1er jdc 400w hps [terre][flo+2 inconnues(x6][germi white russian(x4)] besoin d'aide herma ou pas?


sikride

Messages recommandés

Salut a tous!!

 

Etant nouveau sur le forum je post donc mon premier JDC après avoir passer des nuits a lire différent jdc et tuto.

 

Espace Croissance

 

-Meuble de récupération l80 P40 H70 environ

-Mylar

-Un ventilo de pc en bas pour l'intraction

-un ventilo de pc en haut pour l'extraction

-Hygro/température

-Lampe 200W eco avec reflécteur

 

placoferm.jpg

jayhia.jpg

ensemble21220102.jpg

 

Espace Floraison

 

Homebox 80/80/160

Reflecteur martelé

Lampe Sylvania Grolux 400w HPS

Extracteur RVP125L (300m3/h) il me semble

 

Les plantes dans leur nouvelle box

img0537tq.jpg

 

T° JOUR:23/24

NUIT:19/20

 

H JOUR 35%

NUIT 45%

 

Pour les graines pour l'instant

 

-6 inconnues en cro +9

-2 white russian en germination

 

Et quelque une encore qui arrive d'espagne !

 

Merci a tous de nous donnez la chance de lire vos JDC qui a eux seuls représentent déja un tuto avec une mine d'infos et d'astuces.

 

A+ les gens

 

Sikride

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ba je me permets de faire l'ouverture des coms sur ton jdc,

vivement les photos, qu'ont voient un peu tout cela.

 

Pour ce qui est de ton hygro il faudrait que tu tourne à environ 80%

 

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

 

je m'installe et je repasserai tout à l'heure voir si y a quelque tofs :-)

 

Bon courage,

 

Merci a tous de nous donnez la chance de lire vos JDC qui a eux seuls représentent déja un tuto avec une mine d'infos et d'astuces.

 

Ps: passe voir mon dernier jdc dans ma signature si ça te plait de lire :wink:

 

A+ et bon grow

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Pour l'hygro merci pour le petit récapitulatif je l'avais déja vu je suis loin des 80%... J'ai encore rajouter un tupéroir(désolé la j'ai un doute sur l'orthographe..!) on va essayer de remonter un peu tout sa!!

 

Je t'offre la FIRST place in my box,installe toi bien !!

 

Je passerais a l'occaz faire un tour sur ton JDC d'ici peu

 

J'ai edit mon premier post avec deux trois tofs !

 

A+ mec et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a des personnes cool pour me filer un ou deux tuyaux pour l'hygro sa serait nikel!

 

Que pensez vous du tissu humide sur l'intra? Sa pourrait me faire remonter l'hygro?

 

Merci a tous pour votre aide si il y a des conseils au niveau de l'ensemble,critiques bonnes ou mauvaises je suis preneur !!

 

A+

 

Sikride

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci bud buddy pour l'astuce la je remonte petit a petit l'hygro sinon je pense investir dans un brumisateur 1 cellule branché sur un timer pour mieux géré le problème.

 

Toujours d'actualité la question sur une HPS pour la flo?Meilleur rendement? Sa vaut vraiment le coup lampe hps + ballast par rapport a une eco pour la floraison?

 

Merci a tous

 

a+

 

Sikride

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

un peu de news de mon premier jdc.

 

Mon placard va finalement bouger a deux mins de chez moi pour le consacrer uniquement a un espace croissance et boutures,je ne peux malheuresement pas le garder chez moi par manque de place avec ce que j'aimerais rajouter.

 

Donc pour chez moi ,j'ai décidé de me faire un espace floraison avec une homebox en P80/L80/H160 avec une HPS en 600w(je vais surement prendre un kit complet avec reflecteur ballast etc..).

 

Des news des Titines..!

 

Cro+4

img0479a.jpg

img0478bv.jpg

 

Pensez vous qu'il es temps d'ajouter des engrais a mes arrosages?Une fréquence d'un arrosage sur 3 avec engrais est une bonne solution?

 

J'ai tellement lus un peu partout les problèmes de sur engraissage etc que je n'ai pas encore oser en mettre..!!

 

Ma gamme d'engrais c'est BioCanna donc faut il que je commence a mettre du bio ryzothonic et bio vega?

 

Enfin bref je me lance dans ma premiere culture en one bud j'aimerais bien installé un roulement entre les deux espaces j'espère pas trop galéré a prélevé des boutures sur des one bud..Des avis?!

 

Merci a tous

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

tkt pour les engrais canna ils sont tops

tu peux encore attendre avant de mettre des engrais sinon tu va les griller la

sinon une 600w dans un placo de 80*80 ca risque d'être chaud a gérer essaye de prendre une 100*100 si tu peux

bonne chance pour la suite ta l'air d'être pas mal parti

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut max

 

déja merci pour tes conseils,pour la lampe vu que je compte les faire en one bud je pensais qu'une 600w n'était pas de trop mais j'avais pas forcément pensé a la température dans un petit espace..

 

J'ai pas la place de mettre un 100*100 donc tu me conseillerais de m'orienter vers une 400w?

 

Merci d'être passé !

 

 

Petite mise a jour de mes titines..

 

cro+6

img0499y.jpg

img049101.jpg

 

voila sa a l'air pas trop mal malgré un petit problème de moucheron.

 

a+

 

Sikride

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami Bon pour la lumière du hps pour la flo je ne crois pas pour encore que l'on fasse mieux. Après ton problème va être la chaleur pour du one bud tu n'as pas besoin d'énormément de pénétration lumineuse bon une 400 avec cooltube ca le fait mais faut aussi inclure un bon extracteur au moins 300 M3/h mais a mon sens une 250 te conviendrait mieux moins de chaleur et pénétration suffisante pour du one bud. Mais cela ne reste que mon avis personnel.

Les engrais moi perso je suis chez ionic de growth technology pas cher très efficace et facile d'utilisation bon grow a toi tchuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

question de débutant !! Qu'est ce qu'une 250TE?

 

J'avais trouver sa et l'avantage c'est que le shop est pas loin de chez moi mais je pense pas que ce soit les moins chers!!

 

cooltubeEdit Fry: liens gs français non acceptés par la charte, merci !)

 

En tout cas merci bud pour les conseils faut que j'aille matter ton jdc

 

a+ tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a des avis sur les liens de matos sa serait cool les amis !!

 

a+

 

Sikride

 

Et en bonus une petite vidéo de ma passion le FMX(freestyle motocross) toute ma vie quoi..

 

J'espère que vous apprécierez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi' date=' ami jardinier :supair:

Si tu souhaites une solution moins cher qu'un reflecteur ventilé ou un cooltube, et compatible avec une HPS 400w, passe voir mon petit bricolage qui est pour le moment super efficace ... [/quote']

merci a toi harry haller je passerais voir ton cooltube d'ici peu si sa peut me faire économiser de l'argent !!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question qui me trotte dans la tête...

 

J'ai du bio ryzothonic pour solidifier les racines apparament faut il que j'en mette maintenant ou j'en met en même temps que l'engrais?

 

Sur le programme Biocanna il préconise dans mettre dès la première semaine qu'en pensez vous?

 

Je rappelle que je suis a cro +6

 

merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami merci de ton passage chez moi.

Alors avant de prendre de la hauteur tes plantounes développent leurs racines donc pour ton stimulant racinaire tu peux y aller dès maintenant mais avec modération tu pourras le continuer en début de croissance puis stop espérant t'avoir répondu bon grow man :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.