Passez de [600w] à [400w] pour booster la flo ! a voir...


Invité

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila, j'ai vu sur le site "hydromachin" que :

 

-Citation du shop-

 

Conseils de culture pour une récolte plus productive:

 

Démarrez votre croissance en 400w, passez en 600w pour les 5 premières semaines de floraison; puis pour stimuler la fin de floraison repassez en 400w pour augmenter la production.

 

RESULTATS SURPRENANTS: méthode exclusive testée depuis de nombreuses années par HYDROmachin

 

 

Est-ce juste purement commerciale ;-) ou est ce que sa a fait ces preuves :-)?

 

 

Je met le lien du bordel ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que c'est surtout un argument de vente mais en éxterieur, le soleil est moins fort en septembre/octobre pour terminer la flo...

 

C'est un très bon argument qui pourrais tenir la route quand meme avec en + une consommation éléctrique allégé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur... Selon les endroits du monde .. Pas forcément... Moi j'avais entendu dire qu'on pouvait réduire le temps de lumière a 10h/j pour la fin de flo, mais je n'ai jamais teste... Si quelqu'un a plus d'infos , je suis preneur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je pense que c'est surtout un argument de vente mais en éxterieur, le soleil est moins fort en septembre/octobre pour terminer la flo...

 

C'est un très bon argument qui pourrais tenir la route quand meme avec en + une consommation éléctrique allégé.

c'est plutot logique mais cela ne va t'il pas poser un problème de pénétration lumineuse pour les buds du bas ?

En tous cas l'idée me plait bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

c'est plutot logique mais cela ne va t'il pas poser un problème de pénétration lumineuse pour les buds du bas ?

En tous cas l'idée me plait bien !

 

 

A l'apex également la pénétration lumineuse sera moins forte.

 

Je pense que ca pourrai etre le but pour provoquer un stress pour annoncer la fin de vie de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Personne n'a entendu parlé de ça ?

 

Sa m'arrangerais parce que je suis a environ 2-3 semaines du cut !

 

Si je teste et que sa ne gonfle pas, j'aurai perdu pas mal car sa gonfle un max en fin de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , 600 watt = 300 g et 400 watt = 200 g ,alors pourquoi remettre une 400? .Le plus important est de couper au bon moment et d'éffectuer un bon rincage et en + si il te reste 3 semaine en théorie c'est la que les bud gonfle a mort.Maintenant certaine personne emploie le technique du noir minimum 10 a 15 jours et éffectue le rincage pendant cet période,il y a plus de résine au final mais fait très attention a l'hydro que tes bud ne moissise pas a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut a tous

 

Je me permet de upper ce sujet pour savoir si quelqu'un a vraiment testé cette technique ou si c'est du pipo :-? ou si je doit tester pour savoir parce que l'on est jamais mieux servis que par sois même :supair:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, et ce n'est qu'un avis sans avoir testé, ça ne doit pas changer grand chose, ni dans un sens ni dans l'autre, en terme de rendement. La théorie semble logique, puisque ça nous rapproche plus des conditions naturelles...Mais en même temps, dans la nature, il y a aussi des jours sans soleil, c'est pas une raison pour eteindre nos lampes de temps en temps :supair:

En interieur on optimise les conditions naturelles, et on arrive a de meilleure recolte qu'en exterieur (je parle sur un même durée bien sur) donc ce n'est pas pour rien...

Le seul avantage que je vois à cette technique est l'economie d'energie.

S'il s'avérait que ça permet effectivement aux buds de gonfler, pour ceux qui n'ont pas de ballast dimmable, il y a aussi la possibilité d'eloigner la lampe des plantes, ça fera le même effet que de passer de 600 a 400W...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites