[Topic unique] petit rappel des mesures élémentaires de prudence à observer sur le forum


Messages recommandés

Hello

 

comment fait on fait pour enlever sont adresse mail car quand j’enlève la mienne il m'en demande une !?

Edite ton profil et vérifie si l'option "Autoriser les autres visiteurs à voir mon adresse e-mail" est bien désactivée

 

Si oui, les autres membres n'auront jamais accès à ton adresse mail ;-)

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ankaramy

 

Tu es obligé d'en mettre une (d'adresse mail)

 

Je viens de vérifier, et en fait ton adresse mail ne nous apparait pas dans ton profil.

 

C'est uniquement quand c'est toi qui regarde ton propre profil qu'elle apparait tout le temps quoi que tu ai décoché (comme le nombre de post et d'autres détails).

 

Si tu as bien décoché dans les options de profils "Autoriser les autres visiteurs à voir mon adresse email" pas de soucies elle n'est pas accessible aux autres utilisateurs :wink:

 

 

J'avais moi aussi bloqué sur ce détail jusqu'à comprendre ça :-P

 

En espérant t'avoir rassuré :-)

 

bonne soirée.

 

Bouba.

 

 

Edit: Salut Papy :-) Bah tu m'as encore grilled :puke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Pour les webmaster,

 

Si vous pouvez installer image magick sur votre serveur,

 

la commande

 

mogrify -strip imagename.jpg

 

permet de supprimer les données metadata des images.

 

Sinon, jpegtran peut aussi le faire un peu plus propremment (sans décompresser/recompresser)

 

Vous pourriez peut être l'intégrer dans votre script d'upload.

 

Ce serait quand même plus prudent de le faire côté serveur que de compter sur les utilisateurs.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Si vous pouvez installer image magick sur votre serveur' date='

 

la commande

 

mogrify -strip imagename.jpg

 

permet de supprimer les données metadata des images.

 

Sinon, jpegtran peut aussi le faire un peu plus propremment (sans décompresser/recompresser)

 

Vous pourriez peut être l'intégrer dans votre script d'upload.

 

Ce serait quand même plus prudent de le faire côté serveur que de compter sur les utilisateurs.

 

Bonne journée

 

 

Merci pour cette remarque judicieuse et je peux t'informer que cela est fait ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yooooooooo

 

@ Mr_nobody

 

Ce serait quand même plus prudent de le faire côté serveur que de compter sur les utilisateurs.

 

:lol:

 

Tu as raison, surtout quand on voit le nombre de gens qui ont des smartphone avec GPS intégré et qui ignorent que les coordonnées GPS sont dans les données de leurs photos.....

 

tchuss :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Slut UP

 

En ce moment ça fera pas de mal :-P

 

:davb:

 

Un petit up parcequ'on croise souvent des photos qui parlent beaucoup trop!!

:bye:

 

Maintenant ' date=' pour ceux qui ont hébergés leurs photos sur CnW, a ce jour, les données GPS ont normalement, étaient effacées par les techniciens informatique CnW...

 

 

Par contre pour ceux qui ont hébergés, chez [b']imageshack [/b] les données n'ont pas puent êtres effacées.

 

Il est bon de rappeler, que malgré tous les effort que fais la team pour assurer notre sécurité, c'est avent tout à nous de faire attention à ce qu'on envoie sur internet !! :wink:

 

 

Bonne nuit :-)

 

Bouba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FRV100
Maintenant ' date=' pour ceux qui ont hébergés leurs photos sur CnW, a ce jour, les données GPS ont normalement, étaient effacées par les techniciens informatique CnW..[/quote']

 

A croire que :

----------> cela n'a pas fonctionné correctement,

ou

----------> cela n'a pas été fait.

 

Je viens à l'instant de vérifier une photo prise par un cannaweeder avec son IPhone 4. C'est une photo hébergée sur Cannaweed et non chez un hébergeur d'images. Elle a été postée début avril 2011, c'est à dire avant le travail d'effacement des données liées aux photos censé avoir été réalisé.

 

J'ai pu consulter parfaitement toutes les données exifs de cette photo, y compris celle concernant la géolocalisation GPS de cette personne.

 

A moins que je me sois trompé, la situation est grave...

 

Franchement, je préférerais m'être trompé. Et si c'était le cas, je présenterais mes plus plates excuses. Mais sur ce coup là, je doute sincèrement avoir commis une erreur.

 

Curieusement, cette grave situation ne me surprend même plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop FRV100^^,

 

d'ou mon "normalement" :wink:

 

Es tu sur à cent 100, de la vérification que tu as effectué ?? Et aussi que les photos étaient bien hébergées sur CnW et pas sur imageshack ou autres ??

 

J'ai posé cette question, ce soir sur ce topic données exif supprimé ou pas?

