[Topic unique] petit rappel des mesures élémentaires de prudence à observer sur le forum


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s !! :bye:

 

J'ouvre ce topic pour vous rappeler que notre passion commune est relativement mal vue par les lois (je ne parle pas de justice) en vigueurs dans la majorité des pays wink2.gif

 

Pour nous, il ne s'agit que d'une plante que l'homme côtoie depuis des millénaires mais pour eux, visiblement, le simple fait d'en parler constitue un épouvantable délit

 

S'appuyant sur ce fait, certaines personnes pourraient en profiter pour causer des déboires à certains de nos membres

 

Il est donc nécessaire d'observer un minimum de prudence sur le forum :yepah:

 

- Ne jamais communiquer d'informations personnelles : e-mail, nom, adresse, etc

 

- Evitez de communiquer le nom de votre région, ville, etc

 

- Les nouveaux APN enregistrent beaucoup de données de la photo dans le fichier .jpeg ... la marque et le type de l'apn, ses réglages, la date, l'heure, le type d'OS du pc, le logiciel utilisé pour la retouche, et SURTOUT, parfois, les coordonnées GPS

Si vous partagez une photo, n'oubliez pas de la purger de toutes ces informations et particulièrement bien sur, des infos GPS :D

Edit 2020: Le site purge automatiquement les infos exifs)

 

- Evitez les photos de la maison et de son environnement ainsi que les vielles enveloppes avec le nom et l'adresse qui traine derrière le pot de la mazar

- Ne pas poster de photo d'sa tronche :roll:

 

- Ne JAMAIS proposer ou accepter une rencontre

 

- Ne jamais faire d'échange d'adresses par MP

 

- Ne jamais accepter de transactions commerciales relatives aux stupéfiants, même s'il s'agît de boutures, de graines, de champi, etc

 

- Etc, etc

 

 

Ces quelques conseils basiques non pas pour déjouer les forces de l'ordre, qui j'espère sont préoccupées par des choses bien plus importantes que nos pauvres végétaux, mais surtout pour protéger les membres de personnes mal intentionnées qui pourraient se servir des informations personnelles à de mauvaises fins (vols, racket, chantage, etc)

 

Cela vous parait peut-être hallucinant, mais, croyez-moi, nous recevons quotidiennement des doléances suite à ce genre de problèmes

 

 

Soyez discrets et prudents wink2.gif

 

 

PapY

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pap'z pour les infos. ;-)

 

- Les nouveaux APN enregistrent beaucoup de données de la photo dans le fichier .jpeg ... la marque et le type de l'apn' date=' ses réglages, la date, l'heure, le type d'OS du pc, le logiciel utilisé pour la retouche, et SURTOUT, les coordonnées GPS

Si vous partagez une photo, n'oubliez pas de la purger de toutes ces informations et particulièrement bien sur, des infos GPS :bye:

 

 

Sa fait froid dans le dos, j'ai essayé de trouver des infos sur le net mais j'ai rien trouvé ta pas un lien qui traîne?

 

Mais ou vas t'on? Bientôt on sera doté de puce dans notre corps qui donnera des informations nous concernant à un gang, euh gouvernement, sur notre santé, façons de vivre, de manger, etc ....

 

Quand on sait que la police peut nous écouter avec nos propre s portable sans que nous le sachions, ou est la liberté!

 

Votre télèphone portable est un micro, bienvenue dans le futur, des technologies pour faciliter votre vie!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Mais ou vas t'on? Bientôt on sera doté de puce dans notre corps qui donnera des informations nous concernant à un gang' date=' euh gouvernement, sur notre santé, façons de vivre, de manger, etc ....

 

[/quote']

 

ca existe deja

ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bonne idée ce topic ;-)

 

Poto Cannubis: ce sont les données exif , elles contiennent la plupart du temps les infos de l'image (temps d'obturation, résolution etc...) , mais aussi comme le signale le Pap'z, des coordonnées GPS (Iphone entre autre).

