Sur- engraissage??? besoin de reponses svp


Messages recommandés

Bonjour,

 

afin de faire un diagnostic dans les regles de l art j utilise le protocole :

 

Variete : OG KUSH (DNA GENETIC) feminized

 

Age : 38 jours de croissance et 28 jours de floraison

 

Partie atteinte : certaines feuilles de mes plantes deviennent jaune mais pas jaune carrence, plutot jaune surengraissage je pense puisque mes feuilles commencent egalement a avoir des formes circulaires comme on peut le voir sur certains cas d ecoles de surengraissage.

 

d autre part les feuilles pointent presque toutes vers le bas, je ne sais vraiment pas d ou ca vient mais elle le font depuis un peu avant la mise en flo et presque toutes

 

Date d apparition : environ 1 semaine pour es jaunissement/ brulures et a cro + 20 pour les feuilles qui pointent vers le bas.

 

evolution : presque toutes les plantes font cela, sauf une mais bon le probleme semble assez generalise.

 

 

Surface de l espace : growbox : 1m X 1m x 2m

 

lampes : 2x250 hps sans cooltube

 

distance lampe/plantes : 35 cm

 

pas de cooltube

 

Cycle lumineux : 12h/12h

 

Temperatures : jour : 25/27 degres et nuit : 20/22 degres

 

hygrometrie : non controlee

 

Extracteur : euh je sais que le mien est de taille insuffisante mais bon il fait son taff quand meme 24h/24h

 

Ventilation : un gros ventilo dans la box 24h/24h en hauteur

 

 

 

 

Subtrat : plagron growmix depuis le depart

 

Taille des pots : 11 L

 

 

engrais additifs : gamme ADVANCED NUTRIENTS grow/micro/bloom/big bud/final phase et overdrive

le tout selon les dosages suivants

 

3d88ca.jpg

 

 

Arrosage et frequence :

 

j arrose vraiment qaund les plantes ont soif et demandent car je ne veux pas risquer le sur-arrosage et on va dire que je donne entre 1,5L et 2L a chacune des plantes a chaque arrosage

 

j engraisse a chaque arrosage mais la je pense que je vais engrasser 2x sur 3 ca me parait plus adapter.

 

je suis depuis hier soir en semaine 5

 

voici maintenant les photos

 

 

donc la ce sont des photos des feuilles qui pointent vers le bas, je ne sais pas a quoi cela correspond car sur mes autres cultures je n ai jamais eu ce probleme. peut etre l hygrometrie car je ne la controle pas du tout

 

5d6a54.jpg

25e41c.jpg

bc2255.jpg

 

Voila maintenant les feuilles jaunies/brulees a cause du surengraissage (du moins c est ce que je pense).

 

7a58ad.jpg

3bfcd0.jpg

 

 

un grand merci d avance a ceux qui pourraient m aider car vraiment je ne sais pas d ou ca vient et j ai vraiment besoin d aide et surtout venez voir mon JDC si vous avez 5min pour me dire ce que vous en pensez car personne ne vient :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

 

personne pour me repondre ???

 

:-(:-(:-(

 

 

bon d apres e que je viens de lire personne ne sait d ou viennent les pattes d aigles (pointes des feuilles qui se courbent vers le bas) sur differents topics que j ai pu lire les gens disent que cela vient surment d une petite anomalie genetique, rien de grave apparemment donc ca n altererai en rien le produit fini et son bon developpement :-)

 

 

en revanche j attends toujours vos avis sur le jaunissement/brulures de mes plantounes

 

 

d avance, merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

pour ma part ce n'est pas un surengraissage .

 

le surengraissage brule vraiment la plante et a commencer par le bout qui meure tout de suite

pour moi ca c'est une décoloration pas un cramage..

 

regarde la fiche des diagnostique tu devrais trouver des photo:wink:

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

tout d abord merci d'avoir répondu!

 

Même pas une petite félicitation pour le respect du protocole :-(

 

bon bref effectivement je pense que pour le coup de chaud doit y avoir du vrai... mais je pense aux engrais car ces feuilles prennent un aspect cartonneux.... de plus les feuilles qui ont cette anomalie présentent des pointent qui se mettent à tourner, en fait les feuilles se déforment.

 

Passez sur mon jdc à l occasion y a personne !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les serres d'aigles sont la plupart du temps du a un excès d'azote

 

source: la

 

De plus, tes feuilles semblent être bien vert foncées, donc en effet peut-etre bien un excès d'azote.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Excès d'azote -> peut-être mais pas certain...

 

En tous cas il faut effectivement que tu espaces tes engraissages, en alternant avec des arrosages à l'eau claire (pH ajusté).

 

Je plussoie g2loQ concernant la sécheresse (feuilles "cartonneuses") et le coup de chaud (dépigmentation et vrilles).

 

bonne chance man !

 

 

à ++ ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.