 

Je pause donc la question, à savoir si seules les coordonnée gps ont étaient supprimées, et le sont quand on poste une photo sur CnW??

ou si la totalité, des données exif ont bien étaient supprimées, lors du nettoyage des photos de l'autre soir ??

 

 

J’espère que les données GPS des photos hébergées sur le serveur Cnw, ont bien étés supprimées comme cela a était dit.

Pour tout dire, je pense sincèrement que cela, a bien était fait. Mais bon avec les temps actuels ??

 

Par contre je ne suis pas sur du tout qu'un module permettant de les supprimer, directement en postant sur CnW soit déjà installé sur la V2 de CnW ?? Comme j'ai pu le lire il y sera par contre de sur , pour la V3.

 

Allez cette fois j'y vais pour de bon :davb:

 

Bonne nuit :bye:

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FRV100
plop FRV100^^' date='

 

d'ou mon normalement :wink:

Est tu sur à cent 100, de la vérification que tu as effectué ?? Et aussi que les photos étaient bien hébergées sur CnW et pas sur imagehack ou autres ??

 

J'ai posé cette question, ce soir sur ce topic données exif supprimé ou pas?

 

Je pause donc la question, à savoir si seules les coordonnée gps ont étaient supprimées, et le sont quand on poste une photo sur CnW??

ou si la totalité, des données exif ont bien étaient supprimées, lors du nettoyage des photos de l'autre soir ??

 

 

J’espère que les données GPS des photos hébergées sur le serveur Cnw, ont bien étés supprimées comme cela a était dit. Pour tout dire je pense sincèrement que cela, a bien était fait.

 

Par contre je ne suis pas sur du tout qu'un module permettant de les supprimer, directement en postant sur CnW soit déjà installé sur la V2 de CnW ?? Comme j'ai pu le lire il y sera par contre de sur , pour la V3.

 

Allez cette fois j'y vais pour de bon :davb:

 

Bonne nuit :bye:

 

Bouba.

 

Cher Bouba,

 

Je crains hélas de ne pas m'être trompé.

 

Pour des raisons de confidentialité du cannaweeder ayant posté initialement la photo, je ne dirai pas de quelle photo il s'agit.

 

Ma conclusion est la suivante : les anciennes données exifs, en particlier les données GPS, des photos hébergées sur Cannaweed et non ailleurs, n'ont donc pas été toutes effacées.

 

Et concernant l'existence ou non d'un module permettant d'effacer automatiquement les données exifs de toutes les photos hébergées sur Cannaweed, je peux te dire avec certitudes qu'il n'y a pour l'instant rien en place, ou alors cela ne fonctionne pas. Je n'ai toutefois pas vérifié dans la section " Cultivateurs confirmés ", étant donné que je n'en pas l'accès. ^^

 

Visiblement, ce module n'est prévu que sur la V3 du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à Tous ;

je me fais un petit passage par ici .

L'histoire de me rappeler aussi à la réalité .

Contente de vous retrouver .

J'ai du mal avec l'informatique donc ....

Je verrai à faire au mieux avec tout ça de conseils déjà . :lire:

Je repasserai aussi ...l'histoire de bien faire rentrer tout pour de bon ! :roll:

 

Je UP le topic !

Il reste une manière utile d'aviser à la prudence .

On reste des proies surtout en ces temps forts où l'actualité nous prend pour cible .

Y'en a marre ,qu'ils s'attaquent aux maffias ,aux malfrats .

On ne fait de mal à quiconque avec nos qlq pieds de Canna .

Ca me met encore en rage :bye:

 

Télécharger pas trop non plus ^^

Quand je vois tout les liens là si quelqu'un ajoute un programme par jour

dans son ordinateur :C'est chaud !

Ca peut mettre des virus , partout :fumette: :

C'est à ne plus savoir comment faire pour bien faire . :culture:

:respect:

 

Merci à PAP'Z pour ce sujet . :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a épinglé ce sujet
  • 2 ans après ...

Salut,

Petits conseils pour supprimer les données exifs, sans devoir télécharger et utiliser un programme.

 

- https://www.verexif.com/fr/    : site qui permet de consulter et/ou supprimer les données exif de vos photos (y compris les coordonnées GPS).

- méthode pour supprimer les données exifs depuis windows

Si je peux me permettre, les mesures de sécurité pourraient être rassemblées dans un sujet épinglé et mis à jour régulièrement,
afin d'avoir un regroupement des informations pertinentes à ce sujet.



Bonne nuit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous êtes sur un très vieux topic, qui bien qu'il puisse donner quelques infos sur le passé, n'est pas à jour.

 

Les connées EXIFs sont toutes effacés si vous passer par les modules du forum (pièces jointes/galerie)

 

Cordialement

 

Je clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.