A l'aide attaque d'insecte ! que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous , voilà mon probléme je tricoté un peu mon plant lorsque d'un coup quelque chose m'apparait juste devant les yeux sur une feuille !

Pris de panique je m'apercois que c'est une punaise , j'essaie de l'attraper mais celle-ci à échapée à ma surveillance lol

 

Du coup je voudrais savoir si elle pouvait se reproduire ? je rapelle que je suis en interieur , et sont elle dangereuse ? comment m'en débarassé ?

 

j'ai bien passé 30 min à essayer de la retrouver

Svp je suis inquiet la :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Oui grave dangereuse , elle peut te manger d'un coup si tu baisse ton attention =)

 

Pour tes plants , je pense pas que cela va posé des soucis elle et meme deja probablement parti du placard si tu la pas trouver

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime pas les punaises près des plants même en exté, ni les sauterelles d'ailleurs, alors t'imagine pas en inté.

 

J'ai eu des coccinelles en appart en plein hiver, je les laissais bien sûr.

 

Sinon, il m'est arrivé la même chose que toi mais avec une grosse mouche merdique dans les feuilles. Je suis pas arriver à la choper, mais elle s'est barré de l'espace. Et bien , quelques jours après j'ai vu apparaitre ce que j'ai pensé être de l'erwinia. D'abord j'ai pas du tout fait la relation avec la mouche mais en parcourant les tutos, j'ai lu que la mouche du vinaigre pouvait le transmettre.

 

Alors je sais toujours pas. L'erwinia s'est résorbé après une taille sévère et un rempotage et j'ai plus revu la mouche. Comme quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

Le régime alimentaire des punaises est très varié selon les espèces.

La plupart sucent la sève des plantes; la digestion est facilitée par des bactéries qui vivent dans leur intestin.

Les femelles transmettent ces bactéries aux œufs afin que les jeunes, à leur tour, puissent digérer la sève.

 

 

regarde ce lien

ici

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.