 

Des logiciels permettent de les supprimer. (cf google)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il te plait Wolfen, ne commençons pas déjà à dériver :bye:

 

Loin des puces sous cutannées et du film Brazil ou du bouquin 1984,

 

Pap'z tenait juste à appeler les membres à la prudence, car une photo avec coordonnées gps, une adresse mail publique retrouvable sur facebook, un pseudo commun avec d'autres forums, etc,

 

Suffisent à vous trahir sans que quiconque n'ai à controller votre cerveau avec des ondes télépatiques^^

 

La Stasi en a revé, facebook l'a fait

 

Ne soyez pas votre propre dénonciateur, c'est tout ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Bonne idée ce topic ;-)

 

Poto Cannubis: ce sont les données exif ' date=' elles contiennent la plupart du temps les infos de l'image (temps d'obturation, résolution etc...) , mais aussi comme le signale le Pap'z, des coordonnées GPS (Iphone entre autre).

 

Des logiciels permettent de les supprimer. (cf google)

 

A+[/quote']

 

Merci poto pour l'info ;-)

 

Merci aussi wolfen pour ton lien ;-) , j'ai lu quelque passage, pas la totalité, mais en mp on pourrait en parler si tu le souhaite.

Disons, la sa fait un peu gros

 

Ainsi, de nombreux Chrétiens ont pu voir un rapprochement plus que "curieux " entre la marque de la Bête et la micro-puce. Même le Dr. Sanders, après s'être rendu compte du danger de la microchip, était convaincu que la micro-puce était effectivement la marque maudite citée dans l'Apocalypse.

 

La ca va un peu loin, c'est vrai qu'il est difficile sur le net de trouver le vrai dans tous se faux , il faut bien peser le pour et le contre.Je te filerais quelque site sympa en mp

 

Comme le rappel pap'Z soyons prudent.Sa me rappel que sur le site , j'ai vu une fois un cannaweedeur effacé ses empreintes sur une de ses photos, sa peut paraître choquant, mais au final, d'ici quelque années avec toute ces évolutions technologique, sa pourrait être possible.

M'enfin , moi je crois que je vais me tirer dans la jungle, avec un rondin comme box et des lianes comme fibre optique, avec pour seul site internet cannaweed.

 

Positivons bonne day+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pap'z pour ce topic...

 

Du coup j'ai toutes mes photos sur mon JDC qui ne sont pas secure... Génial !!!

 

Il va falloir que je les enlève toutes une fois ma session terminée, et que je fasse gaffe à la suivante, si je ne veux pas de mauvaise surprise sonnant à ma porte un de ces jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes & à tous :puke:

 

Merci Pap'z pour ces infos et la piqure de rappel

...et SURTOUT, les coordonnées GPS

Si vous partagez une photo, n'oubliez pas de la purger de toutes ces informations et particulièrement bien sur, des infos GPS :lol:

Oula oui ba comme tu le dis Cannubis ça me fait aussi froid dans le dos là... :ptdr:

 

Salut

 

Bonne idée ce topic ;-)

 

Poto Cannubis: ce sont les données exif ' date=' elles contiennent la plupart du temps les infos de l'image (temps d'obturation, résolution etc...) , mais aussi comme le signale le Pap'z, des coordonnées GPS (Iphone entre autre).

 

Des logiciels permettent de les supprimer. (cf google)

 

A+[/quote']

Merci pour le détail Annimalxxx étant nul en informatique je connaissais pas ce type de fichiers et ne pensais pas que les coordonnées JPS d'un GSM pouvaient suivre et donc être disponible lors de partage d'images en ligne !! :-(

 

J'avais bien tors...Et c'est grâce à ce topic que je me suis aperçu qu'une des rares toph prise avec mon GSM puis postée sur le fofo aurait pue me jouer de salles tours :zzz: et l'ai donc supprimée en attendant de l'avoir purgée de ces infos...:pc:

(ne maitrisant pas bien mon gsm et toutes ces fonctions je me méfiais quand même un peu mais pour le coup pas assez...)

 

Salut' date='

 

juste une petite remarque suite au post précédent; tous les APN ne sont pas dotés de fonction GPS ;)[/quote']

Donc comme dit par les autres sur les précédents post et ce que je pense...

 

-Positivons en ne nous rendant pas non plu paranoïaque plus qu'il faut.

-Ne soyons pas notres propre dénonciateur, c'est tout...

-Soyons juste prudent.

 

 

Bonne soirée les amis

A++

 

[Edit]: Et une foie de plus encore MERCI Papy tu m'as évité de me prendre la tête pendent toute la nuit pour voir avec quel softs virer ces infos compromettantes facilement... je viens de test ton dernier lien "ce petit soft (tous windows confondus)" :plus: et même moi j'ai réussi à m'en servir et à nétoyer ma toph en 2min...... :siff::mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuh !!

 

Effectivement, actuellement, rares sont les APN qui possèdent l'option GPS ... mais ça va se répandre à la vitesse habituelle de ce genre de gadget: très vite :puke:

 

On peut supprimer les tags de ses photos dans windows ou utiliser ce petit soft (tous windows confondus)

 

Pour les infos, voici le site du soft en question (en ENG): https://www.steelbytes.com/?mid=30

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

a prendre très au sérieux les donné GPS.

Un putain d'encul** m'a sortie mon adresse en MP.

 

J'ai donc demandé l'annulation de mon compte.

Et j'ai stoppé la culture.

 

Il faut une adresse mail et un pseudo spécial CW.

 

Pour les photos, je n'ai que mon Iphone, il suffit de désactiver les données GPS.

Le truc con, c'est que je l'ai appris un peut tard.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de trouver la technique pour extraire les données GPS de l'EXIF mais je ne trouve pas.

Regardes dans ton téléphone si l'option géolocalisation pour les photos est activée.

 

Ca fou vraiment la trouille la technologie!!

 

edit:J'ai trouvé un soft qui peut donner les données GPS, Konvertor.

 

Bon t'es photos ne sont pas géolocalisées mais je peux te donner la marque le références de ton tel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste de virer les photos de mon jdc. Heureusement y'en avait pas beaucoup, je suis juste au début.

 

bref, j'me demandais comment j'peux savoir si mes photos révéle ma position gps ou non??

 

Il suffit d'aller sur une page où il y a une tes photos, de la télécharger et de vérifier les infos du fichier. C'est ce que j'ai fait, et j'y ai trouvé mon prénom + nom.

 

Faut faire gaffe... La parano ça a du bon aussi pour préserver nos jardins secrets

 

++

#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait mettre se sujet en bannière ou un truc dans le genre.

Je pense que trop de personnes ne le savent pas.

Et j'avoue ne jamais être venus dans le forum Besoin d'aide sur l'utilisation du site, Forum ? avant de faire la demande de suppression de compte.

Donc énormément de personnes vont surement passer à coté de ce sujet, bien dommage pour eux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il suffit d'aller sur une page où il y a une tes photos' date=' de la télécharger et de vérifier les infos du fichier. C'est ce que j'ai fait, et j'y ai trouvé mon prénom + nom.

#[/quote']

 

Suite à ce post, je suis allé voir dans mes tofs, ça va également ^^

 

Toutefois, j'ai trouvé un truc peut-être intéressant sous windows vista : si vous faites clic droit sur une de vos tofs sur votre PC et que vous sélectionnez "propriétés, on arrive sur la page de propriétés (logique ^^) :

 

7cd2f4.jpg

Comme vous le voyez, il y a une option (entourée en rouge) "supprimer les propriétés et les infos personnelles"

Si vous cliquez dessus, une page s'affiche où l'on peut supprimer certaines infos ^^

Plutôt pas mal non ?

 

++

 

PS : oui je déforme le cadre mais sinon on voit mal ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon du coup UP car je suis tombé sur ce TOPIC >> "LA" :mdr::b2::P:mdr::puke:

 

 

 

Les mots me manques... et j'ai encore la boule au ventre après lecture de son topic (je sais je suis trop sensible mais bon)... Constater une foie de plus, qu'une minorité de gents comme lui ba ça existe bel et bien et aussi, chez les fumeurs et qu'ils usent de leurs temps pour profiter des autres et faire le mal au lieu de se rendre utile, ça me débecte...:-(

(j'imagine que "euføriã" est bien le genre de personnes qui passerait du temps à glaner des infos sur les utilisateurs pour les faire chanter et en tirer profit....###***$$$@@@:P)

 

Heureusement je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gents comme lui au sein de la communauté, grâce à la vigilance de la modération... ;)

Mais bon une foie de plus comme le dit Papy "Soyez discrets et prudents ;-)"

 

Amitiés :-)

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.