de ma pompe,jpense que ca suffit..enfin j'ai pas eu ce problème pour l'instant.

 

 

 

One love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pendant le stretch autant tourner a un ph bas il faut que les plantes se gavent d azote (réserve pour la floraison

après une fois l engrais de floraison nécessaire et la formation florale commencée oui un ph 5.8 sera approprié.

 

 

pour répondre a templar

qui dit oxygénation dit échange d ion jusqu a saturation en oxygène donc fluctuation plus ou moins importante du ph

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooooooo,

 

 

Se méfier aussi des racines qui bouchent le trou d'évacuation au niveau du plateau avec les Grotank.

 

Cela arrive parfois lorsque l'on change la soupe, pour en remettre une propre.

 

L'arrêt du flux crée un bouchon de racines, qui a pour effet d'inonder le plateau.

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je bosse en flogro et mes racines baigne dans la soupe sans le moindre soucis.

comme on t'as dit plus haut le bulleur fait fluctuer ton ph donc j'eviterai..

par contre oui en changeant ta soupe toutes les semaines ca se passeras sans problemes..

allez courage et perseverance;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites